| Auteur |
Message |
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 20 Oct 2006 05:32
Voilà un topic pour parler des artistes orientés nu-soul que vous avez découverts (pour ne pas polluer le topic "vos découvertes" de soulbrotha, réservés aux autres courants musicaux)
Allez Calinago, Orientalicious et Soul Lover lachez vous là dessus!!!!! lol
en gros mettez ici les artistes sur lesquels vous n'avez pas assez d 'infos pour créer un topic dédié avec biographie, discographie et cie..
ici vous mettez un nom plus un lien vos comments et voilà on va dire que ça passe! AIIGHT DAWG???!! Come Ooon!
|
Soul lover Voir son profil
 |
# Posté le: 25 Oct 2006 23:59
ok les amis,
Me revoilà cette semaine avec ce que je pense etre une petite trouvaille...SOUL'ID. http://www.soul-id.com/
QUE DU BON, ya rien à dire.. juslisen...and enjoy!!!
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 04:38 - Edité par: SoulStar
et ben ma foi, c de la bonne! Allez voir la vidéo et ça va vous rappeler des groupes de RnB bien bon genre Koffee Brown...! même si le producteur bossait avec les NKOTB a ses début j trouve qu'il se rattrape bien là... lol SOUL ID moi je valide... merci Soul lover... dis keske tu fais vendredi soir??? >> ?? <<
|
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 08:12
salut soul star,
ben vendredi soir, après le taff, je garde mes filles de 3 ans et 5 mois.Ma femme est infirmière, donc les sorties le soir,c'est chaud!
En revanche samedi, je serai probablement au concert de Kirk franklin, je sais pas si tu connais.c'est du gospel.Avant la nu soul, le gospel, c'est ma dope, comme je le disais a h drum..et Kirk franklin, purée...c'est inespéré qu'il passe en france, encore pire près de chez moi dans l'essonne.
C'est dans le cadre du festival gospel de Paris.
voilà tu sais tout, on se captera peut etre à l'occaz, amusez vous bien!!
|
Desizluv Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 09:05
Soul lover ça m'interesse ton concert de Kirk franklin :-b t'aurais plus d'info à balancer ??
|
Beney Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 12:35
Soul lover
wai wai, de la bonne, j'approuve aussi!
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 12:48
ah ben ouais ki ne connait kirk franklin, ses choeurs gospels et ses clips ou ils chantent partout! Ca risque d'etre chargé de feeling tout ça! Bon concert en tout cas
|
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 13:31
Pour ceux qui veulent se rendre au concert gospel festival de paris à Villebon sur yvette (91)voici les infos
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=112540&idtier=78768
il y a deux parties( menu déroulant"choisissez la séance"):
à partir de 14h maggie blanchard/marcel boungou/franck voitier/ jo ann pickens... place entre 15e et 20e
et à 20h le grand Kirk Kranlin and total praise
place à partir de 22e jusqu'a 33e je crois
|
Desizluv Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 13:44
Ah quand meme..... qui m'invite ? lol
|
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 16:27
Hello à tous! Je suis nouvelle sur le forum mais je lis vos messages depuis un petit moment.
Moi j'ai fait la connaissance de Kirk Franklin seulement cette année grâce à ma chorale de gospel que j'ai rejointe il y a quelques mois.
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent le concert "The rebirth of Kirk Franklin" mais c'est tout simplement une pure tuerie. Ce gars est vraiment trop fort, ça te prend vraiment par les tripes et te donne envie de te lever, chanter et danser.
Les bonus sont sympas et il y a le clip du hit "Brighter Day ". Vous pouvez vous faire une idée ce morceau sur youtube => http://www.youtube.com/watch?v=cMryIz0fg9s
Et pour plus d'infos sur le bonhomme allez tout simplement sur le site => www.kirkfranklin.us
Enjoy!
Lizz
|
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 21:35
Bienvenue à toi Lizz,
Kirk franklin en concert c'est toujours une tuerie.Si tu aimes, alors ecoute aussi fred hammond et surtout Richard Smallwood, mais tu a du bosser les chants d'un de ces artistes en chorale, c'est incontournable.Moi j'ai chanté à l'académie du gospel, mais surtout au conservatoire de créteil, ya un atelier gospel la bas
Tu chantes dans quelle chorale?Bon en tout cas KIRK, il passe samedi à 20h
au Dome de Villebon!!
