| Auteur |
Message |
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 6 Oct 2008 11:00
Copié/Collé du Cabaret Sauvage :
"L'évènement acid jazz/ alternative hip-hop de cet automne aura lieu au Cabaret Sauvage avec le retour attendu sur une scène parisienne des Brand New Heavies, groupe-légende formé en 1985 en Banlieue de Londres.
À l’origine, une des formations phare du rare groove, BNH acquière une solide réputation sur les scènes des clubs londonien et signe chez Cooltempo au moment ou l’acid house remplace le rare groove dans les clubs. Brand New Heavies choisi son nom après la signature de son premier contrat d’enregistrement en s’inspirant de la pochette d’un single de James Brown sur laquelle il est écrit : "Minister of New Super Heavy Funk".
Le concert parisien se fera avec la fabuleuse N'Dea Davenport.
18 euros (hors frais) en prévente et 22 euros sur place
à 20h "
Si vous me croyez pas et http://www.myspace.com/thebrandnewheavies
J'y vais!
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 6 Oct 2008 12:49
ouahhhhhhhhhhh , je serai présent , c'est certain !!!!!!!!!!!!!!!!!
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 15 Nov 2008 14:06 - Edité par: kemistry
Lizz , t'oublies pas hein ??? héhé
Ceux qui avaient aimé Incognito aimeront forcément B.N.H avec la véritable chanteuse du groupe , la New Yorkaise d'adoption ( né à Atlanta N'Dea Davenport ( même si l'intérim sur un album d'une certaine Sy Smith avait été très intéressant)
|
Sidisama Voir son profil
 |
# Posté le: 15 Nov 2008 17:35
Et Dajla en première partie (avec surement des chansons de son second album qui va sortir bientôt)
|
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 16 Nov 2008 15:43
Citation: kemistry Lizz , t'oublies pas hein ??? héhé
Tkt, j'ai quasi ma place en poche (commandée mais livrée sur place, j't'expliquerai...)
Merci pour ta vidéo MTV et... à mardi soir!
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 17 Nov 2008 08:18
up up up !!!!!!!!
qui est tenté ????? Faites nous confiance , c'est de la balle les amis !!!!!!!
Dajla (superbe soul française ) + B.N.H ( après Omar , on reste avec la brit soul funk !!! D'ailleurs ce groupe existe depuis autant de temps que Mr Lye Fook) + N'dea Davenport
Allez les Jus , viendez !!!!!!!!!!! Vous vous rappelez quand je vous ai un peu forcé la main pour Incognito , vous aviez pas été déçu : ben là , c'est la même !!!!
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 18 Nov 2008 08:55
bon sinon Lizz , on se retrouve où et a quelle heure ??
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Nov 2008 00:58 - Edité par: kemistry
1ere partie : Dajla a fait un set tres interessant ! C'est clair que ses sons ne ressemblent a aucun autre en France ! En plus elle joue de la basse : chose que j'ignorais totalement ! Par moment ca me rappelait un peu du Van Hunt , en tous cas c'etait tres agreable ( j'ai particulierement apprécié la chanson qui parle de la plante gabonnaise ) Les 3 musikos etaient tous bons ( son p'tit copain à la batterie tout particulierement ) La ville de Nantes nous a sorti Hocus Pocus , Tribeqa et bien maintenant c'est Dajla !!
2eme Partie : Les amis , Brand New Heavies est toujours dans la place !!! Qu'on se le dise et qu on fasse tourner la newz !!!! Une soirée avec une super ambiance , un super groove ( mega funky ) et surtout.......et surtout .... surtout une N'Dea Davenport phénoménale et en très très grande forme !!! De la Dynamite la N'Dea !!! Une voix magnifique , extraordinaire , elle bouge à 100 à l'heure , elle se jette dans le public , elle danse super bien ...pfffffff......une TUEUSE !!! En 3 jours j'ai assisté à 2 performances vocales de niveau mondial !!!!! et moi qui m'inquietait un peu de sa forme avant le concert ( a t elle toujours autant la pêche ? je m'interrogeais ) : mdr !! Un public en osmose , une vraie ambiance funky , les BNH qui n'en finissait pas de remercier Paris : The Most Beautiful Place in the World , un rappel alors que la lumiere était rallumée , qu'une musique de fond était remise mais le public chantait si fort et demandait tellement leur retour : ils ont craqué ils sont revenus : GEANT !!
