| Auteur |
Message |
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 04:02
Citation: SlyStewart ben tu vois ça ,ça ne m'étonne pas vraiment que tu sois fan d'albums ratés, Hihi.
Citation: SlyStewart je préfère un autentique erzatz de zinedine zidane qui met des buts,qu'un super original qui n'en plante pas un. Comparaison erronée. Un footeux, on trouvera genial qu'il fasse toujours la meme chose à savoir marquer des buts. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour un artiste.
Applaudira-t-on un peintre qui fera toujours la meme toile?
Citation: SlyStewart il te reste Justice à écouter pour te changer les idées... ;) Sous-entendrais tu que Justice c'est de la merde? Si c'etait le cas, tu te sentirais bien seul, cet album est consideré comme un must have, en matiere d'Electro evidemment. Apres, si tu consideres qu'ecouter de l'electro est une heresie, je te plains, vraiment. L'ouverture musicale est une telle bouffée d'oxygene...
Mais c'est un autre debat qui n'a pas grand chose à voir avec Gimenez E. Arretons là ces logorrhées qui ne menent à rien.
|
SlyStewart Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 04:12 - Edité par: SlyStewart
oui je suis bien d'accord,
et je crois meme que ce sera là la seule chose où nous pourrons nous entendre,
la même toile dis tu? encore une fois je n'ai entendu aucune mélodie,ni aucun arrangements de D' dans ses chansons.
Zinedine Zidane ne serait donc pas un "artiste" selon toi?
Et oui,je pense que tu devrais définitivement changer ton blaze en :
" Electro,Pop,Grunge,Rock,Jazz,coupé décalé,ska,tektonik" Brotha
ce qui au moins ne préterait pas à confusion avec les Exclusively Soul addicts evoluant sur ce forum.
Et oui aussi,pour te répondre ,je trouve que Justice c'est de la merde,mais tous les gouts sont dans la nature...
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 04:20
Citation: SlyStewart Zinedine Zidane ne serait donc pas un "artiste" selon toi? Dans le sens academique du terme, non. Mais il est clair que ce qu'il a fait est magnifique, je suis marseillais, je sais de quoi je parle. Bref.
Citation: SlyStewart " Electro,Pop,Grunge,Rock,Jazz,coupé décalé,ska,tektonik" Brotha Magnifique. Là vraiment chui en kiff, je vais demarcher Glow.
Jsuis bluffé, tu me critiques parce que j'ecoute un tas de styles differents? Moi j'en suis plutot content, ça aide à relativiser, voir d'autres chose,s decouvrir de nouveaux horizons pour avoir un regard plus large sur la "patrie d'origine": la Soul. Crois-moi, je kiffe toujours gravement sur Benson, Donnie, Jill Scott, Meshell et tous les autres.
Puis ce pseudo est aussi une sorte d'hommage. Ca t'evoque rien? Allez, un petit indice.
A la prochaine. Je compte sur toi pour mes futurs posts sur Para One, Babyshambles, Erykah Badu et Sebastien Tellier (une intruse s'est glissée dans cette liste sauras-tu la retrouver?).
|
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 04:27 - Edité par: SlyStewart
Non,je suis au regret de t'annoncer que ton futur à toi ne m'intéresse pas vraiment,surtout au vu des artistes "référence" que tu me cites,visiblement,toi et moi,on n'écoute pas la même Soul,la mienne a 30 ans voire 40 ans de plus que la tienne,et je ne suivrai pas ta "carrière" de critique multi staïless...(merci quand meme pour le quizz,je suis sur que tu trouveras de jeunes fans de house pour y répondre)
Je me contenterai de continuer à échanger avec les quelques personnes qui partagent mon opinion sur les artistes que j'apprécie,morts pour la plupart hélas.
