Jus'Playlist #52 by Beney
-
Ma 4ème playlist! J'ai essayé de faire assez varié en mélangeant nu soul, hip hop, jazz, elctro et electro soul.
01 - Waajeed and the jazz katz - Musiq
02 - Substantial and Marcus D - The art of work feat steph the sapphic songstress
03 - Erykah Badu – A La Modeliste feat Trombone Shorty, Mos Def, Zigaboo Modeliste, & The Dap Kings
Apparemment il y a un projet de documentaire derrière ce morceau..."Presented by Hyundai Veloster, RE:GENERATION is a documentary film that
follows DJ Premier, Pretty Lights, The Crystal Method, Mark Ronson, and
Skrillex as they remix, recreate and re-imagine five traditional styles
of music."04 - Black Star, Ron Carter, John Patton - Money Jungle
J'ai fini par acheter ce morceau tellement il était bon. Ça date de 2001 et c'est tiré de l'album Red Hot + Indigo, un projet en hommage à Duke Ellington permettant de lever des fonds pour le SIDA. Ecoutez l'originale et vous vous rendrez compte que la reprise est un coup de maître.
05 - Soul Cycle - Homebrew - Imagine (feat. Rogiérs)
06 - Van Hunt - Plum
"Lord, why’d you give that girl an aquarium Now she’s easy to see – hard to touch"... Mon chouchou et mon morceau préféré de l'album...Lyrics ici
07 - Thundercat - Daylight
08 - Full Crate - Never Never
09 - Bop Alloy - Ocean Dance
Bop Alloy c'est Marcus D + Substantial. Ocean Dance est tiré d'un album de remixes intitulé the R&R, ça vient tout juste de sortir.. Le peu que j'en ai entendu fait plutôt plaisir.
10 - MOKA ONLY & CHIEF - What to do
Achetez l'album Crickets, il en vaut vraiment la peine et seulement 11€..
11 - Nicolas Jaar - What My Last Girl Put Me Through
12 - Cro-Magnon - Swinger than doubt
13 - Peven everett - Bangin (calypso_version)
14 - Jesse Boykins III - Plain (Live)
15 - Christian Scott - The eraser
Après Robert Glasper l'an dernier, Christian Scott a été le coup de coeur de cet automne. Déjà 4 albums à son actif à 28 ans (dont un album de live), sans compter sa dernière collab avec Stefon Harris sur Ninety Miles. Pour ceux qui veulent découvrir, commencer par le premier album "Rewind That".
16 - Stefon Harris - Of Things To Come
17 - ERIMAJ - Conflict Of A Man
= Jamire Williams accompagné de son acolyte Chris Turner (le poulain de Bilal). Jamire Williams joue entre autres pour Christian Scott et Robert Glasper.. Un projet devrait voir le jour début 2012.
18 - TFox - Down The Road
19 - Common feat E. Badu - All Night Long (Feel The Vibes Remix)
Découvert sur BamaLoveSoul, 3 séries de remixes ont été publiés en attendant la sortie du nouvel album.
20 - Ben Williams - Moontrane
Ben Williams est contrebassiste et a remporté le prix du Thelonious Monk Institute Of Jazz en 2009, un prestigieux concours international. Il joue avec Stefon Harris et Marcus Strickland entre autres. Il a sorti son premier album solo cet été. Une merveille.
21 - Eric Roberson - At the same time
C'est vrai qu'il est "mou" ce dernier album d'ERRO. At the same time méritait tout juste de figurer dans cette playlist..Picture perfect? Ca aurait été trop facile.
22 - Sleepy Brown - You're My Lady
Ralala, on ne peut pas dire que Sleepy Brown soit le meilleur performer vocal de tous les temps mais la compo de ce morceau est une réussite. Big up Grojojo ;)
23 - Christian Scott - Katrina's Eyes
24 - The Roots - Make My (Ft. Big K.R.I.T.)
L'album de l'hiver!
25 - Johnny Hammond - Lost On 23rd Street
Quelqu'un a samplé ce morceau mais qui est-ce? Petit indice: si je dis Black Star...
26 - Jamiroquai - Manifest Destiny
27 - Quadron - Day
Duo dannois composé de Coco et Robin Hannibal. Ils ont sorti un album éponyme en 2009 que j'ai découvert cet automne seulement :/ Day est de loin mon titre favori. Pour les fans d'electro soul, ça vaut le détour. Site web
28 - Jaco Pastorius - Portrait of Tracy
Samplé plusieurs fois mais dans quels morceaux? Vous en connaissez au moins 2..alors alors?
Voilà vous savez presque tout ;) Pour ceux qui voudraient télécharger le playlist: m'envoyer un MP.
Et Joyeux Noël!
-
Ce forum est mort ou quoi?
