GIMENEZ E. Le phénomène SouL bientôt dans les bacs...!!

Forum Juslisen NU SOUL > Soul - Nu soul - R&B > GIMENEZ E. Le phénomène SouL bientôt dans les bacs...!!
. 1 . 2 . 3 . 4 . >>
Auteur Message
tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
Voir son profil
# Posté le: 24 Fev 2007 22:48 - Edité par: tHe_MiGhTy_MoNs_DeF

NEWS :

#RETROUVEZ LA VOIX DE GIMENEZ-E SUR LA BANDE-SON DU FILM ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES
AINSI QUE SUR LA BANDE ORIGINALE DU FILM.
Sortie Européenne 30 JANVIER 2008.

#Clickez sur le lien et vous trouverez des VIDEOS de nos dernières scènes.
La Scène Bastille 16/02/2007, L'OPUS Café 24/11/2007 et Le Mandala 27 mai 2006.

#L'album "BASTARD MELODIES" est disponible en PRE-COMMANDE [Livraison prévue : 04/02/07]

#A L'OCCASION DE LA SORTIE DE L'ALBUM BASTARD MELODIES :
GIMENEZ-E et son BASTARD BAND au complet (13 musiciens) seront en CONCERT EXCEPTIONNEL
LE SAMEDI 09 FEVRIER 2008 au REX CAFé de TOULOUSE !!
A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !!

#GIMENEZ-E bientôt en COUVERTURE du MAGAZINE 5 STYLES [gratuit et disponible ds toutes les FNAC de FRANCE, ds toutes les boutiques de sport COURIR et les réseaux SNCF ]

#et PROCHAINEMENT en CONCERT avec son BASTARD BAND à PARIS (Infos à suivre sur notre MYSPACE).

GIMENEZ-E BASTARD TEAM
www.GIMENEZE.com

tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
Voir son profil
# Posté le: 25 Fev 2007 09:59 - Edité par: tHe_MiGhTy_MoNs_DeF

UN PTIT WEEK-END SHOPPING-SOUL SUR LES BORDS DE LA TAMISE CA VOUS DIT??
R.T.T, CONGéS, RéCUPS, MALADE IMAGINAIRE..., Gardez tout çà bien au chaud... :
Le GIMENEZ E.'s All Stars s'apprete à FUMER le Jazz Café de LONDRES ...!!

Un gros LIVE à Toulouse se prépare...On vous tient au courant anyway!

Bientôt plus d'infos sur :
tHe MiGhTy MoNs DeF

tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
Voir son profil
# Posté le: 16 Mar 2007 05:55 - Edité par: tHe_MiGhTy_MoNs_DeF

LIVE@LA SCENE BASTILLE February 16th, 2007

AL GREEN peut dormir sur ses deux oreilles et a de quoi être fier!!!

Le ALL STARS joue le titre "Let's Stay Together" de manière IM-PE-CCA-BLE !!! MAGIQUE !!! ON PEUT PAS FAIRE MIEUX BORDEL !!!

Interprété par la Crème de la Crème de la SOUL...Mista GIMENEZ-E. et accompagné de son invité et ami...j'ai nommé...MOISE N'TUMBA [tribal jam].

Click below
VIDEO : GIMENEZ-E. & MOÏSE N'TUMBA - "Let's Stay Together" LIVE@LA SCENE BASTILLE 16 février 2007

LIVE@LA SCENE BASTILLE February 16th, 2007

"11Oth" de Bobby Womack...joué Magistralement par le ALL STARS et Interprété par la Crème des Crèmes, j'ai nommé... GIMENEZ-E.

Click below
VIDEO : GIMENEZ-E.'s All Stars - "Across 11O th St." LIVE@LA SCENE BASTILLE 16 février 2007

GIMENEZ-E's All Stars.
L'Album révélation SOUL bientôt DISPONIBLE SUR Itunes ET PROCHAINEMENT DANS LES BACS!!

Let's keep on touch & Check :
tHe MiGhTy MoNs DeF

SoulStar
modérateur
# Posté le: 16 Mar 2007 14:31

po mol let's stay together! l'ont gardé dans son jus c du bon et t as pas de news de Moise aussi? et Joseph il fait koi? y a pas un projet des frères N'Tumba??

tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
Voir son profil
# Posté le: 6 Dec 2007 19:58

VOICI POUR LES ABSENT(E)S UN APERCU DU SHOW CASE DU GIMENEZ-E BASTARD BAND à L'OPUS Café lors de la dernière SOUL NATION [24/11/2007].
GIMENEZ-E BASTARD BAND "INDEPENDENCE"

GIMENEZ-E BASTARD BAND "THAT DAY"

Vraiment Merci encore à toutes celles et tous ceux qui apprecient ou apprécieront...
Les mots nous manquent, ...on vous répond en musique...

