j'ai mal au bulletin…

Forum Juslisen NU SOUL > Freestyle > j'ai mal au bulletin…
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . >>
Auteur Message
Beney
Voir son profil
# Posté le: 19 Avr 2007 19:26

Cette élection me sort par les trous de nez, je sais tjs pas ce que je vais faire le jour du vote...

Hdrums
Voir son profil
# Posté le: 19 Avr 2007 19:29

Moi non plus ..

Goa
Voir son profil
# Posté le: 19 Avr 2007 20:04 - Edité par: Goa

histoire de rattraper le coup Soulstar
pour repondre a ton incomprehension sur dieudonné...

Je pense que ce contact avec Le Pen était un avant tout un appel a la curiosité...
pour ceux qui justement se font une idée de ce candidat parmis tant d'autres uniquement sur la base des médias ou des associations anti racisme.
son message c'est venez et faite vous votre propre appréciation.

maintenant pour ce qui est du discours de valmy.
je peux comprendre qu'il est pu etre seduit par la surface emmergé de l'iceberg.
car je l'avoue si on pointe pas plus loin qu'a un centimètre de nous meme on peut se faire à ce sentiment nationaliste, à cet envie pour un parti politique dont la diabolisation répétive ne fait qu'amplifier une volonté de révolutioner les idees de tout un chacun.

(on est d'accord que jusque la j'essaie d'adopter un discours impartial)

or là ou il ne faut pas se méprendre sur la situation du pays ( et c'est ici que je déplore les paroles de dieudonné) et sur les intentions de Le Pen c'est que ces envies de révolutionner le gourvernement français ne nous mettrons que dans un grand embarras.

A trop vouloir jouer au provocateur, Dieudonné s'enmele les pinceaux.
oui le seisme de 2002 a eu un effet positif sur la conscience des électeurs et absenteistes francais poussant ces derniers a faire davantage valoir ce droit de vote qui leur est offert.
Mais lancer un appel a une réitération sismique est plus que démesuré.
il est plus que démesuré que d'appeler a la montée d'un parti fachiste sachant que celui ci se retrouvera aux côtés d'un candidat pro-stalinien

c'est une pure folie

SoulStar
modérateur
# Posté le: 19 Avr 2007 21:48

nan mais atend c pas un con Dieudo faut pas déconner... tu trempe ta cuillère dans un bocal de confiture vide là..

moi je crois qu'il est paumé le Dieudo c'est plus possible a ce niveau là ce Discour il peut toucher les abrutis les idiots les incules a la rigueur ou aussi et la part n'est pas négligeable ceux qui on juste envie de croire ce que LP dit... mais Dieudo... il m a laissé pantois sur ce coup là... Si quelqu'un a son MSn j veux bien le wizzer un coup moi...

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 20 Avr 2007 00:15

Citation: Lizz
Belle initiative Soul Bro, on attend tes réactions sur ce que tu y auras découvert.

Instructif mais deprimant.

Beaucoup de monde, beaucoup de jeunes. Un discours ultra securitaire, ultra binaire et manichéens ("le camp des voyous", "le camp des victimes"), un discours chaud sur les colonies ("je voudrais rendre hommage aux gens de bonnes volontés qui y ont crus sincerement... je m'associe à la tristesse des gens qui ont du fuir et tout quitter sur une terrequ'ils aimaient", il l'aimait mais elle leur appartenait pas ducon).

Je suis triste parce que j'ai encore moins envie qu'avant qu'il soit President mais j'ai acquis la certitude qu'il sera elu. Ce qui me deprime le plus, c'est le nombre hallucinant de jeunes que j'ai pu trouver. Jveux dire, quand on est jeune, on est censé avoir des ideaux, un espoir de progres, une certaine forme de fougue et d'utopie. Sarko propose morale et politique reactionnaire.

C'est là la defaite d'une certaine jeunesse et j'en suis triste.

