| Auteur |
Message |
Mayleen Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 11:49
Citation: Raflib Demain on me donne le choix entre jouer avec lui ou avec des pseudo chanteur nusoul de la scene parisienne (sans citer de nom) mon choix est vite fait,
allez tu parles de qui ?
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 12:10
Citation: Skad ah Djeeeb, tu sais quoi, t'es le premier spectateur qu'ils attendent !
Quand les gens me disent qu'ils veulent voir des jeunes se rétamer aux castings, franchement, je comprends pas... c'est du sadisme non ? Moi je suis plutôt génée d'assister à ce genre de spectacle... j'aimerais pas trop être à leur place... d'ailleurs tu vas me dire que ta préférée cette année c'était Miss papillon de lumière, non ?
ha mais lol
le ridicule ne tue pas. Les mecs qui font ce casting savent a quoi s'attendre. J'ai aucun scrupule a me foutre de la gueule de gens assoiffés par je ne sais quel desir de celebrité et prets a offrir leur dignité en pature pour 30 secondes de passage tv.
t'aimerais pas etre a leur place, moi je sais pourquoi j'irais jamais, je chante pas, voila tout.
Papillon de lumiere, je crois que c'est la seule qui m'a fait de la peine en realité. La, la prod m6 a vraiment été cruelle en l'invitant pour qu'elle se ridiculise comme ca en prime time. et cruelle aussi pr les telespectateurs. lol
l'est marrant ce topic.
|
Gwaaan Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 13:12
Nouvelle star & Co. c'est rien que du divertissement, et les naïfs/innocents, candidats ou téléspectateurs, qui pensent que c'est sérieux, rendent le truc encore plus divertissant/marrant.
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 17:06
Skad nova
vous allez finir par vous essouffler quand vous aurez compris que tout ce qui n'a pas rapport au sujet de la discussion sera effacé... j'en suis sûr... continuez de perdre du temps en parlote si ca vous éclate, mais je vous le dit ça ne sert à rien.
Merci
nabs
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 17:07
mais laisse les gens se pourrir toi, fais pas le relou.lol pour une fois quiya dlambiance.erf
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 17:15
Djeeeb
toi de la chance d'etre déjà pourri, sinon j t aurais pourri mais ca revient a essayer de bruler de la cendre... lol
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 11 Sep 2008 01:49
lol
Citation: SoulStar toi de la chance d'etre déjà pourri
disait le modo ripou.
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 11 Sep 2008 03:27
C'est bon vous m'avez achevée, je vous lache mon topic...
Vous pouvez dire toute la merde que vous voulez, vous pouvez dire que votre chat chante mieux que ma mère, rien à battre. Ya rien à tirer d'un topic où les gens ne " " "pensent" " " qu'à se défouler et montrer leur pseudo-science... *pakontent*
Lisez ce que j'écris avant de dire nimp's, c'est la moindre des choses...
=> dis-moi soulstar, tu vas pas le censurer ça hein ?? nan parce que ya bcp de trucs qui disparaissent ds mes messages, et rien d'insultant! si je dis à Nova que je n'ai rien contre lui et que j'aimerais bien qu'il arrête de m'...enquiquiner, je vois pas où est le souci franchement...
Juste un mot : c'est pas parce que votre voisin de palier n'est pas passé à la télé qu'il sait chanter
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 11 Sep 2008 11:20
bon moi j'ai pas tout suivi vos débats ou faux débats.
Je voulais juste dire que perso j'aime bien cette émission, surtout les castings car on peut y voir des gens intéressants et aussi rigoler (mais non pas se moquer n'est ce pas) Après les primes c'est bof bof mais on peut y voir des musiciens qui assurent et de belles images.
Pour en revenir à l'origine du topic, cette année je n'ai pas suivi car je n'ai pas vraiment kiffer sur les candidats donc Benjamin & co je ne connais pas, et pour répondre à ta question Skad, non ça fait pas plaisir que l'émission revienne car plaisir est un bien grand mot! allez on va dire un peu quand même ;)
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 11 Sep 2008 17:12
aah ben merci Glow! :)
Pour ma part, j'avais passé quelques bons moments, et je trouvais le reste pas trop ennuyeux. C'est vrai qu'on peut prendre l'expression "faire plaisir" dans le sens où on se fait plaisir, mais je pensais aussi au fait que ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude, notamment dans ce genre d'émissions.