Rooots
Voir son profil
# Posté le: 6 Dec 2007 20:08

Bonne vibe!

sohalia
Voir son profil
# Posté le: 7 Dec 2007 22:43

merci pour cette découverte je devrai dire fench découverte
il chante vraiment très bien
mais je ne l'ai pas entendu chanter en français
c qd l'album ??
g rien trouvé

maniox
Voir son profil
# Posté le: 8 Dec 2007 21:00 - Edité par: maniox

j'ai écouté ses sons sur son myspace, ç'est du travail bien fait, les arrangements sont impecable et la soul y est.
Néanmoins je n'apprécie pas qu'on l'appelle le french D'angelo car soit c'est Guimenez ou c'est quelq'un d'autre. Quand on parle de D'angelo on parle de lui en tant lui même et non le nouveau un tel.
Pendant un moment, j'ai hésité à faire un tour sur son myspace juste à cause du fait que certains font constamment référence à D' pour le décrire, ils n'ont pas si tort en fait c'est très influençé. C'est étrange de ma part de le dire mais j'ai du mal à accroché car je me dis que D'angelo me manque et je veux qui nous revienne Vite. Vous allez surement vous demander pour qui je prends pour critiquer Guimenez E,.. etc mais bon

on peut aussi dire de même pour n'importe qu'elle artiste...... J'espere .

tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
Voir son profil
# Posté le: 9 Dec 2007 17:43 - Edité par: tHe_MiGhTy_MoNs_DeF

.

jazzysak
Voir son profil
# Posté le: 15 Dec 2007 11:11

j'ai hâte!

tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
Voir son profil
# Posté le: 26 Jan 2008 03:52 - Edité par: tHe_MiGhTy_MoNs_DeF

NEWS :

#RETROUVEZ LA VOIX DE GIMENEZ-E SUR LA BANDE-SON DU FILM ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES
AINSI QUE SUR LA BANDE ORIGINALE DU FILM.
Sortie Européenne 30 JANVIER 2008.

#Clickez sur le lien et vous trouverez des VIDEOS de nos dernières scènes.
La Scène Bastille 16/02/2007, L'OPUS Café 24/11/2007 et Le Mandala 27 mai 2006.

#L'album "BASTARD MELODIES" est disponible en PRE-COMMANDE [Livraison prévue : 04/02/07]

#A L'OCCASION DE LA SORTIE DE L'ALBUM BASTARD MELODIES :
GIMENEZ-E et son BASTARD BAND au complet (13 musiciens) seront en CONCERT EXCEPTIONNEL
LE SAMEDI 09 FEVRIER 2008 au REX CAFé de TOULOUSE !!
A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !!

#GIMENEZ-E bientôt en COUVERTURE du MAGAZINE 5 STYLES [gratuit et disponible ds toutes les FNAC de FRANCE, ds toutes les boutiques de sport COURIR et les réseaux SNCF ]

#et PROCHAINEMENT en CONCERT avec son BASTARD BAND à PARIS (Infos à suivre sur notre MYSPACE).

GIMENEZ-E BASTARD TEAM
www.GIMENEZE.com

dafonk
Voir son profil
# Posté le: 27 Jan 2008 12:31

Pour avoir entendu des morceaux live et studio ça déchire sévère.

Par contre un petit reproche, je trouve qu'un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal. Mais bon ça fait sûrement partie de sa stratégie marketting LOL.

tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
Voir son profil
# Posté le: 27 Jan 2008 14:00 - Edité par: tHe_MiGhTy_MoNs_DeF

Bonjour DA FONK!
Merci d'apprecier notre travail et notre musique!
Ca nous touche vraiment !!

"Par contre un petit reproche, je trouve qu'un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal" =>

Que tu penses qu'un ou plusieurs détails de la promo manquent quelque peu d'humilité est légitime, mais la demarche est differente de la maniere dont tu la qualifies...

