à gagner : 1 place pour la soirée Domeright spéciale New Jack et R&B

Accueil - Statistiques - Répondre - Enregistrez-vous - Recherche
Forum Juslisen NU SOUL / Soul - Nu soul - R&B / Gimenez E. - Bastard Melodies (2008)
. 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . >>
Auteur Message
nova
Voir son profil
# Posté le: 4 Fev 2008 18:24 - Edité par: nova

Tracklist :
CD 1
1/ Cant stand to see U movin [4.18]
2/ radio "G" (interlude) [0.30]
3/ U can go back [5.53]
4/ Connie [6.45]
5/ Bad groove [7.57]
6/ Pitched love (interlude) [0.51]
7/ Independence [4.41]
8/ Play rosetta 4 me bitch ! (interlude) [0.50]
9/ The One [5.53]
10/ Dat Day [6.15]
11/ The hata song (interlude) [1.34]

CD 2
1/ Things could be better [5.36]
2/ Eight time (interlude) [1.01]
3/ Sharks foolin' sharks [5.23]
4/ Da Jaïpilude (interlude) [1.29]
5/ A lil' intro [1.22]
6/ A lil' late [4.20]
7/ Turn my back on U [5.03]
8/ Just a man [4.46]
9/ Return of da Jaïp (interlude) [0.51]
10/ Back N still not ready 4 dis [5.32]

bon, sortie de l'album today...je l'ai pioché à la fnac.....
je reviendrais surtout pas sur ce qui a été dit déjà....pour ou contre....

mon humble avis est que cette galette est énorme, et je prends même pas sur moi de ne pas penser à qui vous savez...en fait j'y pense pas Naturellement...cet album fait du bien à différents niveaux, maintenant le plus probant c'est que pour la première fois l'écart se réduit entre les détenteurs du Son Soul originel (nos cousins d'amérique!!!) et nous et rien que ça c'est ce qui me fait respecter énormément G....j'attends votre avis.......

Glow
Admin
# Posté le: 4 Fev 2008 18:39 - Edité par: Glow

nova, je me suis permi d'éditer ton post pour ajouter la cover, la tracklist, et le titre de l'album dans le sujet. Comme ça, ça en fait le sujet "officiel" de l'album! Laissez vos comments ici.

Je vais me chopper l'album aussi à l'occasion.

nova
Voir son profil
# Posté le: 4 Fev 2008 18:48 - Edité par: nova

ouiah, cool j'avais pas pensé à laisser les liens...on peut écouter des snippets sur un des sites URL

j'insiste mais l'album est vraiment bon, y a pas de titres faiblards, rien à jeter... les up_tempos sont exellents...

bobbybluebland
Voir son profil
# Posté le: 4 Fev 2008 20:45

Ahhh cet album!

J'ai acheté, j'ai écouté , j'ai aimé!

C'est beaucoup mieux que tout ce que je pouvais imaginer!!
Et le format : double cd me ravit..ça change des sons conventionnels calibrés "3minutes"

Gimenez E a fait très fort, je suis fan dès la 1ère écoute!

tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
Voir son profil
# Posté le: 4 Fev 2008 20:54 - Edité par: tHe_MiGhTy_MoNs_DeF

Il existe déjà un topic consacré à l'labum "BASTARD MELODIES" de GIMENEZ-Eiçi

Merci monsieur NOVA d'aimer, merci pour ton point sur l'album, merci d'être aller le récuperer TODAYYYYYY :-)
Ca nous touche VRAIMENT !!!! Merci pour tes messages de soutien sur notre MYSPACE !!! On a besoin de gens comme toi !! On espere qu'il va rester longtps dans ton lecteur et on espere te voir à notre prochain concert bro !!

MERCI GLOW pour ton soutien depuis trés longtps !! depuis le jour ou tu ma dis que tu mettrais LE LIEN DE GIMENEZ-E DANS VOTRE LISTE !!!!
MERCI INFINIMENT DAVOIR INSERé en 1ere page de votre site NOTRE cover !!!
Tout çà, c'est une forme de récompense,, et jespere qu'on kiffera tous ensemble bientot lors dun LIVE digne de ce nom !!!!

Di Opus is finally dropped, and we feel gud , coz U feel it !! ;-)

Glow
Admin
# Posté le: 5 Fev 2008 00:35

you're welcome Mons Def, merci à toi t'es le bienvenu pour venir donner des news ;)

Tu confirmes que c'est la bonne cover? je l'ai trouvée sur fnac.com, mais elle diffère de celle que tu avais postée.

Y'a en effet un doublon avec ce topic, mais il était parti un peu en freestyle et il datait quand même d'un an, donc je propose qu'on laisse les commentaires sur l'album ici.

Yonnde
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2008 11:05 - Edité par: Yonnde

Mouais niveau cover je préferais celle qui avait été annoncée... bon faut que j'écoute ça, ça fait des plombes que j'ai pas acheté un CD ! :-D

bassride
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2008 12:04

ah oui de la bonne tuerie cette album! ça groove bordel!!!!!!
je suis fan et oui vraiment!

cookette
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2008 12:22

je vais poser une question au risque des critiques.... il est en téléchargement payant? j'ai pas été voir?
je dis ça car le prix des cd n'est pas en adéquation avec mon portefeuille dans les magasins... lol
donc comme je ne suis pas pour le téléchargement pirate.... enfin ça dépend... et que je soutiens le développement de la soul en France.... et que gimenez assure... bah je vais l'acheter!!!!!

