j'ai mal au bulletin…

Forum Juslisen NU SOUL > Freestyle > j'ai mal au bulletin…
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . >>
Auteur Message
Goa
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 13:11

Citation: Soul Brotha
Je vote blanc et ce sans aucun scrupule. Je veux pas à avoir à choisir entre la peste et le cholera.

et des deux qui creusera la tombe la plus profonde?
lequel des deux enverra en premier les non conformes a la potence?

tant mieux si les scrupules ne t'accablent pas
ce que j'en dit moi c'est que c purement inconscient de voter blanc... ce serait faciliter la tache a Sarkopen.

et de toute façon qui valait vraiment le coup dans ces P***** d'elections.
y'en a pas un seul qui m'ait donné l'envie d'arborer fierement ses couleurs.

je voterai sego sans convictions certes mais au moins "le jour d'apres" je me dirai que je n'ai pas fait parti de ce millième de pourcentage qui a favorisé l'ascension de ce dictateur de premiere

Goa
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 13:26

Citation: fatflo
Mais bon on en serait pas là si Goa s'était présentée...

lol... j'ai d'autres ambitions malheureusement

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 23 Avr 2007 13:32

Citation: Goa

tant mieux si les scrupules ne t'accablent pas
ce que j'en dit moi c'est que c purement inconscient de voter blanc... ce serait faciliter la tache a Sarkopen.

Mettre Le Pen et Sarkozy sur un pied d'egalité, c'est vraiment voir le jeu politique par le petit bout de la lorgnette.

Sarkozy n'est pas raciste, il est autoritaire. il gesticule de cette façon pour plaire aux gens du FN mais je le crois sincerement pas racsite. Apres, ses idées sont gerbantes, c'est clair. Mais bon voila, je peux pas supporter ce genres d'amalgames là.

Je vote blanc sans scrupules, je veux pas avoir à choisir entre ces gens là.
ce dictateur de premiere

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictateur

fatflo
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 13:53

Comment reproché à sarko d'avoir fait revenir les électeurs de lepen dans la démocratie?
Franchement je ne suis pas PRO Sarko, mais je n'aime pas cette idée qui consiste de faire de lui un dictateur ou je ne sais quel fachiste...
Certes il a prononcé certaines paroles blessantes, mais elles ne sont a aucun moment comparables aux horreurs prononcées par lepen...

On a deux visions différentes a travers ce vote, les francais l'ont voulu ainsi... mais il faut vraiment sortir de ce clivage gauche/droite qui fait vraiment du mal aux francais... Entre la gauche qui n'a que comme argument de faire l'antisarkosisme et la droite qui frole certaines idées... on ne sais plus ou allé...

Les Francais ont peur, moi j'ai fait le choix d'un candidat qui ne fait pas partie de ce clivage (on connait son nom)... et je suis fier de lui avoir apporté ma voix. Et j'espère qu'il ne va pas décevoir ses électeurs en apportant sa voix à une trés faible gauche et à une droite provocatrice...

Goa
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 14:02

Citation: Soul Brotha
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictateur

ne te donne pas cette peine ... pas de ça avec moi
je sais ce que c'est...
tu penses que j'accuse gratuitement pour faire joli?!
je n'ai certes pas assisté a un des ces meetings mais il n'empeche pas moins qu'il l'est dans l'esprit...
et puis tu l'as toi meme dit il est "autoritaire"

a quel moment j'ai mit le pen et sarko sur un meme pied d'egalité...
ce n'est qu'un jeu de mots
et de toute façon que dire d'un homme qui est prêt à jouer le jeu du FN pour arriver a ses fins.

si tu veux voter blanc c'est ton choix... je te demanderai pas de changer d'avis.

moi ma conscience me dicte d'agir autrement et c'est aussi mon droit

Djeeeb
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 14:21 - Edité par: Djeeeb

Jveux rien dire sur le fait qu'il y ait un dictateur ou as ds cette campagne, la n'est pas le sujet.

Ce qu eje remarque chez sarkosy, c'est qu'il a des methodes vraiment limites. Comme par exemple l'extrapolation scientifique. je cite "je tend a penser qu'on nait pedophile", "les suicidaires ont une faiblesse genetique"...

Tenir de tels propos est inacceptable pour un futur president. Vu que des lois vont decouler de ca. Ca a d'ailleurs faillit etre le cas dans la serie de loi sur la delinquence. Sarko avait integré ds le texte une loi pour permettre de "detecter" les delinquents a la maternelle. Heureusement, ce paragraphe a été enlevé juste avant que la loi passe.

Le fait est aussi que dans des precedents debats opposé a des journalistes, il a menti sciamment devant des millions de telespectateurs sans sourciller. Notamment sur la question des ministeres de l'immigration et de l'identité nationale. Ou encore sur les chiffres de la delinquence, ou ceux du chomage...

