| Auteur |
Message |
jazzysak Voir son profil
 |
# Posté le: 22 Jan 2009 21:16
http://www.okayplayer.com/theroots/viewreview.jsp?rid=6
voilà une petite revue de ?uestlove sur comment s'est fait Voodoo (en fait y a trois sujets sur D', je sais plus où poster)
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 22 Jan 2009 23:05
Citation: nova c'est certainement la meilleure bassiste de funk
Je partage cet avis aussi. ça ne m'étonne pas car elle ressent l'énergie du Funk qui prend ça source dans l'envie chair et l'attirance pour les femmes. Étant lesbienne elle ressent ça aussi. Quant à son embrouille avec P je pense qu'il aurait aimé qu'un truc se passe entre eux mais comme elle ne navigue pas sur les mêmes flots que lui ça a du le frustrer.
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 23 Jan 2009 16:35
ouaip, c'est une bonne transposition de ce que je pense....de m'shell...elle canalise une certaine énergie sensuelle/sexuelle? et la fait ressortir ds sa musique....le sexe est très "central" ds l'oeuvre de M'shell...
Me'shell est vraiment impressionante musicalement...elle est complexe; elle est "multi"....pas un album qui se ressemble, pas une tournée qui se ressemble...je crois qu'elle est capable de tout aborder musicalement....elle est franchement barrée et n'a pas froid aux yeux....elle a une putain d'assurance, y a qu'à la voir sur scène....
Pour ce qui est de la brouille avec P., je sais pas. De l'avis de M, Prince concernant la question sexuelle est devenu fondamentaliste ces dernières années...et pour ce qui est de l'orientation politique de M'...ça doit pas arranger leurs relations..il est loin le temps ou P; se marquait la joue avec un me'shell's idol (prestat canal= de 94')......
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 23 Jan 2009 19:01
Enfin vu ce live, bin ça ressemble aux autres live que j'ai vu de lui, l'ovation n'est pas imméritée ... en prime une sévère version de Brown sugar ! merci Soulbrotha
|
jazzysak Voir son profil
 |
# Posté le: 25 Jan 2009 22:49
et au fait quelqu'un aurait le live au brésil en bonne qualité ? Moi je l'ai, mais ça grisouille de partout et àa fait vachement VHS
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 31 Jan 2009 14:22
Citation: jazzysak
et au fait quelqu'un aurait le live au brésil en bonne qualité ? Moi je l'ai, mais ça grisouille de partout et àa fait vachement VHS
Le live au brésil démonte tout, les Soltronics démontent tout, c'était son "The revolution band" à lui, les vidéos sur Youtube sont de bonnes qualités je trouve.
Je sais pas ce que D'angelo nous réserve, je sais que l'album sera mortel mais il lui faut un groupe de ce calibre là pour tourner, sinon je serais forcément déçu et ce malgré tout son talent ...
|
jazzysak Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Fev 2009 21:57
Citation: maniox Pour le sujet d'icône de la musique noir à la façon de JB , malgré son talent je ne crois pas... Et même lui non plus d'ailleurs. Il se peux même que D' soit le plus grand "one shot" des la new black musique: 2 bombes et plus rien.
Remarque Hendrix, maintenant que j'y pense, est une légende, pourtant en seulement 3 albums studios. Alors pourquoi pas D'Angelo, faudrait qu'on arrive à un point tel que dès qu'on pense Soul, on pense D'Angelo.
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Fev 2009 22:42
Je reconnais avec l'exemple d'hendrix qui est une légende avec seulement trois disques. La différence avec D' c'est que l'influence de Jimmy s'étend sur tous les styles musicaux. De plus Hormis les albums nu soul des artistes qui ont suivis la foulé de BS, l'influence de D est de moins en moins perceptible à ce jour (exception faite pour Gimmenez).
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Fev 2009 22:55
D'angelo, ou Me'shell sont des excellents artistes, et ils sont pas les seuls mais les temps ont changé.
C'est même pas tant une histoire de talent, il faut que le public les fabrique les légendes et j'ai l'impression que cette époque là est passé.
|
jazzysak Voir son profil
 |
# Posté le: 6 Fev 2009 07:48
Citation: Calinago j'ai l'impression que cette époque là est passé.
C'est peut-être ça après tout. Si les fans vont toujours suivre, s'il y en aura de nouveaux, ça fera la différence
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Jan 2010 20:39 - Edité par: Calinago
J'utilise ce topic pour pas créer de TRoooppp de faux espoirs (cf Stefan Filey), Questlove à déposer deux trois vieilleries que je connaissais pas sur Swift, jazzysak je m'adresse spécialement à toi, son plus grand fan :p
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Jan 2010 21:50
thanx cali!!....
|
CanDie Voir son profil
|
# Posté le: 27 Jan 2010 00:27
cool merci j'adore d'angelo
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 27 Jan 2010 09:16
Citation: Calinago il faut que le public les fabrique les légendes et j'ai l'impression que cette époque là est passé. x2times....