Autant dire qu'on ne se croisera pas souvent...
|
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 11:00 - Edité par: Lizz
Pourquoi tant d'aggressivité? Vraiment sidérée! Je peux comprendre que tu sois atteint, SlyStewart, parce qu'on "égratine" Gimenez.E. Peut-être le critiquons nous à tort (moi j'ai pas écouté tous les tracks) mais la première et indéniable impression qu'il m'a donnée est effectivement de simuler du D'angelo. Comme je le disais, j'ai pas encore tous les éléments pour juger en connaissance de cause...
Alors j'ai lu l'interview de 5 styles rondement menée. C'était assez intéressant. Ca m'a permis d'en savoir davantage sur le personnage.
Sinon je conçois un forum comme un espace de rencontres qui a pour vocation d'échanger, débattre CONSTRUCTIVEMENT et partager. Pas pour faire des remarques condescendantes venimeuses. On a le droit de faire part d'impressions fussent-elles erronées, partiales ou personnelles.... mais dans le respect! Mais si Gimenez.E et son travail te sont si chers pourquoi ne pas nous évoquer davantage dans quel esprit l'album a été conçu. C'est ce que l'intéressé a commencé à faire dans l'interview de 5styles...
Je fais juste une petite citation car je sais que certains auront la flemme d'aller à l'info (source 5 styles n°53):
Comment tu vois le fait qu'on t'a surnommé "The French Angelo"? N'est-ce pas une étiquette?
C'est un compliment bien sûr! Pour moi, D'Angelo est le meilleur représentant de la musique soul, à l'heure actuelle et de très loin! De mon point de vue, cette comparaison est un gage de qualité. Après ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais il faut de tout pour faire un monde."
Je préfère entendre de telles paroles reflétant une certaine sagesse et ouverture d'esprit que lire des piques venimeuses blessantes.
Je vous recommande l'ITW. Gimenez.E semble avoir du plomb dans la tête et je souligne le fait son bastion est toulousain. Ca change du microcosme parisien replié sur lui-même. http://www.5styles.com
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 13:04
Perso j'avais jamais ecouté a vrai dire.lol
Jviens d'avoir une invit sur myspace alors ducoup jai fait l'effort et j'aime bien. Certes on entends carrement l'influence de D', mais ca reste super agreable a ecouter.
Aussi, on a pas chipoté qd D' a fait des reprises et a prit certaines mimiques de chanteurs qui l'ont influencé aussi.
Bref jtrouve ca pas mauvais au contraire, mais pas revolutionnaire non plus.
|
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 18:02 - Edité par: SlyStewart
eh bien,chère Lizz,
disons que nous ne plaçons pas l' "aggressivité" au même niveau,toi et moi,
moi c'est quand je lis sur quelqu'un qui m'est cher,"un "simple" clone ,ou encore "voodoo le génie en moins" venant de quelqu'un qui est censé "modérer" ce site , que je dénote de l'aggressivité verbale,dans le propos et le jugement,celà n'avait pas l'air de te choquer à ce moment précis,bien au contraire.
Qu'on puisse autant descendre quelqu'un qui est indéniablement l'un des meilleurs (si ce n'est "le") représentant de cette musique en France pour sa ressemblance stylistique avec l'un des meilleurs(si ce n'est le) représentant mondial de cette même musique me dépasse,
aprés ,tu as surement raison,je n'ai pas vraiment le tact ,ni la sagesse de G pour en débattre,et comme je le disais un peu avant ,lui d'ailleurs,évite ce genre de Forums comme la peste, à juste titre à ce que je vois ,et je me garderai bien de lui répéter ce qui s'y dit,surement pour préserver cette ouverture d'esprit que tu lui attribues à raison et aussi parce que contrairement à vous,beaucoup de personnes n'ont à son égard que de bonnes sensations et je pense que c'est à eux qu'il s'adresse exclusivement.
Mais que veux tu,on ne vient pas cracher sur les miens impunément et justement,lui peut se permettre d'avoir du recul et l'esprit ouvert parce que des chiens de gardes dans mon genre se chargent de cette besogne.
