à gagner : 1 invitation pour la soirée Back to Basics à gagner : 1 place pour la Soul Nation du 29 Novembre à gagner : 1 invitation pour le sankofa soul contest

Accueil - Statistiques - Répondre - Enregistrez-vous - Recherche
Forum Juslisen NU SOUL / Jus' Playlist / Jus'Playlist #22 by SoulStar (bis)
. 1 . 2 . 3 . >>
Auteur Message
SoulStar
modérateur
# Posté le: 24 Fev 2008 03:22 - Edité par: SoulStar

Hi Everyone,

Pour ma 2ème Playlist sur ce forum, je suis parti du constat suivant:

On a une première ligne sur la scène Nu Soul (ou Soul comme vous voulez): D'Angelo, Erykah Badu, Jill Scott, Amel Larrieux, Maxwell etc... des artistes présents depuis plus de 10 piges.
On a aussi une seconde ligne: Bilal, Eric Roberson, Franck Mc Comb, Anthony Hamilton, N'Dambi, Van Hunt, Musiq, John Legend, Dwele, Goapele, Ledisi and so on... ceux là sont dans le métier depuis pour certain autant de temps que les autres mais on percé dans les années qui ont suivi l'explosion des précédents...

Et demain??

Voilà le thème de ma Playlist Spéciale Rookies qui donne à écouter mes coups de coeurs récents et quelques perles zappées d'interprètes et de producteurs qui nous ont pondu des bons ptis sons Up ou Downtempo qui me mettent bien
Une sélection que j balancerai à quelqu'un qui me dirait un truc du genre "Wesh t'as pas de la Nu Soul?"

Hope U'll Like It =)

Tracklist:

Nom Artiste

01 Alex Hepburn - Bedpost
02 Better Let Go - Flowriders
03 Dear Farah (rmx) - Randevyn ft Cassius
04 Love's First Day At Work - W. Ellington Felton ft Kev Brown
05 Keep In Mind - ALS
06 You For Me - Myron
07 We Know - Patricia Marx ft Dego of 4Hero
08 Girl - Robert Strauss ft Bataan
09 Eye on the Prize - Venus Malone
10 Fourfit - Bilal Salaam
11 Turnstyles - Sy Smith
12 Simple - J.Soul
13 Mars - Kim Hill
14 Fly Away - Sa-Ra ft E. Badu & G.A Muldrow
15 I Woke Up - Crossrhodes
16 Surely - Ovasoul7 ft DJ Spinna
17 Braid My Hair - Jazmine Sullivan
18 Run & Hide - Algebra Blessett
19 Hood Knows - Peter Hadar
20 Unconditional - Jacksoul
21 With You - Kissey Asplund
22 Soul Fever - Simbad Feat.Steelo
23 Walk That Line - Shu
24 You Are So Fly - Xantone Blacq
25 Third Degree - PJ Morton ft Erick Walls
26 Blossom Wind - Blossom
27 Runing Away - Siji
28 Let Me In - ALS
29 Is U Is? - W. Ellington Felton
30 Une Place Dans sa Tête - Desizluv (aka Yonnde)

DOWNLOAD LINK

Mina_nami
Voir son profil
# Posté le: 24 Fev 2008 11:00

Hey faut se dépêcher! je l'attends moi!!!

SoulStar
modérateur
# Posté le: 24 Fev 2008 19:28 - Edité par: SoulStar

C en ligne, comme d'hab on clique sur "j u s l i s e n" en haut a droite de l'écran pour écouter! bonne écoute à tous et j'attend vos commentaires ;)

Mina_nami
Voir son profil
# Posté le: 25 Fev 2008 22:09

Je vais écouter ça ATTENTIVEMENT!!!! niark niark niark

Beney
Voir son profil
# Posté le: 25 Fev 2008 22:25

Je suis rentrée du boulot super tendue...et puis j'ai écouté

Déjà ça, ça calme! Comme tu dis, un mix Badu/Winehouse plutôt réussi ma foi

J'comprends pourquoi t'as pas fait de chronique sur Flowriders saligaud, c'est pas celle que j'préfère de l'album par contre

04 Love's First Day At Work - W. Ellington Felton ft Kev Brown
Il me fait trop penser à Nate Dogg!

07 We Know - Patricia Marx ft Dego of 4Hero
Ah mais c'est la Patychou...

Originale, beat et basse puissants un peu west coast! Dommage que soit si court :s

11 Turnstyles - Sy Smith
J'aime beaucoup. Il semblerait que je sois encore passée à côté d'une petite pépite, la maladie du zapping j'vous le dit...c'est dans l'album?