Putain, c'est vrai ce que tu dis.
Le niveau général "d'éducation" géneral en matière de Musique a baissé.
Nos Parents "baby-Boomers" nous ont transmis des trucs, Pour Moi, né pile en 70*: les Beatles principalement mais aussi des trucs Electronika de l'époque...Hendrix, les stones, James Brown et une foultitude de musicos...
Aujourd'hui, les Corporations regroupées en Quambusha géant, n'ont qu'un objectif , un seul: Hypnotiser les masses avec de la "merde", y a plus aucune intention de dénicher la perle rare, ils te fabriquent de la chiennasse prête à s'y coller pour un tube et c'est déjà bon...éduque toi tout seul...Si demain il y avait un nouveau Jimi, stevie ou Michael, qu'est ce qu'ils en feraient, je me le demande???......Quand il y a deux ans Roger appellait de ses voeux un nouvel Age d'or de la musique, je me demande à quoi il pensait, ou plus exactement à qui il pensait?....Pour en revenir à Hendrix, sa mythologie qui semble immortelle s'appuie surtout sur ses prestats scéniques plus que ses disques, "Woodstock" étant surement la plus connue bien qu'il y en ai eu d'autres (filmées, j'entends).
pour en revenir à D' et Quest lov' par la même occasion...j'ai lu une anecdote hallucinante il y a quelques jours...faut que je relise un peu le passage en question, c'est tiré du book sur Prince "Possessed", un pavé de 400 pages plus ou moins à charge sur sa majesté Pourpre, le livre dresse un portrait pas très flatteur sur notre Ami Roger Nelson.
pour résumer, il y a un passage qui parle de la seule et unique rencontre pour les 90*s entre Prince/D'/+Qust'love...au park...
Anecdote racontée par QustL sur le site de D' okay player, simplement la version était quelque peu tronquée....la version complète de cette rencontre fait froid ds le dos.....la suite au prochain épisode...soon
|
zacky Voir son profil
 |
# Posté le: 27 Jan 2010 10:13
ouéé!! ça fait du bien du son nouveau de D'. Thx! En attendant du vraiment neuf... mais pour ça , on sait plus à quel saint vaudou se vouer...
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2010 13:42
Après relecture des pages de "possessed", voilà le détail.....
Août 2000, D'angelo doit se produire à l'orpheum theater de Minneapolis. Accompagné de QuestL.
La nuit précèdant le show, Prince les invite tous les deux pour une session au park.A priori pour jammer avec lui. Ils ne sont que tous les trois. Prince les accueille au park mais dès le début les traite avec une attitude hautaine et clairement condescentante.Il (comprenez Prince) les sermonne, avec des phrases sentencieuses sur comment réussir ds le business Musical, il ne leur laisse pas placer un mot, ils écoutent religieusement.
Puis questionne clairement les choix et orientations Musicales des deux compères.
Au moment de passer ds la salle de repets, l'ambiance s'est salement refroidie.Prince chope une de ses guitares et joue frénetiquement, sans donner de direction musicale à la jamm session.
il refuse de jouer ses oldies et commence à jammer sur de nouveaux titres que seul Prince connait.
D'angelo est parké sur un set de keyboards et ne peux pas faire grd chose.Pendt ce temps Prince assène des corrections de beats à Questlove, genre comme si il savait pas jouer.
D'angelo se sentant exclu et mal à l'aise j'imagine se barre à l'extérieur pour respirer...
Plus tard qud une pause se présente les deux comparses s'entendent pour se barrer de ce bourbier le plus vite possible.
Ils invitent Prince pour le show du lendemain.Il prétexte un truc bidon pour dire qu'il ne viendra pas.
Quote de D': Pourquoi j'ai l'impression de devoir prendre une douche?......ils se barrent du Park soulagés...
Maintenant pour lire entre les lignes...c'est une période chelou ds la vie de Prince....il vient de perdre ses 2 parents et rentre en Religion Fanatique chez les Jehovah qui lui lessivent le cerveau....Prince est clairement dépressif et se comporte mal avec son entourage.Il a un comportement érratique, caractériel et franchement maléfique à cette époque....il prendrait du Percodan pour des problèmes de douleurs...il serait accro au percodan à cette période.....well....
Maintenant je comprends mieux les sous-entendus de D' et quest sur le site Okay player..genre tu te souviens de cette "chelou" soirée au Park......j'imagine que Jesse Johnson avait raison, le pire qu'il puisse t'arriver c'est de rencontrer tes héros et te rendre compte que ce sont de gros connards..........
A méditer.
