| Auteur |
Message |
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 8 Mai 2007 20:06
De l'avis de tous, le forum bat un peu de l'aile, c'est du à une actualité un peu pauvre il est vrai mais a d'autres facteurs aussi.
C'est pour cela qu'il serait profitable d'amener des idées fraiches histoire d'ameliorer le forum et le site.
Postez ici toutes les idées qui vous passent par la tete et qui seraient susceptibles d'ameliorer ce site qu'on aime tous (dans la limite du possible ^^).
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 8 Mai 2007 20:10
Glow m'a nommé modérateur (l'ami SoulStar devrait lui aussi acceder à ce rang je crois). Comme il peut pas toujours etre là, ça sera Nabil et moi (qui squattons tout le temps le forum ^^) qui s'occuperont des "affaires courantes" (deplacer des sujets, verouiller etc).
En fait, je pense qu'il serait profitable d'enrichir le contenu du site: mettre à jour plus souvent, faire plus de "zooms" et essayer de publier des chroniques un pe uconsistantes.
Dans l'idée, je vois ça un peu comme sur Rap2K : des chroniques faites sur le forums et lisibles sur le site.
Voila, une idée comme une autre...
|
Goa Voir son profil
 |
# Posté le: 8 Mai 2007 21:37 - Edité par: Goa
ce qui serait bien egalement ce serait mettre un peu a jour notre agenda...
deux malheureux évènements....a croire que rien ne bouge en france..
genre jeudi par exemple ya quinze et jool en concert, une expo sur des jazzman , en juillet al green.
je ne sais pas si tu peux arranger ça pcque ça le fait pas pour la page d'accueil
et puis accorder leur heure de gloire a davantage d'artistes des plus classiques au moins connus... faire de vrai topic et pas des pttes phrases par ci par la
histoire d'attirer davantage de monde par google (pcqu'il y en a plein qui ont connu ce site en tapt le nom d'un artiste sur ce moteur de recherche)... plus de monde, plus de choses a partager.
histoire aussi d'attirer des "jouvenceaux" et d'en faire de grands enfants de la soul.
faut rendre ce site incontournable...
en faire un intarissable wikipedia de la soul et d'autre courants musicaux bien sur
meme si j'ai un peu l'etiquette de miss rebelle
et que tout mes post ne sont pas clean a 100%
je l'aime ce site
bref déchainons les passions (les bonnes on est d'accord)
sauvons juslisen!!!
|
Goa Voir son profil
 |
# Posté le: 8 Mai 2007 22:01
faudrait aussi étoffer la section artistes
rien sur Ray Charles (rip) par exemple qui a qd meme contribué a l'existence de la soul ...
ni sur James Brown (rip) "the godfather of soul"
penser aussi a faire un genre de clin d'oeil au nombreux courants, termes techniques que certains ne connaitraient pas...
c du boulot j'avoue
mais si on s'y met tous on pourra y arriver
|
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Mai 2007 00:22 - Edité par: Lizz
J'approuve vos démarches à 200%.
Je souhaite faire une suggestion d'un point de vu pratique.
Serait-il possible de mettre au point une vue qui permettrait de rescencer tous les membres du forum en donnant des infos sommaire sur chacun ( du genre date d'enregistrement/msn/e-mail)
Sinon c un thème qui me tient à coeur : retracer l'histoire les musiques noires. C'est sûrement ambitieux mais certainement passionnant et enrichissant. Je ne parle pas de pondre des articles encyclopédiques. L'approche serait davantage dans la vulgarisation des courants musicaux avec des recommandations discographiques et bibliographiques (voire "webographiques").
L'idée m'est venue en partie d'efforts menés par des bibliothécaires du 93.
Blues, Gospel, Jazz, Soul, R&B, Funk, Nu-Soul, Calypso, Reggae....
Je pense aussi pas mal au voyage de la musique avec celui des esclaves qui ont emporté rythmes et traditions qu'il a fallu adapter à de nouvelles conditions de vie. Afrique => USA, Antilles, Cuba, Haïti, Brésil. Retour des anciens esclaves en Afrique; influences latino et occidentales sur la musique africaine. etc
Bon je vois sûrement trop large par rapport au champ du site Juslisen mais si on pouvait déjà se consacrer à l'histoire de la musique noire américaine (notamment la plus récente); ça serait déjà pas mal. Qu'en dites-vous?
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 9 Mai 2007 01:31
Tout ça, cette demarche ultra generaliste; c'est clair que ça serait vraiment impeccable, ça donnerait un sacré contenu au site mais c'est vraiment chaud de recenser toutes les infos et de les classer de façon à rendre le tout accessible et pas trop rasoir.
C'est le genre de trucs à faire au fur et à mesure, chacun apporte sa pierre à l'édifice et au final on obtiendra ce qu'on veut.
Perso moi j'peux m'occuper d'ecrire des chroniques de disques (des trucs plus developpés que sur le forum c'est clair) d'ailleurs tout le monde peut le faire, il suffit de passer un peu de temps dessus pour faire quelque chose de sympa j'pense.
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 9 Mai 2007 04:22 - Edité par: SoulStar
Etoffer la section Artistes Soul me tient à coeur, avec Lizz on commence à s'intéresser à ça, dès que j pourrais faire ça j vais etoffer la section des Bios...
Citation: Goa ce qui serait bien egalement ce serait mettre un peu a jour notre agenda...
deux malheureux évènements....a croire que rien ne bouge en france..
