Maxwell - BLACK Summers' Night - official release

Forum Juslisen NU SOUL > Soul - Nu soul - R&B > Maxwell - BLACK Summers' Night - official release
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >>
Auteur Message
jazzysak
Voir son profil
# Posté le: 20 Juin 2009 00:02

Citation: soulwilliam
Stop the world est très très bon

c'est marrant, aux premières notes, on dirait Prince. Ouais c'est sympa merci pour le lien!

OsMoJam
Voir son profil
# Posté le: 20 Juin 2009 16:32

Stop the world est très très bon

magnifique

UniversalNigga
Voir son profil
# Posté le: 20 Juin 2009 18:06

Ah ouais, "Stop The World" est excellentissime, et la ressemblance que jazzysak a noté avec Prince n'est pas pour me déplaire :)

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 22 Juin 2009 03:25 - Edité par: Soul Brotha

Ce sera sans moi, je me suis ennuyé à l'écoute de cet album qui ne décolle jamais vraiment. Je peux comprendre qu'on apprécie mais du slow jam sur quasiment tout un album, c'est définitivement pas mon truc. Les seuls trucs qui sortent un peu de la torpeur, c'est "Phoenix Rise", "Love You" ou "Help Somebody" et c'est quand même pas formidable.

Au final, le défaut majeur de cet album, je trouve que c'est son manque de caractère, des sons banals pour un album qui aurait pu sortir il y a dix ans. Je ne retiendrais aucun son de ce skeud. :/

Dommage, il est excellent sur les morceaux rythmés funky à la "Urban Hang Suite" (de très loin son meilleur album même s'il a un peu vieilli depuis le temps).

Là, ça donne trop l'impression d'entendre un artiste qui n'a pris aucun risque, qui a assuré le coup pour garantir un chiffre de ventes honnêtes afin de ne pas fâcher son label. Après les jurisprudences Musiq et Van Hunt, ça peut se comprendre mais c'est un peu triste.

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 22 Juin 2009 13:12

Citation: jazzysak
c'est marrant, aux premières notes, on dirait Prince. Ouais c'est sympa merci pour le lien!

Je me demandais mais à qui ça me fait penser ?! Et effectivement, c'est Prince, il le fait bien !

Citation: Soul Brotha
Dommage, il est excellent sur les morceaux rythmés funky à la "Urban Hang Suite" (de très loin son meilleur album même s'il a un peu vieilli depuis le temps).

Je trouve qu'il a super bien vieilli cet album, je me le repasse assez souvent. Et, plus je me le passe et plus je lui trouve des qualités qui manquent aux autres albums du genre. Mais, contrairement à toi, je le trouve pas franchement funky, la majorité des morceaux sur UHS sont des ballades (je dis pas qu'on peut pas faire de ballades funky menfin) J'ai l'impression que sur Black la basse est moins présente d'où ton impression d'avoir un album moins "groove" peut être ?

Je suis surpris, je m'attendais pas à un tel retour lorsque j'ai entendu le snippet de Pretty Wings.

Soul Brotha
modérateur
# Posté le: 22 Juin 2009 13:25

Citation: Calinago
J'ai l'impression que sur Black la basse est moins présente d'où ton impression d'avoir un album moins "groove" peut être ?

Oui voila, il y a de ça. J'ai beau insister et tenter de l'écouter, je trouve toujours que ça manque de caractère, de "sucre" presque j'ai envie de dire. Un truc un peu plus détendu et relâche, ça aurait franchement fait du bien.

tiddles
Voir son profil
# Posté le: 23 Juin 2009 17:32

bon ben moi j'adhère du début jusqu'à la fin. Bad Habits reste quand même ma préférée...
Mais 8 chansons + 1 instrumentale, je continue à dire que c'est trop court, même en pensant aux 2 autres opus.
A quand la tournée européenne ?

tiddles
Voir son profil
# Posté le: 23 Juin 2009 17:37

Sur son Twitter, Maxwell a par ailleurs révélé le titre d'une chanson qui sera sur BlackSUMMERS'Night : "is all you will have in the end"

TWil312
Voir son profil
# Posté le: 23 Juin 2009 18:26

Listen Up!
"Love You"- Maxwell

http://www.thisisrealmusic.com/articles/40609/maxwell_countdown-love_you.php

soulwilliam
Voir son profil
# Posté le: 23 Juin 2009 21:20

"Love You" & "Fistful of Tears"

Le tout pour moi est très efficace pour ma part jusqu'à maintenant à part "Help Somebody".

