Vos Découvertes NU-SOUL

Forum Juslisen NU SOUL > Soul - Nu soul - R&B > Vos Découvertes NU-SOUL
<< 1 ... 18 . 19 . 20 . 21 . 22 . >>
Auteur Message
Ticlem
Voir son profil
# Posté le: 17 Nov 2008 22:26

Bon bah... MERCI MERCI MERCI!!

Tout nouveau et déjà... une dizaine de nouveautés! Mes voisins vont me détester (ou remercier vu la qualité des sons proposés!!)

Je suis déjà fan de Kajmere Sound ,Dj Tonk, Jacksoul, Nina Vidal, Angela Johnson, VENUECONNECTION et...
Wayna? Sacré belle décoverte je suis fan (et sur les nuages...)

MMMMERCi! Ce forum est parfait!!! C'est décidé je m'installe ici ^^

Dee
Voir son profil
# Posté le: 20 Nov 2008 01:03 - Edité par: Dee

So...

Après être rentrée de Paris à Toronto il y a 2 mois, je me demandais pourquoi on n'a pas une petite famille nusoul comme ils ont à Paris. Enfin, je sais qu'il y a des trucs ici et là, mais à ce que je sache, il y a rien d'aussi chaleureux que ce que j'ai vu là bas (j’habite en banlieue aussi, alors c’est dur de tout connaître). Anyway, comme cela me manque énormément, j'ai décidé d'essayer de le retrouver ici chez moi.

Comme par hasard, le premier article sur lequel je suis tombé avec l'aide de Google parlait de toute cette histoire de manque de communauté soul à Toronto. L'auteur a cité quelques artistes canadiens de très intéressants, dont Zaki Ibrahim, chanteuse d’origine sud-africaine et écossaise. Elle fait pas du NuSoul à 100%. Je l’appelerais plutôt du Electro-afro-folkO-soul LoL (oh, j’ai oublié le hip hop aussi). Ya un peu de tout avec de belles paroles aussi. Bref je vais pas trop en parler parce que j’ai pas le temps. Je vous laisse découvrir par vous mêmes,

Le site officiel

Il y a aussi 5 ou 6 sons en écoute sur son myspace,et 2 morceaux à télécharger gratuitement de son EP, Eclectica (Episodes in Purple). J’ai KIIIFFFÉÉÉ le remix de ‘Money’ par King Britt! Et ‘Love-Like’ m’a fait penser à Streams of Consciousness de Kush.

Vous pouvez aussi check out District Six pour des infos sur d’autres artistes soulful du Canada et ailleurs (comme K’Naan et Tumi and the Volume par exemple).

Have fun listening et désolée pour les fautes. J’allais les faire corriger mais là je m’en fous! C’est la musique qui compte haha ;)

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 20 Nov 2008 20:19

Dee jvais te big up maintenant avant que j'oublie : j'ai bien aimé ta Zaki (à ne pas confondre avec la Zaki du Sankofa).

Y a un soupçon de soul psychédélique sur certains morceaux
Un coté Me'Shell sur Connected qui est un super titre
Computer Girl et son côté "mainstream" est pas mal.
Bon délire aussi le Money, super frais ce son, avec les percus brazil, la basse façon house, et les riffs de synthé.

Citation: Dee
‘Love-Like’ m’a fait penser à Streams of Consciousness de Kush.

Un peu au début, d'ailleurs si vs connaissez pas Kush et l'album mentionné je vous conseille d'y prêter un oreille. Pour reprendre l'expression de Kemistry ; on vous la rendra ...

lpasquier
Voir son profil
# Posté le: 27 Nov 2008 17:31

Avez vous deja entendu parler d' HANNA M artiste Nu Soul Hip Hop française .

l'artiste est un cocktail expressif et explosif, carrefour de genres et de continents. Métisse Russo-congolaise, ayant vécu aux Antilles, HANNA M est 1 artiste Soul française qui nous mène tantôt vers la poésie baudelairienne, des mélodies Nu Soul fortes et consistantes, des sons Hip Hop Lourds et efficaces. Influences et inspirations Jazz, Funk, Soul, Hip Hop…

Elle prépare actuellement son 1er album "Mise à nu" avec le studio URBAN GROOVE et le Label UNDA VOICE

en savoir + http://hannam.musicblog.fr
son myspace http://www.myspace.com/hannam94

n hesitez pas à dire ce que vous en pensez

à bientot

musicalement

Lionel

SheZeve
Voir son profil
# Posté le: 1 Jan 2009 21:27 - Edité par: SheZeve

Alors, aujourd'hui, j'ai envie de mettre en avant mon poulain, lol. Non, plsu sérieusement, c'est Jiis, un artiste de chez moi (Grenoble), très Soul et un petit peu Jazz quadn il veut :p
Lui et moi on fait partie de la même association d'audiovisuel, et TRES OBJECTIVEMENT, je voulais vous le présenter, parce que je pense que vous avez du goût, et que vous saurez le juger - artistiquement - comme il faut.

Il n'y a qu'un son sur son myspace, donc vous pouvez bien vous concentrer :p Pas d'excuse comme la flemme et tout...^^

Ecoutez 'Celle qui' sur :
http://www.myspace.com/jiis

Et, pour ceux qui veulent écouter un vieux son de 2006 sur lequel il pose avec Jessy (au 2e couplet), voici 'Oeuvre d'Art' (sample assez simple que j'apprécie, by le talentueux Yvan Kashmyr de grenoble :p) :

http://www.youtube.com/watch?v=qEi31S5aTAQ

Et Jiis en LIVE, c'est par là :

http://www.youtube.com/watch?v=swPvKvdI4sY&feature=related

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 2 Jan 2009 00:32

On dirait du Rony en fait, mais avec un peu moins de moyens (je parle de matériel) il me faudrait un peu plus de sons pour juger ... je regarderai le live un de ces 4'

lisa spada
Voir son profil
# Posté le: 2 Jan 2009 01:23

C'est cool cette petite découverte :) Je connaissais pas. Je vais lui faire de ce pas une petite request à ce monsieur.

