Le r'n'b est il mort?
-
Je sais pas pour vous mais je regrette cette période où dire que les chanteurs de r'n'b étaient les dignes héritiers de la motown n était pas tiré par les cheveux.Enfin bref quels sont les artistes r'n'b qui pour vous mérite vraiment le label "héritier de la soul".
Pour ma part je citerait quenn Mary J bien entendu,l'exellent jodecei,swv,le R kelly de des années 90,keith sweet
et vous?
sinon pour vous le r'n'b est il mort? -
La musique en elle meme ché pas, mais le terme "rnb" est mort et entérré depuis qu'il evoque Matt Pokora et les Pussycat Dolls au grand public.
-
je pense exactement comme toi
j aurai pas pu dire mieux -
En France on a tendance à coller des étiquettes , à mettre pas mal d'artistes dans le même sac ... c'est bien pour ça que certains courants musicaux se chevauchent et certains n'arrivent même plus à les différencier , notamment pour le r&b ! Ce mot là a été littéralement piétiné en France ,certains médias ( pour ne pas dire "tous " ) l'associent souvent à des genres qui n'ont rien à voir...
-
T es dur les débuts d Usher nétais pas mal
-
Ce qui me fait flipper c'est quand jvois les videos lives de certains artistes mainstream labellisés " R&B" ( genre Cassie, Chris Brown, B2K, etc etc),
on les entend à peine sous le CD qui joue leurs sons, la moitié du temps ils sont en playback, ok pour beaucoup d'entre eux ca danse mais bon vocalement ...
Sinon heritier du motown, Rahsaan Patterson l'est resté jtrouve. -
la fille qui chante avec les black eyed peace
fergie je crois?!!
en live , elle a aucune technique
elle s essoufle dés qu elle pousse la chansonette -
mdr ( post qui sert à rien...:s)
-
Il m'avait fait bien rire ce spectacle de Gad, pour cette partie il a du prendre Tragédie comme modèle !
-
Il m'avait fait bien rire ce spectacle de Gad, pour cette partie il a du prendre Tragédie comme modèle
grave j ai vu la référence à tragédie quand ils parlent de mec à la fenêtre d une meuf
"c est trop flex dans la vibe yeah lol" -
J trouve que dans le RnB Justin Timberlake il remonte le niveau en ce moment... au risque de me faire allumer par certains... mm pas peur lol... ben son dernier son "my love" j le trouve terrible... mm sexy back j avais aimé le titre de branleur ke c avec tout le truc ki va avec.. et le clip de "my love" est vachement bien fait j trouve... ca change de ne-yoyolà il m enerve celui la et lautre canard d'akon... et une prod marrante de Timbo
-
J'avoue que ce morceau "My Love" me plait beaucoup :-b le retour de Timbaland ? (Timb a pas mal baissé dans mon estime depuis "Cop Dat Disc" et la bande aux compos avec deux notes)
-
Erk, j'peux vraiment pas supporter ce morceau. L'instru me donne mal à la tete. Perso, si je devais retenir un morceau de l'album de Timberlake, ce serait "Sexyback" ou "Damn Girl".
-
Uep le bon RnB 90's c'est fini lol Pour cause on est en 2006...
Le truc c'est que comme tout... le rnb s'est démocratisé sur les ondes FM... il n'y a plus de prime à l'originalité... pour exemple NeYo... malgré de bons titres... c'est tout le temps la meme chose... Dire que Lionel Ritchie a été ce servir chez lui...
Perso le dernier bon album de rnb que j'ai pu acheter est... je ne sais meme plus lol - Allé Koffee Brown
Bref on peut continuer à écouter nos bon sons 90's ils ne font pas si démodés que ca lol -
c clair que l'epoque on je serrai sur for ever my lady de jodeci c fini et c loinnnnnn mais je pense aussi que nos gouts en musique on changer a'lepoque c t le r n b qui m fesait kiffer, silk, jodeci, dru hill etc... et g migrer vers la nu soul et aujourd'hui etant donner que tt ce qui sort en matiere de r n b c dla m"""e bas forcement c mort
-
Citation: destinyofafricaT es dur les débuts d Usher nétais pas mal
tout à fait d'accord d'ailleurs j'écoutes le 1er lbulm en ce moment!!! -
franchement hormis la voix de tête de justin qui me soule grave ... le son de my love signé Mr timbaland c est du pur jus qui m'a rappelé les bonnes vibes qu il créé pour aaliyah ou ginuwine
-
Ouais je pensais à ça encore ce matin, ça me fait un grand bien de retrouver des compos de Timbaland de ce type !! (j'avais ptetre me remettre à l'admirer ce gros nounours lol)
-
Non mais c'est archi clair que le rnb de nos jours est mort! Ca ne vaut pas une cacahuette lol! Franchement, les artistes d'aujourd'hui n'arrivent pas aux chevilles de : Babyface, Zhane, Total, SWV, 702, En vogue, Immature, Xscape, Horace brown, Alfonzo hunter, Aaron Hall, Adina Howard, , etc... La liste est trop longue.
Ca c'était la bonne époque, du bon son. Eux avaient du talent!
Ya pas longtemps The Soul Soldier, m'a balancé des titres à l'ancienne! J'étais aux anges lol. Hé oui! C'est bien de faire patie de l'ancienne école :-).
Maintenant, c'est du n'importe quoi! Il y a eu une grosse baisse de régime. Plus de créatvité. Heu! Cassie, Justin Timberlake, Pussycat Dolls et toute la compagnie, tout ça c'est de la rigolade. Heureusement que la nusoul est là pour nos sauver!