J'estime que la musique est suffisament de qualité pour pouvoir se permettre certains plaisir LoOoL. Mais rassure toi DA FONK le procédé n'est en rien égotripisé ou mégalo ...

n'oublie pas que tous les membres de ce groupe résident à TOULOUSE donc sont plus qu'excentrés de là ou tout se passe ou presque, à savoir : PARIS. Là ou il est tout de même necessaire d'avoir un certain impact pour pretendre toucher la province par la suite. Il est plus simple pour un artiste Soul de Paris de se produire sur des scènes à droite à gauche à moindre coût et d'avoir une exposition régulière et EFFICACE, car tout est centralisé dans la Capitale ( les Salles, le public, les backlines, TV, presse), tout a un jet de pierre . Notre cas est donc problématique alors on fait comme on peut, avec pour seul arme ... lalbum BASTARD MELODIES et quelques phrasés qui interpellent...(ou qui font penser kon manque d'humilité) :-( :-( :-(
, donc ajouté au fait que nous ne bénéficions d'aucune EXPOSITION médiatique, et que trés peu de gens nous connaissent....je peux me permettre certains phrasés (appelés "plaisirs" lol) pour permettre a un peu plus de gens de kiffer avec MOI.

Mais j'ai vraiment envie que tu saches DA FONK que derrière la promotion de la musique de GIMENEZ-E, derière l'album BASTARD MELODIES, derrière tout sur quoi tu as déjà pu tomber .... il ny a pas de "STRATEGIE MARKETING". Il n'y a que quelques gens passionés. Des gens qui ADORENT GIMENEZ-E, sa musique, son groupe et qui plus que tout cherchent a faire découvrir a un maximum de personnes ce que nous estimons être un EXCELLENT album de SOUL et ce serait trop trop trop dommage de ne pas partager cela avec des passionnés de bonne musique.

Je vais te dire la vérité DA FONK, ...moi depuis que je connais GIMENEZ-E, je suis comme un gamin lorsque je rencontre une fille ou un mec qui me dit qu'il ou qu'elle kiffe la musique de GIMENEZ-E et de son groupe!

Je peux comprendre si tu me dis que certains details manquent de çi ou de çà. C'est un avis. On le respecte tous. Mais j'estime que tout çà reste utile pour nous faire connaitre auprés de toutes ces personnes suceptibles d'aimer la musique de GIMENEZ-E mais qui ne nous connaissent pas et qui ne comptaient absolument pas clicker pour découvrir notre musique si un texte(accrocheur) qui interpelle ne les y inviterait.

Une fois de plus Merci pour ton post, ta réaction et
meri d'apprecier notre musique et de nous le faire savoir...

On espere que lalbum BASTARD MELODIES te plaira...
Fais nous signe lorsque lon montera sur paris pour un concert histoire que lon se voit.

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 27 Jan 2008 17:35

Je vais encore passer pour un gigantesque chieur mais tant pis.

Ca fait pas mal de temps que j'entend parler de Gimenez E, je vois des pubs, des forums bombardés de topics et ma boite à bulletin MySpace ne connait pas de repis depuis que je l'ai accepté en ami.

Je me suis donc decidé à ecouter un peu le son et j'dois avouer quej e comprend pas trop le phenomene. Suis-je le seul à avoir l'impression d'ecouter un "simple" clone vocal de D'Angelo? Timbre de voix, style, marmonnements, tout la panoplie y est. Sans parler des instrus avec le fender rhodes, on croirait un "Voodoo" bis le genie en moins.

Loins de moi l'idée de vouloir casser l'artiste. J'ai rien contre et c'est toujours positif quand un chanteur Soul français fait son trou mais il faudrait quand meme un peu se remettre en question. D est une reference en Soul moderne, d'accord mais jcrois qu'il faudrait essayer d'un peu creer, innover, apporteru n peu d'air frais à cette Soul à la française qui ne trouve pas ses marques et ne decolle pas.

Certes, la difficulé de se faire entendre, celle d'avoir du succes jouent. Certes la Soul n'est pas inplentées culturellement dans le pays. Mais il faut aussi considerer la qualité de la musique.

Rooots
Voir son profil
# Posté le: 27 Jan 2008 17:42 - Edité par: Rooots

Citation: tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
il ny a pas de "STRATEGIE MARKETING"

Il n'y a pas de honte à vouloir bien communiquer. Surtout que c'est ce qui manque le plus souvent et qui fait la différence... ;)

Vous souhaitant beaucoup de succés pour cet album !

dafonk
Voir son profil
# Posté le: 27 Jan 2008 20:02

Mons Def, merci d'avoir répondu, je me doutais que tu réagirais à mon message LOL.

