| Auteur |
Message |
Faust Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Juin 2009 00:10
Salut à tous, fin mai est sorti le nouvel opus de l'excellent Dj Japonais et il semble passer totalement inaperçu alors que c'est pour l'instant selon moi un des meilleurs albums de 2009.
Je pense que bon nombre d'entre vous connaissent deja cet artiste, il nous revient en 2009 avec un album béton et des featuring léchés. En effet pas mal de beau monde sur cette galette avec la participation de bons vieux noms comme Kev Brown, Black Spade, Elzhi, ou encore l'excellent Jose James.
Un album tantot jazzy, tantot broken beat, mais aussi parfois Abstract et Soul! Pour moi son album le plus aboutit à ce jour, à écouter d'urgence!
01.Intro
02.A Word To The Wise feat. Grap Luva
03.Ridin' Around feat. Kev Brown & Cy Young
04.Big Supply feat. LMNO
05.Playin' Wit Crime feat. Maspyke
06.Promise In Love feat. Jose James
07.Night In Vienna
08.The Way feat. Colonel Red
09.Hard Candy feat. Mathematik
10.The Game Changer feat. WildChild & Georgia Anne Muldrow
11.Free Your Mind feat. Black Spade
12.Tokyo Girl feat. Maspyke
13.Get'Em Up feat. Elzhi
14.Dim Skyline feat. Mark De Clive-Lowe
15.Impulze feat. Mathematik
16.Re-Estimate
17.Ex Lovers feat. Dynamic Duo
18.Playin' Again feat. Ivana Santilli
Et hop un ptit lien pour DL: http://www.megaupload.com/?d=YPCVYLCL
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 3 Juin 2009 14:19
Moi j'ai été un peu déçu. J'avais le souvenir d'un truc plus solide et plus marquant venant d'un mec comme Mitsu, là on est dans une veine Hip Hop Jazzy assez conventionelle et, malheuresement, dans ce style, si on est vraiment pas au top du top (genre Jazz Liberatorz ou Dela sans vouloir être chauvin), on devient vite ennuyeux.
En plus, c'est dommage, il y a une belle liste d'invités, mais ils ne sont pas super bien utilisés. Black Spade est plus intéréssant sur des instrus avec moins de BPM et je trouve José James pas très bon sur le registre de "Promise in Love".
Les deux morceau avec Myspike sont terribles, tout comme celui avec Colonel Red et"Night In Vienna" mais bon, ces quelques bonnes pistes sont perdues au milieu d'autres un peu plus banales.
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Juin 2009 14:24
Citation: Soul Brotha je trouve José James pas très bon sur le registre de "Promise in Love"
heretique!! brulez le!
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 3 Juin 2009 14:30
Citation: Djeeeb heretique!! brulez le!
Ahah. Nan sans rire, on trouvera difficilement plus fan de José que moi mais sur ce registre R'n'B avec un beat un peu bof, on retrouve pas sa finesse vocale, l'espèce de fragilité qu'on peut ressentir sur ses morceaux de Jazz.
Quite à faire autre chose, je l'ai préféré dans le registre quasi-Hip-Hop avec du scat sur le "Jazzy Joint" de J.A.M.
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Juin 2009 14:41 - Edité par: Djeeeb
mouai... moi j'ai kiffé. j'avoue le beat est minimal mais ecouter JJ avec une autre facon de chanter ca m'a pas derangé du tout... au contraire ca etoofe encore l'etendue de son truc...
|
UniversalNigga Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Juin 2009 16:30
Citation: Soul Brotha Quite à faire autre chose, je l'ai préféré dans le registre quasi-Hip-Hop avec du scat sur le "Jazzy Joint" de J.A.M.
Complètement d'accord avec toi pour "Promise In Love", par contre j'ai pas encore eu l'occase d'écouter le reste de l'album. Mais grâce à Faust je vais y remédier de ce pas ;-)
Merci l'ami !
|
notoriousjib Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Aou 2009 19:58
Oui merci Faust ! J'ai découvert Dj Mitsu il y a peu et c'est avec plaisir que j'ai découvert qu'au japon aussi il y a de bonnes ondes!
|