| Auteur |
Message |
Gwaaan Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Mai 2007 14:59
Je vois pas trop pourquoi vous dites que Sarkozy a été plus convaincant. Le mec balance des chiffres non-vérifiable, et quand bien même ils étaient vérifiables, combien ferait la démarche ?
Sarkozy a eu 2 ministères important, lui qui semble avoir des solutions à tous les problèmes, qu'a t il fait de positif ? qu'a t il fait tout court même ?
un détail aussi : Sarkozy a le regard fuyant, comme si il cherchait un public ou un appui quand il essayait de convaincre alors que Royale regarde droit son interlocuteur.
|
orientalicious Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Mai 2007 15:12
ahlala ...
Bilan:
J'dirais que Ségo a joué la carte du "caractère" pour tenter de dissimuler des domaines qu'elle maîtrise pas en particulier l'économie. Floue, indécise, mal à l'aise à certains moments, peu convaincante... mouais.. Bcp de paroles peu ou pas fondées, une ironie surfaite alors qu'en réalité elle était constipée... Une peur de pas être à la hauteur flagrante...
Pour Sarko, Monsieur mégalo ... Il a bien joué son jeu le saligo. Il a tenter d'être crédible dans le jeu du " j'suis pas un nerveux votez pour moi bordeeeeel !!! ". Il s'est contenu un maxxxx en faisant passer son adversaire pour une gogolle sans sang froid, stratégie réfléchie préalablement et qui a du sûrement faire pencher la balance de son côté ... Sûr de lui le sarko trop sûr de lui... Par contre, il est plutot catégorique ds ses réponses, ne change pas d'opinion à tout bout de champ, c'est un bon orateur faut pas le nier..
En bref, le débat n'a pas changé grand chose pour moi, il a confirmé ce que j'pensais des deux gugus ! Ni plus ni moins... la question qui subsiste c'est : où vont se répartir les voix des centristes ? tadaaaam !
Moi j'dis que c'est malheureusement sarko qui va passer.. :s
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 3 Mai 2007 15:28
Citation: Gwaaan Je vois pas trop pourquoi vous dites que Sarkozy a été plus convaincant
pour le commun des gros beauf crois moi ke c Sarko ki va emporter leur vote... au vu de ce qui s'est passé hier dans ce Combat...
|
Crushin Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Mai 2007 22:31 - Edité par: Crushin
Citation: Djeeeb Alors entre les manipulations volontaires des chiffres sur la delinquence ou le chomage, et entre les erreurs involontaires, ca devient nimporte quoi. Apres on a l'impression que sarko maitrise les sujet et les arguments en citant des chiffres, super. Moi aussi jpeux inventer des chiffres en parlant pour faire croire que je sais de quoi je parle
C'est ce que les gens recherchent sans doute!! quelqu'un qui c parler attirer l'attention par ces chiffres et stat' on ne sait sortie d'où!!! Tout ça c dans le but de donner l'impression de MAITRISER les sujets abordés!! C du marketing et encore une fois il ya pléthore de consommateurs!!! Société de conso!!! la plupart des gens consomment sans trop chercher le pkoi du comment!!! Ca parait "convainquant"?? OUI?? allez hop adjugé vendu!!! Sarko prez...
Citation: SoulStar et y en a du monde ki va le trouver crédible a cause de ca.. bande d 'abrutis..
lol tu l'as dis!!!
Mais les gens s'arretent à cette image qu'il renvoie et c bon ils votent pour lui... Ils croient avoir trouvé "the person" du changement!!! sans plus de reflexions poussées...l'image suffit..
Ségo "molle" Sarko "homme de poigne" et ça suffit pour l'élir et ben bravo!!!!
|
Crushin Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Mai 2007 22:39 - Edité par: Crushin
Citation: Gwaaan
Je vois pas trop pourquoi vous dites que Sarkozy a été plus convaincant. Le mec balance des chiffres non-vérifiable, et quand bien même ils étaient vérifiables, combien ferait la démarche ?
Sarkozy a eu 2 ministères important, lui qui semble avoir des solutions à tous les problèmes, qu'a t il fait de positif ? qu'a t il fait tout court même ?
Tout à fait d'ac avec toi!!
C une impression parce qu'il fait du rentre dedans!!! il parle plus fort!! il fait de l'intimidation... plusieurs l'on dit ici c un avocat à la base et on leur apprend à argumenter et à défendre avec ou sans preuves vérifiables!!!