Le choix des chansons était très jazz funk (du moins pour ce à quoi j'ai fait attention) et le "jury" (qui aime bien étaler sa confiture) n'hésitait pas refaire des historiques sur les chansons, etc. ambiance "cours de musique à la télé" *
Mais ptêt que tout simplement ça ne vous réjouit pas autant que moi de voir que ce genre de musique est plus accessible. Moi j'sais que j'aime bien partager mais c'est pas le cas de tout le monde, certains préfèrent se sentir à part...
*D'ailleurs à ce propos, Jean-françois Zygel est pas mal !
|
Mayleen Voir son profil
 |
# Posté le: 12 Sep 2008 15:05 - Edité par: Mayleen
Citation: Skad Juste un mot : c'est pas parce que votre voisin de palier n'est pas passé à la télé qu'il sait chanter
moi je dirais plutôt : c'est pas parce que ton voisin est passé à la TV qu'il SAIT chanter ^^
je n'ai aucun avis à dire sur star academy , nouvelle star ou sur pop star car ce sont des emissions que je ne regarde pas ( sauf les n°1 histoire de voir) bien qu'ayant des potes qui sont passés de dedans et que j'aurais pu faire ma fan de base mais connaissant l'envers du décoirs je cautionne pas du tout...
Pour l'instant après tant d'années je ne vois aucune " star " qui soit sortie de ces émissions, dommage que tant d'argent et d'energie soit gâchés pour ça.
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 12 Sep 2008 15:41
tiens juste, je suis tombée complètement par hasard (croyez-moi ou pas, j'avais tapé sly johnson sur google) sur cette interview. Le bilan est plutôt positif (j'ai sélectionné les passages qui concernent le fait de participer à ce genre d'émission) :
O : Comment te sens-tu après cette aventure "Nouvelle Star". On sentait souvent le plaisir intense que tu avais à chanter mais aussi un certain malaise quand il fallait que tu parles de toi. C'était difficile de faire face à cette médiatisation intensive?
B.S. : Je savais à quoi m'attendre en faisant une émission comme celle-là. Je n'étais pas naïf. Je connaissais les mécanismes et le prix à payer pour se faire connaître. Je me suis fait plaisir, et ça m'a souvent amusé. Dévoiler sa vie privée, cela me plaisait moins mais j'ai accepté les règles et je les ai assumées.
O : Quelle était la raison première qui t'a poussé à faire cette émission?
B.S. : Je la regardais avant et je kiffais déjà certaines des performances de Julien Doré, par exemple. [...] J'ai senti que ça pouvait être une occasion pour moi de faire connaître mon style, ma voix, et que peut-être je pouvais imposer quelques genres musicaux qui ne passaient pas forcément jusqu'alors dans l'émission, en tout cas à cette heure-là. C'était un défi pour moi. J'aime l'idée du défi, de l'exercice de style et d'essayer de faire ce qu'on nous demande mais à notre manière. Chercher la liberté au milieu de toutes ces contraintes, ça peut être excitant. Le direct peut permettre ça aussi. Avoir des musiciens en live était aussi quelque chose d'excitant pour moi.
O : La reprise de "New Soul" de Yael Naim que tu as faite est presque mieux que l'original. C'est ce qui s'est passé avec Julien Doré et "Moi... Lolita" d'Alizée. As-tu pensé à sortir comme Julien, un single de cette reprise "New Soul"?
B.S. : Pour le moment non, car ce serait dans une démarche purement commerciale. Or je préfère vraiment sortir un morceau à moi.
O : En fait, tu sembles faire partie de cette nouvelle génération qui prend le système à son avantage sans trop en subir les inconvénients. Cette émission est un tremplin qu'il faut maîtriser. Etre un artiste dans ce système n'est pas facile. Avant la télé-réalité était mal vue. Mais finalement quelques artistes sortent leur épingle du jeu et les critiques du monde de la musique leur sont moins fermées.