SlyStewart
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2008 15:56

oui il est sur Amazon et fnac.com,tu ne dois pas gagner beaucoup plus qu'un ou 2 Euros vu qu'il est en prix découverte en magasin soit 13E pour un double.
Et non c'est pas la cover définitive,elle tape quand meme plus que ça et le livret est plutot classe d'ailleurs.
Enfin une petite perle,ça fait moi aussi longtemps que j'avais pas acheté un skeud à vrai dire,de Soul qui plus est...

tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2008 16:04

Citation: Glow
you're welcome Mons Def, merci à toi t'es le bienvenu pour venir donner des news ;)

Tu confirmes que c'est la bonne cover? je l'ai trouvée sur fnac.com, mais elle diffère de celle que tu avais postée.

Y'a en effet un doublon avec ce topic, mais il était parti un peu en freestyle et il datait quand même d'un an, donc je propose qu'on laisse les commentaires sur l'album ici.

yep, le cover que j'avais posté est l'officiel.

En effet le topic que j'ai ouvert ya 1 an est quelque peu parti en style libre pendant kkes jours LoL, mais c'etait cool, des gens ont eu la possibilité de dire ce qu'il n'aimait pas ds ce qu'ils en avaient entendu.

bonne continuation à tout le monde.

cookette
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2008 19:22

quelqu'un peut me dire q'il est au virgin de la défense, j'y passe demain!!!!!

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 5 Fev 2008 19:47

Je me suis permis de mettre la cover definitive.

Un petit big up pour la distrib qui propose l'album au prix tres sympathique de 13€. D'autant plus sympathique qu'on a à faire à un double CD.

fatflo
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2008 21:20

Très bon tout ca... dommage qu'il ne chante pas en francais...

jazzysak
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2008 21:43

c'est du bon c'est du bon!!! Franchement, américains et français confondus c'est un des meilleurs albums que j'ai désormais à la maison

nova
Voir son profil
# Posté le: 6 Fev 2008 00:29

Citation: fatflo
Très bon tout ca... dommage qu'il ne chante pas en francais...

précisemment, c'est enfin un gars qui a pigé un truc essentiel , pas essayer de groover, de funker ou ce que tu veux en Français parceque la langue s'y prête pas...j'imagine pas ce même album chanté en francais...G chante sans accent et a assimilé les prononciations phonétiques de la langue...ce qui est plus facile encore en chantant, qu'en parlant une langue...

Sinclair de son propre aveu, disait que c'était presque impossible de chanter du funk en francais, la langue et ses articulations ne s'y pretant pas...je suis du même avis...
bref l'écart se réduit qualitativement parceque G évolue sur le même terrain que n'importe quel prod Nusoul chantée en Anglais....si il chantait en français, la comparaison serait obligatoirement dépréciée par la langue...parcequ'elle raccroche aux oreilles....voilà mon humble avis...

Ps: après, ma 40 ième écoute du squeud sans défaillir, je confirme....c'est tout simplement ENORME!!!!!!!!!

SoulStar
modérateur
# Posté le: 6 Fev 2008 01:18 - Edité par: SoulStar

HEY HEY j fais comment moi ?? y a pas la fnac à marrakech ... enfin si mais ca s'apelle la FNAQUE et ils vendent que des livres sur les Ryads lol (véridique en plus j prendrais une foto tiens ce week end)

Bon pas dispo sur iTunes et g pas envie d'ouvrir un ènième compte sur un autre site... c prévu sur cette plateforme Monsef ???

fatflo
Voir son profil
# Posté le: 6 Fev 2008 10:41

Moi je pense qu'on est capable de faire groover du francais, après ce n'est qu'une question de rythme. Je pense aussi que notre oreille est formatée à l'écoute de sons chantés en anglais. Après, il y a des facons de tourner la langue française pour pas que ca accroche les oreilles. De plus on articule pas tous de la même facon...
Le plus important est de faire groover les mots!

Après pour en revenir au cas de Gimenez E, je trouve dommage qu'un chanteur francais, ne chante pas en francais. Je m'explique, si on veut que la soul soit plus reconnu en France... il faut chanter en Francais, car malheureusement, en France, ce qui est chanté par un Francais doit être en Francais si on veut que ca soit un succès. De plus ce n'est pas une barrière pour être exporté (la preuve, les nubians...). Je pense que Gimenez E a simplement voulu se calquer sur ce qu'il aime et écoute, et c'est compréhensible car la soul à la base est américaine.

Je termine en disans que nous avons tous les oreilles formatées... et c'est bien dommage, la musique est avant tout là pour innover et non reproduire ce qu'on fait nos glorieux ainés, sous peine de passer un peu inapercu.

Gimenez E est très bon... mais il ne sera pas la révélation soul qu'on nous balance à force de communication... C'est bien dommage, car il y a du talent et de l'authenticité, mais je trouve que c'est mal exploité. On est pas aux states, mais malheureusement en France. Comme il n'y a pas vraiment de scène soul reconnue... il sera difficile d'être la révélation soul lol

fatflo
Voir son profil
# Posté le: 6 Fev 2008 10:44 - Edité par: fatflo

Pour contrebalancer ce que je viens de dire... car je sens que Nova ne va pas apprécier! On se doit d'être fière d'avoir un aussi beaux talent soul en France!

Bravo à Gimenez E, mais essaie de chanter en Français pour qu'enfin on aie une icone soul francophone digne de ce nom!!!!

SoulStar
modérateur
# Posté le: 6 Fev 2008 13:37

Moi je pense qu'on est capable de faire groover du francais

toi aussi t as kiffé françois feldmann a ses début?

pour qu'enfin on aie une icone soul francophone digne de ce nom!!!!

bah et corneille alors?? lol ah merde il est rwandais quebecois j'ai zappé

. 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 3
Juslisener(s) - 1 [ Soul Brotha ]

Motorisé par miniBB © 2001-2008 intégré par Juslisen.com haut de page