Batteur - chanteur : excellent ( Jan Kincaid il me semble )
bassiste : excellent et tres joueur avec le public ( Andrew Lévy )
tout comme le guitariste tres facetieux lui aussi :) ( Simon Bartolomew)
section horn qui assure a max surtout le saxo !!!!
un clavier qui m'a paru un peu en dessous des autres
une choriste qui accompagnait bien ( pas facile d'accompagner la voix splendide de miss Davenport )
Voila une excellente soirée : la musique raisonne encore dans ma tête ^^
N'Dea + Jan
Simon , Andrew et l'excellent Saxo
Un big Up a Lizz et se amis , à Soulsista ( ravi d'avoir fait ta connaissance )
un big up a mister Zan ( funky , baby , funky !!!!)
un big up à Sandra qui était présente et qui s'est bien eclatée aussi ^^
bon on se voit demain à la 4 Cyds ??
|
SoulSista Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Nov 2008 01:11
Belle analyse, belle synthèse Kemistry ! Ravie également d'avoir rencontré ceux que je ne connaissais pas.
Comme l'a dit Zan, un concert comme ça après le taf, ça décrasse... Quel bon moment, quelle musicalité, quelle énergie.
P'tète à d'main ?
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Nov 2008 13:05
pour info , c'était exactement la même formation qu' ici
mais ils ont pas joué tout à fait les mêmes titres
|
didi Voir son profil
|
# Posté le: 19 Nov 2008 13:55 - Edité par: didi
Merci Kem , pour ce concert par procuration .
Citation: kemistry mais ils ont pas joué tout à fait les mêmes titres .
Ils changeraient les titres d'un soir à l'autre ..ils ne choisissent pas la facilité ..
( voir article ci-joint , daté d'hier : http://www.liberation.fr/musique/0101266897-brand-new-heavies-revit
tu le trouves comment le nouvel album ? je ne l'ai pas encore écouté ....
|
didi Voir son profil
|
# Posté le: 19 Nov 2008 13:59 - Edité par: didi
copier/coller de l'article ,le lien ne fonctionne pas bien ....
The Brand New Heavies En concert ce soir à 20 heures au Cabaret sauvage, Parc de la Villette (75019). Rens. : 01 42 09 01 09. CD : Get Used to It (TBNH).
Sans les Brand New Heavies, le groupe hip-hop instrumental les Roots n’aurait peut être jamais vu le jour. Sans ce groupe créé en 1985 et qui a connu son heure de gloire dans les années 90 avec la chanteuse américaine N’dea Davenport, la scène néo soul n’aurait pas pris un tel essor au début des années 2000.
Pendant longtemps, la bande originaire de Londres a été ce qui se faisait de mieux en matière d’acid-jazz, appellation anglaise du renouveau soul des années 90. Avec Incognito et Young Disciples, les Brand New Heavies revisitent la soul des années 60, y ajoutant la modernité de leur époque, portée par la voix puissante d’une jeune Américaine originaire d’Atlanta, formée dans les entrepôts de Los Angeles au côté de Fishbone, des rappeurs et du mouvement graffiti. En 1991, ils publient un album référence pour les rappeurs qui aiment se frotter aux instruments, The Heavy Rhyme Experience, Volume 1, où ils jamment avec les meilleures lames de l’époque : The Pharcyde, Guru, Grand Puba… Le début des années 90 a été également rythmé par leurs tubes Never Stop, Dream Come True, Dream on Dreamer.
Fétiche. Incognito et Young Disciples ont disparu, les Brand New Heavies sont toujours debout, après avoir retrouvé leur chanteuse fétiche en 2006 pour un nouvel album, Get Used to It, et pour une tournée qui passe (enfin) par Paris, ce soir. En 1995, N’dea Davenport les avait quittés pour enregistrer un album solo. Les trois musiciens anglais ont bien essayé de la remplacer par d’autres grandes dames de la soul, Siedah Garrett, Carleen Anderson, Nicole Russo. Rien n’y a fait, ce n’était plus la magie d’avant.
