Dwele en concert le 24 avril 2013 au New Morning (Paris)

• En 2006, Dwele nous faisait découvrir My People en live au New Morning. Je garde un très bon souvenir de ce concert très "nu soul" dans un salle bien cosie. Six ans après Dwele revient dans la même salle. J'espère que le concert sera aussi bon.

DWELE
    Dans le cadre des Soul Sessions 2
    24 avril New Morning
    24 €, 2 places à gagner sur Juslisen
  • nb: y'avait un petit pb sur le concours pour gagner les places. c'est de nouveau ouvert, tirage au sort lundi 15 avril
  • La dernière fois que je l'ai vu sur scène c'était à l'élysée Montmartre avec Angie Stone, j'ai trouvé sa presta un peu molle, mais là au new morning ça me tente grave!!

• C'est sûr que Dwele c'est pas ce qu'il y a de + vif :-) j'imagine en live (je me trompe peut être), mais il faut y aller un jour en forme avec juste une envie de soulfood et de sucrerie pour les oreilles.

Mais je ne pense pas y aller. J'aime Dwele mais trop répétitif et monocorde, malgré sa voix délicieuse, je ne suis pas convaincu d'aller le voir en live.

Par contre son dernier album Greater Than One est bien sympathique !
  • Alors qui y était? j'aimerai bien avoir vos avis,

pour ma part grosse déception. Dwele avait l'air d'être malade, sa voix n'était pas au top du tout, mais bizarrement j'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué ça.

Du coup il comptait beaucoup sur son choriste pour le soutenir voir le remplacer sur certains passages.
    Y'avait de petits problèmes de micros et de balances, ajouté au fait que je ne connaisse pas bien ses derniers albums... résultats je suis parti très vite du new morning malheureusement.

Le concert n'a commencé qu'à 22h dans une salle surchauffée, mais le warm up Dj et Stefan Filey en première partie étaient assez cool

• Tout d'abord, merci Juslien pour la place... :)

Je ne connais pas trop le répertoire de Dwele si ce n'est ses quelques singles (Find a way, I'm cheatin...). 
    Le concert a commencé en effet assez tardivement dans une salle peu ventilée. De plus, pas assez de places assises. 
    Tout comme Glow, j'ai cru comprendre qu'il était malade, sa voix n'était pas top tout le temps et parfois j'ai eu l'impression que c'était le concert de son choriste. Les problèmes de micro étaient en effet pénibles.
    Au contraire de Glow, je suis resté jusqu'à la fin, avec un rappel plutôt sympa.

En gros, je suis bien content d'avoir eu une place mais le concert n'a pas été mémorable. En comparaison j'ai beaucoup plus apprécié celui de Raheem Devaughn à l'Elysée Montmartre.

• Merci Juslisen pour la place! tout comme Glow, j'ai été gêné par la voix enrouée de Dwele qui s'est vraiment reposé sur son choriste Jtait ( ?) ou par ses nombreuses blagues/anecdotes qui même si elles étaient sympa à écouter, étaient clairement là pour combler quelques failles...
    Je suis restée jusqu'au bout mais en étant très contente d'avoir gagné une place.
    C'est la première fois que je voyais Dwele en live, donc je ne peux pas parler de "déception" même si c'était pas le concert de l'année je pense. 

Le New Morning doit sérieusement faire quelques travaux de rénovation, la chaleur était insoutenable.

Stefan Filey en première partie avec Hailé, c'était chouette.