| Auteur |
Message |
Glow Admin
 |
# Posté le: 18 Mar 2008 00:57 - Edité par: Glow
Hey ça fait longtemps que je n'ai pas fait de playlist, je n'en ai jamais faite depuis qu'on a mis en place la playlist pour et PAR les Jusliseners..
JUS' PLAYLIST #23 - TRACKLIST
01 - Sandra Nkaké - Sex Friend
02 - Gimenez E - That day
03 - Anthony Hamilton - Stone Cold
04 - Chaka Khan - Will You Love Me
05 - Dwele - That's The Way Of The World
06 - Carleen anderson - Wanna Be Where You Are
07 - Angie Stone - Sit Down
08 - Musiq Soulchild - Betterman
09 - Joss Stone - Proper Nice
10 - Jaguar Wright - The What If's
11 - Robin Thicke - Got 2 Be Down (feat. Faith Evans)
12 - Jill Scott - How It Make You Feel
13 - Stevie Wonder - True Love
14 - Vanessa Freeman - Show Me
15 - Ledisi - Take Time
16 - Deborah Bond - See You In My Dreams
17 - Incognito - Can't Get You Out Of My Head
18 - Angela Johnson - Dream Flight (feat. Rahsaan Patterson)
19 - Omar - Be Thankful (feat. Erykah Badu)
20 - Heavy - City Girl
21 - Abstract Truth - Get Another Plan
22 - Bahamadia - Pep Talk
23 - Erykah Badu - Soldier
24 - Bahamadia - One-Four-Teen (Funky for You)
25 - Hezekiah - Looking Up (feat. Bilal)
26 - Common - Black Maybe (feat. Bilal)
27 - Dj Mitsu The Beats - Hidenka and DJ Mitsu The Beats
28 - Little Brother - After The Party (feat. Carlitta Durand)
29 - Hezekiah - Soul Music (ft. Eleon)
30 - The Green Tea - Cruise Control
Donc voilà ma sélection, pas de thématique spéciale si ce n'est quand même :
- des sons issus d'albums qui ont pu décevoir en 2007 (Musiq, Jill Scott, Angie Stone) pour ne pas qu'on jette trop vite ces albums aux oubliettes
- des sons qui annoncent les concerts à venir (Bahamadia, Hezekiah, Jaguar Wright, Dwele, Angie Stone, Incognito, Erykah Badu)
- des sons que je kiffe tout simplement
juslisen...
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 18 Mar 2008 10:51 - Edité par: kemistry
Bon ben je me lance dans le détail sur une playlist qui m'a bien plu dans l'ensemble ^^
Anthony Hamilton : on a beau l'entendre en permanence ( parfois trop ?), A.H est tjrs aussi ........agreable a entendre !
Chaka Khan : depuis quelques années , elle est réapparue : TANT MIEUX ( son feat avec Delasoul l'a relancé , c'est relatif ,hein je précise de parler de relance pour la Queen )et ma foi , cette "jeunette" n'a rien perdu de son talent +1
Common : alors lui à force de me surprendre , il ne me ...surprend plus : c'est dire la qualité du bonhomme :-), en plus il invite pas n'importe qui avec lui ( on appelerait ca ses potes de chambrées ou de virées ^^)
Ledisi : elle aussi ne me surprend plus tellement il y a de la qualité ^^ pffff à donfff ( piano envoûtant) c'est le bon son de New Orleans!