12 Simple - J.Soul
Just nice

Bon, j'ai fait la moitié plus ou moins et c'est finalement calmée que j'vais me coucher...J'me réserve la suite pour plus tard. Merci en tout cas pour l'effet "fraîcheur". La soul a encore beaucoup de talents cachés et un bon avenir, ça rassure!

laurenzo
Voir son profil
# Posté le: 25 Fev 2008 22:43

hey ,

j'ai bien kiffé la playlist , "11 Turnstyles - Sy Smith" et "20 Unconditional - Jacksoul" sont les bonnes decouvertes sur le quel j'ai plus accroché !

sa fait plaiz de reécouter "Fly Away - Sa-Ra ft E. Badu & G.A Muldrow" , "Braid My Hair - Jazmine Sullivan" , "Soul Fever - Simbad Feat.Steelo" (brownswood Vol 1 , je la kiffe trop celle la :D) mais surtout "Kissey Asplund" je l'adore et je trouve qu'on en parle pas assé de cette jeune demoiselle très très talentueuse .

Doctor_Junior
Voir son profil
# Posté le: 26 Fev 2008 00:10

Bon ba alors moi, contrairement à Beney, j'ai écouté cette playlist d'une manière tout à fait détendu lol

Et je peux vous dire qu'elle fait plaisir a écouter

Un petit son acoustique qui m'a bien fait kiffé et la découverte d'une artiste que je vais commencer à suivre dès maintenant !

Alors lui jlai découvert y'a pas longtemps et j'ai été rapide à accrocher

03 Dear Farah (rmx) - Randevyn ft Cassius

Passe bien

Myron et Patricia marx ca fait toujours plaisir

09 Eye on the Prize - Venus Malone

J'adore le style et l'instru tres Souuuul

C'est vrai que ca fait West Coast !!! lol

11 Turnstyles - Sy Smith

Une artiste pas connue à sa juste valeur et que je vous recommande chaudement... allé vite choper ses albums

Bien aimé Crossrhodes et Ovasoul7 (L'instru à partir de 3'10 c'est que du bonheur...)

18 Run & Hide - Algebra Blessett

Algebra à quand l'album !!! Merde je m'impatiente la!!!

Oh OUI MOI AUSSI JE DECOUVRE ET J'ACCROCHE

21 With You - Kissey Asplund

Idem

25 Third Degree - PJ Morton ft Erick Walls

Comment j'ai adoré son album à ce gars la !!! (Par contre c'est pas la meilleur qu'il ai faite)

Voila j'ai finiiiiiiii

00h10

il est temps de se coucher

Dodo Time ZzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Merci Soulstar c'est du bon ;-)

SoulStar
modérateur
# Posté le: 26 Fev 2008 00:17 - Edité par: SoulStar

ThX! :)

Citation: Doctor_Junior

Oh OUI MOI AUSSI JE DECOUVRE ET J'ACCROCHE

Citation: laurenzo
j'ai bien kiffé la playlist , "11 Turnstyles - Sy Smith" et "20 Unconditional - Jacksoul" sont les bonnes decouvertes sur le quel j'ai plus accroché !

Ce son est vraiment un de mes coups de coeur, je trouve bien vu le coup de faire un son sur une mélodie en 3 temps (ce qui donne l'effet un peu java), c'est un artiste canadien découvert sur Projectibe Radio il y a 2 ans, il a plusieurs album à son actif de plus ou moins bonne qualité.

Sy Smith... deja dans ma première playlist et dans de nombreuses autres playlist ici, une fille talentueuse qui sait s'entourer...

Quant à Alex Hepburn, elle est annoncée comme l'artiste soul non signée la plus prometteuse en grande bretagne (sur myspace)

haissy
Voir son profil
# Posté le: 27 Fev 2008 21:47

Alors:

01 Alex Hepburn - Bedpost :bon apparemment tu as compris comment nous faire rentrer dans le bain,sans même avoir pris le temps de nous déshabiller

03 Dear Farah (rmx) - Randevyn ft Cassius :sympa l'instru

04 Love's First Day At Work - W. Ellington Felton ft Kev Brown oui ouii!!!!Morceau très agréable,qui me donnerai presque envie de reprendre mes partitions de flute de 6ème