Ces techniques ne sont pas dignes d'un democrate. Alors, certes c'est pas un dictateur, mais pour moi, il est plus dans une optique a l'americaine. Le gars hesite pas a mentir, a parler mal, et personne lui dit rien. Jusqu'a ce qu'il aille trop loin. Et la c'est trop tard, faut qu'il finisse son mandat pour elir qqn d'autre. Faut surtout pas que ca arrive. Voila.

Jveux pas faire genre un proces d'intention, mais tout ca, ca en dit long sur la personne qu'est sarkosy. Pret a tout pour la place du prez.

allez, salut.lol

SoulStar
modérateur
# Posté le: 23 Avr 2007 14:52

salut!

cissy22
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 16:10

Je lis toutes vos interventions depuis le début, je mate les vidéos, mais je ne me suis permise aucune reflexion... aujourd'hui je me dois de vous dire, notamment à ceux qui veulent voter blanc, que ne pas donner sa voix à Ségolène Royal contribue à faire subsister l'écart qu'il existe actuellement entre elle et Sarkozy qui la devance.
Je ne dirai jamais à personne qu'il doit faire ainsi et pas comme ca, je vous demande juste de réfléchir un instant : voter pour Sarko ou Ségo, ce n'est pas voter pour un seul personnage, c'est voter pour tout un gouvernement, toute une ribambelle de ministre qui vont dicter le rythme de ce pays les 5 prochaines années et qui vont laisser des acquis durables à la France pour la future génération (c'est la mère de famille qui parle là!).
Ce que je vois de Ségolène Royal, c'est que certes elle est molle, peu convaincante, mais qu'elle nous offre la possibilité de rétablir une JUSTICE. Mooosieur Nicolas Sarkozy nous fera juste vivre une plongée inexorable vers plus de misère, d'injustice, et moins d'enseignement, de droit, et de couverture sociale.
Alors vous faites ce que vous voulez mais pensez à tout le futur gouvernement et les actions très prévisibles qu'ils vont mener très prochainement. Les émeutes des banlieues seront du pipi de chat à côté de ce qui nous attend.
PS : aujourd'hui c'est mon anniversaire!!! Je devais aller voir Musiq mais problème de dernière minute alors pitié à ceux qui y vont, prenez des photos, éclatez vous, en pensant très fort à moi ce serait adorable ;-)

Lizz
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 18:13 - Edité par: Lizz

Chère Cissy22,
Je partage ton point de vue et te souhaite un très bon anniversaire au passage....

Je ne vais voir ni Musiq, ni Lalo Schifrin ce soir comme ça, pas de jaloux... Hdrums t'as réussi as te dédoubler finalement? M'en rappelle plus.

cissy22
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 18:45

Merci Lizz!

Sidi_san
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 19:13 - Edité par: Sidi_san

Je voterais nul (et non blanc, le vote blanc est très rare vu qu'il faut mettre un bulletin sans écriture donc le faire soit même...) pour dire que je suis pour contre:

- ces candidats qui n'ont aucun programme clair et préférant faire la course aux voies en lâchant des mots comme "sécurité", "juste", "immigration choisie", "identité nationale", "drapeau tricolore dans chaque maison", "VIème République", "jury citoyen", "vote utile"... et qui ne veulent même plus débattre.

- contre ces médias qui ont préfèrent parler de l'escalier de l'un ou de l'appartement de l'autre, des petites phrases qui n'apportent rien au débat, de donner la paroles aux candidats plus modeste seulement pour savoir si ils ont leur signature et de commenter des sondages qui n'ont aucun sens.

- contre les français qui n'ont pas exigé une campagne de meilleure qualité et qui restent majoritairement des moutons de Panurge.

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 23 Avr 2007 19:21

ne te donne pas cette peine ... pas de ça avec moi
je sais ce que c'est...
tu penses que j'accuse gratuitement pour faire joli?!

Pour dire un truc pareil. Ouais.
Relis la def' de Wiki et tu seras plus à meme de comprendre ce qu'est une dictature.

a quel moment j'ai mit le pen et sarko sur un meme pied d'egalité...
ce n'est qu'un jeu de mots

Ouais, un je ude mot ultra innocent et qui veut rien dire evidemment.
et de toute façon que dire d'un homme qui est prêt à jouer le jeu du FN pour arriver a ses fins.

Tu peux alors aussi bien blamer Mitterand et Chirac qui se sont bien servis du borgne à leurs époques.

Comparer Sarkozy à un grand Satan, c'est lui faire un enorme cadeau. La diabolisation aveugle est vraiment pas la solution.

