D'angelo - Lives + Rares ( Audio, Vidéo )

Forum Juslisen NU SOUL > Soul - Nu soul - R&B > D'angelo - Lives + Rares ( Audio, Vidéo )
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . >>
Auteur Message
JUSTEVELAND
Voir son profil
# Posté le: 23 Avr 2008 20:33 - Edité par: JUSTEVELAND

Citation: maniox
C'est surpenant comment en live D'angelo n'est pas soul mais plutot Funk

c'est normal, IL EST complètement habité par Prince (dont je suis supra fan) !!

Hdrums
Voir son profil
# Posté le: 16 Mai 2008 13:35

J'ai actualisé la page.

- 4 vidéos du live à Montreux. ;)

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 17 Jan 2009 23:21

Ca vous intéresse l'intégrale du concert à Montreux? (ou du moins 45 minutes)

Un pote vient de me le passer.

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 17 Jan 2009 23:39

Moi je veux bien

jazzysak
Voir son profil
# Posté le: 18 Jan 2009 11:16

Moi je veux aussi, et je t'en remercie déjà d'avance, du peu que j'ai pu voir sur youtube, c'est plutôt de bonne qualité, bien filmé et tout.

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 18 Jan 2009 17:00

Je suis en train de le upper, ça arrive bientôt.

En matant ce concert, il est clair que j'apprécie vraiment pas les shows de D époque Voodoo Tour. Jtrouve que ça part vraiment trop dans tous les sens, que sa voix est vraiment noyé sous un magma de cuivres et de backs et c'est vraiment dommage. Puis toute cette agitation, c'est, dans un sens, ultra intense, mais la force vocale s'étiole dans toute cette gestuelle. Sans parler des compos et arrangements, ultra éloignés de ceux de base.

Comparé au "Live At Jazz Café", c'est vraiment déconcertant: avec une formation resserrée et une véritable sobriété scénique, perso, je décolle carrément plus et je trouve ça bien plus impressionnant.

Ceci dit, vivre un concert du Voodoo Tour en vrai, ça devait être ultra sympa.

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 18 Jan 2009 18:03

D'Angelo - Live @ Montreux Jazz Festival (Voodoo Tour)

Raflib
Voir son profil
# Posté le: 18 Jan 2009 18:49

Oh merci!! depuis le temps que je cherchais ce concert! Contrairement à toi je trouve que c'est le top de D' on voit vraiment son coté funky, tout le groupe est completement déchainé c'est un vrai truc de malade, ça jam dans tout les sens, de la vraie musique vivante koi, c'est comme ça que dois etre un concert selon moi!

jazzysak
Voir son profil
# Posté le: 18 Jan 2009 22:55

Je te remercie bien que je ne sois pas d'accord avec toi, je pense que ceux qui ne connaissent que D'Angelo version albums manquent de connaitre au moins de connaitre 70% de sa réelle personnalité. Et là si j'avais été là, ça aurait été le meilleur concert de ma vie ça c'est sûr!

J'aime mieux quand les artistes retapent les morceaux en live différemment, et cette agitation ne me dérange pas du tout. Je regrette juste qu'il n'ait jamais fait "spanish joint" (mon morceau préféré de lui) en live, avec la formation qu'il a, il aurait pu faire un truc énorme.

Hdrums
Voir son profil
# Posté le: 19 Jan 2009 00:34

Citation: jazzysak
J'aime mieux quand les artistes retapent les morceaux en live différemment, et cette agitation ne me dérange pas du tout. Je regrette juste qu'il n'ait jamais fait "spanish joint" (mon morceau préféré de lui) en live, avec la formation qu'il a, il aurait pu faire un truc énorme.

Tout à fait d'accord ;)

Merci Nico pour la vidéo

kemistry
Voir son profil
# Posté le: 19 Jan 2009 09:34 - Edité par: kemistry

Citation: Soul Brotha
En matant ce concert, il est clair que j'apprécie vraiment pas les shows de D époque Voodoo Tour. Jtrouve que ça part vraiment trop dans tous les sens, que sa voix est vraiment noyé sous un magma de cuivres et de backs et c'est vraiment dommage. Puis toute cette agitation, c'est, dans un sens, ultra intense, mais la force vocale s'étiole dans toute cette gestuelle. Sans parler des compos et arrangements, ultra éloignés de ceux de base.
Comparé au "Live At Jazz Café", c'est vraiment déconcertant: avec une formation resserrée et une véritable sobriété scénique, perso, je décolle carrément plus et je trouve ça bien plus impressionnant.
Ceci dit, vivre un concert du Voodoo Tour en vrai, ça devait être ultra sympa.