Crushin
Voir son profil
# Posté le: 20 Avr 2007 02:36 - Edité par: Crushin

j'ai lu ça en sortant du boulot hier soir...tard pour changer..."comment va le monde by Metro" que des constats...
Après avoir parcouru les "pseudo news du monde" 'entre fusillades, meurtres, arrestations de sans papiers par les controleurs SNCF,.. ça se résume à çà now les news!!!!)
Bref je me suis dit vais voir les pronostiques de ces futures présidentielles et je tombe sur une interview de Le Pen et on se demande comment cela se fait que cet îndividu soit encore en liberté?? comment se fait il qu'on laisse quelqu'un comme lui se présenter??? ces propos vont à l'encontre de toutes étiques et du respect du à autrui quelqu'en soit sa "différence" !!
C épidermique ce mec me rend malade!!!
Je persiste à dire qu'il faut être ignorant pour adhérer à ses idées (ou à tout autre leader pronant de telles idées!!!)et lui même qu'on qualifie du plus "intello et le plus cultivé" des candidats n'est qu'une nouille farcie de crotte de cafard gratiné!!! il a occulté toutes connaissances si un jour le pépin qui lui sert de cerveau en a intégré une concernant autre chose que celles de "la vraie France"(=tout concernant la "France by the pen in the a*** je précise!!)

Bref jugez en par vous même!! C pas croyable et on est en 2007!!!
Interview du vieux crapaud
Sarko a une telle opinion de lui mm que la moindr critique pour lui est une insulte0Mais dire que la Président de la république doit êtr quelqu'un d'intrinsèquement français , c'est une question de bonne éducation. Il se trouv que Sarka a 3 grands parents étrangers sur 4. Il peut etre francais , ministre, et mm premier ministre. Mais la fonction présidentielle a une dimnsion quasi réligieuse (???? White only?? Dupond and real Martin only can be president?? and what else god damn it? what??)

Que pensez-vous de l’idée de créer un ministère de l’immigration et de l’identité nationale ?
C’est curieux que Nicolas Sarkozy ait cette idée après cinq ans de pratique de la responsabilité face à l’immigration, avec un bilan très négatif : les gouvernements français ont, depuis 30 ans, laissé entré pratiquement 10 millions d’étrangers et il en entre encore 400 000 par an. Ce phénomène, s’il continue, nous submergera. Il a déjà commencé à nous ruiner. La pression extérieure est telle qu’il sera impossible d’y résister si on ne s’y oppose pas. Pensons à des pays comme le Kosovo ou le Sri Lanka où les populations natives ont été évacuées par l’arrivée de populations étrangères. C’est une menace pour notre pays.

La question de l’immigration n’est-elle pas liée au développement des pays pauvres ?
Je suis partisan de la coopération mais je ne me crois pas obligé de le faire quand ces pays ont réclamé leur indépendance, c’est-à-dire le droit de s’assumer eux-mêmes. Philippe Douste-Blazy me disait l’autre jour qu’on ne peut rien faire, qu’il y a le métissage et le co-développement. Alors, j’attends le jour où on sera contraint par la loi de se marier avec des gens qui n’ont pas la même couleur. Le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) d’ailleurs va être très mécontent parce qu’eux pensent que black is beautiful et que, par conséquent, il n’y a aucune raison à les forcer à se marier avec des Blancs. Et avec 2500 milliards d’euros de dette, le co-développement, on va le financer comment ? Vous savez ce que c’est l’Afrique ? C’est 1 milliard d’hommes. Alors on va continuer à envoyer de l’argent aux gouvernements en question ?

Si vous remarquez bien il a du mal à tenir un discours cohérent il passe du coq à l'âne!!! et comme les afrcains sont les seuls immigrés en Fr (en tout cas les plus voyant mélanome oblige) ce sont eux la cause de tous les maux qui rongent la Fr!!!

Si vous étiez élu, quelles seraient vos premières mesures ?
Un audit des chiffres de la délinquance, du chômage, de la dette, des systèmes sociaux, du nombre de fonctionnaires. Ensuite, il faut décréter l’immigration zéro pendant un temps donné. Les sans-papiers qui sont déjà là seront soumis à la règle de la préférence nationale. Et le message sera donné à tous les étrangers : ils peuvent résider en France à une condition, qu’ils assument eux-mêmes leur propre subsistance. Ils doivent payer leur loyer, assurer la scolarité de leurs enfants, leurs soins médicaux, leur aide sociale : c’est leur problème. La France ne le fera plus, elle n’en a pas les moyens.
Comme si les rmistes et les alloc'addicts n'étaient qu des étrangers!!!
On dirait une chasse aux sorcières!!!
Pour ceux qui n'ont pas lu l'article URL
+ vidéo de l'interview

C maybe lui(ou Sarko idem 2) le prochain représentant aux yeux du reste du monde de cette si belle France où il fait si bon vivre...plus pour longtps...

