Erykah Badu : New Amerykah part 2, Return of the Ankh (2010)

Forum Juslisen NU SOUL > Soul - Nu soul - R&B > Erykah Badu : New Amerykah part 2, Return of the Ankh (2010)
. 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >>
Auteur Message
tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 8 Mai 2009 22:40

Le nouvel album de la Lady of Neo Soul "New Amerykah part 2, Return of the Ankh" est prévu pour le 18 août 2009.

Named after the Egyptian hieroglyphic character meaning “eternal life,” Ankh is more spiritual and emotional than its predecessor. “Part 2 would be the other group of songs which are more right brained and emotional if you will,” the singer told the Austin American-Statesman in March. “They fit together like a puzzle sonically, how they sound, how they feel.”

Can't wait!!

SoulStar
modérateur
# Posté le: 9 Mai 2009 02:08

sounds good

Tous
Voir son profil
# Posté le: 10 Mai 2009 14:20

C'est vrai?? Parce que moi j'en peut plus d'attendre lààààà!! Viiiiite!

Soulfull_AK
Voir son profil
# Posté le: 10 Mai 2009 19:28

Ca fait du bien des news comme ça un nouveau Maxwell + un nouveau Badu ! l'été sera bon!

bassride
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2009 02:53

New badu!! la classe, le 1er volume et déjà monstrueux.., avec un peu de chance y aura quelques titres au zenith...soyons fou!

tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2009 05:11

Yesss! Alors par contre petit changement, ça sortira pas en août mais plutot septembre ou début automne apparemment!

Vivement le Zénith!

jamie_starr
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2009 13:59

si c'est du même accabit que le volume 1 on va se régaler ! c'est encore les sa-ra qui font la majorité des prods ou elle c'est entourée d'une nouvelle équipe ?

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2009 15:23 - Edité par: Calinago

Sa-ra sont dessus et elle sera sur le prochain Sa-Ra mais je sais pas s'ils assurent la majorité des prods, en tout cas moi j'aimerai bien un truc un peu moins "beat" et un peu plus "live" ...

tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2009 19:37

Jsuis carrément d'accord, moi aussi jpréfèrerais un truc + soul jazz, instrumentations live, style Mama's gun....j'ai aimé New Amerykah part 1, mais un peu trop beat et décousu pour que ça soit un classique. Mais ya des perles.

jamie_starr
Voir son profil
# Posté le: 31 Mai 2009 23:20

d'habitude je ne suis pas fan des sons "beat", je préfère les sons live aussi, mais j'aime quand Badu est aventureuse, et j'avais adoré New Amerykah. j'espère qu'elle va continuer à nous surprendre !

tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 1 Juin 2009 05:44

C clair c'est super qu'elle soit aventureuse...peu le font.
Dans New Amerykah Part I, je retiens :

- The Healer (une bombe hip hop, baduesque, envoutante)
- Me (so fresh)

Après j'ai du mal à départager les morceaux, Master Teacher et Twinkle sont géniales dans leur côté barré.

Telephone belle rêverie, mais elle ne m'a pas boulversé.

That Hump j'ai adoré au début, mais je ne l'écoute plus.

Soldier jsuis un peu déçu de l'instru, la flûte bcp trop répétitive m'a vite saoulé, dommage car chanson très intéressante.

Dans l'ensemble l'album est super je trouve, mais certaines chansons gagneraient en efficacité si elles étaient moins décousues et barrées, mais c'est Erykah, jlui en veux pas, et qq instrus m'ont déçu.

Hâte d'entre l'esprit sonore du volume 2.

jamie_starr
Voir son profil
# Posté le: 1 Juin 2009 09:28

moi justement c'est le côté barré que j'adore dans cette album ! je trouvais déjà le worldwide underground bien aventureux, et elle enfonce le clou avec new amerykah ! espérons qu'elle continue dans cette voie ! j'adore les artistes qui surprennent albums après albums, et badu ne nous a pas reservi de baduizm bis, c'est tout à son honneur !