Gwaaan
Voir son profil
# Posté le: 2 Jan 2009 12:43

Il avait posé son "celle qui" sur la compil' Atypik Soul... en 2006.
Rony aussi avait posé un son dessus.

Jiis continue à faire des trucs depuis ?

SheZeve
Voir son profil
# Posté le: 2 Jan 2009 15:21

Citation: Gwaaan
Jiis continue à faire des trucs depuis ?

Pour tout te dire, Jiis est en stand by, mais je suis sure qu'il va revenir en force très prochainement ;) Si on regarde un peu les commentaires de ses amis, on se doute de quelque chose :p

Citation: Calinago
On dirait du Rony en fait, mais avec un peu moins de moyens (je parle de matériel)

Oui, c'est vrai. Mais (si tu parles d'Oeuvre d'Art) il faut savoir que l'assoc' se finance elle-même, donc, c'est pas toujours facile...

susco
Voir son profil
# Posté le: 2 Jan 2009 20:52

salut a tous,
moi j'ai decouvert wayna avec son album " higher ground"...une tuerie.
vous connaissez?

SheZeve
Voir son profil
# Posté le: 2 Jan 2009 23:15

Non...Un lien peut-être ?

susco
Voir son profil
# Posté le: 3 Jan 2009 11:47

http://www.myspace.com/waynamusic
tu peux la trouver sur itunes store, amazon...etc

Gwaaan
Voir son profil
# Posté le: 3 Jan 2009 11:53

Citation: susco
salut a tous,
moi j'ai decouvert wayna avec son album " higher ground"...une tuerie.
vous connaissez?

J'savais pas qu'elle avait cet album, je connaissais seulement "moments of clarity" et j'avais bien aimé. Là j'écoute le "higher ground", c'est bon aussi !

Ya eu un topic d'ouvert sur son dernier album, mais il est passé inaperçu.

Ticlem
Voir son profil
# Posté le: 3 Jan 2009 18:35

Jiis pas mal du tout! SheZeve t'as des infos sur une susceptible scène Soul & New soul à Grenoble?

Wayna, oui j'avais découvert sur ce forum, fantastique!

SheZeve
Voir son profil
# Posté le: 6 Jan 2009 15:47

Citation: Ticlem
Jiis pas mal du tout! SheZeve t'as des infos sur une susceptible scène Soul & New soul à Grenoble?

La scène soul est pauvre à Grenoble. Les Grenoblois se rendent à Vienne (à 1h/1h30 de chez nous), il y a une grande communauté Soul là-bas ;)

Beney
Voir son profil
# Posté le: 8 Fev 2009 14:43

Rogiers - Life & Music (All Of It) (2008)

1. Opening Explanation
2. Life & Music (Feat. Big Tone)
3. Feel It Now
4. Whateva I Gotta Do
5. Hollywood Story (Feat. Bilal)
6. Fa Sho
7. Come When You Call
8. Dust (Interlude I)
9. We Must Be
10. Come Into My World
11. You'll Live
12. My Gift
13. Home (Feat. Joseph Webb)
14. Dust (Interlude II)
15. The Walls
16. Explanation (Reprise)
17. My Gift (Acapella Remix) (Bonus Track)
18. Please Believe Me (Bonus Track)
19. Hollywood Story (Original Version) (Bonus Track)

Artiste qui mérite peut être d'être suivi même si l'album est très inégal avec beaucoup trop de morceaux sans réel intérêt (j'abuse peut être) mais de l'autre côté un feat avec bilal assez réussi et des morceaux qui méritent que l'on tende un peu l'oreille...

Ecouter des extraits

Myspace

kemistry
Voir son profil
# Posté le: 21 Fev 2009 08:28

alors là ma tite Beney , j'ai mis le temps mais j'avoue que ton album de Rogiers , c'est un excellent album !!!!!
on retirera 3 ou 4 morceaux R&B ou lovers un peu stereotypés mais alors le reste !!!!! madre de dios !!!
alors ayant kiffé ta trouvaille , je suis parti à la recherche de plus sur ce Rogiers et figures toi que j'ai trouvé un autre album sorti avant (2005) et un autre sorti apres celui que t'as présenté avec des remixs décapants (nu'soul & soulful intitulé the Remix Reject) et je me permets de te le proposer car je sais ( c'est évident héhé) que ça te plaira !!!!
j'ai posté un morceau ici pour écouter

Beney
Voir son profil
# Posté le: 21 Fev 2009 12:57

Fais péter mon tonton!

kemistry
Voir son profil
# Posté le: 21 Fev 2009 13:10

remix reject ^^

UniversalNigga
Voir son profil
# Posté le: 2 Mai 2009 17:09 - Edité par: UniversalNigga

Je suis tombé par hasard sur le myspace solo d'Elodie Rama, une chanteuse de Nantes dans le créneau Nu-Jazz/Nu-Soul, qui si j'ai bien tout suivi est par ailleurs choriste d'Hocus Pocus...
du très bon je trouve sur cette page, très belle voix, il y n'y en a ni trop ni pas assez (c'est ça le bon goût artistique ^^), et en prime deux jolis feat. avec 20Syl :-)

Ça se passe là :
http://www.myspace.com/elodierama

<< 1 ... 18 . 19 . 20 . 21 . 22 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 2
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page