JAMIE LIDELL , NOUVEL ALBUM jamie lidell (2013)

• Pour terminer cette digression,

- j'aimerais que Prince relêve ton défi car la dernière fois qu'on lui a dit : "Tu ne peux plus écrire de hit", il écrit "The Most Beautiful Girl In The World" qui a été un n°1 mondial dans plusieurs pays et ceci en indépendant en plus (j'aurais bien aimé voir la tronche de Warner à l'époque).

- Prince n'accepte aucune critique sur sa musique donc il ne se rend pas compte de la "baisse" de niveau.

- N'est plus à l'époque où il devait prouver qu'il était un génie, maintenant tout le monde le sait.
    "My only competition is well in the past"...

- Pour finir, il est totalement indépendant donc il n'a plus de compte à rendre à une maison de disque.
  • Je viens d'écouter les late shows au Dakota (Jazz et Rehearsal), le groupe est monstrueux, Prince peux dormir sur ses deux oreilles face à D'Angelo.
  • dafonk, nova, on ne sait jamais de quoi est capable le nain pourpre, il a plusieurs fois prouvé qu'il ne fallait pas l'enterrer trop vite !!!

espérons que lui aussi se prenne la tarte Lidell en pleine face et que ça le remotive !!!

en tout cas, merci de vous être autant emballé, je l'ai acheté vendredi et depuis il tourne en boucle chez moi !!! j'ai pas grand chose à ajouter à vos comm', à part peut être que derrière cette prod incroyable, ce talent fou de chanteur, toutes ces influences tellement bien digérées, il ya tout simplement des putains de morceaux qui fracassent, des refrains qui restent dans la tête, quasiment tous les morceaux sont des hits pour moi !!!

et pour la jam vous cherchez pas un batteur ? :-)

• 1 batteur = pour le juslisen rubber band ?......à suivre...mais elle me plait cette idée.....

speaking of jam session = la dernière livraison du P.park.....(typo hendryxienne de R U experienced? au passage!)

la formule de 3rd eye commence à devenir plus intéressante.

re-concernant Lidell puisqu'il s'agissait de lui au départ de ce topic (mais avant qu'on jumpe sur notre "sujet" favori de dissertation). Je m'abuse peut-être, parce que va savoir avec LUI, mais je crois que Prince se fout de Lidell ou de D' ou d'une éventuelle concurrence ...ce gars là a finit de regarder dans le rétroviseur depuis longtemps. Je rejoins DAFONK sur le propos = Prince n'a virtuellement plus à rien à prouver à Personne. Ce fait me semble incontestable.

D' et lidell ont tous les deux encore leur carrière devant eux et l'avantage de la jeunesse. Pour taper des albums comme celui de Lidell sur lequel on disserte, faut être dans une énergie "tectonique" que des types de 50 piges et bientôt dans la tranche de la soixantaine sont loin d'avoir surtout pour des gars comme Prince qui ont commencé à l'adolescence. prince a eu cette énergie dans les années 80's et je crois l'a plutôt bien rentabilisé, si j'en juge par la quantité et la qualité discographique.

Pour moi, si on reste dans le circuit c'est aussi pour entretenir un certain niveau de jeu, face à la concurrence mais Prince lui semble ne pas vraiment s'en soucier.....il a choisit un autre chemin.... toujours là où on ne l'attend pas. Prince, quoi.
  • Lidell nous parle de son dernier album et de ...
  • très intéressante interview à la "casa lidell"......donc en chaussons et à la cool.......oui = il aime Prince donc...(mais nous on le savait déjà)......ce qu'il dit sur Prince est très juste en tous les cas.......
  • RIGHT NOW ET REVISIONNABLE PENDANT 190 JOURS

le streaming live de Arte.......

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Jamie_Lidell_Gaite_Lyrique/

JE LE REGARDE EN DIRECT = PUTAIN C'est 1 TUERIE, 1 PUTAIN DE CARNAGE !!!!! reprise de Prince FIMLife (1987)......au moment où je vous écris ce petit laius.....

ENJOY (Ps:moi je me prends une énorme claque).
  • Bel exercice de style, je préfèrerais avec un vrai groupe.
  • J'ai récupéré la vidéo et je l'ai encodé en mp3 ;)
  • ma question est la suivante (moi je suis sous mac).....comment as tu chopé la vidéo ???.....(logiciel d'extraction mais lequel  stp????)........
  • Jaksta Streaming Media Recorder (sous PC).
  • COOL........MERCI POUR L'INFO.......(nb:DISPO POUR MAC AUSSI).

http://filtermagazine.com/index.php/reviews/entry/jamie_lidell1

quote =Who woulda thought that the heir to the funk crown previously held by
    The-Artist-Formerly-Known-As-and-now-actually-known-again-as Prince
    would be a nearly 40-year-old white dude from England?