et ben , j'avoue que je suis un peu d'accord avec Nico .... et pas seulement parceque je fais partie d'un des rares qui trouve " brown sugar " meilleur que " voodoo" mais aussi parceque manifestement dans certains ( je dis bien certains ) de ses concerts
" voodoo tour " on voit manifestement qu'il est habité par autre chose que la musique ( la came par exemple ) et ça me plait moins que la spontaneité d'autres shows où il est plus clean ( du moins où il parait ), on va dire !! Ca ne me déplait pas ....mais ca me plait moins !
D reste pour moi une légende et le restera toujours et je comprends que certains préfèrent ses shows là mais ce n'est pas mon cas
Et là je ne parle pas de retaper les morceaux en live differemment , je parle comme nico d'une sorte de brouhaha musical qui n'est pas facile à discerner qui s'installe sur certains morceaux .... ! Attention , je le répète pour que l'on comprenne bien , il reste un de mes artistes préférés et de loin ..... et puis certains de ses shows , même s'il n'était pas dans un "état normal " restent des shows légendaires meme pdt le " voodoo tour " :)
Bilal aime aussi partir en sucette dans ses concerts mais musicalement , il évite pratiquement tout le temps la couverture de sa voix par d'autres instruments de musique !!!
J'espère que vous comprendrez que je dis pas ça pour le casser mais je suis impatient de le voir en concert après son seuvrage , vraiment impatient ..... ( s'il vient ... soupir... )
on en revient en fait toujours au fameux débat " brown sugar " ou " voodoo" lol Voilà , ca reste un point de vue que d'autres ne partageront pas apres tout et c'est ...normal ( heureusement d'ailleurs sinon y aurait jamais débat héhé )

PS : merci nico pour la vidéo

jazzysak
Voir son profil
# Posté le: 19 Jan 2009 12:56 - Edité par: jazzysak

Citation: kemistry
D reste pour moi une légende et le restera toujours et je comprends que certains préfèrent ses shows là mais ce n'est pas mon cas

Je pense (sans m'enflammer!!!) qu'il aurait pu devenir une icône de la musique noire américaine à l'instar de Jimi Hendrix, Kravitz, Prince ou même James Brown, mais la came a décidé qu'il devait s'arrêter là, donc moi pareil j'attend comme un ouf son prochain album, et ça a intérêt à être une revolution!

PS : je désapprouve pas à 100% ce que vous dites, dans "jonz in my bonz" j'ai été décontenancé par les moments où il fait l'amour au sol par exemple lol Mais bon j'ai adoré l'ensemble du show!

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 19 Jan 2009 14:01 - Edité par: Calinago

Citation: jazzysak
PS : je désapprouve pas à 100% ce que vous dites, dans "jonz in my bonz" j'ai été décontenancé par les moments où il fait l'amour au sol par exemple lol Mais bon j'ai adoré l'ensemble du show!

MDR ça m'a trop fait rire moi ce truc, mais le problème c'est que D'angelo communique pas assez donc les gens le connaissent pas et du coup ça choque ! J'en rigole rien que d'y penser et d'imaginer la tête des gens dans le public.

J'ai pas encore vu la vidéo de soulbrotha mais sur les autres vidéos que j'ai vu je comprends un peu tout les points de vues, moi je trouve ça monstrueusement funky et à vrai dire j'adore, je sais que D'angelo sais chanter, j'ai pas besoin qu'il me le démontre à chaque concert. Le Voodoo tour c'était pas seulement des concerts, , il a bcp travaillé la mise en scène, c'était un peu comme allé voir un spectacle musical, à la manière de Prince ... et puis c'était pas seulement la tournée de D'angelo, vlà le casting, tu peux pas monter un groupe comme les soultronics et faire la star pdt qu'ils jouent aux sidemen.

Jreviendrais commenter plus tard, je suis au taf, bonne journée les amis

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 19 Jan 2009 16:21

Henri présente la chose mieux que moi!

Il est évident qu'il est camé jusqu'au yeux pendant le Voodoo Tour et que ça altère le tout (même si, il faut bien le reconnaitre, la came en a transcendé d'autres comme Hendrix ou les Funkadelic).

Pour moi, D est un Soulman, un mec a la voix phénoménale et possédant un feeling où il est clairement plus fort quand il chante de façon posée. Pour résumer ma pensée, je le trouve carrément plus intéressant quand il pose sur "One Mo' Gin" que sur, par exemple, "Devil's Pie".

Pour résumer, plus proche de Al Green que de Prince (même si il s'inspire plus du second que du premier).

Alors après, le truc intéressant avec lui, c'est que le tournant entrepris avec "Voodoo" dévoile un artiste qui déborde clairement du cadre Soul, bourré d'influences Hendrixiennes (si j'ose dire) ou de type Funkadelic, Ohio Players et une teinte Hip Hop ultra fraiche (le morceau avec Meth & Redman est quand même super puissant).

