Glow Admin
 |
# Posté le: 20 Nov 2007 14:41 - Edité par: Glow
Abou qui anime l'émission Midnight Love sur la radio locale Vexin (96.2 fm dans les yvelines et radiovexin.com) nous a proposé lundi 26 Novembre une émission spéciale Eric Roberson, avec l'interview suivante:
Salut Eric Roberson, content de te recevoir dans nos studios ce soir. Peux-tu te présenter à nos auditeurs pour commencer?
Salut Paris, la France, je suis Eric Roberson, je viens du new jersey. Je suis auteur / compositeur / musicien / artiste indépendant, une sorte de petit soldat de la musique et je viens faire mon premier concert ici à Paris
Tu es ici pour nous parler de ton premier concert à Paris, mais également pour nous parler de la sortie de ton premier album « best of ». Comment cette idée est-elle venue ?
J’essaie simplement d’élargir mon public, de toucher un plus gros marché. On a sorti mon 5ème album cette année. J’ai réussi à conquérir divers publics et on a voulu en même temps sensibiliser les nouveaux fans au son des 4 premiers albums: c’est pour cela qu’on a réalisé cette compilation qui s’appelle "the collection": c’est à la fois un hommage aux fans du début et une sorte d’introduction pour les nouveaux.
Tu es jeune et tu as déjà enregistré beaucoup d’albums, quand as-tu commencé ?
Je ne suis pas sûr d’être si jeune que ça mais j’ai commencé très tôt. Depuis l’enfance, j’étudie, je compose mais c’est à 19 ans que j’ai commencé à travailler dans l’optique de faire des albums. En 1994, j’ai fait un disque “the moon”, d’ailleurs le titre figure sur la compilation, ensuite j’ai sorti l’album "Esoteric", et depuis il s’écoule à peu près un an, un an et demi entre chaque album. Le cinquième est sorti cette année et la compile, c’est le sixième, qui est un best of des quatre premiers.
Pour cette première en France et en l’occurrence à L’Opus Café, à quel type de show peut-on s’attendre ?