| Auteur |
Message |
Desizluv Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Juin 2007 11:07
Peven Everett - Psychedelic Digital EP (4 titres) un homage à Herbie Hancock
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Juin 2007 16:50 - Edité par: maniox
The Realness
est un album sortie en 2007 .alors soulstar t'en penses quoi? P.E il me fait penser a prince dans le coté je bosse à fond et je sort plein d'album.... il y a des fois, je demande que fon certains artistes signé en major.ils ont des studios a leur dispo mais rien ne sort ou quand ça sort c'est pas toujours excellent. verdict:c'est pas la marmite qui fait le bon plas mais le cuisinier. une persone qui ne sait pas faire des omlette, meme si vous lui donner une tefal..... ça ne changera rien.
par ailleurs je reconnais que tout ce que peve produit n'est pas toujours excellent mais je reconnais lui,la motivation ,ainsi que la bonne volonté.
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 30 Juin 2007 17:17
Citation: maniox P.E il me fait penser a prince dans le coté je bosse à fond et je sort plein d'album....
c ske j dis souvent bien vu et surtout dans le fait qu'il fait tout lui même meme si il fait remixer ses titres par d autres; il fait tout sur ses sons, tous les instruments, le chant, le mixage exactement comme prince!
j vais écouter ça les gars merci bien meric merci ;) ma discog de P-E gonfle de plus en plus...
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 30 Juin 2007 17:21
Citation: maniox verdict:c'est pas la marmite qui fait le bon plas mais le cuisinier. une persone qui ne sait pas faire des omlette, meme si vous lui donner une tefal..... ça ne changera rien.
heu ... ouais.... lol mais avec un Guinzu 2000 c mieux ou pas? lol
Citation: maniox par ailleurs je reconnais que tout ce que peve produit n'est pas toujours excellent mais je reconnais lui,la motivation ,ainsi que la bonne volonté.
c clair que dans ce qu'il fait y a aboire et à manger (pour rester dans le champ lexical de la cuisine que tu as introduit Maniox lol) mais bon comme tu dis alor que certain se la joue genre g besoin de temps pour créer se faisant payer des millions par les majors y a un pti mec qui s'apelle Peven qui a monté son propre label et son studion (studio confessions) qui n'arrete pas et quand tu prend ta balance le rapport entre les productions de qualité et les moins bonnes ben c vite vu, il es t productif et hyper talentueux en tous cas moi la variété de ses prods et son style j'adhère complètement... pour les sceptique je vais aire une mini compil façon 10 titres pour vous faire une idée de l'éventail de son univers...
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Juin 2007 17:28 - Edité par: maniox
au passage , hier a la soirée soul nation , le dj a passé un titre de peven , "feelin' blue". je suis meme allé jusqu'a questionné le dj pour qu'il me confirme que je ne révais pas , c'était bien lui.
merci disizluv pour ton lien
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 30 Juin 2007 18:07
Citation: maniox le dj a passé un titre de peven , "feelin' blue"
ben tu vois j viens de regarder là j'ai en tout 110 morceaux de peven everett et j'ai pas celle là... décidémet :s
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 30 Juin 2007 19:09 - Edité par: SoulStar
maniox
J'i pu retracer à l'écoute quasiment toute la Tracklist du mix que tu m'as filé ça donne:
1. Puerto Rico [Kissing Game]
2. ??
3. Gabriel ft Roy Davis Jr (Garage Live Mix)
4. Watch Them Come (Original) [ft Men From the Nile]
5. Stuck [Power Soul)
6. Sexy One [Easy Livin']
7. Kissing Game ft Billie Jewell [Kissing Game]
8. Can't Believe I Love Her (Tribal Mix)
9. Can't Do Without (Original) [Power Soul]
10. Gabriel ft Roy Davis Jr (Words To Live By Mix)
11. Easy Livin' (Easy Livin' (Extended Mix,Cut)
12. Easy Livin' (Chicago Fever Mix)
y a toujours la 2 j trouve pas ce que c'est ça me gonfle... j'aime pas ne pas savoir...
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 6 Juil 2007 23:37 - Edité par: maniox
sinon en ce moment j'écoute le dernier album de Peven "REALNESS"sorti cet année que je trouve excellent ,tant au niveau de la qualité sonor qu'aux arrengement
bizarement et positivement cette album ne sonne pas deephouse mais plutot soul r'n'b avec des accent hip hop. par ailleurs au niveau lyrics et vocale il se surpasse , c'est bien car au file du temps et des prods il chante mieux , les choeurs sont mieux arrangés et il maitrise plus de techniques vocales.j'aime aussi quand il se met a raper comme quoi encore une fois il montre qu'il peut tout faire....j'aimerais tant le voir en live lui tout comme adriana evans ,amel larrieux bref tous ces talentieux que lesles programateurs oublient. au lieu de nous mettre farmer et polnaref 3 jour de suite a 150 euros il peuvent nous mettre peven à un prix tres abordable.
il y'a des moment où je regrette ne pas avoir assez de moyens logistique et financiere à la hauteur de mes projets j'aurait organisé de ces shows genre des mini festivals avec en liste D'angelo, Omar, peven , amel larrieux, amp fiddler.......lol
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 7 Juil 2007 00:21
Citation: maniox il y'a des moment où je regrette ne pas avoir assez de moyens logistique et financiere à la hauteur de mes projets j'aurait organisé de ces shows genre des mini festivals avec en liste D'angelo, Omar, peven , amel larrieux, amp fiddler.......lol
tu peux tjr le faire la nuit kan tu reves mec... moi j en ai fait plein de soncerts comme ca.. lol
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Juil 2007 19:11 - Edité par: maniox
si vous souhaitez vous faire une idée de ce dont peven est capable, je vous invite à écouté ce mix qui lui est dedié il comprend ces meilleurs productions sur les albums:Peven Everett & Upper Esh - Star Studded(2003),latest craze,power soul, black champagne.....
il ya de tout dedans et très peu de son deephouse contrairement aux apprehansions de certains....si après ce mix vous ne ressentez rien, je vous conseil un bon dermato!
