| Auteur |
Message |
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 8 Sep 2008 21:47
ah Djeeeb, tu sais quoi, t'es le premier spectateur qu'ils attendent !
Quand les gens me disent qu'ils veulent voir des jeunes se rétamer aux castings, franchement, je comprends pas... c'est du sadisme non ? Moi je suis plutôt génée d'assister à ce genre de spectacle... j'aimerais pas trop être à leur place... d'ailleurs tu vas me dire que ta préférée cette année c'était Miss papillon de lumière, non ?
Tiens d'ailleurs c'est marrant je parlais justement ya pas longtemps sur ce forum du concept d'humiliation à la télévision, et j'en avais profité pour lire cet article.
(ah oui Apple Tree, ça m'a scotchée aussi...)
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Sep 2008 02:16 - Edité par: nova
putain, là j'ai pû envie de négocier avec toi skad..sérieux me fait pas l'article parceque tu risques de pas comprendre ce qui va te tomber dessus, joue pas les professeurs avec moi, ça va pas être possible cette fois....j'ai été souvent magnanime en fermant vulguairement ma gueule mais là tu me fatigues avec ta nouvelle star à 2 balles.....
je vois d'ici, ta prochaine réponse, NOVa est un gros con et j'assume....check mon profil....check mes posts et tu va comprendre de quoi ça retourne lis mes posts et tu comprendras mieux qui je suis e d'où je viens...viens pas me les gaver avec tes leçons sur la différence entre télé crochet et téle réalité.....je suis ds ce bizzness depuis maintenant 30 piges....ce topic il aurait jamais dû/exister à l'origine, mais il existe un principe démocratique et je le respecte par dessus tout sur ce forum...tu as lançé le topic, on a donné notre avis , jusque là rien de bien méchant, mais jouer au professeur avec tes je vais t'expliquer la différence entre la télé réalité et le télé crochet...c'est même pas la peine.......je vais te faire une petite confidence, je connais le système de la télé réalité, des maisons de disques et j'en passe ...j'ai bossé ds ce milieu pendt longtemps, simplement, j'ai jamais voulu jusqu'à présent participer à un topic quelquonque en me positionnant avec ce statut particulier.....je tchate ici principalement de musique parcequ'avant tout je suis là pour ça, mais je suis fatigué de ces posts bidons où on parle de gars de la star'ac' ou autres émissions merdiques......j'ai tout résumé ds le topic situé plus haut mais je vois que ça n'a pas suffit......tout est bidon, tout est factice, mais bon, si tu veux y croire libre à toi....moi, je te donne rendez-vous ds une paire d'années et on verra ce qu'il ont fait de leur pseudo carrière tes benjamins sian , et qui tu veux........bon, je zappe ce truc ça me saoule, je me retire définitivement de ce topic....
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Sep 2008 08:27
Sans etre aussi virulent que toi nova
, je confirme que ce topic n'est pas vraiment ma tasse de thé !!! Maintenant chacun a son opinion et ce n'est pas toujours la même que les autres !! Je respecte cela mais attention , à partir du moment ou quelqu'un ne semble pas d'accord , ca sert à rien de se moquer , d'ironiser , de lui faire la lecon etc ... Je vais dire un truc franco , si je ne suis pas apparu sur ce topic c'est que je n'en voyais pas l'intéret , c'est que moi aussi j'en ai rien a battre de ce genre d'émissions et que j'ai même une opinion plus radicale là-dessus ( talent ou pas talents !!)C'est un pur produit TF1-M6-UNIVERSAL-NRJ ou que sais je ( enfin ce genre là )qui sert à vendre ............ des yahourts , des crédits , des compils etc .. Et qu'on vienne pas me dire que je ne suis pas ouvert musicalement , je l'etais déjà avant et je le suis devenu encore plus depuis que je suis sur ce fofo : ps au passage big up à ce fofo !! lol MAIS.......... par démocratie , j'ai zappé et laissé évoluer tranquillos ce topic .....mais j'avoue ma surprise quand j'ai vu le titre de ce topic :)
Vive la Sankofa , bien plus intéressante et bien plus talentueuse ..............Votre Benjamin , ce n'est meme pas dit qu'il atteindrait les Quarts de finale de la Sankofa !!!!
Perso , je ne vois pas ce que va apporter à Juslisen ce " dit-topic" mais c'est toujours MON opinion et ca ne regarde que MOI !!!!