Il fait pareil!! Le but c de gagner...et malheureusement c ce qui va arriver j'en ai bien peur!!!
|
Newbian Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Mai 2007 11:01
Comme je disais affaire à suivre mais je crains le pire....
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Mai 2007 11:05
Citation: "+33" [quote="Nicolas Sarkozy"]Je préfère un excès de censure à un excès de caricature
[/quote]
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.
A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.
"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.
Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".
Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.
Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.
Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde".
"Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.
Prefere l'exces mais pas trop qd meme siouplait.
|
Jet Lag Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Mai 2007 11:30
Je pense que ceux qui sont dotés de reflexion et qui ne laissent pas un mouvement de masse, de foule, diaboliser un homme sans comprendre, sauront qu aujourdhui on ne rigole plus, qu il nous faut qqun de competent, et que malgré toutes ses valeurs admirables, segolene royal manque de charisme et de vrai fond et engagement politique. La ou sarkozy, bien que l on raconte tout et n importe quoi sur lui, bien qu on voit dans tous les reportages des jeunes de 20 piges dire "ouai sarko s il passe c la merde il va nous foutre en cage" ce qui est vous en conviendrez tous totalement abusé, est un president en puissance, sur de ses idées, de ses projets, de ses desirs, meme si tous ne sont pas geniaux, segolene royal repond par des projet de discussion et rien de concret. On doit elir un president pr 5 ans ce dimanche les amis, et pas des travailleurs sociaux qui vont discuter pdt 5 ans et dire a une presidente incapable quoi dire devant la camera. Alors faut arreter de pas regarder les idées et les programmes, et de voter pour une gueule. Il faut surtout arreter de voter contre qqun, et pas pr qqun! J aime 75 % du programme de sarko environ, mais je milite pour lui pcke je suis bcp plus en stress de voire royal president, plutot que lui. Soyez pas cons,et qque soit votre choix, allez voter.
|
fatflo Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Mai 2007 12:21 - Edité par: fatflo
Merci Jet Lag pour ce poste qui me rassure... je suis soulagé de voir qu'il y a des électeurs de sarko qui sont intelligents...
Moi si il y a quelque chose qui m'exaspère, ce sont les amalgames... les personnes qui critiquent ces amalgames en font eux mêmes.
La dernière fois, une amie à taxer les électeurs de droite d'égoistes et racistes... Je peux vous dire que ca ne fait pas plaisir d'etre traité de raciste... car j'ai voté à droite par le passé...
Si tout le monde pouvait respecter le choix des gens, comprendre qu'il y a des gens qui en ont marre... chacun à ses idées, ses convictions... Une chose que je déteste, ce sont tous les discours haineux... et malheureusement j'en entend trop, même de la part de ceux qui se disent combattre cette haine "soit disant" véhiculée par sarko. Je peux comprendre que chacun aie son vécu, ses idées, ses convictions, on a le droit de s'emporter, mais sans haine... et traiter quelqu'un de raciste ou je ne sais quel terme dévalorisant est mauvais, car ce n'est fait rien avancé, surtout quand les choses ne sont pas prouvées...
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 4 Mai 2007 15:58
Citation: Djeeeb Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.
mdr l est con lui...
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Mai 2007 18:12
Qui a vu cette interview décalé d'Azouz begag tout à l'heure, c'était plutot drole, j'ai bien aimé quand il parlait de vette embrouille entre lui et Sarko, à voir !
Sinon pour en revenir brièvement sur le débat télévisé de l'autre jour, je trouve vraiment pas que Ségo s'est fait démonté, et que Sarkozy maitrisait si bien les dossiers comme ils disent. J'ai l'impression que le coup de 3 fonctions publiques à bien marché, c'est facile parfois de décrédibiliser quelqu'un.
|
Goa Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Mai 2007 22:13
Citation: fatflo Moi si il y a quelque chose qui m'exaspère, ce sont les amalgames... les personnes qui critiquent ces amalgames en font eux mêmes.
???
really??
alors pourquoi critiquer ce que l'on fait soit meme dans ce cas
ici il n'est pas affaire d'amalgames, ni de belle gueule victims
ici il est question de faire appel à ses propres connaissances et d'en tirer un raisonnement logique.
Moi ma logique m'impose de ne pas préter attention au charisme
ma logique m'impose de penser aux retombées...
tout acte a son point de chute et son dégré d'impact.
mais bon elisez le produit de l'année si ça vous chante
entamez cette longue dégustation de cinq ans
et voyez si le gout finira sur une note légère ou atomique
|
fatflo Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Mai 2007 00:40
Citation: Goa Moi ma logique m'impose de ne pas préter attention au charisme
ma logique m'impose de penser aux retombées...