Intemporelle. Mais avec Get Used to it, et notamment I Don’t Know Why I Love You, le groupe revient à son meilleur niveau. Intemporelle, leur musique n’a pas vieilli d’un pouce, avec une soul très peu revendicative qui n’a pas non plus épaissi. Pour le batteur, Jan Kincaid, c’est un choix : «Nous préférons faire passer des émotions plutôt que des messages. Les gens qui viennent à nos concerts le font parce qu’ils aiment l’état dans lequel ils en ressortent : enjoués, excités. C’est plus un massage qu’un message.»
La scène est en effet le point fort d’un des rares groupes à changer de répertoire chaque soir: «Nous sommes un peu les derniers des Mohicans, s’amuse N’dea Davenport, métisse noire et amérindienne. Avec Meshell Ndgeocello et Erykah Badu, nous sommes les derniers artistes contemporains de la soul qui tiennent à conserver la liberté de leurs performances live.»
«Dans les années 60 et 70, renchérit Jan Kincaid, il y avait beaucoup de groupes comme nous qui avaient leur propre son comme les Booker T & the MG’s. Mais cela n’existe plus dans la soul actuelle, où le cas de figure le plus courant est un artiste seul, qu’accompagne un groupe composé de musiciens de studio.»
|
Sidisama Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Nov 2008 14:02
Putain c'est tout pareil que Kemistry !
Ambiance festive, bonnes vibes et public déchainé... Je crois qu'on a vécu une soirée telles qu'elles étaient au début de l'Acid Jazz ^^
P.S: va falloir que je rencontre les Jusliseners un jour quand même... :s
|
SoulSista Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Nov 2008 18:26
qu'entend-je, tu étais dans la salle et on ne le savait pas ?
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Nov 2008 19:08
en fait j'en ai 2 :
le premier sorti fin 2006 je crois ou debut 2007 " get used to it " tres soul - funk et le fameux "sex god " (qu'ils ont joué hier soir ) et j'ai surtout " get used to it " ( remix Tom Moulton " ) qui est plus nu'soul ( avec sy smith & n'dea davenport )qui lui , est sorti en 2008 et la version de " sex god " remix tom moulton est une pure tuerie :)
avis aux amateurs ...............
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Nov 2008 19:08 - Edité par: kemistry
" i don't know why but i love you " c'est une chanson de Stevie wonder ? non ?
juste un bémol dans l'article que j'ai lu au dessus : young disciples a disparu c'est vrai mais surement pas Incognito , le concert de cette année à l'Elysée montmartre était également excellent ^^ et ils viennent egalement de sortir un album :)
tiens j'ai une petite anecdote sur N'dea davenport , elle frequentait l'université avec un ami à elle qui s'appelait Keith Elam , plus connu maintenant sous le nom de Guru ( Gangstarr ) ! Ca explique qu'elle ait été la premiere a donner son accord pour figurer sur le premier JazzMatazz de Guru et que le groupe Gangstarr ait été le premier à donner son accord pour figurer sur l'album soul - hip hop experimental des B.N.H '' heavy rhyme experience vol 1" !! Bon allez , j'arrete mes petites histoires héhé
|
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Nov 2008 22:42
Merci Kem, ça m'a fait également plaisir de partager ça avec vous.
En revanche Sidisama, c'est dommage d'avoir fait le "sous-marin" alors que tu savais pertinemment qu'on venait. Ca sera pour la prochaine j'espère!
Kem a très bien résumé l'affaire. Pas la peine de pondre de dissert.
J'ai plus de mal que lui en revanche à entrer dans le monde de Dajla. Pour être original, ça l'est c'est sûr. Mais ce n'est pas assez "immédiat" pour moi.
Avis qui m'est propre.
By the way, la fameuse plante "gabonaise" évoquée dans la chanson que tu cites Kem, est l'iboga.
Très délicat à utiliser d'après les expériences rapportées. Danger de mort.
BNH
Je glisserai un peu + tard quelques détails auxquels j'ai été sensible.
Bon show. Bonnes vibes. Bien agréable.
Zan et Kem => je suis restée jusqu'à la fin de "Forever", je rejoignais juste mes amis...
To be followed...
|
soulistik Voir son profil
 |
# Posté le: 20 Nov 2008 08:14
2 traces de leur passage ici et là ^^)
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 20 Nov 2008 10:55
Quel dommage d'avoir manqué ça, merci pour les repports
|