Deborah Bond : assez sympa
Stevie Wonder : comme Chaka Khan , intemporel
Robin Thicke feat F.Evans : ah le Robin , il avait fait mal avec ce morceau avec un excellent featuring de Faith Evans , helas sur cet album , y avait pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent
Carleen Anderson : alors je m'attendais a mettre Carleen directement dans les titres que j'aimerai pas car j'ai toujours préféré sa petite soeur ( Jhelisa) et j'ai jamais été son fan même dans sa periode " Young Disciples" et là , j'avoue : ce morceau est bien passé ;)
Bon je vais mettre les classiques : pas besoin de les commenter , ce sont des poids lourds
Dwele( EWF 4 ever), Angie stone , Jill Scott ( tout le monde parle de son dernier album pas terrible , ben moi je le trouve bon CQFD) , Joss Stone ( j'aime bien mais sur l'album , j'en prefere d'autres) ,Erykah Badu ( son meilleur titre sur son dernier album pour moi), Jaguar Wright & Bahamadia & Hezekiah & Musiq en y ajoutant Jill Scott ===> Philly sound : t'as oublié les Roots lol
Incognito ( ah ce groupe est intemporel , la scene anglaise lui doit Bcp meme si je le preferais quand Maysa etait la chanteuse)
Omar => lui il pue ....la Soul à plein nez , j'adore ce type : voix unique (lui aussi la scene anglaise lui doit bcp ) en plus il est bien accompagné sur ce titre ;)
Les bonnes surprises :
Angela Johnson feat R.Patterson : je connais bien les 2 bien sur , mais je connaissais pas ce morceau et franchement je l'ai adoré +1
The green Tea : j'ai adoré ce son , tu peux m'en dire plus sur ça ? +1
Sandra NKake : tres bon morceau qui fleure bon la soul ;) Bonne surprise +1
DJ Mitsu The Beats : japonais ou autre ? un son que n'aurait pas renier Jay Dee +1
Little Brother : Je connaissais pas , c'est assez etonnant au depart et après on a hate que ça ne s'arrete pas ;-)
Vanessa Freeman : J'adore ce titre , je connaissais pas ^^ +1
( papapapapa...la.. papapala , j'ai l'air dans la tête )
J'ai pas accroché :
Heavy : ben là y a rien à faire , j'ai du mal à accrocher heavy , c'est pas le 1er titre qui passe pas :/
Abstract Truth : ca me rappelle les sons acid jazz de D-Note ou autres ( j'etais pas un grand fan , je vous l'avoue )
Gimenez E : j'ai pas super accroché sur ce titre là , je trouve qu'il en a de meilleurs
Dans l'ensemble une playlist assez compacte et très agreable à l'écoute avec , pour moi , quelques bonnes surprises et donc , si ca surprend : c'est bon signe , non ?
Bien joué Glow
|
MiSsMaelyS Voir son profil
 |
# Posté le: 18 Mar 2008 11:03
manman kemistry t'as déjà eu le temps d'écouter de kiffer ou pas et de reagir??
pour ma part j'acoute ça cet apreme, détente après le BTS blanc =D et faut aussi je réagisse sur celle de Soulstar oups
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 18 Mar 2008 11:28
looool j'ai une excuse , je suis en ......A.T , donc j'ai vraiment tout mon temps pour ....ecouter héhé
Si j'avais été au taf , c'etait une autre histoire :-) lol
|
Beney Voir son profil
 |
# Posté le: 18 Mar 2008 19:48
Bon, j'ai juste regardé la tracklist, ça a l'air appetissant :D
Par contre, Tonton va te frapper, t'as remis Robin Thicke feat Faith Evans...ouh la la! J'exagère, ce sera un plaisir de réentendre ce morceau
Impressions: plus tard
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 18 Mar 2008 22:10
J'ai commencé à écouter au taf cet aprèm mais avec les coup de fils, les rendez vous et mes collègues qui écoutent du RnB marocain à fond c'est pas évident... j réécoute et je reviens
|
Crushin Voir son profil
 |
# Posté le: 18 Mar 2008 22:31
Glow
J'ai pas encore écouté mais pour tt te dire je vais devoir revoir ma sélection pour mon tour... Hezekiah, Ledisi, Omar, Anthony Hamilton...