09 Eye on the Prize - Venus Malone: je le trouve très jazzyfiant perso (suis je folle??!)

10 Fourfit - Bilal Salaam: très trèèès bon choix!

12 Simple - J.Soul : trou de mémoire, à qui a-t-il repris le "ladidadada"?)...sympa!

13 Mars - Kim Hill :je le réécouterai ce titre les dimanches soirs ;)

17 Braid My Hair - Jazmine Sullivan:j'aime beaucoup également,y a t il un album?L' as tu??

18 Run & Hide - Algebra Blessett: ce morceau n'est pas mon préféré mais je reste tout de même amoureuse de cette femme depuis cette vidéoURL

19 Hood Knows - Peter Hadar: ahaha ce morceau je l'avais mis également sur ma page(tu vois nous sommes plus semblables que tu veuilles l'admettre lol)

22 Soul Fever - Simbad Feat.Steelo: ui ui!!!

23 Walk That Line - Shu: hmmmm (oui c'est la fin de la playlist la fatigue se fait ressentir)

25 Third Degree - PJ Morton ft Erick Walls: PJ Morton a vraiment une voix unique!

26 Blossom Wind - Blossom: même si je reste une fan d'Abysse, Valerie Delgado s'est vraiment bien trouvée!

28 Let Me In - ALS:tu sais terminer en beauté!

Conclusion:merci tu m'as fait découvrir et redécouvrir des artistes!

ps:existe-t-il une sorte de mix archives de toutes les playlists?

SoulStar
modérateur
# Posté le: 27 Fev 2008 21:53

Citation: haissy

17 Braid My Hair - Jazmine Sullivan:j'aime beaucoup également,y a t il un album?L' as tu??

je l'ai mais c pas l'extase, ce son est vraiment à part, j peux toujours faire néné si tu veux.

01 Alex Hepburn - Bedpost :bon apparemment tu as compris comment nous faire rentrer dans le bain,sans même avoir pris le temps de nous déshabiller

et beh.. la dalle la dalle AC... lol

merci pour le fidbaque ;)

SoulStar
modérateur
# Posté le: 27 Fev 2008 22:33

12 Simple - J.Soul : trou de mémoire, à qui a-t-il repris le "ladidadada"?)...sympa!

j vois Mary J sur "My Life", mais je sais pas si elle l'a pris de quelqu'un...

haissy
Voir son profil
# Posté le: 27 Fev 2008 22:36

Mais bien sur,évidemment,que tu as raison!!

Yonnde
Voir son profil
# Posté le: 28 Fev 2008 12:24

...merci mec !

overprose
Voir son profil
# Posté le: 28 Fev 2008 14:24

j'ai bien kiffé la playlist dans ca globalité
mais celles qui sortent du lot pour moi sont:

03 Dear Farah (rmx) - Randevyn ft Cassius ,jconnaissais pas du tt

06 You For Me - Myron, impossible de s'en lasser

08 Girl - Robert Strauss ft Bataan

09 Eye on the Prize - Venus Malone, le morceau qui ma marqué de son album

10 Fourfit - Bilal Salaam, excellent choix

12 Simple - J.Soul, morceau de son nouvelle opus. il avait sorti un album en 2005 intitulé Urban Retrospective qui est vraiment pas mal. ya un autre artiste sous ce meme blaze dailleur

17 Braid My Hair - Jazmine Sullivan, elle assure elle !!!

18 Run & Hide - Algebra Blessett, sans commentaire

19 Hood Knows - Peter Hadar, pure voix pure music pure plaisir ( tu as l album ?)

voila sans oublier W. Ellington Felton biensur

jprend ton adresse, on va faire des echanges de bon procédé si tu veu bien

pour la 30 Une Place Dans sa Tête - Desizluv (aka Yonnde)
musiquality bonne continuation

a plus

Yonnde
Voir son profil
# Posté le: 5 Mar 2008 12:44

hey Nabs elle claque vraiment ta playlist, jme la suis écoutée tout le week end, nikel !!

SoulStar
modérateur
# Posté le: 5 Mar 2008 12:55

Citation: overprose

19 Hood Knows - Peter Hadar, pure voix pure music pure plaisir ( tu as l album ?)

le premier oui mais ce son là n'est pas sur l'album... tu en sauras plus sur cet artiste ICI

kemistry
Voir son profil
# Posté le: 6 Mar 2008 16:04 - Edité par: kemistry

hello bon ben je detaille

les bonnes découvertes ( et oui !! je ne connais pas tout héhé )

02 Better Let Go - Flowriders j'adore ce son avec un timbre de voix limite vocoder : je kiffe franchement
05 Keep In Mind - ALS et 28 Let Me In - ALS franchement je connaissais pas ALS et j'avoue que ca me plait bien
13 Mars - Kim Hill sympa
09 Eye on the Prize - Venus Malone j'adore !! héhé et l'instru est envoutante ...
23 Walk That Line - Shu j'avoue je connaissais pas , bonne surprise
27 Runing Away - Siji je sais pas si je me trompe : ca sonne Brit soul style D'influence ou Lynden David Hall non ? en tous cas , c'est bien cool
19 Hood Knows - Peter Hadarc'est malin maintenant j'ai l'instru qué-blo dans la tete ;-) Excellent (peut etre le meilleur !!!!)