Moi je trouve qu'il est difficile de garder un raisonnement logique devant le flot de bêtises développés dans les deux camps... De toute facon, malgré ce qu'on veut nous faire croire, cette élection ne sera pas celle du changement... ce sera une énième déception, que ca soit sarko ou sego. Les hommes politiques sont nés pour nous décevoir et nous faire miroiter ce qu'on aura jamais... Laissons nous avoir par les lumières que dégagent ces deux spécimens. Tout est affaire de mots, d'attitude, de communication, de stratégie, de marketing... et on veut nous faire croire qu'on veut faire de la france, une france plus juste...
Bref pour moi, si sego passe, la france va en prendre un coup économiquement... si sarko passe, ca sera sans doute le bordel (d'ailleurs yen a qui n'attende que ca), et peut etre que tout ce qui est dit sur lui se réalisera... (mais j'en doute)
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 5 Mai 2007 11:54
parait ke lemot a été passé dans les banlieues: si sarko passe les cités brulent...
y en a qui on tout compris ( j'ironise )
|
Goa Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Mai 2007 14:18
comme c'est intelligent !!!
|
fatflo Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Mai 2007 22:32
Tiens une anecdote sympa cet aprem... je répétais avec mon groupe et on parlait des élections... le batteur votait sego, le bassiste (moi) bayrou, et le guitariste sarko... le gars qui s'occupe du studio a entendu que le guitariste votait sarko, alors il sort que sarko est un raciste.
On va pour payer la loc du studio, le guitariste lui parle, et le gars ne répond pas et l'ignore...
Tout ca pour vous dire que dans cette france, personne ne respecte plus personne... les gens qui se disent tolérant, ne le sont pas plus que ceux qu'ils critiquent... bref votez pour GOA
|
logan1er Voir son profil
 |
# Posté le: 6 Mai 2007 09:57
je vous rappelle que ce n'est pas un président qui fait un gouvernement compétent, c'est justement les staffs ministériels. Le président nomme son 1er ministre qui désigne ses ministres, des supers cadres (avocats, médecins, patrons, profs...) censés faire l'affaire à la tête des ministères. Lors de leurs campagnes les candidats peuvent nous promettre la lune mais la réailté (sociale, économique, environnementale....) fera voler en éclats ces contes de fées. Tout ça pour dire que j'ai préféré regarder un bon match de foot à la place du débat, je sais déjà pour qui je vais voter, convainquant ou pas mercredi, ils devront mettre en place leur meilleur onze de départ demain, des joueurs capables de garder le ballon et adapter leur tactique face aux changements de rythmes et de formations adverses. Bref je préfère voter pour un courant qui me correspond plutôt que pour des promesses, chacun fait ce qu'il veut, on est en démocratie mais le joueur de pipo qui mange à tous les râteliers ne m'inspire pas des masses.
Allez, bon vote !
|
Beney Voir son profil
 |
# Posté le: 6 Mai 2007 20:24
"Mais vous avez raison, tout est possible, même le pire" Ségolène Royal
Allons jouer aux Lego maintenant
|
Goa Voir son profil
 |
# Posté le: 6 Mai 2007 20:45 - Edité par: Goa
nicolas sarkozy felicité par Marine Le PEN car selon elle c'est un très bon illusionniste.
il a reussi a nous faire croire en trois illusions selon elle
faire croire qu'il incarnait la rupture
faire croire à un bon bilan
porter les solutions du front national mais helas que dans le verbe
ptt mot subliminal de sarkozy entre qque "belles" phrases:
a chaque fois que les etat unis auront besoin de la france...la france repondra présente.
mon ptt mot:
france wanted change .. france will have change
have a good tasting!!!
|
Newbian Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Mai 2007 09:44
Je ne dirais qu'une seule chose No coment, ça ne sert plus à rien de polémiquer dessus les jeux sont faits et la France s'est exprimée hier voilà...
C'était prévisible pour sarko, mnt j'attends la suite... et ça risque de ne pas être triste :s
En ce qui concerne les banlieues en effet ne serait-ce que près de chez moi, ça a commencé, il n'y avait djà plus d'abris bus...le chauffeur ne voulait meme pas s'arreter à mon arrêt c pr vs dire mais bon je vs rassure ça c calmé très vite....
Enfin bref, espérons que ça se calme et que ça ne s'agrave pas... :s
|