Bon je vous laisse continuer .................. le Prochain topic après La star Ac , la Nouvelle Star , ce sera quoi ? " Attention à la Marche "? , " Nos Z'Amours " ?
|
Gwaaan Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Sep 2008 12:32
J'suis d'accord avec Djeeeb, ya que le bêtisier qui est intéressant dans ce genre d'émission.
Pourquoi ce topic n'est pas dans freestyle ?
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 9 Sep 2008 12:58
non,1 topic sur " plus belle la vie"......cuz' it's funky...right??
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 00:00 - Edité par: Skad
Franchement, s'il y a bien quelqu'un d'engagé politiquement sur la culture, c'est bien moi... ya qu'à voir 1 ou 2 messages provocateurs que j'ai pu poster ici ou là dps mon arrivée...
Alors s'il y a bien quelqu'un à qui il n'est pas nécessaire de rappeler que m6 est l'une des plus grosses chaines et nanani et nanana sur ce forum... c'est bien moi!
Je ne suis pas bornée pour autant, voilà tout. Je regarde le JT de FR3, Ce soir ou jamais, Arte pour certains trucs, 100%Mag... quand je tombe sur ces émissions là, et sans honte... parce que c'est parfois intéressant... Cela ne m'empêche pas de lire Courrier International à côté... j'crois que vous ne comprenez pas là! *
Je suis venue là pour vous provoquer et vous montrer que vous aviez loupé un mec pas mal qui s'appelle Benjamin! Nouvelle Star ou non, j'm'en fiche... mais comme c'est grâce à cette émission que je l'ai connu, c'est le titre de mon topic. Je m'attendais bien à ce que des guignols viennent me dire qu'il était un pur "produit de la société capitaliste marchande et spectaculaire" (sans attendre de vous ce vocabulaire, et j'ai bien fait, j'aurais été déçue sinon...), mais de là à venir m'insulter personnellement, ça dépasse un peu ce que j'avais imaginé...
Et arrêtez de parler de Star Ac, parce que pour des soi-disant pros, vous faites pitié...
Quant à Gwaaan, je serais bien curieuse de savoir ce que tu recherches comme intérêt dans un bêtisier... une satisfaction personnelle ?
*ceci est une comparaison avec ma connaissance musicale, évidemment...
|
Gwaaan Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 00:21 - Edité par: Gwaaan
Citation: Skad Quant à Gwaaan, je serais bien curieuse de savoir ce que tu recherches comme intérêt dans un bêtisier... une satisfaction personnelle ?
J'exagère quand je dis "intéressant". Ce que j'entendais, c'est "à la limite, si je devais regarder, ce serait le bêtisier"
Satisfaction personnelle ? ça me fait sourire, voire rire, c'est tout.
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 01:02 - Edité par: nova
skad, mon bon conseil...fait un travail de respiration, et commence par te poser....trrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaanquille........faut savoir relativiser les choses et analyser les réponses qu'on t'as formulé avec un peu plus de subtilité, maturité et psychologie......là, il commence à faire pitié ton topic et tes réponses....c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!
Qud on te dit NON, ce qui est mon cas, c'est pas personnel.......c'est qud même la putain de règle du jeu de ce forum.....une question, sous forme de topic et des réponses....mais voilà, les réponses te conviennent pas...quoi, il faut te le dire comment alors pour pas heurter ta susceptibilité
....un grd philosophe: a dit un jour "j'emmerde les bons sentiments!!!"
On est pas là pour te passer de la pommade....tu veux que j'achètes l'album de benjamin pour te faire plaisir????
et faut pas la perdre de vue cette règle du jeu établie et que tout le monde semble comprendre sauf toi...qud tu postes et à chaque fois que tu postes...mais, là en prime tu joues les "candides"...si tu viens sur ce forum comme tu le prétends, et que tu connais les lascars qui postent ici même, me dit pas que tu t'attendais pas à ces reactions de rejets et négatives à l'égard de ton gars et de ce qu'il représente d'intérêts tout véreux (la matrice!!!) et j'en passe.......tellement y aurait à disserter sur le sujet...
Maintenant, je te cite: et relis toi , personne ne t'as insultée, nous fait pas ton outragée, et assumes tes positions......voilà tes arguments, voilà tes propos.....un summum de convivialité c'est édifiant!!!.....
Citation: Skad Je suis venue là pour vous provoquer et vous montrer que vous aviez loupé un mec pas mal qui s'appelle Benjamin! Nouvelle Star ou non, j'm'en fiche... mais comme c'est grâce à cette émission que je l'ai connu, c'est le titre de mon topic. Je m'attendais bien à ce que des guignols viennent me dire ....