• On va me traiter de rabat-joie mais je ne vois pas ce que cet album apporte de neuf. Prince créer un nouveau style musical à chaque album (Purple Rain, Lovesexy, Parade). Là, je vois un hommage génial mais je ne vois de proposition d'un truc neuf.
    Par contre Van Hunt oui mais c'est beaucoup moins accessible.
  • La nouveauté est pas nécessairement dans le son mais dans "l'attitude" (un peu return 2 the Future) surtout vis à vis de la scène Musicale actuelle qui s'en cale du "Minneapolis Sound". Je constate que tout le monde se revendique de Prince chez la jeune génération qui n'a que son nom à la bouche mais, cette revendication s'entend pas franchement sur les enregistrements et peut être encore moins dans l'attitude. A contrario, Lidell porte fièrement son idole en étendard et lorsqu'il se revendique de Minneapolis pour ce qui est de sa géolocalisation musicale (allusion à ce qu'il dit pendant le concert de Paris) et bien pour une fois cela s'entend.

Le "fait original" pour être vraiment exact dans le propos, c'est que depuis que Prince a abandonné toute velléité de repousser les barrières musicales voir même d'aborder un style unique (qui pourrait être le fameux Minneapolis Sound dont on parle sempiternellement ?)  sous un angle qualitatif, et bien Personne ne l'a fait vraiment ou alors pas abordé depuis très longtemps. Lidell nous a ramené un peu à cette attitude très Minneapolis avec cet album et cela nous a peut être rappelé par adéquation subtile à quel point Prince était un artiste "extraordinaire", avant de devenir "incontinent" (inconsistant?) musicalement.

Moi ce qui me choque en ma qualité de Musicien, c'est de voir que ce type a laissé tombé en décrépitude le style musical qu'il avait fabriqué de toute pièce et que tout musicien qui se respecte a vénéré voir jalousé. Quid du Minneapolis Sound ? dans tout ce qui sort depuis plus de 10 ans et même avant les années 2000's. La dernière fois que Prince a sonné comme du Prince c'était "officiellement" avec The rainbow chidren (on comptera pas News, puisque c'est un album chorale et donc un effort de groupe). Je me suis rendu compte que Prince avait laissé derrière lui tout ce que j'aimais profondément dans sa musique et son style particulier. Quand je dresse la liste des objets manquants dans sa musique actuelle, elle fait froid dans le dos. Plus de fond, plus de forme.....mais une pauvreté afligente......c'est le moment que je choisis pour dégainer mon = c'était mieux avant.

Aujourd'hui, et si j'en juge par 10 ans de productions mièvres voir insipides, le son de Prince est devenu "vulgaire" voir "vulgus" et "commun" et il ne me parle plus pour cette raison évidente que, Prince revisité sous un angle trivial ne m'intéresse pas. Ce Prince là, n'a pas lieu d'exister pour moi.

Pour aller vers le "neuf" dont tu parles, faudrait que les musiciens et Prince en tête s'intéressent aux "new technologies" et à ma connaissance, peu de Musiciens utilisent ce nouveau matériel. Même les musiciens qui ont ce matériel sous la main, semblent avoir des difficultés à l'utiliser.Je rêverais que Prince soit foutu de le retourner ce nouveau matériel.....mais là aussi, ça semble compromis.

Un son nouveau ça pourrait ressembler à ce que fait Trent reznor depuis Year zero....Lidell a utilisé du matériel Vintage sur son dernier album, alors j'imagine que le côté "daté" du son vient de là d'une part et de sa volonté d'autre part. Lidell n'est pas Prince au sens 1er du terme, ça personne n'est dupe. Mais faut reconnaitre que Prince lui même est parti vers d'autres orientations musicales. Faute de mieux, et à défaut de Prince vers un retour à sa forme originelle (Minneapolis sound)..... la "revisation" (revampirisation?) princière de Lidell, n'est pas pour me déplaire.
  • La nostalgie c'est la mode depuis Amy Whinehouse donc je ne vois rien de très original à ça désolé. De plus, cet album me fait plus pensé aux 80's qu'à Prince mis à part deux morceaux (Blaming Something, You Know My Name), le reste je toruve qu'on estplus dans le Quincy Jones, Stevie Wonder, Hall & Oates.