LostSoul - Peven Everett Loves You
Natural High
Testin’ Me
One More Time
Get What You Got
See Saw
Beep You
Made For The Game
Baby Is You Down
You Ain’t Bout Nothin’
Latest Craze
Heart Strings
Say You Will
Love This Way
You Don’t See
Don’t Let This Be
You Can’t Stop Me
Anymore
World Love
Ghetto
Double Feature
Say It Back
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 22 Oct 2007 01:24
un pti kiffe
Peven Everett - Gabriel (live)
|
Jenny Voir son profil
|
# Posté le: 28 Oct 2007 15:00
Citation: Poetry1 Jconnais ce site depuis un bout de tps mais jfait mes 1ers pas sur le forum . G kiffé sur Peven Everett (bangin') et Osunlade (el musica). Est-ce que quelqu'un sait ou est-ce qu'on peut se procurer ces sons (et carrément ce genre de sons) sur paris?
Essaie les plateformes de téléchargement : www.dancetracksdigital.com (en particulier le catalogue du label yoruba records) et www.traxsource.com
|
Beney Voir son profil
 |
# Posté le: 8 Dec 2007 16:48
Citation: SoulStar l'ange gabriel est venu apporter son message de Paix sur les dancefloooor yeaaah! lol
Ben je viens seulement d'écouter Gilles Peterson "Presents the BBC Sessions" (ouai jsuis a l'ouest...merci Didi!!) et j'ai bloqué sur Gabrielle de notre cher génie Peven! La grosse claque puisque je ne connaissais que la version de Roy Davis Jr...
Une seule chose à dire: c'est un des plus beau son de Peven que j'ai jamais écouté (dans le registre soul)
J'ai une question: pourquoi dans la compil de Gilles Peterson c'est Gabrielle et pas Gabriel? Et d'ailleurs il est dans un de ses albums à PE?
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 8 Dec 2007 16:55
jamais vu ce son dans aucune tracklist que j'ai pu voir, faut voir ca avec le pere stephane il est devenu plus calé que moi sur la discog de PE!
pour ma part je l avait choppé sur la compil "large grooves"
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 8 Dec 2007 22:18 - Edité par: maniox
Gabriel est à la base un morceau de Roy davis, Peven est juste en featuring dessus.
C'est la raison pour laquelle il ne figuarait sur aucun des album de Peven jusqu'en 2007 dans un des album de l'artiste nommé tout simplement "Peven". On retrouve un version revisité de ce morceau dans un style plus personnel ( cuivres synthétiques et bass electrique) bref rien à voir avec une version deep lol, c'est la même version qu'il à joué en live à Langston dans une boite de nuit à New york le 2 septembre 2007.
A ce jour j'ai répertorié 5 versions
1. version solo au rohdes (BBC , de gilles patterson)
2 version original roy davis
3 version peven (peven 2007)
4 garage live mix (roy davis)
5 live a Langston ( inconnu)
voilà!
|
Beney Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Dec 2007 10:31
maniox
Merci pour ces infos 1er disciple de PE! Je voudrais bien les autres versions à savoir: l'originale de Roy Davis Jr, la version Peven 2007 et le live a Langston.
Et franchement pour les kiffeurs de Rhodes, écoutez Gabrielle versionn BBC sessions.
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Avr 2008 15:54 - Edité par: maniox
Dans une newsletter à ses fans Peven faisait echo du fait que nombreux parmi les artistes et producteurs HIP HOP R'N'b en vogue pompaient son style... Bien évidemment personne ne l'a cru. Il en a eu un peu marre d'être sous estimé et pire qu'on dise que c'est lui qui pompe. Pour mettre tout le monde d'accord il a décidé de donner un exemple parmi tant d'autre.
Parmi ces "pompeurs" il y a Pharell Williams ! il a "produit" un morceau pour Britney qui est bien plus qu'une simple inspiration.
jugez par vous même
http://www.youtube.com/watch?v=uPLLz2OuUPY
|
Beney Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Avr 2008 20:44
maniox
!!!!!!!!!!!! It's a shame! Moi qui vénère les prods neptuniennes...
C'est quoi le son de Peven en question???
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 7 Avr 2008 22:09
Citation: maniox Parmi ces "pompeurs" il y a Pharell Williams ! il a "produit" un morceau pour Britney qui est bien plus qu'une simple inspiration.
jugez par vous même
j suis tombé dessus par hasard samedi soir aussi! les grands esprits... c clair que c degueulasse de la part de pharell... cet espece d enfoirel là à son nniveau on fait pas ca normalement c triste
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 8 Avr 2008 00:41 - Edité par: maniox
le son en question de Pharrel & Britney Spears c'est Sugarfal 2007
le morceau de Peven samplé est Party of the Year dispo sur l'album My life my struggle 2006.
tout est dans la video
|