Pour finir,je suis moi meme pour l'échange d'opinions dans le respect,je ne pense pas avoir été plus irrespectueux qu'un autre ici ou plus cynique,ou moins cordial,en tout cas je n'estime pas avoir été le premier à témoigner de l'irrespect gratuit.
Je ne tiens pas non plus à alimenter la polémique,pour moi le sujet est clos et hélas les mentalités ne changeront pas avant longtemps.
j'espère juste que la Soul Française avancera avec des productions novatrices et originales qui ne ressemblent à aucunes autres comme :
,christophe maé,Tragédie,Kenza Farah...
ah quelle chance,quelle chance d'habiter...
|
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 18:54
Le sujet est clos en effet. Merci d'avoir explicité et déroulé ta pensée. Les forums on peut les exécrer comme la peste, par contre on reste parfaitement conscient qu'ils focalisent l'attention de la "masse" et on ne se gêne pas pour y déverser toute la promo dégoulinante à foison. Buzz quand tu nous agrippe...
Les membres du forum viennent avant tout pour partager, échanger, "camarader", instaurer de véritables rapports. Le forum est selon moi un point de convergence vers des sujets d'intérêts commun. Un forum n'est pas un simple réceptacle de pub à gogo. Il y a des artistes qui participent au forum, qui participent à sa vie même s'ils ne disposent d'autant de temps qu'un membre lambda.
C'est très bien de venir cracher mais qu'on déverse et juge avec discernement.
Arff, le sujet était clos, j'oubliais...
P.S. : les opinions de Soul Brotha n'appartiennent qu'à lui. Ca peut paraître violent qu'on attribue du génie en moins à G., je le conçois. Mais si c'est une conviction profonde, pourquoi ne pas en faire part? Je ne vois pas où est le manque de respect. Si justement on avait pu placer le débat sur une autre échelle que celle de la comparaison... De toute façon l'assimilation à D'angelo est déjà un cliché-rengaine. Pour preuve la question du coach 5styles. Mes positions ne m'empêcheront de continuer à m'intéresser au phénomène Gimenez.E. Son talent semble certes révolutionnaire pour une prod française et je le répète c'est plaisant à écouter. Mais quand même! Allez j'arrête...
|
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 19:02 - Edité par: Lizz
Citation: SlyStewart beaucoup de personnes n'ont à son égard que de bonnes sensations et je pense que c'est à eux qu'il s'adresse exclusivement.
Je peux pas laisser passer ça! On ne peut pas concevoir exprimer ce que l'on a de plus profond en soi pour le réserver tout juste à ceux qui vous adulent et caressent dans le sens du poil. Une fois que tu la donnes ta musique ne t'appartient plus. Libre à l'auditoire d'aimer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout.
Genre je fais de la musique pour ceux qui me kiffent et qui critiquent pas, les autres je les emmerde?
C'est l'esprit critique (constructif et encourageant certes) qui fait avancer le monde. Pas le roi et sa cour!
Vive Juslisen! Non mais!
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 19:37
C'est un peu parti en démence ce sujet, ... bref il est sorti l'album ?
Moi j'aime et jsuis d'accord ; ca ressemble à D'angelo. Mais franchement je trouve que c'était un peu exagéré de parler de plagiat ou de copie sans génie. Après j'avoue que le bombardement du forum peut paraître un peu lourd
|
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 20:43
Désolé de ne pas me sentir visé,mais n'ayant JAMAIS fait de pub hormis peut être 2 lignes sur la date d'un de ses concerts ,je pense que tu dois t'adresser à quelqu'un d'autre... (cynisme quand tu nous tiens...), et en ce qui concerne cette meme pub je suis prêt à parier que ce n'est surement pas G qui vient la faire lui meme,il peut donc continuer à avoir son opinion personnelle à ce sujet.
