| Auteur |
Message |
2muchsoul Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Juin 2009 13:32
Je suis chamboulée par la mort de MJ. Il a révolutionné la musique autant au niveau du chant, de la danse, du rythme, des clips et nous laisse un héritage artistique extraordinaire. Plus j’y pense, plus je me dis qu’il est parti beaucoup trop tôt et qu’il avait encore pas mal de choses à accomplir... meme si il n'était sans doute pas dans le meilleur de son état. Pour ceux qui veulent lui rendre hommage, il y a apparemment un rassemblement à 19h ce soir sur le parvis de Notre Dame de Paris. Cela fera du bien de se retrouver :)
|
SheZeve Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Juin 2009 13:37 - Edité par: SheZeve
Cool 2muchsoul...C'est là où on se dit que d'habiter à Paris ça peut avoir du bon. Bref, comme je ne suis pas du tout de Paris, il faut compter sur les hommages rendus par les médias français et américains...
Comme d'hab (comme pour James, pour Ray, pour Barry...), la France ne va rien foutre...Y a que Claude François (aussi Dalida un tout petit peu) qui compte pour un prime de 2h alors, aux oubliettes MJ.
BET est à checker, MTV us aussi...Ils vont nous faire du bon les ricains je le sens ! (même si ce sera infesté de types comme Akon ou Ne-yo...)
|
Michael90 Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Juin 2009 14:19
J'éspère juste que l'ont va avoir le droit enfin à un dvd Victory Tour pour lui rendre hommage et non à des best-of et des réeditions toutes pourri!!
PFFFF et dire que dans deux semaines un des plus grand rêve de ma vie allait se réaliser!!!
|
SheZeve Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Juin 2009 15:26
Toutes les chaînes musicales du câble sont en "mode" (j'aime pas dire ça) King de la Pop...
Ca fait chaud au coeur =')
Par contre, on dirait que MJ n'a que fait "Thriller" avec eux...lol
|
JazzyJo Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Juin 2009 17:37 - Edité par: JazzyJo
Michael était quand meme attendu comme le messi pour une certaine audience afin d'apporter un nouveau souffle en terme de créativité musicale et coup de boom pour le marché du disque et son état dit on "plus qu'inquiétant", c'était le seul à pouvoir bousculer ça, hélas ça n'arrivera jamais. La musique ne meurt jamais mais reste impuissante face à la disparition souvent tragique de ses plus grands génies, Presley, Lennon, Hendrix, Gaye, Holiday, Redding, Cooke, Cobain, Marley, Tupac, Biggie, Aalyah......et aujourd'hui Michael Jackson, Thank you SIR!
"Off the wall" était mon album préféré et pour moi "I can't help it" est LA CHANSON de Michael que je retiendrais, une chanson écrite par l'autre génie qui est Stevie Wonder.
|
UniversalNigga Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Juin 2009 19:06
Citation: JazzyJo pour moi "I can't help it" est LA CHANSON de Michael que je retiendrais, une chanson écrite par l'autre génie qui est Stevie Wonder.
Tout pareil, j'ai quelque chose avec cette chanson ^^
|
fatflo Voir son profil
 |
# Posté le: 26 Juin 2009 19:22
De toute façon MJ sera toujours avec nous quoiqu'il arrive!
J'aurais toujours cette même émotion à écouter ou danser sur un titre de MJ!
MJ n'est pas mort! Il continuera à bercer nos vies, nos cœurs, nos âmes!
Pour l'instant, c'est dur d'entendre sa voix, car sa mort est trop fraîche, mais je vais m'efforcer de l'écouter, car c'est le seul moyen de lui rendre hommage et de le faire vivre à travers sa musique!
Merci MJ pour ce que tu as apporté à la musique, au monde !
|
Gwaaan Voir son profil
 |
# Posté le: 27 Juin 2009 10:00
50 piges, plus de 40 derrière un micro, il avait pas le droit de disparaitre, il a suivi tellement de générations, il semblait éternel.
Bon, je sais apprécié son travail, mais j'en suis pas fan, pourtant ça me fait bizarre à moi aussi. "They don't care about us", le clip, version rue, avec les tambours, c'est celui qui me vient le premier à l'esprit.
Le comportement compulsif des gens qui courent acheter ses albums me font pitié de la même manière que ceux qui se déguisent en lui tel qu'il était dans ses dernières années. J'ai pas vu un "sosie" de Michael Jackson quand il était encore noir. Concernant les médias, j'crois qu'il ne faut pas les calculer, ils sont partis pour polémiquer sur comment il est mort, ses déboires etc... et trop peu feront une rétrospective intéressante.
