Erykah Badu : New Amerykah part 2, Return of the Ankh (2010)

Forum Juslisen NU SOUL > Soul - Nu soul - R&B > Erykah Badu : New Amerykah part 2, Return of the Ankh (2010)
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >>
Auteur Message
JazzyJo
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2010 01:52

Encore un sans faute à prévoir de la part de la "Analog girl in a digital world"................

tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2010 03:21

C clair! Franchement, sans vouloir lancer de débat ou tirer sur les autres :-) , qui, quel artiste de nu soul s'est autant réinventé au fil de ses albums? qui a évolué autant qu'elle?

=> Son soul – electro jazz de Baduizm, son soul et jazzy + acoustique et organique de Mamas Gun, son + moderne, digital, expérimental, de Worldwide Underground, son expérimental psychédélique de The 4th World War)...Si elle continue comme ça pour chacun de ses albums, elle va aller loin dans le son et proposer toujours + d'expériences musicales, en espérant qu'elle ne s'égare pas.

Qui expérimente comme ça? Jill Scott, India Arie, Angie Stone, et consoeurs, et confrères…c’est bien, c’est beau, c’est propre, voire de moins en moins bien parfois. Ce qu’on peut relever en tout cas c’est qu’Erykah est belle et bien la seule à autant innover et proposer des choses originales, au risque de devenir parfois difficile d’accès (4th world war qui a pu en déstabiliser certains).

Vivement le 30 mars!

Un nouvel album d’Erykah = forcément une surprise, car on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, n'est ce pas?

JazzyJo
Voir son profil
# Posté le: 5 Fev 2010 04:04

Citation: tomsoulside
C clair! Franchement, sans vouloir lancer de débat ou tirer sur les autres :-) , qui, quel artiste de nu soul s'est autant réinventé au fil de ses albums? qui a évolué autant qu'elle?

=> Son soul – electro jazz de Baduizm, son soul et jazzy + acoustique et organique de Mamas Gun, son + moderne, digital, expérimental, de Worldwide Underground, son expérimental psychédélique de The 4th World War)...Si elle continue comme ça pour chacun de ses albums, elle va aller loin dans le son et proposer toujours + d'expériences musicales, en espérant qu'elle ne s'égare pas.

Qui expérimente comme ça? Jill Scott, India Arie, Angie Stone, et consoeurs, et confrères…c’est bien, c’est beau, c’est propre, voire de moins en moins bien parfois. Ce qu’on peut relever en tout cas c’est qu’Erykah est belle et bien la seule à autant innover et proposer des choses originales, au risque de devenir parfois difficile d’accès (4th world war qui a pu en déstabiliser certains).

Vivement le 30 mars!

Un nouvel album d’Erykah = forcément une surprise, car on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, n'est ce pas?

Eh bien, c'est parfait t'as traversé mon esprit car c'est absolument ce ke je pense au sujet de miss Badu, ç'eut été aisé pour elle de faire un remake de "Baduizm", elle ne l'a jamais fait, remake de "Mama's Gun", meme pas en reve, de "Worldwide Undeground", ain't no way, ou enfin de "4th World War", réponse bientot mais elle est déja évidente.....

kemistry
Voir son profil
# Posté le: 6 Fev 2010 11:50

** New Track ** (merci Cédric )

Erykah Badu - Window Seat

Glow
Admin
# Posté le: 6 Fev 2010 13:08

Énorme ce morceau, merci!

alexsoul
Voir son profil
# Posté le: 6 Fev 2010 13:15

Hmmmmmmmmm!

Michael90
Voir son profil
# Posté le: 6 Fev 2010 15:05

Citation: Glow
Énorme ce morceau, merci!

+10000 waouuu alors là je suis vraiment séduit à 100%! Le titre est assez simple (j'entends par simple le fait qu'il soit beaucoup moins "experimental" que certains titres sur Part.1 et que sa structure soit assez conventionnelle) mais très efficace. On est direct dans l'ambiance avec une voix toujours aussi hypnotisante!

