| Auteur |
Message |
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 17 Mai 2006 20:12
Comme promis, je fait mon topic sur cet artiste que j'aime vraiment beaucoup. Au depart, Frank est un pianiste de talent (renommé pour ses talents d'improvisateur au piano parait-il) mais c'est aussi un chanteur, il a sorti 3 albums de Soul parfois entrainante, parfois langoureuse.
Love Stories 1999
1. His Eye Is on the Sparrow
2. (They're Gonna Be) Looking at You
3. Gotta Find a Way
4. If This Is Love
5. Love Natural
6. Wedding Song
7. Futrue Love
8. Return to Lake Erie
9. Wasting Your Time
10. All You Need Is Love
11. Reprise
12. Listen to Your Heart
13. Keep Pushin' On
14. Some Other Time
Son premier album, pas le meilleur selon moi. De bons morceaux mais le meilleur est à venir. Enfin, ça reste de la qualité
The Truth Vol.1 2005
1. Shine
2. Whatcha Gonna Do
3. Never Letting Go
4. Do You Remember Love
5. Fools
6. When You Call My Name
7. Actions Speak Louder Than Words
8. Cupids Arrow
9. Better Off Without You
10. Intimate Time
11. Shine [Bonus Mix][*]
Un album plus langoureux, plus inspiré, plus variés musicalement aussi. Un bon album de Soul.
Straight From The Vault 2006
1. White Line in The Sky
2. I'd Be A Fool
3. To The Left
4. The Thing I Failed To Do
5. Each Day
6. King Of The Open Road
7. Morning Glory
8. The Things That You
9. Left Alone
10. Still Has A Hold On Me
11. It Was You
12. A Good Past...A Better Future
Album de l'année pour Soultracks, ça c'est un gage de qualité!! Incontestablement une évolution dans la musique de Frank McComb, ya vraiment un retour du piano en tant qu'élément central de ses morceaux. La tendance est assez jazzy, on trouve des morceaux instrumentaux où Frank laisse parler son talent et fait rarissime, ça ne dénote pas des morceaux chantés. Son meilleur album pour moi.
Mes morceaux favoris sont: "Do You Remember Love", "Actions Speak Louder Than Words", "Better Off Without You", "I'd Be A Fool", "Each Day" et "King Of The Open Road".
J'espere que ma presentation qui s'est voulue assez exhaustive vous donnera l'envie d'écouter cet artiste qui est assez confidentiel en France, meme dans le milieu Neo-Soul.
Le site officiel de Frank McComb.
|
bassride Voir son profil
 |
# Posté le: 17 Mai 2006 22:20
Yesss mec! moi je kiff McComb, qui n'est autre que le fils de liz McComb, la chanteuse gospelJazz. Moi je suis vraiment fan, mais son premier album reste le meilleur a mon gout, avec MrRichard Bonna a la basse, un camerounais mo,dialement connu dans le milieu musical...Ceci dit j'aime aussi les autres album, que jai ecouté en boucle...
YA man!
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 17 Mai 2006 23:35
Yep! Thanks SoulBro' -_^ pour cet artiste que tu m'as fait découvrir sur ce forum!!
Une de mes favorites est Cupid's Arrow... c'est soulful, groovy, ca swingue c'est du bon quoi et il excelle dans les ballades...
Chapeau bas monsieur McComb!
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 19 Mai 2006 10:03
Bonne chronique, Soul Bro'
Il faut que je me réécoute "Love Stores" et "The Truth" car Franck McComb est vraiment un chanteur que j'apprécie. D'ailleur il faut que je me procure ce "Staight From The Vault" ...
Sinon tu pourrais pas nous pondre (ou trouver) une bio un peu plus complête pour que je l'ajoute à la section artistes du site? ;)
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 19 Mai 2006 12:33
Dur dur. L'artiste est quasi-confidentiel et j'en parle meme pas en France...
Cependant Soultracks à fait une belle bio, j'essaierai de la traduire (peut etre pas completement) pour que tu la publie. :)
Si certains s'ennuient et ont l'âme charitable ^^: http://soultracks.com/frank_mccomb.htm
|
delabonnemusik Voir son profil
 |
# Posté le: 20 Mai 2006 19:24
Bravo Soul Bro! un bon choix...Frank McComb: un beau timbre,un talent exceptionnel... comme on les aime,koi! ...J'ai une ptite bio sur lui...
a+
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 21 Mai 2006 14:01
Frank McComb en live, j'en reve: http://www.youtube.com/watch?v=P-L79_dORLI
Ce mec est surdoué!!!: http://www.youtube.com/watch?v=ol9cI87JxCc
Faudrait trouver des sons en live car ça a l'air de vraiment en valoir la peine!!
|
bassride Voir son profil
 |
# Posté le: 21 Mai 2006 23:32
ouai c vrai en live ca doit bien le faire, j'avais deja vu les videos sur youtube, elles sont de mauvaise qualitée c dommage! mais j'ai l'impression que dans c live il met un accent sur le pianno, qu'il chorus autant qu'il chante...moi j'aime ca le coté instrumental, je suis vraiment trop fan de ce mec, pour moi il est a coté de D'angelo, Bilal,Badu, J.Scott,Dwele et aussi discret que Lewis Taylor! en meme temps c'est pas si mal, on peut le garder un peu pour nous....
|
SoulStar modérateur
 |
# Posté le: 21 Mai 2006 23:57 - Edité par: SoulStar
Soul Brotha qui kiffe un artiste en LIVE???? c pas possible ça!!! ^^
bah y a de quoi en voilà une autre au Café de Paris à London
Franck McComb - Love Natural
|
Funky Soul Sista Voir son profil
 |
# Posté le: 1 Juin 2006 12:27
j'aime bcp Frank McComb, sa voix, ses morceaux vraiment c'est un tueur! merci pour ces lives... meme si la qualité est vite fait c'est cool
|
bassride Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Juin 2006 22:52
bah moi je suis a la recherche d'un live eventuel de frank, mais impossible!....doit y avoir forcément un filon!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 4 Juin 2006 23:40
Pareil!