On est des guignols, c'est évident et je parie qu'on a rien compris et ça vient te donner des leçons d'amabilité....tu doutes de rien....la mauvaise foi personnifiée....tu veux jouer à nous gaver et presser des mauvais boutons/ et bien voilà ce qu'il se passe naturellement....les gars d'ici ils vont te bouffer tout cru, désolé on est pas ds un de tes programmes chéris ou les gens sont là pour fermer leur (gueule!!!).......alors au risque de me répéter respire et réflechis avt de nous balancer un prochain topic sur le commerce équitable des émissions bidons que tu regardes.....ou mieux change de forum.....va sur les forums de lycos, ils kiffent de se prendre la tête sur des topics tout nazes.......
Bon, sur ce coup là, cette réponse étant ce qu'elle est et valant ce qu'elle vaut....te fatigues pas à me répondre, je vais le faire pour toi...je suis un gros connard et autres raffinements....je suis tout ce que tu veux que je sois....je suis bête et méchant.......mais intègre...et le pire c'est que y atoujours rien de perso là dedans....je m'intérroge simplement sur la validité d'avoir laissé courir ce topic...puisqu'il faut en passer par là et que du coup, ça me gâche un peu mon plaisir...même si le principe démocratique doit primer in fine....la démocratie vient donc de s'exprimer....à bon entendeuse........
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 01:12 - Edité par: SoulStar
faut pas vous prendre la tête les gars... on s en tape de tout ça dans le fond, échangez vous 1 ou 2 bon sons pour vous mettre d'accord et basta... de toutes les manières c'est pas demain la veille que les chaines de tv nous offrirons un show qui nous comblera so... stérilité des débats là
ceux qui ne voient pas l'utilité de ce topic... n'ont qu'à pas y participer, y atellement d'autre topic dispo qui n'attendent que d'être noircis de vos commentaires...
-topic déplacé dans freestyle-
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 01:24
yeahhhhhhhhhhhhhh bout'time....Mais il fallait qud même remettre certaines chose à leurs places....c'est "sain" une bonne empoignade....si, si.......faut se dire les choses....c'est plus honnête......
faut qu'on s'échange un son??? genre "the next shit" de Georgle clinton , c'est ce que j'écoute là à l'instant!!!!!!!c'est approprié je crois.....titre de killer!!!!!.....impressionnant ce titre.....
soul star, le médiateur du forum.....si je me laissais allé à un commentaire pour le fun et au 12ième degrès je précise pour éviter toute méprise éventuelle.....tu viens de nous faire une intervention mieux que celle du " grand frère" de TF one...une grande leçon de médiation.....
....lol......et je plaisante...parcequ et tu vas finir par m'interdire l'accès du forum......
Bon, see you next time buddy......mais sur un autre topic, parlez moi de Prince y a que ça qui m'interresse!!!!! (là aussi je plaisante!!!!)
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 02:13
ok novanova le principal c'est que tu sentes qu'intérieurement tu as évolué et que tu ne verras plus les choses comme avant et surtout respect yo mothaaaa!... le grand frère tu veux te faire tacler ou quoi ? lol...
moi là j'écoute du bobby mc ferrin...
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 02:20
ah , oui je vois I' don't need to be worry cuz' I've got to be happy!!!!
j'aime bien mc ferrin, il a fait des trucs bien barré.....je précise que le seul le don't worry!!! pourtant un grd classique du bonhomme est pas ma came du tout....tu dis ça à Public enemy et les gars ils t'assassinent sur place....ils detestaient ce titre à l'époque....trop oncle tom pour chuck D et ses collègues.......ils voulaient l'attrapper et le tacler comme tu dis si bien!!!....
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 02:26 - Edité par: Skad
(@Soulstar> c'est moi qui ai créé ce topic. Pourquoi l'as-tu déplacé ?)
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 02:44 - Edité par: SoulStar
Skad
Miss je t'arrête tout de suite , tu me feras pas entrer dans ton trip là, je vais juste t'expliquer:
j'ai déplacer parce que ce topic parle d'une emission de télé réalité, quel qu'en soit le contenu... tu ne parles ni d un artiste soul nusoul rnb, ni d'un album, ni d'une sortie à venir... jusqu'à maintenant on a essayer Glow, Soulbro et moi de garder ce forum un minimum "organisé" et cohérent... Je ne suis pas là pour répondre aux exigences de qui que ce soit comme tu sembles le penser.
ca change vraiment quelque chose pour toi qu'il soit en freestyle? faut pas te vexer pour si peux le groupe freestyle ne veut pas dire que ce sont des sujets sans intérêts... (enfin pas que...) on y parle de bouquin de ciné de tv donc je trouve normal que ce topic s'y retrouve... Un topic Dédié à Benjamin Siksou aurait sa place dans le groupe soul nusoul, ou autre genre musaicaux ou même HIPHOP si les puristes ne te brulent pas avant lol, mais un topic sur la nouvelle star, emission de télé-réalité, c freestyle..