ça sent bon tt ça
Très bon choix pour Gimenez, J'adore "That Day"
Des comments bientôt
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 19 Mar 2008 02:34
kemistry, c'est vrai que t'as été rapide pour les reviews, merci.
Citation: kemistry
The green Tea : j'ai adoré ce son , tu peux m'en dire plus sur ça ? +1
On retrouve ce morceau sur la compile "Kero One presents : Plug Label" qui comme son nom l'indique, est une sélection de morceaux sortis sur le label "Plug Label" de Kero One.
Beney > Lol, bon si y'a qu'un son qui est sorti sur les précédentes playlist je m'en sors bien car j'avoue ne pas avoir vérifié.
Crush, désolé d'avoir cassé ta prochaine playlist, t'as plus qu'à tout recommencer.
(Soulstar: dur les conditions de travail lol, à quand une playlist rnb marocain?)
|
OsMoJam Voir son profil
 |
# Posté le: 20 Mar 2008 22:44 - Edité par: OsMoJam
Erykah Badu - the soldier ro c'est dingue d'arriver à faire un son de ouf comme ça avec des flutes qui sonnent comme dans le manège enchanté!
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 23 Mar 2008 23:23 - Edité par: Glow
OsMoJam, c'est clair cette instru est excellente et pourtant elle paraît tout ce qu'il y a de plus simple.
vous croyez que c'est un hasard si "Soldier" ce retrouve track 23 de la playlist 23 et que je poste à 23h23 le 23 mars? (mon chiffre préféré étant le 23 comme de par hasard)
edit : et bien non ce n'est pas un hasard, et y'a un peu de gruge pour le coup de l'heure ;)
|
OsMoJam Voir son profil
 |
# Posté le: 24 Mar 2008 08:29
Lol...
Glow yaurait moyen que tu me fasse tourner cette playlist? G bien envie de mettre ça sur mon mp3
|
Beney Voir son profil
 |
# Posté le: 24 Mar 2008 10:40
01 - Sandra Nkaké - Sex Friend
Première fois que j'écoute la madame en version "studio". Que dire, elle a tout d'une grande!
02 - Gimenez E - That day
Bon j'avoue, j'ai du mal à écouter l'album de bout en bout sans zapper mais plus ça va et plus on se rend compte que Mister Gimenez a un sacré potentiel et surtout du talent. That day est pas le morceau que je préfère mais il est original.
03 - Anthony Hamilton - Stone Cold
Chanmé! Soul façon breakbeat, ce morceau fait trop penser à Give it up or turn it loose de James Brown
05 - Dwele - That's The Way Of The World
Bon bah ya pas grand chose à dire, un bonne dose de Dwele sur EWF
08 - Musiq Soulchild - Betterman
Un des seuls sons que j'ai écouté plus de 5 fois dans cet album maudit, on reconnait les bons goûts ;)
11 - Robin Thicke - Got 2 Be Down (feat. Faith Evans)
Mon petit robinouuuuuuuu! J'ai adoré l'album, y'a vraiment de grosses grosses perles.
14 - Vanessa Freeman - Show Me
Belle découverte! Le coup de basse est trop bon
17 - Incognito - Can't Get You Out Of My Head
++, un groupe que j'aimerais connaitre davantage
18 - Angela Johnson - Dream Flight (feat. Rahsaan Patterson)
+++, jconnaissais pas ce morceau, fais néné
21 - Abstract Truth - Get Another Plan
Aya! Rythmé comme j'aime
23 - Erykah Badu - Soldier
Ce morceau tue, j'étais un peu déçue de l'album à la première écoute mais encore une fois, Badu a innové, qui fait mieux?
25 - Hezekiah - Looking Up (feat. Bilal)
On est tous d'accord :)
26 - Common - Black Maybe (feat. Bilal)
Merci Syreeta
30 - The Green Tea - Cruise Control
+++
Merci Glow, pas mal de découvertes mais aussi des morceaux sympa à réécouter. Même requête qu'Osmojam, y'a moyen de récupérer quelques trucs?
