| Auteur |
Message |
Mushroomsoul Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Mai 2007 10:27
Ce que les médias ne disent pas : blessés graves, lacrymogènes sur les pompiers et la protection civile, regret des policiers de ne pas avoir pu frapper, etc..
Dimanche, dès l'annonce des résultats un groupe de manifestants c'est déjà formé place de la Bastille. Très vite le cortège grossi, les compagnies de CRS aussi. Elles ferment toutes les sorties de la place en laissant entrer néanmoins les passants.
Rapidement les forces de polices subissent des jets de bouteilles qui ont pour réponse des salves de 4 à 5 grenades lacrymogènes en continues. Les manifestants, agressifs comme pacifistes sont noyés sous la fumée et plusieurs personnes sont en pleures.
Une manifestante reçoit un pavé en plein visage et tombe au sol. La foule choquée court dans tout les sens. La protection civile arrive avec un brancard pour évacuer la manifestante, c'est alors que deux vagues consécutives de fumigènes sont lancées à quelques mètres du brancard. Dans la panique totale celui-ci est renversé, la manifestante ne semble pas réagir, la protection civile recule. Fin des informations, les yeux brûlent et l'on retourne vers l'un des murs policier le plus proche. Les CRS sont avertis par plusieurs personnes du danger pour la manifestante, leur demandant d'arrêter quelques secondes de lancer du gaz, réponse "on ne peut rien y faire, un camion de pompier arrive".
Un scooter brûle, trois pompiers tentent de l'atteindre mais à la moitié du chemin ils reçoivent juste devant eux une autre grenade lacrymogène, ils sont obligés de se réfugier sur les marches de l'opéra.
Plusieurs salves de gaz sont effectuées pour repousser les manifestants de la place de la Bastille. Une fois celle ci canalisée, dans une avenue, un groupe isolé profite du champ libre pour mettre le feu à une tente présente non loin de la place. Les alentours sont dégagés, les CRS sont à 20 mètres et personnes ne bougent. La police laisse volontairement faire alors que les manifestants pacifistes reçoivent quand à eux les gaz.
S'ensuit plusieurs barricades dans les avenues. Plus d'une 30aine de vitrines sont cassées (selon mon compte) mais la police n'intervient pas. Les charges ont quasiment toutes lieu qu'à partir du moment où il n'y a plus rien à détruire.
Les dispersions sont ensuite nombreuses, les regroupements aussi. Lors des charges visant à disperser la foule, les retardataires reçoivent l'acharnement des policiers en civils. Un manifestant témoigne "Je jouais tranquillement de l'harmonica quand j'ai vu les policiers en civil courir vers mois, j'ai reçu des coups de matraques à la cuisse et à l'avant-bras".
Aux environs d'une heure, calme total à Nation où se regroupent une quarantaine de camions de gendarmeries et de CRS. En tendant l'oreille on peut entendre les policiers se vanter de faire courir les manifestants comme des lapins et de ne pas les voir « broncher » lorsqu'ils se prennent des coups. L'un ajoute, déçu semble-t-il « si j'en avais eu un entre les mains je lui aurai foutu un bon coup de matraque ». Le conducteur d'un car de gendarmerie interrogé signale que la foule c'est dispersée d'elle-même. Pour ma part, je n'ai pas couru pendant plusieurs heures sans raisons…
Les escarmouches dures jusque 3H - 3H30. La division en petit groupe isolé ne se fait qu'ensuite, ceux-ci bloqueront quelques routes jusque 4H - 4H30.
Source : http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=80612
Allez faire un tour sur ce site, pour voir ce que les médias tentent de cacher - selon eux seulement des centaines de manifestant à Bastille, Lille, Nantes... Sans même parler de Dijon, Caen etc...
Je vais poster des videos bientôt.
Une partie des 46% s'exprime dans les rues... Et là ce n'était rien apparemment, ils s'organisent petit à petit, de mieux en mieux - car hier soir rien n'était organisé.
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 7 Mai 2007 12:41
s'organiser pour quoi?
y a des règles tout le monde a jouer le jeu et basta, j vois pas a quoi ca sert de "s'organiser"... ca changera rien... perte de temps et d'energie... autant se concentrer sur la suite (législatives ?)
|
fatflo Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Mai 2007 13:46 - Edité par: fatflo
Citation: Mushroomsoul Une partie des 46% s'exprime dans les rues...
Je doute que les 46% aprécient que des fouteurs de merde (dsl pour ces mots) agissent en leur nom. Ces personnes, se nourissent de l'opposition pour assouvir leur plaisir de casser et défier les autorités... rien de plus...
Les gens qui veulent manifester pacifiquement se rassembleront... mais je ne vois pas trop l'intérêt...
|
Gwaaan Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Mai 2007 14:23
Citation: Mushroomsoul Une partie des 46% s'exprime dans les rues... Et là ce n'était rien apparemment, ils s'organisent petit à petit, de mieux en mieux - car hier soir rien n'était organisé.
Mais ils veulent quoi exactement ? Une nouvelle élection ?
à 53% contre 47 % j'crois que les choses sont claires, les français sont de droites, et c'est pas parce que parmi les 47 % ya des grandes gueules et des p'tit slips* qu'ils ont le droit de faire ça.
* P'tit slip, parce que c'est pas bien courageux d'aller bruler la voiture de son voisin ou la vitrine en bas de chez soi sous prétexte qu'on n'est pas content. S'il y a quelque chose à brûler, c'est l'Elysée ou Matignon, mais là, c'est trop sérieux pour nos petits bobo anarchiste du dimanche. J'incite à personne de faire quoique ce soit, j'dis juste que quand on fait quelque chose, faut le faire sérieusement avec les conséquences qui vont avec.
|
Mushroomsoul Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Mai 2007 15:26
ah non mais je suis d'accord avec vous c'est la Démocratie, les français ont fait leur choix. Et malheureusement pour les 46% que ca plaise ou non, une partie - minime - s'est exprimé hier, d'une manière que je n'apprécie pas non plus, car ça ne servira à rien... !
|
Hdrums Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Mai 2007 15:27
Citation: fatflo Je doute que les 46% aprécient que des fouteurs de merde (dsl pour ces mots) agissent en leur nom. Ces personnes, se nourissent de l'opposition pour assouvir leur plaisir de casser et défier les autorités... rien de plus...
Entierement d'accord
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 8 Mai 2007 13:49
Ridicules c'est images de Barricade avec des poubelles en feu et des barrières... gavroches du dimanche... et les mecs ki ont volé des baskets, des portables et des pc dans les boutik, pathétiques opportunistes...
|