Oncle Ben, Rony, et Freddy le 30/05

Forum Juslisen NU SOUL > Concerts / Soirées / Événements > Oncle Ben, Rony, et Freddy le 30/05
<< . 1 . 2 .
Auteur Message
Souladdict972
Voir son profil
# Posté le: 26 Mai 2008 13:35

Glow
Merci !!!

Soulsister
Voir son profil
# Posté le: 26 Mai 2008 15:46

Merci Glow !

Glow
Admin
# Posté le: 26 Mai 2008 16:37

y'a pas de quoi, merci à So Live

Je remets la vidéo sur cette page :

MiSsMaelyS
Voir son profil
# Posté le: 26 Mai 2008 17:10

='( amusez vous bien

JustFLoW
Voir son profil
# Posté le: 26 Mai 2008 19:22

^^Merci^^, GLoW, pour l'invit'
J'attends vendredi avc impatience^^
Je t'avé croiser une ou 2fois a lopus avc hdrums!
Et c ke maintenan ke jrejoin votre superbe communauté, en passant tn site est vrément très bien fait!!
Bonne continuation
SOuL is Love...

Tontonolschool
Voir son profil
# Posté le: 27 Mai 2008 12:33

En tout cas cette tite' vidéo , elle motive bien pour y'aller!

lisa spada
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2008 14:41

Alors vous avez kiffé ???

Lizz
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2008 18:36 - Edité par: Lizz

Oui chère Lisa, moi j'ai bien kiffé!

Rony sa voix, sa dérision, sa façon d'évoquer les choses simples mais profondes et vraies, son énergie et surtout ... ses si beaux cheveux!

Ils nous ont fait une mise en scène en faisant passer les choristes pour Rony avec des grosses perruques. Tableau : fond musical avec lez zicos, annonce tonitruante de Rony, un homme "touffu" entre en scène et jette sa perruque par terre: crâne quasi rasé. J'ai mis trois ans à comprendre qu'il s'agissait d'Ulrich et à m'écrier : "Bordel Rony pkoi t'as coupé tes cheuveux, naaaaaaaaaaaannnnnnnnnn!!!!!"

J'ai adoré les plans genre : piano-voix/guitare-voix. Sa voix me fait frissonner. Là il était à nu. Je n'arrive pas à trouver les mots. Ca atteint le coeur, c'est tout.

Pas mal aussi l'importance accordée à la flûte qui n'est pas la pour faire la figuration temporaraire.

Enfin j'ai kiffé les nouveaux morceaux (sauf un). Ca promet...

En "entracte", nous avons eu droit a une sensibilisation sur la drépanocytose : chouette initiative. Pour + d'infos => www.drepan-hope.com

Après j'ai bien sûr surkiffé la presta de Freddy. Mais je vais faire très court car mes remarques ne seront pas objectives. J'ai vraiment apprécié. Point barre.

Oncle Ben, c'est pour moi un chanteur mais aussi un Personnage (avec son costume, ses effusions de joies et accès d'énergie caractérisés par des genoux qui tombent au sol, des bras qui montent au ciel, etc.) Voix "rocailleuse", chansons quasiment toutes teintées de sépia. Presta bien agréable. Je regrette de moins bien le connaitre (pas bcp de morceaux sur son space). Quand le CD sortira, ça ira mieux pour moi. Je pourrai davantage m'en imprégner. Il y a une chanson que j'ai appréciée netttement plus que les autres mais n'en n'ai pas le titre et ce n'est pas sur son space.

Mais question : comment les gens font pour connaître les paroles des ses chansons par coeur (même celles hors myspace)?

Merci à tous pour cet agréable moment, merci Juslisen pour l'invit!

Souladdict972
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2008 20:23

C t mortel rien a dire, grand moment

lisa spada
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2008 21:22

Yes ! çà fait plaisir de vous lire et de voir que cet évènement a été un succès. Je ne pouvais y être pour soutenir les copains mais j'ai beaucoup pensé à eux ! Tout çà laisse présager plein de bonnes choses ;)

doo
Voir son profil
# Posté le: 1 Juin 2008 16:24

joli resumé lizz ca donne envie.. pour les paroles de ben j'suppose ptet les lives ou mieux les videos ché pas :-) .. pour ce qu'est du titre dont tu connais pas l'nom il est ptet bien la dedans nan..

http://www.dailymotion.com/group/57023

pff dire qu'j'ai loupé ca snif

Souladdict972
Voir son profil
# Posté le: 2 Juin 2008 14:48 - Edité par: Souladdict972

J'étoffe un peu...

Rony :
Ayant mis 3 plombes à comprendre où était le cabaret sauvage (j'y étais jamais allé, en voiture c'est une misère quand on connais pas... ya PAS de 59 bvd McDonald lol... bref.) donc j'ai loupé sa partie... sniff... J'aurai aimé le voir, car j'adore ce qu'il fait... next time !