En espérant que tu auras capté le pourquoi du voilà ;)
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 02:58
nova
dsl g supprimé ton message, ca n a rien à faire ici... demande son MSn si t as des comptes à règler de cette manière mec. mircé
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 03:08 - Edité par: nova
là on a un problème....je t'explique mon point de vue....j'ai aucun problème avec cette "???"......simplement si tu me la joues principe de modération, tout en laissant le message posté plus haut...là ça me pose un réel problème...
ce post s'adresse à moi.....alors que moi même je ne m'adresse pas à elle en propre....
tu supprimes mon droit de réponse, tu laisses le post initial en place....
Principe de droit de réponse aux toilettes (pour te parler avec déference!!!)
et pas de possibilité de droit de réponse.....2 poids/2 mesures.....et 2 traitements et définitions différentes de liberté d'expression sur ce forum....
maintenant si je divague mon Ami...relis ce post et je vais ds mon infinie magnanimité t'aider à recouvrer un peu de dissernement.....
-coupé par modérateur-
tu laisses modéré ce genre de propos, tu censures mon droit de réponse!!
c'est inadmissible....maintenant, je retiens que ds le principe j'imagine aussi que je devais pas être aussi loin de la vérité, si elle te dérange à ce point ma réponse.....
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 03:23 - Edité par: SoulStar
ok là c ok? tout le monde est satisfait, je supprimerai tous propos déplacé dans ce topic dorénavant.
Si on repartait et qu'on arretait de polluer ce topic.
Pour enchainer sur le principe de la nouvelle star, est ce que vous croyez qu'une emission axée sur la soul, genre un Sankofa TV aurait une chance de succès en France? et même aux US, je ne crois pas que ce genre d'emission existe même là bas (je parle pas des making the band et cie, j'ai déjà suivi ces emissions et à part des coups de gueule de Diddy et des pures parodies de dave Chappelle y a pas grand chose à en tirer..)
Mais imaginez le topo:
10 candidats rescapés d'une selection classique par audition.
un jury avec Rahsaan Patterson, James Poyser, Stevie Wonder, Al Green, Raphael Saadiq ou encore Angie Stone.
des ateliers de compositions originales avec les meilleurs auteurs de la planètes soul actuelle
des prime time de malade avec des reprises soul et nu soul... des invités de folies façon ?uesto, erykah badu, Erro, Prince, et cie...
Vous pensez que ca pourrait marcher? aux US ça pourrait être sur BET ou un truc comme ça mais ici?
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 03:31
sur BET ça marcherait...y a un public pour....y a une demande qui existe déjà et ils ont cette culture soul......
.....mais ici, je crois pas.....culturellement, la soul et ses derivés sont trop underground pour que ce soit possible....paris intra muros pour sankofa ça fonctionne....mais en province, à 100 kms de paris...personne s'imagine mêm qu'il y aun réseau soul avec programmmations de concerts et autres...je travaille en ce moment ds un studio à reims....donc à &"à kms de paris...les gars ds le milieu savaient connaissaient pas sankofa...j'étais effaré.....
ps: message perso pour Soulstar/merci d'avoir rétabli un principe équitable, c'est honnête de ta part....je te le dis sincèrement....
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 03:54
ah daccord, maintenant que tu l'as mis en "freestyle" tu veux parler TV toi! autant renommer le topic en Benjamin Siksou alors!
Comment ça jte fais chier SoulStar ?
rrhoo...
Moi en tous cas niveau TV je suis assez pessimiste... quand je vois dans quelle société on est, je me dis que peu de choses sont possibles et qu'il faut avoir de la chance. D'où l'émergence de ce topic.
Mais d'autres pensent que, comme peu choses sont possibles, tout ce qui existe est nul. Ce n'est pas mon avis.
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 10 Sep 2008 10:59 - Edité par: nova
on aura donc parlé de n'importe quoi/ds la limite du raisonnable!!!!
ps:on attends encore ta playlist!!!!c'est qud tu veux
|