Voila quoi, en gros, je pense que c'est une différence de perception de l'artiste et de feeling général. Cette discussion prendra surement un tournant au moment où il sortira ce fameux troisième album qui nous en dira un peu plus sur sa musique. Après tout, deux albums, aussi géniaux soient-ils, c'est peut être un peu court pour se faire un avis définitif.

maniox
Voir son profil
# Posté le: 19 Jan 2009 19:35

Quoiqu'il en soit il est préférable qu'il n'est sorti que 2 bons albums plutôt que de sortir 2 albums de qualité et partir en couille par la suite à la manière de Meshell.

Pour le sujet d'icône de la musique noir à la façon de JB , malgré son talent je ne crois pas... Et même lui non plus d'ailleurs. Il se peux même que D' soit le plus grand "one shot" des la new black musique: 2 bombes et plus rien.

Si ça fait 10 ans qu'il n'arrive pas à pondre autre chose c'est que son talent et ses œuvres n'était le fruit que de la chance. Un génie à la JB ou autre se considère en tant que tel quand il capable de te sortir des bombes à sa sauce car il connait la recette. Monsieur D' à du la perdre... qu'il demande a Guimenez de l'aider.

Pour revenir sur la statue d'icône de la musique , on doit parler selon moi d'icône quand l'influence dépasse une catégorie. D avec tout le respect que je lui doit n'a influencé que la nu soul. Hormis ce courant , je ne vois pas son influence ailleurs... même pas dans le hip hop.

Par contre l'influence de Hendrix, SLY stone et JB se trouve dans de nombreux styles qui dépassent la sphère du genre musical ou le cadre ethnique ( black musique).

J'aime bien ce chanteur mais c'est aussi important de voir une autre facette de lui afin de faire autre que lire ou raconter les mêmes choses à son sujet.

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 19 Jan 2009 19:57 - Edité par: Soul Brotha

Citation: maniox
Quoiqu'il en soit il est préférable qu'il n'est sorti que 2 bons albums plutôt que de sortir 2 albums de qualité et partir en couille par la suite à la manière de Meshell.

Elle est partie en vrille à quel moment Meshell?

maniox
Voir son profil
# Posté le: 19 Jan 2009 22:04

après "peace beyond passion". elle a laché le groove et a dessus nombreux de ses fans et admirateurs. Elle avait pourtant eu beaucoup d'éloges à l'époque avec tous les compliments et espoirs de la part des funkateers ( fan de p funk).

Rooots
Voir son profil
# Posté le: 19 Jan 2009 23:07

Merci Soul Brotha!

jazzysak
Voir son profil
# Posté le: 20 Jan 2009 14:03

Ouais jsuis un peu d'accord avec toi, mais je campe encore sur ma position, et là je veux bien admettre que je ne suis pas tout à fait objectif, ma vision est telle qu'à part les anciens (toutes les légendes vivantes et mortes de la soul music), je n'ai encore jamais entendu mieux.
En parenthèse, J'ai déjà lu des critiques qui disaient que "the rainbow children" de Prince était la réponse à Voodoo pour lui montrer qui est le patron et qu'il a réussit, mais je suis pas tout à fait convaincu bien que super admiratif devant le boulot de Prince.Qui en pense quoi de ça?

Et concernant Meshell j'ai écouté plusieurs titres en vrac, je ne suis pas plus conquis que ça, mais effectivement chacun ressent les trucs à sa manière.

kemistry
Voir son profil
# Posté le: 20 Jan 2009 14:29

ben j'ai posté un titre ici et quand t'écoutes bien ce titre , on ne peut qu'avouer que D s'inspire grandement de Prince , on ne peut pas le nier :)
Maintenant comme disait nova , Prince est doté d'un ego très surdimensionné donc évidemment il aime bien reprendre la main , on va dire ca comme ca héhé :)

concernant meshell , j'avoue que je suis toujours resté bouche-bée devant l'époque " plantation lullabies " et que cette femme est déroutante et hélas elle a fini par me .....dérouter ! Mais paradoxalement depuis qu'elle touche à tous les styles blues , rock , jazz , soul , funk ( facon keziah ou meme prince ) , j'ai des potes qui se sont mis à l'écouter ! Donc je dirai pas qu'elle est partie en couilles mais elle a élargi son espace musical ce qui a pu décevoir bcp de monde , ca plait ou ca plait pas , moi , ca me plait moins ! Neanmoins , j'ai vu une video y a pas longtemps en live avec sa basse , elle est toujours aussi FONKY c'est sur !!!

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 1
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page