Je comprends ton entousiathme et je le partage car le groupe déchire ça ne fait aucun doute. J'ai juste peur que ce qui peut être perçu comme egotrip, joue en votre défaveur(je vois d'içi la presse : 'il se la joue ricain !').

En tout cas en France c'est du jamais vu niveau prod, voix, compos. Ca rivalise avec toutes prod US soul que j'ai entendu ;)

Je comprends Soul Brotha et c'est vrai que je n'ai pas encore reconnu 'd'identité sonore' Gimenez E, mais je n'attends qu'à écouter l'album pour changer d'avis.

Lizz
Voir son profil
# Posté le: 27 Jan 2008 22:17

Citation: Soul Brotha
Suis-je le seul à avoir l'impression d'ecouter un "simple" clone vocal de D'Angelo?

Nan t'es pas tout seul Soul'Bro (chuis pas miss reloute pour rien!). Cela dit je n'ai pas vu la presta livede G. Je n'ai pas vraiement tous les éléments pour juger. Malgré le "plagiat", cela reste plaisant à entendre. A suivre....

SlyStewart
Voir son profil
# Posté le: 28 Jan 2008 03:19 - Edité par: SlyStewart

Gasp qu'est ce qui faut pas entendre,
"plaggiat"?(je n'ai pas entendu de mélodies plaggiées à D')
"considérer la qualité"(ben putain si elle y est pas là..)
, un simple "clone" de D' ,(être un clone de D' n'a rien de "simple" à mon avis,vocalement et musicalement,beaucoup s'y essayent et s'y ramassent.)
Enfin moi je le connais,depuis longtemps,je connais sa valeur et sa dévotion à la Soul,ainsi que le groupe de oufs qui l'accompagne et entendre un mec qui se blase "Soul Brotha"(modérateur???)avoir de tels propos,j'avoue que ça me scie,je comprends mieux maintenant pourquoi il deteste ce genre de forums...
En résumé,Je préfère acheter cet album fortement influencé D' que de beaucoup d'artistes supers originaux et novateurs foireux dont vous avez surement déjà fait l'éloge...

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 28 Jan 2008 03:40

Ouais! Une reponse constructive!

Citation: SlyStewart
"considérer la qualité"(ben putain si elle y est pas là..)
Ca, c'est à chacun d'en juger, je donne mon avis, la moindre des choses à faire c'est de le respecter ou d'argumenter au moins.

entendre un mec qui se blase "Soul Brotha"(modérateur???)avoir de tels propos,j'avoue que ça me scie,je comprends mieux maintenant pourquoi il deteste ce genre de forums...
Je vois pas le rapport entre mon pretendu avis erroné et le fait que je sois moderateur. Sinon bah moi j'adore ce "genre de forums", ça ferait bien longtemps que j'y trainerais plus sinon.

En résumé,Je préfère acheter cet album fortement influencé D' que de beaucoup d'artistes supers originaux et novateurs foireux dont vous avez surement déjà fait l'éloge...
Je vais surement te choquer ou t'enever mais, je prefere largement un album raté qui aura tenté quelque chose de novateur plutot qu'un enieme fan de D'Angelo qui n'apporte strictement rien de nouveau à une musique qui en a horriblement besoin. Certes c'est agreable, plaisant mais t'imagine si la Soul française reste à son niveau actuel en restant confortablement instalée dans sa non-creativité?

SlyStewart
Voir son profil
# Posté le: 28 Jan 2008 03:53 - Edité par: SlyStewart

ben tu vois ça ,ça ne m'étonne pas vraiment que tu sois fan d'albums ratés,
mais moi je t'avoue je m'en fous un peu de la "créativité" ,moi c'est la qualité qui me plait et surtout l'autenticité ,meme si elle est fortement inspirée,et justement c'est le cas,c'est de la soul,autentique,
dans le son,les mélodies,le groove,la qualité de son interprétation live.
et ça me suffit ,je préfère un autentique erzatz de zinedine zidane qui met des buts,qu'un super original qui n'en plante pas un.
Aprés je pense que tu n'as surtout pas écouté tous les tracks qui ne souffrent que pour certains de la comparaison,les autres sont bien racés et bien à lui,quoi qu'il en soit c'est pas grave,
il te reste Justice à écouter pour te changer les idées... ;)

ps: moi aussi j'adore ces forums ça me permet de temps en temps de défendre les intérets des gens que j'aime

. 1 . 2 . 3 . 4 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 2
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page