Peace

tiddles
Voir son profil
# Posté le: 23 Juin 2009 22:28

pour ma part après plusieurs écoutes j'apprécie maintenant Help Somebody

jazzysak
Voir son profil
# Posté le: 24 Juin 2009 10:30

"Love You" & "Fistful of Tears"

Voilà ça commence, deux titres que j'aime pas, j'espère qu'il y en a pas trop comme ça, sinon autant écouter 12plays de R Kelly qui a fait bien mieux dans le genre..

soulwilliam
Voir son profil
# Posté le: 24 Juin 2009 16:37

'Playing Possum'

Peace

soulwilliam
Voir son profil
# Posté le: 3 Juil 2009 14:30

Maxwell - BET 2009 Pretty Wings

LOVERESPECTHUMILITY

Calvin
Voir son profil
# Posté le: 4 Juil 2009 11:03

bon je l'ecoute deja depuis deux semaines et verdict c'est pas l'album qui va marquer l'année je retrouve pas les sons envoutants le melanges des cordes et des basses ou maxwell poser sa voix celeste bref ce qui nous a tous fait aimer maxwell. il a pris un nouveau virage plus cool plus lover sa voix disons le reste impeccable avec ses montées dans les aigues dont il a le secret. Une perle sur l'album pretty wings. cold et stop the world sont aussi trés bon. N e reprochons donc pas a Maxwell de changer un peu de style dans cette epoque ou le mot innover c'est perdu dans les abymes de la music. C'est le premier opus d'une trilogie donc laissons le mener a bien son taf et pourquoi augmener le niveau dans les prochains opus!!! Ciao

isajune
Voir son profil
# Posté le: 5 Juil 2009 18:08

J'ai très bien accroché avec 'Cold' , mais le reste me semble beaucoup trop lisse. Maxwell sans aucun doute sait faire du son propre, mais ce serait bien qu'il prenne plus de risques et qu'il se lâche un peu . Bref, plutôt déçue et encore plus impatiente d'entendre le prochain Bilal !!!

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 6 Juil 2009 20:33

Bon, je me confesse, je suis un peu fan de Maxwell.

L'album manque de basse, c'est bizarre parce que sur les 2 premiers ils nous en a mis partout de la basse. Je ne dirai pas que c'est lisse pour autant, loin de là, la partie instrumentale de l'album est très riche, vocalement il est toujours en place mais j'aurai aimé qu'il utilise un peu plus sa voix naturelle.

Citation: isajune
Bref, plutôt déçue et encore plus impatiente d'entendre le prochain Bilal !!!

Héhé, on est deux alors, c'est déjà ça lool J'espère que t'aimes le blues par contre.

nova
Voir son profil
# Posté le: 6 Juil 2009 22:54 - Edité par: nova

Je pourrais être attéré par la médiocrité de cet album..mais c'est pas vraiment surprenant....je me l'étais figuré comme ça cet opus...en ça je suis pas déçu: je pensais qu'il serait mauvais, je constate qu'il est même encore pire...j'avoue que j'attends plus rien de ce type depuis longtemps (depuis NOW tout pourri)....il aurait pû me surprendre agréablement, ça fait toujours plaisir, mais le miracle aura pas lieu.....

j'ai posté ici même mon rejet de NOW, album minable qui m'avait éloigné de Maxwell et qui me laissait à penser que ce type était fini...de son propre aveu puisqu'il avait annoncé lui-même sa retraite comme étant définitive, estimant qu'en premier lieu il avait tout dit et qu'il voulait pas décevoir.......hum....s'écoule 10 piges là dessus (10 ans c'est long!!!) et je me pose cette question: faut 10 ans pour accoucher d'une "grausssssssseeeeeee" merde pareille???......le résultat est convenu et sans appel....j'aurais préféré qu'il l'a sorte pas cette galette....pour moi ça entâche le peu de crédit qui lui restait....ça me fait penser à stevie et son dernier album 10 ans d'attente pour sortir une bouze....j'ai pas ce genre de patience, encore moins si il y a du VIDE derrière...