18 Run & Hide - Algebra Blessett pareil !! t'as l'art et la maniere de me coller des instrus dans le crane lol ( ses violons !!!) Excellent et je ne connaissais pas la miss
21 Kissey Asplund - With you ce petit coté bebop est interessant
-------------------------------------------------------------------------------------
les bons que je connaissais déjà ( et oui j'en connais quand meme lol)

PJ Morton , Patricia Marx (que je connais depuis sa reprise de Marvin Gaye ), crossrhodes , bilal salaam , Sy Smith , Myron , Sa-ra ( enfin ce morceau je le connaissais ), Jacksoul ( ca fait 2 ans que je connais ce garcon depuis son "gettin it on" ), Alex hepburn ( bonne accoustique et en plus elle est ...belle hihi) , DJ Spinna ( j'ai toujours aimé ses sons dans le R&B, la soul et le hiphop ) , Jazmine Sullivan ( sa voix me rappelle la lauryn hill d'autrefois ......celle qui assurait )

Je me permets de feliciter Yonndé pour son "dans sa tête ", je suis a moitié etonné en ayant vu l'esprit soul de son espace ! Interessant en tous les cas !! DOMTOM en force !

Je vais peut etre vous surprendre mais j'ai du mal à accrocher sur Robert Strauss ( je suis pas son fan c'est clair !!)

SoulStar
modérateur
# Posté le: 6 Mar 2008 19:04

Citation: kemistry

Je vais peut etre vous surprendre mais j'ai du mal à accrocher sur Robert Strauss ( je suis pas son fan c'est clair !!)

c un des seuls sons que j'ai aimé dans l'album ce "Girl" le reste est un peu spé c vrai...

En tous les cas merci bien pour le feedback ^^

ps: le marvin de Patricia j'ai pas... >> MSN tout de suite!! c un ordre lol

kemistry
Voir son profil
# Posté le: 6 Mar 2008 20:41

What's goin on ? tu l'as pas par Patricia Marx ? rhooooo ...au coin tout de suite , je te l envoie ....
il va te plaire c'est certain ...

SoulStar
modérateur
# Posté le: 6 Mar 2008 22:09 - Edité par: SoulStar

Question pour que la playlist ait un sens:

Le ou lesquels de ces artistes feront à coup sûr partie de la scène soul dans quelques années au même titres que les badu et d'angelo ??

En ce qui me concerne:

Wes E. Felton incontournable actuellement, une pointure en pleine ascencion.
Patricia Marx je continue de dire que son album eponyme est une pépite sans prix
Sy Smith à l'écoute de ses deux albums, il est clair qu'elle marquera.
Bilal Salaam l'homme au sac à dos n'a pas fini de faire parler de lui, un style propre, une voix reconnaissable, comme son pote Wes Felton, la nouvelle garde...

Une autre chose que je voulais vous montrer avec cette playlist, c'est que la nu soul est définitivement sortie du cocon US, I explique myself:

01 Alex Hepburn - Bedpost (UK)
02 Better Let Go - Flowriders (PAYS BAS)
05 Keep In Mind - ALS (FRANCE)
07 We Know - Patricia Marx ft Dego of 4Hero (BRESIL & UK)
08 Girl - Robert Strauss ft Bataan (UK & US)
20 Unconditional - Jacksoul (CANADA)
21 With You - Kissey Asplund (SUEDE)
22 Soul Fever - Simbad Feat.Steelo (FR & UK)
24 You Are So Fly - Xantone Blacq (UK)
26 Blossom Wind - Blossom (FR)
27 Runing Away - Siji (UK)
28 Let Me In - ALS (FR bis)
30 Une Place Dans sa Tête - Desizluv (aka Yonnde) (JUSLISENIEN!!!)

en gros quand on enlève les artistes US on est loin d'être à la rue, et une grosse grosse scène UK qui grandi encore...

. 1 . 2 . 3 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 1
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2008 intégré par Juslisen.com haut de page