Citation: kemistry DJ Mitsu The Beats : japonais ou autre ? un son que n'aurait pas renier Jay Dee +1
Japanese! L'est bon lui, à suivre!
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 24 Mar 2008 13:03 - Edité par: kemistry
euh Glow en premier : je voudrais savoir s'il ya moyen de recup le vanesa freeman , DJ mitsu , angela johnson et le little brother
pour la compil Kero One , je l'ai récup ( excellente d'ailleurs)
en second
Citation: Glow vous croyez que c'est un hasard si "Soldier" ce retrouve track 23 de la playlist 23 et que je poste à 23h23 le 23 mars? (mon chiffre préféré étant le 23 comme de par hasard)
Serais tu né un 23 par hasard ou serais tu un grand admirateur d'un illustre inconnu nommé .........Michael Jordan ?
Citation: Glow edit : et bien non ce n'est pas un hasard, et y'a un peu de gruge pour le coup de l'heure ;)
Ouahhhhhhh le tricheur !!! on commencait a croire a une histoire de Karma ( lol)
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 24 Mar 2008 17:47 - Edité par: Glow
Citation: kemistry Serais tu né un 23 par hasard ou serais tu un grand admirateur d'un illustre inconnu nommé .........Michael Jordan ?
je suis né un 22 malheureusement lol, donc c'est plutôt la seconde option ;)
Citation: Beney 03 - Anthony Hamilton - Stone Cold
Chanmé! Soul façon breakbeat, ce morceau fait trop penser à Give it up or turn it loose de James Brown
C'est clair qu'il est fort ce morceau, on le retrouve sur l'OST d'American Gangster, avec un autre son d'Anthony plus slow down : Do You Feel Me
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 24 Mar 2008 17:54 - Edité par: Glow
La playlist est dispo temporairement ici pour ceux que ça intéresse. J'ai préféré ne pas mettre les sons de Sandra Nkaké et Gimenez E en téléchargement, mais :
"Sex Friend" est dispo sur Ithunes et Emusic (en attendant l'album), plus d'infos sur le myspace de Sandra.
"That Day" est sur l'album de Gimenez, dans les bacs un peu partout.
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 24 Mar 2008 18:07
thks Glow ^^
|
OsMoJam Voir son profil
 |
# Posté le: 24 Mar 2008 18:17
Merci glow!
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 24 Mar 2008 18:40
ouep
Citation: Glow "Sex Friend" est dispo sur Ithunes et Emusic (en attendant l'album)
l album de Sandra Nkaké va finir par etre très attendu vu la qualité des sons qu'elle fait et ses prestations en live ^^
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 27 Mar 2008 23:46
up!
n'oubliez pas la playlist de Glow ........
|
OsMoJam Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Mar 2008 00:18 - Edité par: OsMoJam
Angela Johnson - Dream Flight (feat. Rahsaan Patterson)
il démonte vraiment ce morceau, super instrumentation
Robin Thicke - Got 2 Be Down (feat. Faith Evans)
c'est ce qu'on appelle un tube, tout simplement; récemment on m'a dit qu'on live ce gars n'assurait pas, quelqu'un l'a déjà vu?
Vanessa Freeman - Show me
comme tout le monde g trouvé ça frais, très aérien, relaxant
Abstract truth - get another plan
c'est le genre d'instru que j'aime beaucoup à cause des cuivres d'abord; leur mélodie n'est pas compliquée sur le refrain mais c'est la magie de la simplicité qui opère là, sur des percus bien énergiques le package donne bien
Hidenka and Dj Mitsu the beats
je ne sais pas pourquoi j'aime bien mais j'aime bien!! ah si les ptits motifs du piano (dont le son est un peu vieilli, c'est la même impression que j'ai en regardant une photo jaunie par le temps) sont si bien placés!!
|