Gizmo - Red Balloon (2012)

• image

Tracklist

01. Sleepblah (feat. Anna Wise)
    02. Invalid (feat. Raydar Ellis)
    03. Dancing (feat. Casey Benjamin & Jeremy Dejesus)
    04. Lift Me Up (feat. Nick Hakim)
    05. Near Me (Interlude)
    06. Down (feat. William Gittens)
    07. Red Balloon (feat. Jamire Williams)
    08. Insane (feat. William Gittens)
    09. My Country (Interlude)
    10. People (feat. Derrick Hodge)
    11. Elegua (a Prayer for the Children) [feat. Gregorio Bento, Gwen Bunn, Nick Hakim & William Gittens]
    12. Use Somebody
    13. Apologize (feat. George W. Russell, Jr. & Casey Benjamin)

Je sais pas vous mais j'ai comme l'impression qu'une sorte de vent nouveau souffle dans le monde du jazz et de la soul en ce moment.. Serait-ce l'effet Glasper? J'exagère certainement, mais lorsqu'on voit la liste des collaborateurs de Red Balloon, on a quand même l'impression d'une certaine émulation en ce moment. Casey Benjamin et Jamire Williams en feat, Derrick Hodge en co-producteur...! Surtout que ce beau monde participe au premier album de Kenneth "Gizmo" Rodgers, 21 ans, bassiste étudiant de Berklee School of Music, poulain de Meshell Ndegeocello! Cela faisait des mois que je le suivais de près, suite à une annonce pour le financement du mastering de l'album via kickstarter. Et bien je peux dire que l'argent n'a pas été jeté par la fenêtre, Red Balloon et Gizmo ont accompli leur mission de séduction (en tout cas pour ma part!). Y a qu'à jeter une oreille à Lift me up ou Red Balloon pour le constater... L'album est difficile à qualifier, à la fois jazz/soul, mais avec des passages rock, latin rhythm qui ne plairont certainement pas à tout le monde. Globalement j’ai aimé l'ambiance bien que la deuxième partie de l'album m'ait semblé nettement en dessous de la première. Ça reste un beau premier projet et on ne peut qu'imaginer un bel avenir artistique à ce jeune artiste! 

http://www.youtube.com/watch?v=KQauh-tHEWk

• Mercy Beney pour cette jolie découverte ! Du coup j'ai acheté l'album ...
  • Alors ton avis @rize?
  • Assez déroutant comme album ! 
    Le bonhomme ne se fixe pas de limite et explore différents univers musicaux. On y trouve de tout, des titres à l'influence Jazzy, du hip hop, du rock à certains moments. C'est assez barré comme projet mais j'aime bien sortir des sentiers battus. Je te rejoins totalement sur la deuxième partie de l'album ou j'ai moins accroché. Artiste à suivre .......