| Auteur |
Message |
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 15:09
Cela fait peu de temps que je suis sur ce forum, et je me rends compte (avec la fonction "recherche") qu'aucune allusion n'a été faite à la Nouvelle Star cette année... Je trouve cela très étonnant étant donné les découvertes qu'on a pu y faire : Benjamin et Amandine évidemment mais aussi Siân, Julie et peut-être d'autres...
Celle qui s'est barrée de la Star Ac au début aussi aurait pu attirer votre attention... personnellement, je suis amoureuse de ses cheveux!
Dans tout ça ce que je retiens, c'est le groove de Benjamin, la voix de Siân et la prestance d'Amandine (même si je n'accroche pas du tout avec sa voix).
ah, et une phrase que j'adore sur le Myspace de Siân : "Siân est née à West Palm Beach (Floride - USA), d’une mère indo-pakistanaise-zairoise et d’un père belge."
En tous cas moi, je ne me déguiserai pas pour aller voir Siân ou Benjamin. Comme Obélix, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits et ça se sent! Je les ai d'ailleurs croisés à plusieurs concerts (Paris Jazz Festival pour Siân, 3fois -yavait aussi Pierre Darmon d'ailleurs- et Antibalas dans un parc ; et Keziah Jones ds le métro pour Benjamin)...
Des sons à écouter ?
Benjamin : Madame rêve (Bashung), Just know that I knew (compo), Kiss (Prince), Proud Mary (CCR), New soul - avec skat à la fin! (Yael Naim) etc.
Amandine : With a little help from my friends (Beatles), When a man loves a woman (Percy Sledge)
Benjamin et Amandine : C'est comme ça (les Rita), Respect (Aretha)
Et puis Siân, je ne me rappelle plus de ce qu'elle a fait à la Nouvelle Star même s'il y avait qqs bons morceaux (ah si, ya ça)... J'avais été assez impressionnée par son casting : Sweet Dreams. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, Sinclair disait : Moi j'ai cru voir Prince arriver...
Alors, ça fait plutôt plaisir de voir ça à 20h50 à la télé le jeudi soir non ?
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 15:11 - Edité par: nova
NON, je sais pas...... je crois pas que ça me fasse plaisir...
....et sinclair, il a pété un cable....
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 15:15
non mais toi t'étais le dernier à qui l'allusion à Prince pouvait être adressée ^^
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 15:21
¨¨¨¨??? sur le fond/donc le programme de la matrice dont tu parles...c'est pas évident de dire OUI....je peux pas mieux dire...c'est un étrange programme que celui dont tu veux parler ds ce topic.......tu as posé la question/c'est la réponse que je te formule honnêtement......
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 15:42
c'est à moi que tu réponds ou tu t'es gourré de topic ? ^^
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 15:45 - Edité par: nova
oui je confirme, sinclair il a pété un cable...sinclair aime Prince, aime le funk, aime..plein de choses (il suffit de discuter un peu avec lui).....mais......SINCLAIR....AIME LES FEMMES.....jolies comme cela va de soit et sîan....est loin de ressembler à l'épicière du coin....well, il lui passe de l'huile solaire ds le dos avec son argument de dragueur à 2 balles!!!(c'est ENORME!!!) il a dû se faire buter par sa femme en rentrant!!!!....(revisionner la vidéo!!!!) moi je préfère Prince en Prince (lol)....ni Prince en fille, ou en garçon ou en casimir......bon, pour en revenir à la presta dont tu mets le lien...sweet dreamz....je te dirais bien oui...mais reste que cela ne prouve rien, n'explique rien...c'est du karaoké haut de gamme....les gars sont bons, ont de la voix...mais si tu as la chance d'aller au Japon, tu vas découvrir que les japonais savent tous chanter!!!....en version karaoké, c'est les meilleurs au Monde...mais moi je te parle de Personnalité artistique.....et pour juger en dehors des covers c'est pas évident...perso, je m'en cogne d'écouter Amandine chanter nothing compares ou benjamin chanter Kiss...je préfèrerais les entendre chanter des trucs à Eux...là ça m'intérresse....c'est ce qui me déplait ds ce programme....je veux un gars qui se pointe et qui chante "sa musique"...
Ras le ulc, de me taper les sessions remixs de titres que je préfères m'écouter en version originale....voilà.....tout est dit.....
|
OsMoJam Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 15:46
perso j'ai pas trop regardé mais j'ai trouvé que les candidats n'avaient aucun talent quand je suis tombée sur une de leur prestation....
|
Raflib Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 16:00
J'ais regardé, ou plutot j'avais la télé qui restait allumé sur la 6 pedant l'emission et je regardais quand c'etait au tour de Benjamin. Alors c'est sur passé dans une telle emission c'est mauvais pour sa crédibiliter mais c'est pas la StarAc non plus ,j'en profite pour dire que ya des sacré putain de zicos. J'vais pas y aller par quatre chemin Benjamin c'est pas parfait c clair mais je prefere à bcp de chanteur qu'on peut nous montrer ici, lui au moins y va pas te foutre de la vibe partout et il n'a pas le flex en lui. Demain on me donne le choix entre jouer avec lui ou avec des pseudo chanteur nusoul de la scene parisienne (sans citer de nom) mon choix est vite fait, le mec a clairement un feeling de jazzeu avec en plus un ptit coté blues/rock dans la voix.