Freddy:
J'aime beaucoup ses textes. Comme j'm'étais un peu crispé avec la miss dans la voiture (bah oui quand on trouve pas.... lol rien de grave mais crispé quoi..) bah les textes ont bien détendu le truc ("Tu m'prend la tête mais J't'aime", "Faut qu'ça m'vienne"... et j'en passe). Freddy c'est clair, c'est une soul posée et très axé sur le thème de l'amour ou du moins de la relation à deux. Bah comment dire, j'ai acheté son album à la sortie donc ça confirme que j'ai vraiment bien aimé. Sur scène, on sent qu'il kiff bien la vibe et s'éclate bien avec ses choristes (dont Larry Paul, excusez du peu). Quelques très bon moment musicaux aussi lorsque le pianiste se lache, et le guitariste j'en parle même pas : le type arrivait à jouer des notes qu'il chantait, ça donnait un son de o u f !
Quelques filles ont scandé son nom, voilà il représentait le coté love de la soirée en somme... Allez acheter son album tient, 10 euros à la fnac, ça vaut le coup.

Oncle Ben
J'avais un a priori assez négatif sur Oncle Ben, car je trouvait que ses mimiques était un peu trop exacerbées dans toutes les prestations où je l'ai vu (Opus, Etage, Dwele...)... Quelle surprise de le voir beaucoup plus simple à So Live, tout en gardant son propre feeling... Du coup j'ai trouvé que Ben avait déchiré grave de grave. J'en suis le premier surpris : des instrumentales vivante, parfois à la limite de l'expérimentale (trompette et saxo sont bienvenus !) et des textes qui parlent de beaucoup de choses, mais pas d'amour au sens love2love... Mais pour autant ça ne cause que d'amour : de ta fille, de ta soeur, de la vie, de la musique....
Sa voix (très) puissante, son jeu de scene atypique et son sourire permanent on permis de clôturer ce concert sur une intensité vraiment très positive. C'est effectivement un phénomène, il a beaucoup de talent et devrait pas avoir de problème à vivre de sa vibe... c'est peut-être lui qui élargira le cercle d'initié à la soul francophone ?

En somme j'étais vraiment très agréablement surpris, je m'attendais tellement à un truc déjà vu et revu, et en fait pas du tout !! tant pour les artistes qui n'ont pas chaumé (1h chacun !) que pour les musiciens qui nous ont donné le meilleur d'eux même. Et la salle permettait de profiter du spectacle dans des conditions très agréables : pas bondé de monde, (mais c'est normale, la salle est grande.. il devait y avoir 200 personnes environs) déco sympa...

Seul bémol donc : trouver le cabaret sauvage, mais ça si on est plus doué que moi ou qu'on vient pas en voiture, ça reste jouable... lol Oh et le prix des place, mais très honnetement, 16 euros en prévente, ça les valait laaaaargement. voiloù. (en + moi g pas payé nananananèèèèreuuu lol merci Juslisen ;-) !

En conclusion, très très bon concert, qui aurait ravi même les plus blasés de la soul francophone.

Souladdict972
Voir son profil
# Posté le: 2 Juin 2008 14:56

Citation: Lizz
comment les gens font pour connaître les paroles des ses chansons par coeur (même celles hors myspace)?

Bah ces artistes squattent souvent certains lieux et ont quelques chansons "phares" donc à force de les écouter, on retient....

Quelqu'un connait la date de sortie de l'album de Oncle Ben ?

Tontonolschool
Voir son profil
# Posté le: 2 Juin 2008 15:57

Citation: Souladdict972
Quelqu'un connait la date de sortie de l'album de Oncle Ben ?

L'année prochaine chez motown france( dixit lui-même à la sorite du concert de dwele) Mais pas plus de précision...

doo
Voir son profil
# Posté le: 2 Juin 2008 23:59

ouaip faudra patienter un ptit moment qd meme a mon avis hin le temps d'bien faire les choses :-) on sait deja qu'il est signé c'est deja une bonne chose.. qques photos et videos sur le forum dans l'sujet adequat :-)

http://oncleben.leforum.eu

Glow
Admin
# Posté le: 3 Juin 2008 00:20

Citation: Souladdict972
Seul bémol donc : trouver le cabaret sauvage

lol, moi c'est encore pire, par un malheureux concours de circonstances, je suis resté chez moi toute la soirée... bref vous avez kiffé à ma place cc'est déjà ça, merci pour les retours.

doo
Voir son profil
# Posté le: 4 Juin 2008 00:03 - Edité par: doo

bienvenue au club des degoutés absents glow lol

doo
Voir son profil
# Posté le: 4 Sep 2009 13:07

pas trouvé d'topic cree pas envie d'en faire hin donc j'poste ca ici :-)

nouveau site d'oncle ben --> http://ben-music.artistes.universalmusic.fr/?page_id=13

doo
Voir son profil
# Posté le: 12 Mar 2010 18:57 - Edité par: doo

maizencore :-) .. http://www.ouifm.fr/buzzouifm/one-shot-note-saison-3

<< . 1 . 2 .

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 1
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page