je trouve que new amerykah, justement par son originalité, fait echo à la tradition des "concepts albums" de la soul, où l'artiste cherchait à aller plus loin. j'aime son côté bien resserré, 10 titres (à part le bonus) qui s'enchainent, et en même temps elle case un morceau comme my people, super classe, c'est un album que j'aime vraiment écouter en entier. et pour moi la masterpiece de cet album est master teacher, ce morceau me rend comlètement dingue, avec cet espèce de groove tout destructuré et le chant quasiement freenusoul (elle a du trouver une bonne copine de délire avec georgia anna muldrow, et bilal en plus dans les choeurs... aarrgghh !) pour finir comme du "badu à l'ancienne" !
me seuls petites deceptions sur l'album sont le morceau d'ouverture (je vois pas trop ce qu'elle a apporté au titre de ramp) et telephone, qui est sympa, mais dans le style n'est pas non plus super réussi à mon goût,(et puis il fait un peu pâle à côté du reste de l'album...). mais c'est l'album d'une grande artiste, le genre d'album qui confirme son statut hors catégorie de diva de la soul pour moi ! vivement le prochain, je lui fait confiance pour être aussi ambitieuse... et rester aussi libre !

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 2 Juin 2009 13:48 - Edité par: Calinago

Citation: jamie_starr
t pour moi la masterpiece de cet album est master teacher, ce morceau me rend comlètement dingue, avec cet espèce de groove tout destructuré et le chant quasiement freenusoul (elle a du trouver une bonne copine de délire avec georgia anna muldrow, et bilal en plus dans les choeurs... aarrgghh !) pour finir comme du "badu à l'ancienne" !

Elle les aime ses morceaux en plusieurs parties Badu. On est d'accord en tout cas, c'est mon morceau préféré aussi, un truc qui sort de nulle part. Par contre, plus j'écoute et moins je comprends de quoi elle parle :D.

Tiens d'ailleurs, à la base c'est Bilal qui devait faire le lead et GAM les choeurs. Perso, je préfère la version finale avec GAM au lead. Voilà l'autre version.. Elle est pas super bien mixée, mais elle est pas toute dégeu non plus et t'as le droit à une version instrumentale bien mortelle avec.

edit : elle a du trouver une bonne copine de délire avec georgia anna muldrow, d'ailleurs on dirait un album taillé pour GAM

tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 2 Juin 2009 15:41 - Edité par: tomsoulside

C clair 2 tarrées ensemble, elles doivent bien s'entendre! :-)

Master Teacher j'aime beaucoup, et la fin of course. Parfois le début j'ai un peu de mal, ça dépend des jours, si mon oreille est préparée ou pas, mais j'adore le groove, l'aspect décalé et très badu et muldrow c clair!

Autre chose, j'aurais aimé qu'elle fasse de My People une chanson, au sens premier, avec couplets, refrains etc, + élaborée quoi, moins juste piste d'ambiance. Car j'adore l'ambiance, mais ça tourne en rond.

Mais ça c des détails que j'avais perçus au début. Mais au final c'est clair que l'album est unique, baduesque, barré, bombesque. Mais pour public averti :-)

jamie_starr
Voir son profil
# Posté le: 3 Juin 2009 09:56

ha oui moi c'est tout l'inverse justement c'est ce côté envoutant entétant que j'adore dans ce morceau ;-)

tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 4 Juin 2009 14:06

Oui My People est chouette pour son côté tribal, cyclique, envoutant, mais il manque qq chose pour en faire une vraie bonne chanson, enfin là clairement c pas une chanson, c une ambiance ala badu. Mais la version live de My people est beaucoup + intéressante par exemple. Car elle improvise et chante +.

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 4 Juin 2009 18:37

Apparemment le concert de Paris fait partie du "Return of The ankh tour", donc vous aurez surement le droit à quelques nouveaux morceaux

tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 5 Juin 2009 10:52

Hummmm fresh!

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 11 Juin 2009 12:03 - Edité par: Calinago

Citation: tomsoulside
C clair 2 tarrées ensemble, elles doivent bien s'entendre! :-)

On s'est tous fait des films, apparemment elles s'entendent pas si bien que ça étant donné que GAM a été la dernière à apprendre que Master Teacher était maintenant un morceau d'Erykah Badu. Pour parler clairement, Badu lui a tout bonnement piqué son morceau lol

Voilà pour la petite histoire ...

GAM a le don de susciter les convoitises : Mos Def a fait la même chose avec "Rose" : un peu de karaoké sur un morceau qui existait déjà (ils s'étaient entendus avant cependant).

tomsoulside
Voir son profil
# Posté le: 11 Juin 2009 14:00

Ah bon c'est vrai? t'as su ça où? Ah les voleurs!! pa biennnnn!
Bon vivement le volume 2 quand même!!!

. 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 2
Juslisener(s) - 1 [ Soul Brotha ]

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page