... putain, c'est n'importe quoi qu'il soit mort !
|
Djeeeb Voir son profil
 |
# Posté le: 27 Juin 2009 10:38
Moi, perso, j'ai du mal a y croire... ce mec était comme un personnage de dessin animé... tellement au dela de la realité dans sa vie comme dans ses shows que j'realise pas. C'st comme si tu m'annoncais la mort de tintin... c'est impossible, le mec peut pas mourir...
Pour ce qui est des medias, jsais pas jusqu'ou ils iront cette bande de vautours... Faudrait laisser sa mémoire tranquille, arreter de rebalancer les memes vieux reportages montés comme des enquetes glauques...
|
Beney Voir son profil
 |
# Posté le: 29 Juin 2009 19:13
Tribute by The Roots and Erykah Badu
I wanna be where you are + Billie Jean
Reprises assez originales...
|
Michael90 Voir son profil
 |
# Posté le: 29 Juin 2009 19:39 - Edité par: Michael90
Many thanks Beney!!!
J'adore I wanna be, la voix et le style Badu colle tout à fait je trouve sur ce titre!!
Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec Billie Jean.... bien que ce soit comme tu dis très original, je n'aime vraiment pas le truc perso.
|
UniversalNigga Voir son profil
 |
# Posté le: 29 Juin 2009 23:22
Wah énorme Beney, merci pour le lien !
Le premier est fantastique, et je dois dire que le deuxième me plait aussi :)
Instrumentalement ça sonne grave en tout cas.
|
tomsoulside Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Juin 2009 02:48 - Edité par: tomsoulside
Wow yes thanks Beney! La 1ère est trop bonne! même s'ils auraient pu traiter la voix un peu mieux, c'est un peu sec et trop d'aigus, mais ça déchire!
La 2ème c une vraie réinterprétation, très "enfumée" je dirais... :-)
Thanks a lot!
Vous avez déjà lancé un Top de vos chansons préférées de Michael?
Votre TOP 10?
Le mien :
1) Liberian Girl
2) Smooth Criminal
3) Dirty Diana
4) Billie Jean
5) Beat It
6) Remember The Time
7) The Way You Make Me Feel
8) I wanna rock with you
9) She's out of my life
10) Can't Help It
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 30 Juin 2009 02:52
1 - I Can't Help It
2 - Wanna Be Startin' Somethin'
3 - Rock With You
4 - Thriller
5 - PYT
6 - Remember The Time
7 - Scream
8 - Bad
9 - Burn This Disco Out
10 - Baby Be Mine
|
jazzysak Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Juin 2009 08:15
1- Human nature
2- Keep the Faith
3- Rock with You
4- Billie Jean
5- You are not alone
6- Beat it
7- Speechless
8- Remember the time
9- Can't let her get away
10- Jam
|
miahala Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Juin 2009 12:12
....Michael Jackson: ma tte première cassette sur mon walkman tt neuf ..mon premier chanteur fetiche ..mes tout premiers papillons ds le ventre en kiffant un bon son :)..mon premier za za zou (carrie bradshaw tu sors de ce corps tt de suite..)................................R.I.P MJ
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 30 Juin 2009 13:47
Mon top ten ressemblerait à ça:
1 - Rock With You
2 - Remember the Time
3 - I can't Help It
4 - Billie Jean
5 - Bad
6 - Liberian Girl
7 - Give in to Me
8 - Beat It
9 - Thriller
10-In the Closet
|
OsMoJam Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Juin 2009 22:12
1- Stranger in Moscow
2- Liberian Girl
3- The way you make me feel
4- Man in the Mirror
5- Who's lovin' you
6- Rock with you
7- Just Friends
8- Baby be mine
9- Blood is on the dancefloor
10 - Don't stop til' you get enough
|
tHe_MiGhTy_MoNs_DeF Voir son profil
|
# Posté le: 1 Juil 2009 08:17 - Edité par: tHe_MiGhTy_MoNs_DeF
Par ordre de préférence :
1- We are almost there (Forever michael - 1975) LA PLUS BELLE SONG DE MICHAEL!!
2- Wanna Be Where You Are (Got to be there - 1972)
3- Everybody's Somebody's Fool (Ben - 1972)
4- My girl (Ben - 1972)
5- THRILLER (Thriller - 1982)
6- Butterflies (Invincible - 2001)
7- P.Y.T (Thriller - 1982)
8- Smooth criminal (Bad - 1987)
9- BILLIE JEAN (Thriller - 1982)
10- Shoo Bee Doo dat day (Ben - 1972)
|
lolo2b Voir son profil
 |
# Posté le: 1 Juil 2009 23:16
bonjour,mes dix preferees de michael: