Fat Freddy's Drop - Dr. Boondigga And The Big BW (2009)

Forum Juslisen NU SOUL > Autres Genres musicaux > Fat Freddy's Drop - Dr. Boondigga And The Big BW (2009)
Auteur Message
UniversalNigga
Voir son profil
# Posté le: 29 Mai 2009 15:05 - Edité par: UniversalNigga

Fat Freddy's Drop - Dr. Boondigga And The Big BW (25 mai 2009)

Tracklist :

01 - Big BW
02 - Shiverman
03 - Boondigga
04 - The Raft
05 - Pull The Catch
06 - The Camel (feat. Alice Russel)
07 - The Nod (feat. MC Slave)
08 - Wild Wind
09 - Breakthrough

Pour l'acheter (CD ou download) ou pour écouter le sampleur :
Le site de FFD

---------------------
Ça y est, enfin ! Je l'attendais depuis un moment celui-là...
C'est le deuxième album des Néo-Zélandais Fat Freddy's Drop, qui succède à "Based On A True Story" sorti en 2005 (qui est d'ailleurs un véritable chef d'œuvre dans son genre).

Je viens de l'acheter, je suis en pleine écoute au moment même où je rédige ces lignes, donc mon avis sera un peu prématuré, mais je peux déjà vous dire que ça s'annonce très bon ! La production assurée par le leadeur du groupe DJ Fitchie est énorme (meilleure encore que sur le premier), les lignes vocales sont encore une fois sublime (Dallas Tamaira - aka Joe Dukie - dans ses œuvres ^^), et ça va du nu-roots down-tempo à la nu-soul (limite Dwelesque par moments), en passant par le jazz, l'électro...
Ça va ratisser plutôt large au niveau influences !

Globalement je dirais que l'album s'éloigne plus souvent du reggae que le premier, ce qui ne me déplait pas forcément d'ailleurs, moi je prends tout ce qui sonne lol ^^

Voilà, je vous en dirais plus après une écoute plus approfondie, en tout cas ça fait bien plaisir !

miahala
Voir son profil
# Posté le: 29 Mai 2009 19:15 - Edité par: miahala

G trouvé un live de THE NOD .. fitchie est de la partie :)

pffffff ..ça m'embrouille tt ça .je retrouve des petits airs de jimmy hendrix , eric clapton..un chouia de Muddy watters..on a l'impression qu'ils ont developpé une technique mémorielle coumpliké ^^ qui surgit lors de la composition ..chui d'accord pr une écoute plus approfondie de tt l'album ..:) ils ns reservent surement d'autres surprises..

Beney
Voir son profil
# Posté le: 30 Mai 2009 21:27

J'achète!

logan1er
Voir son profil
# Posté le: 30 Mai 2009 23:43

moi aussi !

jamie_starr
Voir son profil
# Posté le: 30 Mai 2009 23:59

effectivement excellente nouvelle !!! une petite deception à l'écoute du sampler par rapport au premier, mais bon dès que je le trouve je saute deçu aussi !!!

UniversalNigga
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2009 02:39

Citation: jamie_starr
une petite deception à l'écoute du sampler par rapport au premier

Même réaction que toi après deux ou trois écoutes de l'album en entier que j'ai fini par acheter... mais il y quand même du TRES TRES lourd avec une production irréprochable, avec mes préférés , Big BW, The Raft, Pull The Catch, The Camel et The Nod ;-)
Ça reste un putain d'album !!!

jamie_starr
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2009 13:57

universal tu prêches un convaincu !!! petite déception par rapport au premier qui est pour moi l'un des meilleurs albums de ces dernières années, ni plus ni moins ! et puis c'est le genre de groupe qui s'apprécie plus à chaque écoute, donc je ne m'en fais pas trop non plus...

UniversalNigga
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2009 19:44

Citation: jamie_starr
universal tu prêches un convaincu !!! petite déception par rapport au premier qui est pour moi l'un des meilleurs albums de ces dernières années, ni plus ni moins ! et puis c'est le genre de groupe qui s'apprécie plus à chaque écoute, donc je ne m'en fais pas trop non plus...

On est bien d'accord ;-) Tiens, et puisqu'on en parle je vais me le mettre tiens !

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 3 Juin 2009 14:23

Le premier morceau de l'album est très bon. Le reste ,c'est pas ma came mais ça devrait plaire aux amateurs du groupe.

UniversalNigga
Voir son profil
# Posté le: 1 Juil 2009 15:46

Sur the Camel, le synthé à la fin ça me rend complètement marteau !!!!!!! Comme ça sonne ça fait flipper :)

lestatino
Voir son profil
# Posté le: 1 Juil 2009 20:43

Vraiment déçu de cet album moi, sympa mais sans plus.

UniversalNigga
Voir son profil
# Posté le: 2 Juil 2009 01:12

Perso cet album m'a surpris, il est très très différent de "Based On A True Story"... beaucoup plus éléctro, plus dancefloor, plus rock, plus acide, et globalement moins reggae.
Mais je le trouve quand même très intéressant, même si difficile à digérer, et après quelques écoutes je commence à l'apprécier davantage.

jamie_starr
Voir son profil
# Posté le: 7 Nov 2009 20:46

bon enfin je me le suis acheté, et finalement pas du tout déçu pour ma part, bien au contraire. ils ont réussi à évoluer en restant fidèle à leur son, c'est plus electro que le premier, et en même temps c'est toujours du fat freddy's, on les reconnaît dès les premières secondes, je suis vraiment dingue de ce groupe.

toujours des longs morceaux qui prennent le temps de s'installer, d'évoluer (parfois vers des sentiers totalement inattendus), ce feeling de malade, ce son rétro-futuriste so sweet, et ce chanteur, mais quelle classe... ça brasse large au niveau des influences avec une simplicité et une évidence désarmante, mais finalement si je devais classer ce groupe, je dirai que c'est de la soul... de la vrai soul, la musique de l'âme, peut importe la pulse ou le son, ce feeling et cette voix, so soul !

kemistry
Voir son profil
# Posté le: 7 Nov 2009 20:55

Je partage ton avis , c'est un groupe ultra talentueux qui manie aussi bien le dub que le trip hop ainsi que l'electro , le jazz , le reggae avec un vrai fil conducteur commun : c'est la Soul ! Et j'ai comme l'impression que c'est une marque de fabrique du groupe mais peut etre un petit peu aussi du pays ( la New Zealand ) ! Moi je fais partie de ceux qui ont bien aimé cet album et peut etre justement parce que j'attendais pas un style particulier avant de l'écouter car si on part avec une idée précise de ce qu'on veut , on sera forcément déçu ! Moi cet album m'a agréablement étonné , un titre comme Big BW , n'importe quel chanteur de soul ou de nu'soul ou d'electro soul aurait rêvé de l'écrire , de le composer ou de le chanter !!!! C'est un hymne chez moi !
!

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 2
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page