Esperanza Spalding - Radio Music Society (2012)

• Après avoir raflé un grammy à la place de Justin Bieber (ouf, il y a quand meme une logique quelquepart...) pour un album, Chamber Music Society, qui était pourtant bien difficile d'accès, la fille dont tous les bassistes sont amoureux revient avec un opus un peu plus mainstream, Radio Music Society.

image

Tracklist

01 – Radio Song
    02 – Cinnamon Tree
    03 – Crowned & Kissed
    04 – Land Of The Free
    05 – Black Gold feat Algebra Blesset
    06 – I Can’t Help It
    07 – Hold On Me
    08 – Vague Suspicions
    09 – Endangered Species feat Lalah Hathaway
    10 – Let Her
    11 – City Of Roses
    12 – Smile Like That

Malgré son titre, Radio Music Society n'est pas aussi easy listening que son deuxième album "Esperanza" ( elle ne semble avoir aucun problème à dérouter son auditoire, et elle l'avait bien montré lors de son concert à paris en juillet dernier. La moitié du public avait quitté la salle et de façon très grossière), mais il est quand meme beaucoup plus accessible que "Chamber Music Society", qui était a mis chemin entre la musique classique et le jazz. Ici le but est quelquepart de rendre hommage à la musique "respectant les critères pour passer à la radio". Du coup les instruments sont aussi plus variés (guitare électrique sur Cinnamon Tree, orchestration jazz band pour Hold on me).

Ca donne quelques perles, comme la reprise de Michael Jackson, I can't help it

http://soundcloud.com/bamalovesoul/esperanza-spalding-i-cant-help

Radio Song

http://www.youtube.com/watch?v=KGJs8s-Ip8Q

Black gold

• Excellent I can't help, peut être une des meilleures reprises? (je crois qu'il manque un point à l'adresse de ton lien @Osmojam, il n'envoie pas vers le morceau en question..)
  • Grande fan de Michael, sa version de I can't help it lui aurait plu à coup sûr.
    En attendant, Stevie Wonder l'auteur du titre peut aussi être fier.

Concernant le titre ' Black Gold ' ... Coup de coeur! J'adore aussi le clip avec le père qui parle de tout ce qu'on ne lit jamais dans les livres d'histoire au sujet de l'Afrique! 

• Excellent 'Black Gold'!
  • OsMoJam said:

Après avoir raflé un grammy à la place de Justin Bieber (ouf, il y a quand meme une logique quelquepart...) pour un album, Chamber Music Society, qui était pourtant bien difficile d'accès, la fille dont tous les bassistes sont amoureux revient avec un opus un peu plus mainstream, Radio Music Society.

[...]

Tracklist

01 – Radio Song
    02 – Cinnamon Tree
    03 – Crowned & Kissed
    04 – Land Of The Free
    05 – Black Gold feat Algebra Blesset
    06 – I Can’t Help It
    07 – Hold On Me
    08 – Vague Suspicions
    09 – Endangered Species feat Lalah Hathaway
    10 – Let Her
    11 – City Of Roses
    12 – Smile Like That

Malgré son titre, Radio Music Society n'est pas aussi easy listening que son deuxième album "Esperanza" ( elle ne semble avoir aucun problème à dérouter son auditoire, et elle l'avait bien montré lors de son concert à paris en juillet dernier. La moitié du public avait quitté la salle et de façon très grossière), mais il est quand meme beaucoup plus accessible que "Chamber Music Society", qui était a mis chemin entre la musique classique et le jazz. Ici le but est quelquepart de rendre hommage à la musique "respectant les critères pour passer à la radio". Du coup les instruments sont aussi plus variés (guitare électrique sur Cinnamon Tree, orchestration jazz band pour Hold on me).

Han! Les gens ont fait ça! j'y crois pas. Ils étaient sûrement venus pour Hiromi ( je suis pas allée justement à cause d'elle) mais quand même...

Merci pour les extraits! J'avais pas encore entendu I can't help it et Radio: I can't help it déboîte. Pour Radio je devrais l'écouter plus attentivement pour me faire une idée plus précise. D'autres morceaux sont déjà sur le net aussi, j'écouterai plus tard. J'aime beaucoup City of Roses.
    Black Gold tourne en boucle chez moi depuis la semaine dernière. Dès la première écoute, j'ai senti que c'était typiquement le genre de morceau qui tournerait encore et encore et dont l'air me trotterait dans la tête toute la journée.

Je suis contente de voir qu'elle a repris Endangered Species de Wayne Shorter sur l'album, en mettant des paroles dessus et avec Lalah Hathaway. Quand elle a interprété ce morceau en live, purement instrumental à l'époque, j'ai été médusée, complètement retournée. En parlant de dérouter le public justement, avant de l'interpréter, elle avait dit: "If you know the song, feel free to sing along". Je connaissais pas le morceau; à la fin, je me suis rendue compte de la blague :)))

Bref, vivement mars pour la sortie officielle de l'album et mai pour la voir sur scène!