Petit rappel des faits: il y a deux ans cet album a été repoussé une semaine avt sa pseudo sortie (date initiale st Valentin 2007)...maxwell repousse, parceque dit-il, l'album est à l'état d'ébauche, il veut encore peauffiner....et là le type nous fait poirroter deux années supplémentaires....pour bosser sur un nouveau mix.....
On est en 2009=et y a rien ds cette galette, putain mais il a pas bossé là dessus, j'ose même pas imaginer la gueule du mix initial.....cet album est creux et d'un ennui stellaire voir= INTERSIDERALLLLLLLL......je veux même pas entendre parler des vol 2 ou 3....(serait foutu de les sortir dans respectivement 10 et 20 ans pour le dernier pous????)....soit en 2029, si je calcule bien---------------- well comme je le disais j'ai pas ce genre de patience, m^me pas pour Maxwell!!.................

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 6 Juil 2009 23:14

J'attendais ton avis nova, pour toi y a pas un seul morceau valable sur cet album ?

nova
Voir son profil
# Posté le: 7 Juil 2009 00:01 - Edité par: nova

ah, j'ai attendu avant de poster et j'ai même hésité avant de donner mon avis...

j'ai dabord écouté longuement et en mode repeat ce "black summer".....j'étais de parti-pris et j'avais déjà une base d'à priori antérieure et remontant à l'époque de NOW qui m'avait déçu à un point tel que je me serais coupé un bras...Maxwell était en sursis dès ce moment, mais je pensais qu'il me décevrais (par défaut!!) parceque mon expérience de la musique.....parle à un moment.....je pense qu'il y a une phase déclinante chez tous les artistes Majeurs dont il fait partie incontestablement (passagère chez certains et définitive chez d'autres, en fait une grande majorité )...je pensais Maxwell fini et en dehors de ce qu'il avait établi...ce black summer me le confirme.....Maxwell ne reviendra probablement jamais à ce qui a fait son statut...

Curieusement, c'est pas évident pour moi de faire du bowling avec lui parceque j'ai un affectif énorme avec Maxwell....je sais que ça se verra pas sur mon post précédent mais j'ai été vraiment rattaché à sa musique...qud je vivais aux Us', je partais bosser au studio avec u'h'suite à fond...c'est un truc que je pourrais jamais me sortir de la tête....Maxwell m'a accompagné ds tellement de trucs....Sentimentalement aussi, j'ai aimé quelqu'un que je rattache à cette musique.......maxwell je l'ai adoré et vénéré pour plein de raisons..." j'ai assisté au fameux ascention live à canal et plus tard à une série de concerts qui m'ont laissé par terre......Mais là je peux plus......

..Alors, comme à mon habitude je me suis dit "fuck it", qui aime bien , châtie bien!!!..." j'ai tiré à boulets rouges sur ce black summer et j'ai pas fais l'article sur le seul titre que j'aime = STOP THE WORLD (jazzysak, I feel U, c'est très Princien ce titre!!)...je voulais garder secret ce détail mais comme tu me poses la question et bien---je te réponds bien volontiers.....ce titre m'a terrassé dès la première écoute... /je sais pas pourquoi ce titre me touche autant, il me fait l'effet que me faisaient n'importe quels titres de UH suite.....ce titre me mets par terre....j'aurais aimé que tous les titres me touchent comme celui-là...comme je le disais à une amie, ce titre rachète à lui seul , l'indigence du disque tout entier...ce titre est magnifique....c'est le seul titre qui est habité par Maxwell, non pas qu'il soit plus complexe que les autres, simplement plus habité, inspiré....habité me semble tout résumer en l'occurence....ailleurs maxwell est pas là, il est pas propriétaire de ses titres...il récite son texte....mais faire l'article vocal ça suffit pas m^me qud on s'appelle Maxwell......

pour le reste tu sens le manque d'inspiration et de conviction générale.
Je crois sincèrement que Maxwell s'est éloigné de la musique pendant trop longtemps, bien sûr il reste sa voix et je le nie pas. elle est intacte mais ne sert aucun propos ni émotions particulières....il chante pour chanter=un artefact technique mais c'est pas plus que ça.....

Tu vois à l'époque de UHsuite...il chantait ses trippes et ça s'entendait sur chacune des chansons....là, il est absent émotionnellement.voilà, c'est à peu près tout ce que peux te dire, mais en réitérant sur le fait que 10 ans de gestation pour ce résultat, c'est du vol..cet album aurait pû être bouclé instrumentalement en quelques mois....les titres sont squeletiques pour ce qi est des arrangements . J'imagine que le mixage a été long et fastidieux, précisemment parcequ'il est dur de mixer un album avec une base instrumentale aussi faiblarde.....

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 2
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page