Les frontières se rapprochent pour pas mal de personnes moi je dis...

Lizz
Voir son profil
# Posté le: 20 Avr 2007 12:12

Citation: Soul Brotha
nstructif mais deprimant.

Beaucoup de monde, beaucoup de jeunes. Un discours ultra securitaire, ultra binaire et manichéens ("le camp des voyous", "le camp des victimes"), un discours chaud sur les colonies

Ca doit faire plutôt froid dans le dos... J'ai entendu des extraits de discours à la radio de matin... La terreur incarnée. Si tu dis que bcp de jeunes sont emballés; c alarmant!

Mais bon il y a la résitance aussi : Les antisarko

Et matez ce petit clip qui tourne sur le net depuis un moment : Un Hongrois chez les Gaulois du Burkinabé Zêdess. La fin du clip est terrible....

SoulStar
modérateur
# Posté le: 20 Avr 2007 15:37

MDRRRR "nous on rest pauvres mais chez nous y a pas de clochards!" excellent et le pti final il est pas mal aussi la dernière frase de Zongo! ;)

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 22 Avr 2007 12:00

C'est le grand jour.

VOTEZ

Beney
Voir son profil
# Posté le: 22 Avr 2007 17:05

"Garantir la liberté de chasser et de pêcher", mais lol quoi

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 22 Avr 2007 20:17

Pays de merde...

Hdrums
Voir son profil
# Posté le: 22 Avr 2007 20:22

Oulalalah .. Sego / Sarko ... Oulalalah !

Vivement le concert de Musiq demain ! =]

fatflo
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 01:35 - Edité par: fatflo

sego/sarko même combat...

L'un qui exploite la peur des autres, l'autre qui se sert de misére des autres... bref

Desizluv
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 08:16

VOTEZ NOIR !!!

Djeeeb
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 08:56

La poire a lavement, c'est mieux que le sandwich au caca... alors votez Segolene.

Desizluv
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 09:00 - Edité par: Desizluv

Combien de balais dans le c** elle a celle là ? vous avez vu son discours hier soir ? elle était constipée ou quoi ?

Djeeeb
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 09:13

c'est ce que je dis, ca doit etre du a un lavement inpromptu...

nan, serieux j'ai trouvé ca tres chiant. debit tres lent, phrases tt faites. Ca me fait vraiment ch*** dvoter pour elle. mais bon...

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 23 Avr 2007 12:24

Je vote blanc et ce sans aucun scrupule. Je veux pas à avoir à choisir entre la peste et le cholera.

Djeeeb
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 12:32

Jprefere voter contre le leprechaun que pour blanche neige.

fatflo
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2007 13:10

Bah oui d'un coté on a un formidable orateur qui fait peur... et de l'autre coté une gourde qui n'a aucun projet réel...

Bref le choix est dur, et je conseille aux électeurs de confronté les programmes et de choisir comme ca... ou voter blanc... car moi je pense que les deux sont tout aussi dangereux pour notre France... ils sont trop loin de ce que veulent les vrais gens et ont un culte de leur personne très prononcé. Toute leur candidature est axé sur le changement et sur leur personnalité. Je pense donc qu'on ne peut pas voter par défaut, on ne peut pas voter pour le "moins pire". On aime ou on n'aime pas... faire un front anti-sarko est une grave erreur, et mettre en cause la compétence de Sego aussi. Il faut confronter les projets, et faire un choix si on est accroché par quelque chose... je suis tenté de voter blanc, mais je vais lire les programmes plus en profondeur, regarder les débats tout en essayant de me décrocher des différents clivages et amalgames qu'on peut faire sur la personnalité des deux protagonistes...

Car ce qui tue la France sont les amalgames et différents clivages, et je pense que ces deux là concentrent à eux seul tout ce que je déteste de la politique... mais il faut faire notre devoir de citoyen, comme nous l'avons ci bien fait au premier tour!

Mais bon on en serait pas là si Goa s'était présentée...

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 2
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page