| Auteur |
Message |
MiSsMaelyS Voir son profil
 |
# Posté le: 14 Oct 2008 19:15 - Edité par: MiSsMaelyS
ce soir à 23h05 sur arte
Black music
Comment la musique noire a rythmé le combat pour l'émancipation des Afro-Américains sur près de deux siècles, des champs de coton du Sud profond aux ghettos du Bronx. Un ébouriffant maelström de sons et d'images.
Résumer plus d'un siècle et demi d'histoire des Noirs américains et de leur production musicale en moins de deux heures relève de la gageure. C'est pourtant le pari gagné par le réalisateur Marc-Aurèle Vecchione, qui plonge le spectateur dans un ébouriffant maelström de rythmes et d'images. Les racines de toutes les musiques nées aux États-Unis, du blues au hip-hop, se trouvent en Afrique. Tout comme les spirituals et les work songs ont accompagné et soutenu l'espoir des esclaves enchaînés dans le Sud profond, chaque avancée, chaque combat des Noirs américains a été annoncé, célébré ou amplifié par le rythme, le chant, la danse.
Rediffusions:
21 octobre 2008 à 03:00
25 octobre 2008 à 00:00
02 novembre 2008 à 09:45
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 14 Oct 2008 19:23
bien vu!!!
|
 |
# Posté le: 14 Oct 2008 20:46 - Edité par: MiSsMaelyS
pour une fois 8-) merci
|
 |
# Posté le: 15 Oct 2008 16:06 - Edité par: MiSsMaelyS
il était excellent ce documentaire juste dommage qu'on ait pas eu l'avis des chanteurs mais c déjà énorme d'avoir rassemblé toutes ces images surtout les plus anciennes
très conseillé ;)
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 15 Oct 2008 16:16
a part la fin qui est un peu baclée quand ca arrive au hophop, jai trouvé ca vraiment bien fait.
y'avait de ces vieilles images... Otis en bete de costard vert emeraude les biffetons pleins les poches. trop la classe...
|
Skad Voir son profil
 |
# Posté le: 21 Oct 2008 02:18
putaaaain, ils le passent pas à 5h30 du mat'! c'est pas possible! quels horaires de merde!
|
Rooots Voir son profil
|
# Posté le: 17 Nov 2008 18:10
Eli Paperboy Reed dans l' Album de la semaine diffusé du lundi au vendredi à 18H10 sur CANAL+.
|
Rooots Voir son profil
|
# Posté le: 28 Jan 2009 20:01
Citation: Michael90 Pour ceux que ça interesse Saadiq passe demain soir dans le Grand Journal de Canal +.
|
SheZeve Voir son profil
 |
# Posté le: 29 Jan 2009 10:06 - Edité par: SheZeve
Citation: Rooots
Citation: Michael90
Pour ceux que ça interesse Saadiq passe demain soir dans le Grand Journal de Canal +.
Ca, ça m'intéresse moins. Ces gens ne savent pas exploiter Saadiq et la soul comme il faut. La dernière fois qu'il est passé (en vidéo hein) :
- Mouloud l'a présenté comme si le gars débarquait dans la musique (alors qu'il a bercé mon enfance)
- Mouloud l'a surtout présenté comme le mentor de Joss Stone (n'importe quoi...S'il n'avait fait que ça, où serions nous aujourd'hui ? lol)
- Le public n'a même pas applaudi, mais a préféré le groupe pourrave'psychédélique que présentait la brune en face de Mouloud...
Pauvre tonton Saadiq...
-
|
Michael90 Voir son profil
 |
# Posté le: 29 Jan 2009 10:57
Citation: SheZeve mais a préféré le groupe pourrave'psychédélique que présentait la brune
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH au secoursssssssssss!!!! Celle ci elle me donne des boutons avec son pseudo accent anglais et ses soit disant groupes pop rock underground complètement bidon!!
En tout cas je savais pas qu'il était déjà passé. On verra bien ce que ça donne!!
|
SheZeve Voir son profil
 |
# Posté le: 29 Jan 2009 11:52
Citation: Michael90 AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH au secoursssssssssss!!!! Celle ci elle me donne des boutons avec son pseudo accent anglais et ses soit disant groupes pop rock underground complètement bidon!!
Ouais, et le public vote toujours pour elle...lol. C'est grave ça...(même si ce que Mouloud présente laisse à désirer, elle peut pas faire le poids)
|
SheZeve Voir son profil
 |
# Posté le: 2 Fev 2009 12:30 - Edité par: SheZeve
J"ai regardé la presta de Tonton Saadiq au Grand Journal. Pas mal du tout, même si je n'aprécie pas vraiment la chanson à la base (Love that girl[b]). Par contre, cette chanson que j'aime moyen m'a semblé excellente en live...C'est la magie Saadiq ça. Lui et ses choristes, choré opérationnelle autour du micro...Public mou Lol. Bref, une vrai presta à l'américaine <3 on se croyait dans les années 60...
Pour ceux qui ont raté :
http://fr.youtube.com/watch?v=a4p1Pdt3dLU
|
Michael90 Voir son profil
 |
# Posté le: 2 Fev 2009 18:16
Ouai j'ai bien kiffer même si c'était assez court. En tout cas Tonton comme tu dis à l'air légèrement en manque lol (Boite à Questions)
|
SheZeve Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Fev 2009 15:35
Ouais loool ! Il s'est lâché, il a ouvert son coeur :p Pauvre de lui...
|
OsMoJam Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Fev 2009 17:06
bcp de voix de tête et quelques fausses notes quand même... trop zélé sur la choré ptet...
|
logan1er Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Avr 2009 20:47
Jazmine Sullivan au Grand Journal de canal+ ce soir : trop tard mais vous n'avez presque rien raté.
|
SheZeve Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Avr 2009 16:51
Si j'ai vu logan ;)
J'sais pas, j'accroche pas à cette fille, ni à son style, ni à sa voix...Quand j'entendais parler d'elle, on la présentait comme une tuerie, mais...BOF BOF hein...
|
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Avr 2009 21:27
Tombée dessus par hasard
BOF BOF comme tu dis
|
logan1er Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Avr 2009 01:18
Elle a une très bonne voix mais les titres de son album ne la mettent pas en valeur. Si je ne l'avais jamais entendue j'avoue que j'aurais tiré des conclusions pires que les votres.
|
SheZeve Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Avr 2009 01:57 - Edité par: SheZeve
Citation: logan1er Elle a une très bonne voix mais les titres de son album ne la mettent pas en valeur.
Cette phrase est valable pour tellement d'artistes, hélas !
|