Robert Glasper Experiment - Black Radio (28 février 2012)

• Robert Glasper sort un nouvel album le mois prochain intitulé "Black Radio". On y trouvera un nombre hallucinant de guest, et pas n'importe lesquels : de Erykah Badu à Mos Def en passant par Meshell Ndegeocello.

Robert Glasper Experiment's forthcoming album Black Radio draws from jazz, hip hop, R+B and rock, but refuses to be pinned down by any one tag.

Robert Glasper

1. Lift Off/Mic Check (featuring Shafiq Husayn)
    2. Afro Blue (featuring Erykah Badu)
    3. Cherish The Day (featuring Lalah Hathaway)
    4. Always Shine (featuring Lupe Fiasco & Bilal)
    5. Gonna Be Alright (F.T.B.) (featuring Ledisi)
    6. Move Love (featuring KING)
    7. Ah Yeah (featuring Musiq Soulchild & Chrisette Michele)
    8. Consequence Of Jealously (featuring Meshell Ndegeocello)
    9. Why Do We Try (featuring Stokely Williams)
    10. Black Radio (eaturing Mos Def)
    11. Letter to Hermoine (featuring Bilal)
    12. Smells Like Teen Spirit

Bamalovesoul nous fait écouter Afro Blue en feat avec Erykah

d'autres titres et infos sur le site officiel de Robert Glasper
  • Ah merde j'ai posté sur l'autre topic Robert Glasper...Affaire résolue donc, on peut virer l'autre topic non?
  • C'est fait beney, j'avais oublié qu'il existait déjà un topic.
    Sinon je suis d'accord avec toi, grosse tuerie ce Afro Blue
  • hmmmm ca fait saliver tout ça .. tout comme la liste des feats :)
  • Oulala très hâte en effet !! Quelle liste d'invités !! miam miam Afro Blue, delicious !
    Cet album sera mien !

Bonne année à tous au passage ;-) et à une prochaine pour de bons concerts!
  • "Ah yeah" feat Musiq Soulchild and Chrisette Michelle est un pur smoothie, extrait en écoute ici

• "Move Love" feat King est en free DL sur le site de Glasper et en écoute ici.

3ème morceau et encore une fois un plaisir intense, I'm so excited!
  • Je l'attends depuis quelques semaines ce CD, merci pour l'extrait "Afro Blue" : j'adore !
  • "More Love" est sympa aussi, on reconnaît bien la patte Glasper / Experiment, j'aime moins le morceau avec Musiq mais ça fera l'affaire comme  "filler" sur l'album :p

• Exact Beney voilà LA belle nouvelle en ce début d'année et que je vous souhaite à tous avec de purs moments musicaux !

J'ai envie de dire une nouvelle perle du Glasper Experiment ! Chris daddy Dave assure toujours derrière sa batterie, j'suis fan ! Afro Blue est magnifique ! Standard jazz repris par Coltrane leur version est stupéfiante !!! J'entend peu le sax de Casey Benjamin pour l'instant dans les extraits.. (ou est passé son talkbox) mais ce que j'entend me plait bien, envolées jazzy, soul, r'n'b (j'accroche un poil moins sur le morceau avec Soulchild), rock ? surement pour Smells like teen spirit eheh.

Ce qui est sur c'est qu'ils ont leur style, leur propre son, entre beats jazz hip hop et envolées mélodiques, de très bons featurings, les habitués Mos Def, Bilal, Meshell et des surprises (pour nous) Music, Lalah, Lupe, King ? (connaissais pas mais très bon morceau), Erykah ; bref du LOURD j'ai hâte d'entendre tout ça en entier ! :)

• Steeve said:

J'entend peu le sax de Casey Benjamin pour l'instant dans les extraits.. (ou est passé son talkbox)

Il est flûtiste aussi, on l'entend dans Afro Blue. Dans Move Love on l'entend au sax "vocodé", l'espèce de sonorité électro bizarre c'est lui.

Pour plus de détails sur l'album, Glasper fait le "synopsis" de chaque morceau ici.

Concernant King, apparemment c'est un trio de nanas (dont 2 soeurs jumelles) venant de LA qui ferait du buzz en ce moment. Elles ont sorti un EP de 3 titres cette année (The Story, pas trop mal ma foi!) et apparaissent notamment en feat sur l'album Dear Friends: An Evening with the Foreign Exchange. Le morceau est intitulé All the Kisses et est en free DL (damn je suis passée à côté!).

Bref, plus d'infos concernant King sur http://soundcloud.com/weareking-1

• Ah Yeah feat. Musiq Soulchild and Chrisette Michele

• Interview de RG + teaser de l'album...Le morceau avec Mos Def a l'air terrible..
  • Ca promet, cet album (de même que le concert du 6 avril + guests...j'ai ma place!).
    Quelle liste de feat!!
    (au fait, on était au jus sur jus' pour KING: et ; pas la grosse polémique du siècle, ces posts, mais bon)
  • Un ptit morceau du son de Mos Def est en écoute sur le site Glasper, ça envoie ! 
  • Aie aie aie ! Mes oreilles sont raides et n'en peuvent plus d'attendre
    Quel programme !
  • zacky said:

(au fait, on était au jus sur jus' pour KING: et ; pas la grosse polémique du siècle, ces posts, mais bon)

En effet! Tu t'étais bien renseigné et j'ai pas utilisé le moteur de recherche, sorry! En tout cas, ces filles méritent le coup d'être suivies.
  • mmmmmmmmmmmmm du très bon !!!allez je découvre afro beat ah cette Erykah !!!
  • @Zan il a l'EP, mais il est trop méchant pour le faire tourner! :p
  • pour plus de cohérence j'ai préféré créer un topic dédié au concert, on va garder celui là pour discuter de l'album please
  • Vivement l'album et le live!