Néanmoins chui d'accord avec nova, j'ais aucune idée de c qualité d'artistes mais je le respecte en tant qu'interprete.
|
Raflib Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 16:08
Cover de beat it, tres lent o debut mais apres ça part en swing avec putain de chorus du pianiste qui est exelent: Beat It
New Soul
Son casting
Fly me to the Moon avec un jolie moonwalk
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 16:19 - Edité par: Calinago
Citation: Raflib Demain on me donne le choix entre jouer avec lui ou avec des pseudo chanteur nusoul de la scene parisienne (sans citer de nom
Allé lâches toi, t'es incognito ici, non ? :D
Bref j'ai regardé une ou deux fois (j'avais pas la télé pendant une bonne partie de l'année), et j'ai vu les prestations de Pierre Darmon l'an dernier aussi, bref jl'ai pas trouvé top ce mec (Benjamin) mais j'ai vu le coup du beat it jdois avouer qu'il m'a secoué, je sais pas qui est chargé de trouver ces versions (parce qu'au final c'est que des trucs pompés même les remixs) mais ca doit être un sacré boulot. Quant aux autres : laisse tomber ...
Jpense comme Raflib que les Zikos sont pas mal, par contre jsuis d'accord avec NOVA sur ce point :
je préfèrerais les entendre chanter des trucs à Eux...là ça m'intérresse....c'est ce qui me déplait ds ce programme....je veux un gars qui se pointe et qui chante "sa musique"...
C'est comme pour le Sankofa, y en a qui sont bons que pour le karaoké, tu vas sur leurs pages et tu te rencontres que le seul son qu'ils ont fait c'est du carton.
|
Raflib Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 16:29
Je cite pas de nom simplement parcke je connais pas les noms lol
Citation: Calinago je préfèrerais les entendre chanter des trucs à Eux...là ça m'intérresse....c'est ce qui me déplait ds ce programme....je veux un gars qui se pointe et qui chante "sa musique"...
La dessus on est parfaitement d'accord.
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 16:37
Citation: Raflib Je cite pas de nom simplement parcke je connais pas les noms lol
LOL, moi j'en connais qui m'ont bien déçu quand jles ai entendu, mais je cite pas de nom pcq je veux pas faire de la mauvaise pub', les gens s'en rendront compte par eux même ...
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 16:45
Ben ils font tous "leur" musique à côté... ya qu'à voir les myspace...
N'allez pas me dire qu'ya qu'à la nouvelle star qu'ils font des covers qd mm...
C'est drôle ça quand même, tous vos messages c'est : ah oui je l'ai vu une fois celui là quand je passais l'aspirateur, c'est de la merde...
La Nouvelle Star, c'est comme tout, faut un peu gratter aussi... dfaçon quand c'est des petits jeunes, c'est facile de casser... (c'est ce que je reprocherais à la nouvelle star d'ailleurs, de pas aller au dessus de 30ans)
Enfin bon, contente de voir que je suis pas la seule à reconnaître Benjamin...
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 16:52
Citation: Skad N'allez pas me dire qu'ya qu'à la nouvelle star qu'ils font des covers qd mm...
Citation: Calinago C'est comme pour le Sankofa, y en a qui sont bons que pour le karaoké, tu vas sur leurs pages et tu te rencontres que le seul son qu'ils ont fait c'est du carton.
Et pour l'aspirateur, t'inquiètes pas moi non plus je regrade pas qu'arte à la télévision :p
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 17:02 - Edité par: nova
faut pas tout mélanger!!!...le topic de départ: c'était "nouvelle star" l'émission...pas nécessairement les myspaces ou trucs à côté..pour revenir au coeur du topic....ça me rappelle étarngement le topic sur Mathieu de star'ac'.....oui, j'espère bien que tous les participants au topic on regardé l'objet du délit...sinon ce serait pas très crédible....Perso, j'ai regardé aussi c'est pas une tare et je faisais un truc en même temps, je sais faire deux choses à la fois (même plus!!!!).....et il m'est apparu inutile de regarder ce "programme" systématiquement...Maintenant, je parle pour moi, j'ai un problème avec le "CONCEPT" de l'émission et de ce genre "D'emission" en général....je vais être cash, je préfère passer 4 heures à farfouiller des myspaces en espérant dénicher une perle rare et authentique, parfaitement inconnue que me fader les jingles M6 tout pourris de ce genre d'émissions et me coltiner manoukian qui nous les brise avec sa philo de comptoir et de café du commerce...alors que lui ce qui l'intérresse ds la vie et ds ce genre d'émissions c'est de CHOPER de la pieuvre!!!!!!.......