Quant à "cracher" je ne suis venu le faire sur personne moi,et pourtant Dieu sait que vous devez aduler des artistes que je n'aime point,là encore je ne me sens pas visé, moi justement je respecte les (mauvais) goûts de chacun.
Et enfin pour ce qui est de ton petit couplet sur la "liberté de l'auditoire" là encore je pense que l'artiste serait entièrement d'accord avec toi,ces propos ne regardent que moi,et moi seul, Je pense qu'il n'a pas à s'encombrer avec les médisants et autres boulets au sens critique aigu et affuté à la "Nu" soul quand bien même feraient ils parti de Juslisen ou autre forum agrée par les bien-pensants...
Mais la liberté c'est aussi ça justement ,même MOI j'ai le droit de donner mon avis .
ps: l'album sort le 4 Février,lundi prochain
|
dafonk Voir son profil
|
# Posté le: 28 Jan 2008 20:56
Pour revenir sur le côté plagiat, c'es vrai que Gimenez utilise des harmonies vocales qui ressemblent comme deux goûtes d'eau à celles de D'ANGELO.
Mais bon je pense que c'est un faux débat, les gens disaient la même chose entre Stevie wonder et Jamiroquai à ses débuts ;)
Et c'est plutôt flatteur pour lui, c'est mieux que de le comparer à M POKORA LOL.
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 21:00
Oh mais serieux Sly. On peut savoir pourquoi tu t'es loggué sur le site?
Tu craches sur à peu pres tout le monde, les avis, les gouts qui sont totalement contraires aux tiens.
Que t'ai ton avis et que tu sois pas disposé à discuter, ok, mais je vois pas le but de la demarche de t'inscrire sur le forum etc
|
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 21:18
Alors ça c'est la meilleure,moi je crache sur tout le monde???
non mon pote,TOI tu craches,moi je n'ai fait que te répondre et te dire ce que j'en pensais .
Mais bon j'ai bien compris le message,si ça pose problème au "modérateur" que je le fasse dans ce cas je ne donnerai pas mon avis Il n'y aura qu'"un" sens de discussion ,le tiens,et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 21:32 - Edité par: maniox
salut slystewart, tu es aussi un fan de Sly comme moi ? bienvenue au club
sinon pour guimenez moi aussi j'ai trop capté la similitude de vibe avec D', Moi ça ma stopé net j'ai pas pu écouté d'avantage. J'ai peut être eu tort.
2 hypothèses: soit il est influençé par D' soit il ont les mêmes influences: sly et Marvin peut être.
Les deux hypothèses sont fort probables car pour être inspiré par quelqu'un il ne faut pas forément avoir 15 ans de différence. Sly dans certaines compos s'inspire clairement de Stevie wonder , je veux parler de "Skin i'm in".
Pour revenir à Justice ,moi aussi j'ai aimé lol.
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 21:35 - Edité par: Soul Brotha
T'es un grand malade, serieux.
Tu montes cash sur tes grands chevaux. Celui qui ne veut qu'un sens de discussion entre toi et moii bah c'est pas moi.
Citation: SlyStewart TOI tu craches J'ai donné un avis que tu peux juger severe mais j'ai essayé d'argumenter, à ma petite echelle. Dire "c'est raté", ou "à chier", ça mene à rien. J'ai dit que ce que j'ai entendu ne me plaisait pas et j'ai essayé de dire pourquoi. Le propre d'un forum quoi.
Citation: SlyStewart si ça pose problème au "modérateur" T'as vraiment l'air d'avoir un soucis avec ça. Ca doit faire deux ou trois fois que tu ressort le truc. Ouais je suis moderateur, je vois pas en quoi je devrais adopter un comportement ne particulier parce qu'il ya ce mot inscrit sous mon pseudo.