B.S. : Je suis assez dans la lune pourtant. Mais je ne suis jamais éloigné de ce je veux ou voulais faire après ou avant l'émission. Les gens ont aimé mon univers, je ne veux pas les décevoir. C'est une manière de rester intègre artistiquement.
O : Tu as utilisé le système, sans être totalement contre au risque de rester dans ton coin et sans foncer non plus tête baissée au risque de te perdre. Alors, heureux?
B.S. : Heureux oui, et si c'était à refaire, je le referai. Ça s'est passé comme je le voulais. Le but, c'est la musique et le chant. Je suis fier de ce que j'ai pu faire et montrer. Je suis vraiment excité à l'idée de redonner à ceux qui m'ont aimé ce que moi j'aime faire. C'est pour ça que l'attente, la pression m'excitent énormément. Le lien qui s'est créé avec ceux qui m'ont soutenu existe et je veux tout faire pour ne pas les décevoir.
Mais juste un détail Mayleen, et qui me tient assez à coeur : la Nouvelle Star, comme je le répète souvent, c'est pas une émission de TELE REALITE! C'est un télé-crochet complètement différent de la Star ac ou de Pop Star! Relis mes messages en 1ere page, pas envie d'refaire le meme topo...
|
Mayleen Voir son profil
 |
# Posté le: 12 Sep 2008 16:25
Citation: Skad Mais juste un détail Mayleen, et qui me tient assez à coeur : la Nouvelle Star, comme je le répète souvent, c'est pas une émission de TELE REALITE! C'est un télé-crochet complètement différent de la Star ac ou de Pop Star! Relis mes messages en 1ere page, pas envie d'refaire le meme topo...
je n'ai aucunement parlé de télé-réalité dans mon post ;) j'ai juste parlé d'émission... je suis evidemment pour les tremplis d'artistes, la découverte de jeunes talents etc... mais pour moi ces émissions sont biaisées...
|
Mayleen Voir son profil
 |
# Posté le: 12 Sep 2008 16:26 - Edité par: Mayleen
edit
|
ZAN Voir son profil
 |
# Posté le: 12 Sep 2008 16:47 - Edité par: ZAN
Skad
La Nouvelle Star = télé réalité SANS AUCUN DOUTE
Persone ne veux te le dire mais je pense que tu connais pas assez l' envers du décor de ce game...
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 12 Sep 2008 17:38
"Persone ne veux te le dire" => what do you mean ?
Je sais que ces chaines de télé sont gérées par des pourris, mais après je vois ce que je vois... et des fois ça passe, même très bien, parce que, comme le dit l'intervieweur de Benjamin (ds mon dernier post), certains arrivent à tirer leur épingle du jeu... et Benjamin répondait qu'il trouvait ça excitant de jongler entre les contraintes imposées par l'émission et les valeurs qu'il venait y défendre (2 choses contradictoires). Et je trouve personnellement que ces contradictions, il a finalement réussi à les dépasser...
@Mayleen : c'est vrai, tu n'as pas dit qu'il s'agissait de télé-réalité, mais selon moi, la Star ac en est, la NS non. ;)
|
Mayleen Voir son profil
 |
# Posté le: 12 Sep 2008 18:20
Citation: ZAN Skad
La Nouvelle Star = télé réalité SANS AUCUN DOUTE
Persone ne veux te le dire mais je pense que tu connais pas assez l' envers du décor de ce game...
bah si on a pas arrêter de le dire lol !
déjà pour moi le mot de télé-réalité n'a aucun sens quand on sait que y'a rien de vraiment réel que tout est scénarisé et piloté par la prod.
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 12 Sep 2008 23:33
oui lol c'est vrai que c'est carrément à côté comme expression...
enfin je pense qu'ils "utilisent" pas mal les profils psychologiques des gens (ds les trucs de télé-réalité), pour savoir jusqu'où ils peuvent jouer, à quel moment ils vont surjouer, et puis ce qu'il faut faire pour qu'ils aient une réaction ou une autre... franchement ça doit être un truc de dingue de participer à ces trucs là! Se sentir épié tout le temps, manipulé, et, en plus de ça, être en concurrence avec des inconnus... jme tirerais une balle!
Toujours est-il que leurs scénarios ils doivent être grave tordus...
[/hs]
|