L'âge le talent et autres considérations du genre c'est hors sujets.....
moi je dis que curieusement, j'ai pas vu de nouveaux STEVIE WONDER, M-J, MARVIN GAYE, et (------) SORTIR DE CES FOUTUES PUTAINS d'EMISSIONS dE TELE REALITES parceque les maisons de disques derrière elles s'en cognent de dénicher des remplaçants à ces gars là!!!!......la voilà la vérité derrière la mystification de ce genre d'émissions bidons.....ta pas de cerveau tape 1...ta toujours pas de cerveau tape 2........
Maintenant, je veux pas être méchant, mais on vient de perdre un gars qui s'appelait Isaac Hayes....est-ce que tu crois que le type qui va le remplacer si il existe.....va apparaitre ds la nouvelle star 2008????........faut pas réver!!!!!!
Ps: c'est violent, c'est cash, je peux pas m'en empêcher, je suis comme ça mais c'est pas contre toi skad ou personne en particulier sur ce forum.......
|
Raflib Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 17:13
Lol, faut pas s'enerver
Citation: nova ça me rappelle étarngement le topic sur Mathieu de star'ac'.....
C'est c'que j'ais pensé en arrivant c'est pour ça que j'ais pris sa défense parcque justement il n'a rien à voir avec ce Mathieu et que ça serait dommage que les gens qui ne connaissent pas le foute dans le meme sac.
Et puis faut avouer que la nouvelle star est bien au dessus de la starac musicalement (c'est relatif hein!!! ), la seul réelle bonne émission de musique étant One Shot Not de Manu Katché sur Arte.
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Sep 2008 17:23
no souci...je suis vraiment au 8ième degrès....je pense que si je devais choisir je trancherais pour la nouvelle star parcequ'effectivement c'est d'un niveau supérieur....le niveau vocal est déjà largement au dessus...les gens qui arrivent sur les primes savent déjà chanter c'est un fait....maintenant en appartée....j'aimais relativement benjamin, il avait un truc...il était "authentique" et c'est curieux de le dire comme ça..tout en se balandant ds un programme "virtuel"....une étrange combinaison.....
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 8 Sep 2008 16:36
Rha c'est con Nova... jusqu'à ton avant-dernier message, je me disais que t'allais un peu au delà de la vulgaire critique : télé-réalité = pourri... Mais dans ce message-là tu n'as dit QUE ça !
Juste une chose = la Nouvelle Star, ce n'est pas de la télé-réalité. On appelle ça un "télé-crochet".
Nuance : on ne nous montre pas la vie des gens, on leur demande de s'exprimer. Dans la Star ac par exemple, on nous montre comment ils peuvent rater/réussir leur carrière de chanteur-de-varièt'-au-sens-péjoratif, c'est pas vraiment pareil... la star ac, c'est un truc que les gens regardent pour critiquer, pas pour se laisser emporter par la musique...
Même si certains aspects peuvent nous laisser confondre les 2 émissions (les votes avec éliminations...), la Nouvelle Star offre quand même plus de possibilités, c'est une émission qui prend plus de risques aussi... on m'a dit que leur audimat avait chuté cette année !
J'apprécie aussi la dimension "populaire" de cette émission. C'est une émission qui, il me semble, touche une plus grande part de la population, dont le public est moins ciblé... c'est aussi une manière de "démocratiser" l'accès à la reconnaissance pour un artiste : Julien Doré ou Amandine sont loin de Paris, ils avaient peu de chances de "percer" dans le métier.
Après pour la qualité de la musique eh bien, c'est pareil, ça dépend. C'est peut-être grâce à des gens comme Sinclair, Manoukian (et ceux de l'ombre) qu'on a pu découvrir Benjamin... j'ai même entendu dire que pas mal de participants de l'émission avaient été contactés avant par M6 !!!
Moi, il m'a semblé cette année que l'émission avait été "récupérée" par des gens consciencieux qui voulaient faire entendre de la bonne musique (et des bons morceaux! parce que Aznavour ça va 2minutes!) à une part importante de la population. Et j'ai apprécié ce geste. (tout comme 100% Mag, sur M6 aussi... perso je kiffe voir des écolos fabriquer eux-même leur maison! ya une dimension un peu alternative que je trouve intéressante, mais bon, jusqu'à maintenant j'ai pas encore réussi à convaincre grand monde...)
Une chose pour me contredire : Benjamin est d'un milieu assez favorisé, il aurait eu toutes les relations pour percer de toute manière...
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 8 Sep 2008 16:49
moi perso, rien a foutre. lol
le mec la julien doré c le seul qui a valu le coup a mes yeux star ac, nvelle star tt confondu. Le mec fait ses trucs, avec son univers et il a deja bien bourlingué avec son groupe avant.
les mecs ont 20 piges, ils veulent tout, sans passer par la case metro. moi jdis nan. lol
perso je regarde pas ces trucs sauf la premiere avec les castings foireux.
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 8 Sep 2008 20:42
Le benjamin m'avait bluffé une fois avec une version speed d'Apple Tree d' Erykah Badu, lors d 'liminatoires, c'etait assez osé, mais après ca c'est devenu aussi plat que la poitrine de mes copines de cm1...
|