-
J'ai lu ta playlist avec attention il y a quelques jours, j'ai pas encore tout écouté.
Je vais faire ça avec plaisir et découvrir les morceaux que jconnaissais pas.
Oui dommage un peu déserté le forum..
-
Wouuuu!!! Thanks Beney. C'est vrai que le forum n'est plus ce qu'il était. Perso plus trop le temps de passer, je profite donc de cet après midi de repos pour me faire ta playlist avec beaucoup de morceau inconnus pour ma part.
Joyeux Noël!!
-
Si si, on est là, on s'imprègne de la playlist... on mange du fois gras... et apres on commente! :)
Pour ma part, je l'ai écouté 4 ou 5 fois cette playlist, et je m'en lasse pas.. On trouve de tout, des classiques samplé dans tous les sens, de la nouveauté, du studio, du live, de la soul, du hiphop, de la new soul.. bref, tout ce que j'aime!
J'éditerai par la suite le post pour dire ce que je pense de chaque titre. En tout cas merciii Beneyyyy! :)
-
Merci Beney pour ta playlist! Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire découvrir de nouveaux sons car je me rend compte que je suis assez mainstream finalement!!!
J'ai kiffé les morceaux jazz et instrumental de ta playlist, Katrina's eyes et Moontrane sont vraiment classe. Mention spéciale pour le Common feat Erika Badu qui reprend un refrain d'Alicia Keys et pour la reprise d'Imagine!
Tu nous a concocté une playlist de morceaux qui nécessitent plusieurs écoutes pour être vraiment appréciés.... du coup effectivement ça prend du temps de s'en imprégner!
-
ta playlist est excellente ... grrr ...le bop alloy est trop court mais comme tu dis sur cet album il y a pas mal de bons morceaux (à découvrir !!!) ..
TFOX est un artiste qui a échappé à tout le monde sur ce forum c'est le pote à Wes Felton , Bilal Salaam & Nicholas Ryan Gant : même moi je ne le connaissais pas (il a sorti 2 albums pourtant)
je suis moins dithyrambique que vous sur l'album des roots ... il y a quelques titres intéressants dont celui ci et celui avec bilal mais c'est loin , très loin même d'être leur meilleur album (je préfère celui de Common avec le retour de son pote No-ID à la prod comme sur son "resurrection")
tous les morceaux jazz sont un régal pour mes oreilles ... surprenant Christian Scott , je kiffe et Nicolas Jaar ..... wow (si t as un album fais néné .... ) !!!
je partage ton avis sur Erro et son dernier album ... sa voix le sauve encore ... mais jusqu'à quand ?
le morceau d'Erimaj promet pour leur futur projet (ils sont 6 ou 7) et l'album de Chris turner (lui je l'attends impatiemment) .. 2012 pourrait etre sa consécration
Pour Moka O & Chief .. plus besoin de dire ce que j'en pense .. c'est un des meilleurs albums que j'ai entendu cette année ... juste magnifique
tu as raison .. il faut passer de temps en temps sur bamalovesoul .. car ils offrent des sons mortels dont quelques remixs ou des playlists avec inedits .. truc de ouf ...comme celui de Common ou tous les inedits d'Hamilton .. mais cerchez bien y a pas mal de trucs ... croyez moi !!
Soul Cycle c'est bon mais quel dommage qu'on entende pas plus la voix de Rogiers qui est magnifique (je préfère le morceau avec Gretchen Parlato)
Full crate (équipe de hollandais avec Mar, Home Made, Pete Philly , The PROOV etc ....au top !!!)
Wajeed .. c'est dingue cette reprise ... j"aime bien
Voilà un excellent moment pour une playlist ecclectique .. merci miss Bini :)
-
Beney, superbe playlist que je n'ai pas fini de (ré)écouter..
Comme osmo et kemistry, j'apprécie particulièrement le coté jazz de cette selection avec pas mal de découvertes. Mention spéciale pour Christian Scott dont tu m'avais déjà parlé : quel génie ! Et Ben Williams, this is good jazz man
J'avais eu du mal en découvrant TFox l'année dernière, mais tu as choisi le bon morceau avec "Down the road", c'est clair que le mec mérite plus de reconnaissance.
Sleepy Brown - you're my lady, hot, on devrait tous rajouter ça dans nos playlist "tard la nuit" lol. Il me faut l'album
J'ai juste eu du mal avec le Thundercat, mais que du bon dans ta playlist thanks
-
un peu tard mais je sens que ke vais la kiffer cette playlist! merci Beney
(bien vu! j'avais pas fait le rapprochement une seconde avec ce morceau d'anthologie de Pasto!! au fait qqn a écouté le dernier EP de Nicolay d'instru... (Shibuya Session EP)? pas mal du tout dans le genre un peu jazz fusion; batteur de ouf encore!)