Lidell dit lui-même qu'il s'est pris pour Quincy Jones et Jam & Lewis donc le son "daté"  vient de là.
    Et concernant Trent Reznor je trouve que c'est surtout un super Sound Designer. Mais Prince ne changeait pas seulement de son, il changeait aussi ses arrangements. Et je trouve 3121 tout de même très réussi.
    Prince reste capable de sortir des morceaux ovni '$' dont lui seul à le secret. Le problème pour lui reste de réussir sortir un concept album sur toute la durée.
  • hum, concernant prince je parle surtout de la "posture" avant d'arriver en studio, pas spécialement du "son" c'est totalement différent. Je dois l'avoir dit 5 ou 6 fois sur ce topic. Je désespère que cela soit entendu.....et donc compris?.
    "Jam et lewis" viennent de Prince et plus largement du minneapolis sound, alors on en revient encore à Roger.

Et concernant les arrangements, si je décrypte correctement ce que tu me dis, alors permets moi de penser que tu dois être comme Moi consterné (?) par la pauvreté des arrangements de prince que ce soit en studio, (excuse me, je veux dire dans sa chambre à coucher) ou sur scène... scéniquement parlant, j'ai constaté une baisse massive d'une tournée à l'autre, le niveau de paupérisation commence à devenir inquiétant.

pour ce qui est de 3121...je n'aime pas cet album. Il est à l'image de Prince ces dernières années. = ds le désordre= Décevant, brouillon, inachevé et patchwork d'idées incompatibles pour former un album cohérent. Certains titres sont à pleurer tellement ils sont mauvais ("encens & candles" en est le meilleur exemple) . Reste le titre "3121" qui est pas mal mais pas terrifiant non plus.....cela fait donc un titre écoutable, ça pèse pas très lourd.

Reznor# est quand même plus qu'un "sound designer". je le trouve bon sur les "fondamentaux" (batterie, basse, guitare, piano ou keyz).....je m'interdis de penser qu'il n'est bon que dans l'architecture du son, ce serait insultant voir réducteur. C'est déjà un excellent pianiste. A l'origine il a étudié Rachmaninov alors je dirais qu'il a un niveau plutôt solide au piano. Si tu as un jour l'occasion d'écouter les sessions des pistes isolées de ces derniers albums, tu te rendra compte du niveau musical de ce gars. Le "son" n'a rien à y voir, c'est incontestable qu'il est foutrement doué.
  • Que reznor soit doué ne fait aucun doute et  je ne connaîs pas toute sa discographie, je me base pricnipalement sur Year Zero que j'aime beaucoup.
    Sinon 3121 est pour moi plus qu'un morceau pas mal, juste un ovni sonnore.

Niveau arrangement et prod c'est vrait que ça fait limite k7 démo, quoique j'aime bien 20ten pour ça. Et Prince pouvait faire des morceaux démentiels avec trois bouts de ficelles et pas des arrangements de folie (Movie Star).

Mais en reparlant la dernière fois avec un pote. Prince raconte sa vie en musique et lorsqu'il se passe des choses (mariage, relatons, ruptures, religion) c'est intéressant mais là on sent malheuresuement le vide dans sa vie privée donc dans sa musique CQFD.
  • d'accord avec toi......ce sujet est abordé dans le livre "possessed". Prince n'a plus une vie très "trépidante" et donc plus grand chose à dire dans sa musique. J'imagine que c'est le prix à payer quand on arrive à ce niveau de notoriété.

Prince se "challengeait" lui même et embarquait tout le monde dans ses expériences. Aujourd'hui, il est dans un parcours balisé en permanence et les effets de surprise que l'on a connu à la grande période ont disparu. A chaque fois, que j'entends ou lis "something Big is coming", je glousse d'avance, parce qu'à chaque fois cela débouche sur pas grand chose.

Sinon, si tu aimes Year Zero alors précipite toi sur son projet actuel "welcome2oblivion"...tu vas te prendre une énorme claque.
  • Punaise, merci pour l'info concernant l'encodage! J'espère que ça va fonctionner pour moi!

Par contre le concert est tellement mortel que j'ai la haine de l'avoir manqué!
  • l'encodage fonctionne bien sous PC et sous mac.....si d'aventure cela intéresse quelqu'un j'essayerais bien de l'upLoader somewhere.......;)

la vidéo du concert encodé en MP4 : durée 1H35

Pour la session de rattrapage c'est ICI = http://we.tl/FdNcbAuFle  (le lien a duré 24 heures)

le = &nsbsp; n'est pas contenu dans le lien d'origine.....il faut le retirer bien vu kem'....la bizzarerie c'est qu'en mode edit cette fin de code n'apparait pas.........chelou non ????

ENJOY !!!