Bref, j'arrete là, on ne me verra plus sur ce topic, ça ne mene à rien.
|
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 21:44 - Edité par: SlyStewart
Oui Maniox,je suis grand fan du monsieur j'ai meme eu la chance(si l'on peut dire il n'est resté que 6 morceaux l'enfoiré..) de le voir à l'Olympia cette année,et quand bien même il était en mauvais état,ça fait toujours quelque chose d'être en présence d'une légende. Je l'aurais au moins vu une fois dans ma vie.
Pour ce qui est de G,oui bien sur c'est un grand fan de Marvin,Sly,Curtis,Donny,Bobby,Al et les autres dont l'inévitable D'Angelo et oui bien sur il s'en influence fortement,j'espère que tu auras l'occasion d'écouter son double album plus en profondeur afin de retrouver tous les tracks inspirés chacun d'artistes différents et cette synthèse là est Gimenez-E ,quelqu'un qui à mon avis mérite d'être écouté et approfondi avant d'être jugé,surtout au vu du travail de compositions et d'arrangement qu'il y a eu sur cet album, et par respect ^pour tout ceux qui y ont participé,et du temps de sa conception.
Pour ce qui est de Justice,là encore ce n'est que mon avis,je n'y suis pas sensible certes,mais il ne me serait pas venu à l'idée de venir ramener ma fraise pour en dire du mal sur un topic qui leur est consacré,et je respecte complètement que certains aiment.
Citation: Soul Brotha Bref, j'arrete là, on ne me verra plus sur ce topic, ça ne mene à rien.
comme je te l'ai dit, on était bien d'accord sur ce point depuis un moment déjà,on restera persuadés chacun de notre côté que l'autre n'a rien compris.
Citation: Soul Brotha T'as vraiment l'air d'avoir un soucis avec ça.
ben disons que de mon point de vue,tu as tout sauf été "modéré" dans tes propos sur Gimenez-E.
Mais bon,ça sent le dernier mot et tu n'es pas le seul que ça agace.
à bon entendeur...
|
soulvibration Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 21:54 - Edité par: soulvibration
je termine mes 5 jours Gimenez et bon je trouve ca pas mal du tout.
Jrentrerais pas plus que ca dans le débat mais bon slystewart, je penses pas que tu discuteras vraiment avec les gens sur le forum si tu continues comme ca.
d'après cke je vois, soit on adore gimenez, soit on est con parcke ca nous plait pas, faut arrêter les conneries.
étant donné que je discuterais avc le chanteur prochainement, je lui poserais une question sur les fans, tiens ...
|
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 22:11 - Edité par: SlyStewart
Citation: soulvibration d'après cke je vois, soit on adore gimenez, soit on est con parcke ca nous plait pas, faut arrêter les conneries.
Non ,pas du tout,juste on dit on n'aime pas,"ça ne me fait rien" ou meme "c'est naze" je n'aurais pas relevé ce genre de choses ,ce qui me dérange c'est qu'on le taxe de simple clone ou de "manque" de génie,c'est le cassage gratuit.
Et c'est complètement faux en plus,écoutez en détail et vous verrez qu'il n'y a que quelques tracks qui peuvent souffrir de cette comparaison,ce genre de remarque témoigne justement d'une écoute superficielle qui ne donne en aucun cas droit de juger avec autant d'acidité et de fermeté.
Je pense qu'un forum sert surtout à parler des artistes,et à en faire leur promotion,mais non à critiquer gratuitement,personne ici n'en a la consistance ni le talent d'écriture sinon nous serions pigistes à Libé ou Vibes.
Mais là encore ce n'est QUE mon avis je ne débattrai pas là dessus non plus,encore une fois j'ai juste ouvert ma gueule parce que mon gars était un peu trop malmené à mon goût,that's all...
Je suis peut être complètement à côté de la plaque, et de ce fait moi non plus pas du tout fait pour trainer sur les forums.
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2008 22:28 - Edité par: maniox
Slystewart ne serais tu pas Guimenez?
ps:moi aussi j'étais là a l'olympia Lol, je me passe en boucle le bootleg souvent.
|