Bilal - Airtight's Revenge (Nouvel Album 2010)

• Après la "non-sortie" de l'album "Love For Sale", un nouvel album de Bilal est annoncée pour 2010. Un album aux sons "Electro-Jazz Rock".
    Neuf des douze chansons seraient prêtes.
    Deux collaborations sont nommées : Nottz et Shafiq Husayn (Sa-Ra).

La nouvelle est annoncée sur le site BILLBOARD.
  • ça c'est une bonne nouvelle ! maintenant va falloir le sortir ce disque !
  • Cet album va-t-il finalement s'appeler Air Tight's Revenge? perso ça m'étonnerait car ça sonne moyen pour un titre d'album.

Bref, dans l'article pointé par Shana on peut lire
    Citation: Bilal
    On 'Love for Sale' I was going for a raw, bluesy feeling because I was listening to a lot of Howlin' Wolf records," he says. "This time I've taken that and mixed it with jazz and rock inflections. This record is about me discovering Steely Dan, John Lennon, and Bobby Womack.

C'est très prometteur dis donc! Pour rappel Love For Sale n'est jamais sorti officiellement car il s'est écoulé sur le net sous forme de bootleg. Espèrerons que celui ci ne connaisse pas le même sort même si Love for Sale a tout de même permi à Bilal d'augmenter sa notoriété.
  • heureuse yes!!!!!!!
  • c'est cool ! j'avais bien kiffé "love for sale" et la reprise de Radiohead aussi bref j'espère qu'il reviendra en concert aussi, c'est ouf malade sur scène
  • Quel très bonne news, Bilal is great !
  • damn quel classe ce morceau ! ils ont repris le magicien d'oz de motown en live ?
    quel chanteur ce bilal hâte d'écouter de nouveaux morceaux de lui, j'espère qu'il s'est bien entouré, love for sale m'avait pas mal déçu quand même...
    c'est moi ou il est (un tout petit peu) plus dans la retenue ?
    en tout cas, comme d'angelo, on devrait l'obliger à sortir un disque par an, quel scandale de devoir patienter autant pour ces deux tueurs pendant que des chanteurs inoffensifs sortent des albums régulièrement...
  • Citation: jamie_starr
    quel scandale

j'ai filé le live que vous nous avez mis en telechargement à des potes et depuis il sont tous cinglé, à me demandé tout le temps "et alors bilal il est ou là, enfoiré tu nous files des lives de lui et d'angelo et après tu nous laisses crever dans un coin la gueule ouverte !"
    comme si on y etait pour quelque chose....
    en tout cas, comme d'angelo, on devrait l'obliger à sortir un disque par an, quel scandale de devoir patienter autant pour ces deux tueurs pendant que des chanteurs inoffensifs sortent des albums régulièrement...

pour Bilal , c'est aussi un peu indépendant de sa volonté contrairement à ....... D' Angelo ! Bilal s'est fait " un peu " piraté comme il faut et sa maison de disques ne l'a pas aidé , c'est vrai ! Mais quand tu dis que ca serait bien que des artistes de cette trempe sortent plus d'albums , j'approuve à 200% ..... et hélas , ce manque de sons de leur part , c'est aussi ce qui fait un peu de leurs .... légendes ! Au moins Bilal , on le voit en concert ( et il retourne la salle ) !!! Tandis que D , on ne le voit même pas en .... photo , ce qui devient inquiètant !!!
    je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus confiance dans l'arrivée du prochain opus de Sir Oliver que ... de celui de Mr Archer ( pourtant j'attends les 2 avec autant d'impatience )
  • Excellente nouvelle! La perspective de la collaboration avec Sa-Ra m'émoustille! Electro Jazz Rock? Parfait pour moi..
  • magnifique ce morceau merci soulwilliam
  • Bilal - Levels

probablement un titre du prochain album
    c barré... chui pas hyper fan... moi j'ai aimé love 4 sale... ptete que vous allez kiffer...
  • Citation: SoulStar
    chui pas hyper fan

Haha faut s'accrocher, j'aime pas spécialement l'interprétation par contre le morceau (l'instrumentale) me plait.

C'est la 3eme fois que j'entend une version différente de ce son, voilà les 2 autres

Levels feat The Experiment

Levels feat Terence Blanchard band

Citation: jamie_starr
    damn quel classe ce morceau ! ils ont repris le magicien d'oz de motown en live ?

Ouais c'est issu de la comédie musicale The Wiz, généralement ce sont les femmes qui s'y collent, il s'en sort bien !
  • j'aime bien la version feat The Experiment , en plus vocalement il fait fort sur cette version en live !
  • 'tain trop bon si vous en avez encore des liens comme ça vous genez pas parcque pour l'instant j'aime tout !

ça me fait penser en écoutant terence blanchard... est-ce que roy hargrove et bilal on déjà jouer ensemble ? (bon sang j'espere que c'est pas trop naze comme question)
  • ahaha comme il a peur c rigolo!! pas à ma connaissance, (elle est limité sur le sujet hargrove), mais en cherchant j'ai trouvé cette vidéo ... rien à voir, mais ça à fait POOOOOOW dans ma tête... le bassiste* là ste b*t**d de sa maman la dévergondée, j veux sa main gauche (et la droite aussi siouplé!)

* Lenny Stallworth
    il a peur c rigolo

c clair. mais normal vous êtes les darons de l'info nu soul donc pour l'instant l'equipe hugokey international la joue plutot defensive en ce debut de saison.

sinon tant pis pour l'association des deux lascars... de mon coté j'ai rien trouvé

Bilal - Levels

c barré... chui pas hyper fan... moi j'ai aimé love 4 sale... ptete que vous allez kiffer...

Damn good! Ce son doit littéralement scotcher les gens en live tfouuu, moi ça m'a scotché à ma chaise :/

Bilal - Levels

Ce truc est juste ENORME! :o
    comme d'angelo, on devrait l'obliger à sortir un disque par an, quel scandale de devoir patienter autant pour ces deux tueurs pendant que des chanteurs inoffensifs sortent des albums régulièrement..

Alors là je suis plus que d'accord!!

Concernant la sortie de la prochaine oeuvre, j'espère juste que ce sera un brin plus mainstream que Love For Sale, parce que je décrochais sur pas mal de morceaux, alors que j'ai été accro à 1st born 2nd