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 6 Fev 2010 15:36

Merci Kem (et donc Cédric, par ricochet).

C'est un joli morceau, ça fait penser à l'époque "Baduizm" un peu et c'est bien cool au milieu de tous ces morceaux perchés et expérimentaux.

Viny
Voir son profil
# Posté le: 6 Fev 2010 18:33

j'adore tout simplement !! vivement la suite !

Glow
Admin
# Posté le: 6 Fev 2010 21:38

Citation: Soul Brotha
C'est un joli morceau, ça fait penser à l'époque "Baduizm" un peu et c'est bien cool au milieu de tous ces morceaux perchés et expérimentaux.

Tout à fait d'accord, j'espère que l'album sera plus dans cette veine que dans celle de New Amerykah pt.1

kemistry
Voir son profil
# Posté le: 6 Fev 2010 21:51

Citation: Michael90
(j'entends par simple le fait qu'il soit beaucoup moins "experimental" que certains titres sur Part.1 et que sa structure soit assez conventionnelle)

Citation: Glow
Tout à fait d'accord, j'espère que l'album sera plus dans cette veine que dans celle de New Amerykah pt.1

Citation: Soul Brotha

Je partage votre opinion à 100 %

Glow
Admin
# Posté le: 7 Fev 2010 20:58 - Edité par: Glow

la vidéo de jump in the air ft Lil wayne est revenue sur le site de badu
D'après ce qui a été écrit plus haut dans ce topic, ce son ne figurera pas sur l'album et j'ai envie de dire tant mieux, car ça colle mal avec Window seat

alienamour
Voir son profil
# Posté le: 8 Fev 2010 20:32

tomsoulside a tout dit... et avec talent !

Erykah innove, Erykah continue le chemin, avec brio...

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 8 Fev 2010 20:53 - Edité par: Calinago

Windows Seat est ÉNORME, un vrai morceau de musique qui va quelque part ! J'ai hâte que ça sorte (définitivement le ou la leader de la nusoul après de la à dire que c'est la seule qui expérimente, c'est un pas que je franchirai pas)

SoulStar
modérateur
# Posté le: 9 Fev 2010 09:56

aaaaaaah là ouais! j'aime Erykah when she plays it smooth... iLike...

djkoi
Voir son profil
# Posté le: 9 Fev 2010 11:25

on verra bien ce que ca donne

tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 9 Fev 2010 16:39

Merci Alien et Jazzyjo. Très excité en attendant cette sortie!

Par contre je vais peut etre vous surprendre, mais aujourd'hui, après 2 jours d'écoute du single "Window seat", je suis déçu, car je trouve qu'Erykah s'est justement reposée, et n'a rien fait de transcendant sur ce morceau, pas assez inspirée, mélodiquement et rythmiquement ça n'a pas l'impact de Baduizm, bienque ça reste de la bonne musique. Mais je suis déçu. Je sais pas si c'est mon humeur du jour ou si vous avez les mêmes impressions?
Je suis ravi du coté Baduizm, mais je trouve que c'est largement inférieur et ce morceau m'endort un peu.

Vivement la suite!

tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 11 Fev 2010 01:16

Bon bah finalement c'était mon humeur du jour, car finalement jkiffe, je sais pas pourquoi j'ai pensé ça hier, surement pas dans le bon mood pour écouter ce morceau :-)
Bref, les 2 clips bientot!

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 11 Fev 2010 13:32

Citation: tomsoulside
Bon bah finalement c'était mon humeur du jour, car finalement jkiffe, je sais pas pourquoi j'ai pensé ça hier, surement pas dans le bon mood pour écouter ce morceau :-)

lol

Shana
Voir son profil
# Posté le: 13 Fev 2010 11:29

VIDEO: Erykah Badu feat. Lil Wayne "Jump Up In The Air (Stay There)"

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 2
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page