Pour ça il suffit de s'inscrire via l'agenda en donnant le même pseudo et un mot de passe... cela te donne la possibilité de poster les évènements dans l'agenda ET TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE. c'est vrai que ca demande du taf pour faire quelque chose de complet mais Glow ne peut pas tout faire... et nous avons demander a avoir un moyen de recenser tout les concerts, spectacles etc... nous l'avons depuis un moment mais peu de monde l utilise... alors ne soyez pas timides les enfants!
J'aurai aimé aussi une section Albums un peu complète mais là c énormément de taf et je ne sais pas si ce Forum le permet... a voir avec toi Guillaume...
|
Newbian Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Mai 2007 13:33
Il y aurait d'autre chose à faire aussi grâce au forum mais au niveau externe, je pense à de l'évènementiel Glow d'ailleurs il faudrait que l'on puisse en rediscuter c un projet à long terme ms qui à mon humble avis peut marché du tonnerre et donné encore plus de PEP'S au site... ;) vivement que l'on puisse mettre ça en place... :D
|
Newbian Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Mai 2007 13:34
pfffffffffff je me ss trompée de topics ms c po grave :p vs verrez la meme chose sur le forum votre coup de gueule je crois...oui oui je c chui fatiguée...:p
|
Goa Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Mai 2007 17:59 - Edité par: Goa
ok soulstar...
je commence a m'en charger ce soir apres une bonne séance déstress au paradis du fruit.
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 9 Mai 2007 18:12 - Edité par: Glow
Merci tout le monde pour ces bonnes idées et pour votre implication.
Tous vos articles, chroniques ou biographies sont les bienvenus ;)
Citation: Lizz Serait-il possible de mettre au point une vue qui permettrait de rescencer tous les membres du forum en donnant des infos sommaire sur chacun ( du genre date d'enregistrement/msn/e-mail)
Oui, je vais essayer de faire ça ;)
|
logan1er Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Mai 2007 19:19
y'en a peut-être qui ne veulent pas donner leur mail, ces infos devraient être optionnelles tout comme les MP qui pourraient éviter que certains sujets soient criblés de vannes.
|
Beney Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Mai 2007 19:27
Je pense aussi que ce serait sympa de mettre les instruments de musique à l'honneur, jtrouve qu'on s'y interesse jamais assez alors qu'ils font également vivre tel ou tel morceau
|
Crushin Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Mai 2007 01:31
mettre les instruments de musique à l'honneur
tout à fait d'ac
|
Mina_nami Voir son profil
 |
# Posté le: 12 Mai 2007 01:24
Euh, moi, j'ai une petite remarque, peut être parce que je suis nouvelle, mais j'ai ENORMEMENT de mal à me retrouver dans le forum, en fait, je trouve qu'il y a beaucoup de fichiers/sous fichiers et enfin, qqchose pour que le forum soit plus simple d'acces et d'utilisations. Peut être que je suis la seule bigleuse lol, mais bon, ce serait un code de couleur, que les nouveaux post soit en gras ou d'une autre couleurs. Quand ya du nouveaux dans une rubrique, qu'il y ait un code couleur permettant de le savoir desuite...
Peut être que toute ses choses sont déjà faites, mais pour moi, je ne les trouves pas assez percutante, enfin, je me perd bpc...
|
Beney Voir son profil
 |
# Posté le: 13 Mai 2007 14:09
Pourquoi ne pourrait on pas inclure les videos youtube dans les posts?
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 15 Mai 2007 11:24 - Edité par: Glow
Citation: logan1er y'en a peut-être qui ne veulent pas donner leur mail, ces infos devraient être optionnelles tout comme les MP qui pourraient éviter que certains sujets soient criblés de vannes.
les mails sont obligatoires pour le fonctionnement de ce forum, mais tu n'es pas obligé de le rendre publique. Quand aux Messages Privés... oui ça serait cool.
Mina_nami => sur la page d'accueil tu as un récapitulatif de tous les derniers sujets ou il y a eu des réponses. Après dans les forums tu as la possibilité de trier les sujets par date de création ou par date de dernière réponse. Perso je trouve que ça suffit pour s'y retrouver, maintenant ce que tu propose (d'highlighter les derniers posts qui ont eu lieu après ta dernière visite) c'est faisable mais assez chaud à mettre en place => peut être plus tard.
Citation: Beney Pourquoi ne pourrait on pas inclure les videos youtube dans les posts?
je vais voir ça.
|
Clapyourhands Voir son profil
 |
# Posté le: 15 Mai 2007 11:55
Petite idée :
Moi je serai partant pour faire une chronique mensuelle sur les sorties d'albums du mois.
Contactez moi en MP si vous voulez en discuter.
a+
Clap your hands
|
destinyofafrica Voir son profil
 |
# Posté le: 15 Mai 2007 22:29
moi je veux plus de cadeaux ... lol ... non plus sérieusement ça serait intéressant de valoriser les membres actifs duforum , en leur confiant une chronique une fois par mois par exemple...
|
Newbian Voir son profil
 |
# Posté le: 16 Mai 2007 12:42 - Edité par: Newbian
Pas mal l'idée destiny,une chronique de leur choix ou proposer des semaines spéciales sur un artiste avec biographie et discographie etc une fois par mois ou selon vos souhaits peu importe qu'on se fasse une petite rétrospective des pionniers de la soul par ex.... ms c à définir ....affaire à suivre....
Si ça a été fait ou proposé alors autant pr moi, je reviendrais avec d'autre idée si possible... ;)
|