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2010 13:52
Merci nova, je m'imagine la scène et le désarroi des de D' et Quest, ça me ferait délirer d'entendre le truc raconter par l'un des deux !
Citation: nova Maintenant je comprends mieux les sous-entendus de D' et quest sur le site Okay player..genre tu te souviens de cette "chelou" soirée au Park......j'imagine que Jesse Johnson avait raison, le pire qu'il puisse t'arriver c'est de rencontrer tes héros et te rendre compte que ce sont de gros connards..........
J'avoue ça faire bizarre
|
kemistry Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2010 13:58
tu m'etonnes , y a de quoi etre refroidi par cette histoire !! Et dis moi , nova , prince il en reparle de tout ca ou il est toujours dans cet esprit ? et D & ?uetslove l'ont t ils définitivement rayé de leurs listes de boeufs envisageables ?
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Jan 2010 14:37 - Edité par: nova
Ha je savais que cette histoire allait vous faire tripper!!!.....je crois que Prince a changé depuis cette période.
il reste muet sur cette histoire comme sur le reste. Prince ne reviend jamais publiquement ou même ds le privé sur ce qu'il fait ou dit...surtout qud c'est NEGATIF. J'imagine que si il perd des gens de son entourage aussi fréquemment c'est qu'il doit bien y avoir une raison...là, je pense à Me'shell avec qui il est brouillé ou Wendy et lisa avec qui il est de nouveau (re)-brouillé.....motif de départ la prestat anglaise de 2006, et les déclarations Homophobes de Prince en 2007 ce qui me ramène à Me'shell, maquée elle aussi avec une nana ce que Roger ne semble pas supporter (et ses orientations religieuses)....motif officiel de leur brouille.....mais va savoir!!....
Bon, n'étant pas ds les petits papiers de Roger ni encore moins ds son cerveau détraqué (parfois!!)...
je spécule....c'est sur une base de données recoupées....
D'angelo semble ne pas lui en avoir tenu rigueur puisqu'il l'a sollcité l'année dernière pour un titre studio envisagé pour le futur album.....puis on a parlé d'un Summer Tour commun....derrière ça nada...
Mais je ne les crois pas, brouillés même après l'incident du park en 2000.
Quand à Qustlov' il a fait un truc de ouf il y a 2 ans je crois...une virée en Roller ds L.A avec ses potes.
Ds le listing de ses potes en question, il y avait un dénommé Roger de Minneapolis qui l'accompagnait à la condition de ne pas le prendre en photo....cette histoire semble être vraie. Je crois savoir que prince adore faire du Roller....oui je sais c'est chelou....checker la video get/off series, on le voit faire du roller ds une vidéo.....
Qustlov' participe régulièrement, non je corrige, SYSTEMATIQUEMENT aux happenings organisés par Prince chez lui, ou ailleurs donc je pense que cette histoire est entérrée...En 2004 pour le starter de musicology, qust lov avait fait le déplacement et a parlé ds le showcase interview consacré à Prince pour l'émission. Il dit clairement qu'il est un fan hardcore de Prince et.......bein that's all, je crois que sur le moment ça a pas dû être agréable mais bon, j'imagine qu'il faut faire preuve de philosophie avec Roger....
Mon humble avis sur cet incident, c'est que Prince est le roi des non-évènements....il va te foirer une jamm avec D'angelo et pas l'exploiter clairement.....dailleurs n'a t'il pas fait la m^me chose avec me'shell quelques temps avt??.....et puis il va s'enflammer pour une Bimbo qui sait pas chanter genre Carmen Elektra. Le dernier gaspillage de crédit, de temps et d'énergie est à mettre sur le compte de sa "brenda fuentues" (ho Bria valente excuse my french!!) de copine (qu'il semble avoir largué depuis!!)...Tout ca pour accoucher d'une souris Musicale en guise de titres inaudibles tellement ils sont mauvais. CA C'EST PRINCE.....bizarre ce gars là.....Champion toute catégorie pour gaspiller du temps avec des gens sans talent, alors qu'il est sollicité par des Miles Davis et qu'il prétend ne pas avoir le temps pour jammer avec Lui.
Il avouera plus tard avoir eu peur de bosser avec Lui...
Me demandez pas le listing des gens avec qui il a pas voulu jouer, je chopperais une migraine sur le champ!!!!..La liste est longue....enfin j'imagine....
|
jazzysak Voir son profil
 |
# Posté le: 29 Jan 2010 23:38
Citation: Calinago jazzysak je m'adresse spécialement à toi, son plus grand fan :p
merci pour le lien, je connaissais déjà la plupart de ces morceaux, sauf Bobby Hutchinso, plutôt sympa mais ça en cache encore trop!
Pour l'anecdote de la rencontre avec Prince, ça me surprend pas vraiment, mais ça me fait me dire encore plus qu'avant "j'aimerais pas être pote avec lui".
|