A part ces videos YouTube ya rien. Je cherche activement des lives et le tout frais "1995 Bootleg" mais c'est chaud chaud.
|
bassride Voir son profil
 |
# Posté le: 6 Juin 2006 21:28
Grave impossible a trouver....
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 27 Juin 2006 05:44
Jsuis en train de traduire sa (longue) bio de Soultracks, je viens de commencer et jvous montre ça quand c'est pret.
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 29 Oct 2006 04:49 - Edité par: Soul Brotha
[lien supprimé]
Désolé de la qualité pourrie.
|
bassride Voir son profil
 |
# Posté le: 29 Oct 2006 12:00 - Edité par: bassride
voici son myspace ya de bonne video, trop bien!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=26587763
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 4 Nov 2006 17:15
Les japonais sont de grands chanceux: ils auront trois morceaux inedits pour la sortie locale de "Straight From the Vault". Il a annoncé ça dans un message envoyé à ses contacts de MySpace:
The SFTV Japan Special Edition will be released on Nov. 15th
ONLY IN JAPAN
featuring 3 new tracks to replace the instrumental tracks from the US release
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 8 Nov 2006 20:01 - Edité par: Glow
Comme l'a mentionné Soulbrotha plus haut il y a également un 4ème album The Boutleg 1995. Comme son nom l'indique a été enregistré en 1995 et n'est jamais sortit. Je crois qu'on ne peut se le procurer que sur son site internet pour le moment et la sortie et prévue en France pour le 20 décembre 2006.
1. 24/365/10
2. Only In My Dreams
3. More Thank Friends
4. So Lovely
5. Intimate Time
6. Somebody Like You
7. Tomorrow's Not Promised
8. Do You Remember Love?
9. The Sun (Bonus Track)
Il y a également un autre album assez inédit : Teh Truth Vol.2
Apparemment il est assez proche du Bootleg 1995, mais Frank McComb lui même ne supporte pas ce projet et l'album serait sorti sans son autorisation.
1. More Than Friends
2. Only In My Dreams
3. Golden Lady
4. So Lovely
5. Somebody Like You
6. Tomorrow's Not Promised
7. Do You Remember
8. Labeled As Love
9. Intimate Times
10. Left Alone
11. Mr. Integrity
12. 24/365/10
13. Satan's Jam
14. Love Is On Its Way
|
Soul Brotha modérateur
 |
# Posté le: 8 Nov 2006 20:19
Ouai, le "1995 Bootleg" est aussi dispo sur CDBaby, je savais qu'il sortirais en France un jour, c'est une tres bonne nouvelle que tu m'apportes là!
Le 2eme disque est fait sans l'autorisation de McComb qui demande à ses fans de ne pas l'acheter et en effet c'est pas tres attrayant car il est surtout composé de morceaux du "1995 Bootleg" et de morceaux deja sortis sur les autres albums. Pas interessant et tant qu'a acheter, je prefere que le benefice revienne à l'artiste.
|
Glow Admin
 |
# Posté le: 9 Nov 2006 00:22 - Edité par: Glow
l'histoire de Frank McComb m'a l'air assez compliquée en fait
si je résume en très gros ce que j'ai compris ça donne à peu près ça:
Steve Harvey (producteur) et Frank McComb ont enregistré vers 1995 donc une vingtaine de morceau pour la Motown. Il y avait largement de quoi faire un album seulement l'album n'est jamais sortit.
Cependant on pouvait trouver ces chansons sur le CD appelé "Motown Sessions" sur le marché noir en Grande Bretagne, du coup ni McComb ni Harvey ne touchaient un dollar sur ces ventes.
Après ça les chemins des deux hommes se sont plus ou moins séparés, Frank McComb a enregistré son premier album "Love Stories" sortit chez Columbia. Steve Harvey quand à lui produit quelques succès comme Donnie, Bebe et Cece Winans.
McComb et Steve Harvey se retrouvent sur les Malibus Sessions et sortent "The Truth Vol.1" en 2005.
Après on ne sait pas réellement ce qui s'est passé mais ils se seraient "brouillés", chacun ayant sa version de l'histoire.
Frank commence alors a vendre ces cds à la fin de ses concerts et sort "Straight From The Vault" en 2006 sur son propre label "Boobeescoot Music".
Steve Harvey qui n'aurait pas touché un cent sur "The Truth Vol.1", décide de sortir le "The Truth Vol.2" sur les Malibu Session, qui est une version "légale" et de meilleure qualité de "Motown Sessions".
Franck contre attaque en sortant sa version des "Motown Sessions" avec "The Bootleg 1995".
Donc en conclusion il est vrai que Frank McComb est contre le projet "The Truth Vol.2", mais d'après Steve Harvey c'est Frank qui a coupé le contact alors qu'il avait un contrat de 2 albums sur les malibu sessions. Toujours d'après Harvey, McComb aurait vendu ses discs de son coté sans récompenser son producteur pour l'investissement en temps et argent sur The Truth Vol.1 et les premiers sons de 1995...
Qui à tort/qui à raison?
Quel cd acheter? "Boutleg 1995" ou "The Truth Vol.2"?
|