@+
|
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 22:39
Merci Soul lover!
Ah on va faire un chant de Fred Hammond cette année! Sinon je connais Richard Smallwood. C'est d'ailleurs une interprétation de la chanson Angels qui m'a donné envie de faire du gospel.
Je fais partie d'une école de gospel qui a ouvert ses portes l'année dernière. C'est l'école Workship. Les cours se passent à Porte de Bagnolet. Au fait avis à la population : les cours sont gratuits pour les ados. Le fait est assez rare pour être mentionné. Si vous voulez plus d'infos allez sur : http://www.ecoledegospel.com/
Bon Soul lover le chanceux, profite bien de ce concert. Moi je ne pourrai pas être de la partie car je pars en province samedi. Tu nous raconteras hein?
@+
|
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 22:55
pas de pb Lizz, un petit résumé après le concert, pas de pb.
ok workship! dirigé par Eric behanzin, on chantait à l'atelier de gospel à créteil, très sympa ce gars, ensuite vu qu'il était bon il a intégré Expression Gospel, un groupe semi pro...si tu veux j'ai plein de son gospel
capte moi sur msn à l'occaz oj2frey@hotmail.com, je te filerai ça
see u
|
Lizz Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Oct 2006 23:10
Oui c'est ça dirigé par Eric Behanzin et accompagné par sa femme Leslie qui a une voix magnifique. Je ne sais pas si tu as eu aussi l'occasion de la connaître...
Je t'ajoute d'emblée à mes contacts msn.
A très bientôt!!!!
Lizz
|
orientalicious Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Oct 2006 23:04
Ayant eu l'aimable autorisation de Bassride pour faire ce topic ( hum ...mouais... ), je vous présente Darrius Willrich.
Dès la première écoute, on ressent l'influence évidente du génie Stevie Wonder. ( quand on sait qu'il est fan de piano on comprend pourquoi...).Il mêle habilement soul/jazz/groove avec des morceaux variant entre mélodies smooth et d'autres plus swing.
Il compte 3 albums à son actif:
- Darius 1999 ( totalement live ) mais sortie officielle en 2006
- Love will visit 2003
- Love will visit 2006 ( morceaux remasteurisés )
Infos + extraits:
- Extraits
- Son Site
P.S: Dire que j'avais écris des pages et que malencontreusement d'un geste mal maitrîsé j'ai fermé la fenêtre... voilà pourquoi ce topic est un peu baclé.. ^^
P.S 2 ( non pas la console de jeu...) Pour donner des infos ou pour parler de Soul'id, Glow avait commencé à en parler ici :-)
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 31 Oct 2006 00:55
Comme j suis fier de toi ma loulou tu te rappelles les post de clochard que tu faisais a tes débuts ici? hein... on te disputtais et tout "MET DES LIEEENS" lol et là tu fais un truc bien et tu dis "ouais c baclé!" lol sacrée toi va! j te boussate tiens tu l as mérité... ;)
|
orientalicious Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Nov 2006 19:18
on te disputtais et tout "MET DES LIEEENS" lol
J'viens à l'instant de relire les p'tits litiges du début ... Sean paul le mutant le piment tout ça...hum...lol
En même temps on s'en fiche légèrement de la forme, c'est le contenu qui compte, zut . :-)
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 3 Nov 2006 22:26 - Edité par: SoulStar
Ptite découverte que j'ai fait en janvier sur la radio du net ProjectVibe radio:
KIM HILL
ex chanteuse des Black Eyed Peas à leur grande époque... avant qu'ils ne se prostituent tous et qu'il engagent une slut comme chanteuse.
Du bon pour Kim qui désormais collabore avec des producteurs britannique en majorité comme les 4Hero, Bugz in The Attic et Spacek, coté collab aussi il y a Sa-Ra fidèle partenaires de mister Roy Hargrove... donc du bon quoi... j'aime bcp Nutshell
MySpace
Site Officiel
|
Tontonolschool Dave2dave Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Nov 2006 01:17
oui,oui bon album je confirme et programmé sur la future playlist de tonton!
|
paystick Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Nov 2006 01:22
avant qu'ils ne se prostituent tous et qu'il engagent une slut comme chanteuse.
ralala change pas ce soulstar !!
|