Missoul
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 21:39

Je suis d’accord avec Soul Brotha et Sidi_san. Moi aussi je voterai blanc même si effectivement et malheureusement ça ne servira à rien. Mais après avoir vu le discours de Royal hier et en sachant de quoi est capable Sarkozy, je n'peux pas me résoudre à voter pour l’un des deux. Certains pensent peut être que c’est lâche et inutile de se déplacer dans les urnes mais de ne donner sa voix à aucun candidat mais on vit encore en démocratie et autant en profiter pendant qu’on en a encore la possibilité ! J’espère juste une chose, c’est que Bayrou ne donnera pas de consignes de votes car il décevra beaucoup de gens qui ont voté pour lui, justement pour échapper aux clivages gauche/droite. En même temps, au point où on en est, une déception de plus ou de moins, ça va pas changer grand-chose !!

SoulStar
modérateur
# Posté le: 23 Avr 2007 22:13

Il est chaud soul bro... il est chaauud!

Citation: Missoul
pour échapper aux clivages gauche/droite

j suis d'accord avec toi... mais de toutes les façon ce sera gauche ou droite... et pour etre sincère j trouve que la tout de suite Gauche est MOINS PIRE que droite nan??? dans l'absolu.. parce que voter nul... c comme votersarko... nan je sais c pas ca du tout je sais tres bien j susi d'accord avec vous mais dans l'absolu koi merde... vous imaginez la sego au pouvoir? (la marionette qui est son propre ventriloque mais reste une marionnette..) mais SARKOZY quoi... on s'est bien foutu de la gueule des américains qui ont ré-élu Bush... on va finir dans la même merde... et la avec un type comme sarko va y en avoir des soldats français dans la bande de Gaza et cie... nan pas des casques bleus nan... j me suis compris...

SoulStar
modérateur
# Posté le: 23 Avr 2007 22:43 - Edité par: SoulStar

K-CI PRESIDENT!!!
K-CI PRESIDENT!!!
K-CI PRESIDENT!!!
K-CI PRESIDENT!!!
K-CI PRESIDENT!!!
K-CI PRESIDENT!!!
K-CI PRESIDENT!!!
K-CI PRESIDENT!!!
et JOJO aussi!

Desizluv
Voir son profil
# Posté le: 24 Avr 2007 00:17

MDRRR quel inutile celui là !!!

Beney
Voir son profil
# Posté le: 24 Avr 2007 01:01

elle sert à rien la hélène goyave comme ma mère a l'habitude de l'appeler, excusez, c'était la blague du week end chez moi...lolol

Goa
Voir son profil
# Posté le: 24 Avr 2007 01:45 - Edité par: Goa

soul brotha

je n'ai envie de réfléchir a ta cause
tout comme toi tu ne prends pas le temps de réfléchir à la mienne.

j'ai mes convictions
toi tu as les tiennes

mais que ça ne tombe pas dans la mesquinerie.
ça devient un peu trop gratuit a mon gout.

utilise ta hargne a meilleur escient...

pour moi le sujet est clos.

fatflo
Voir son profil
# Posté le: 24 Avr 2007 01:58

C'est chaud ici! Respectons les convictions de chacun! Mais je pense aussi qu'a force de faire trop d'anti sarkosisme ca le sert car il va jouer sur la victimisation de sa personne... bref vous faites ce que vous voulez... mais la seule facon de le faire taire c'est d'aller aux urnes, le traiter de facho ou autre dictateur ne mène a rien... Répondre à la provocation par la provocation ne mène a rien... Servez vous de vos armes... LE bulletin de vote...

Pour le second tour, il ne faut ni être parano ni être naif sur le cas sarko et sego... Mais c'est dur de faire une juste mesure. Je pense que l'abstention va etre plus forte qu'au premier tour...

SoulStar
modérateur
# Posté le: 24 Avr 2007 02:11

alors n oubliez pas...
ceux ki ont voté sarko o premier tour voterons sarkon au second....
ceux ki ont voté le pen voterons certainement sarko (il connaissent pas le vote blanc et savent se faire etendre ceux la quand il faut, cf le 21 avril 2002)
ceux qui ont voté De Villiers, Nihous voterons aussi très certainement Sarko...
une partie de l'electorat de Bayrou votera sans hésiter pour Sarko

et rappelez vous bien une chose: EUX NE S'ABSTIENDRONT PAS!!!!

face a leur vote, le silence n'est pas une arme, et je les laisserai pas décider pour moi, le 6 mai je voterai pour Segolène Royal avec Beaucoup d'espoir, plutot que de rester sans rien dire avec ENORMEMENT DE CRAINTES...

c t le fond de ma pensée une bonne fois pour tout parce que la démocratie c dire non, oui ou rien mais c aussi le droit et l'opportunité de dire "allez vous faire voir vous ne passerez pas!"

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 2
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page