| Auteur |
Message |
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 28 Dec 2008 14:08 - Edité par: nova
ok, voilà le lien rapidshare 4U et pour toute personne que cela pourrait intéresser!!!! (manque le titre there'll be vocal)..je réediterais le lien...ds l'apm
URL
there'llneverB...titre manquant...URL
|
dafonk Voir son profil
|
# Posté le: 29 Dec 2008 16:34
Merci Nova !
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 29 Dec 2008 17:19
de nada!!
|
soulwilliam Voir son profil
|
# Posté le: 29 Dec 2008 17:40
Merci pour les samples Nova Suppa Star!!!
|
jazzysak Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Dec 2008 12:57 - Edité par: jazzysak
Ben en même temps, si t'as écouté les sessions bitches brew de Miles Davis dont un des cds s'appelle "On the Corner" (celui qui me l'a refilé m'a confirmé que ça faisait bien partie de bitches brew), t'as des sons de Trompette branchée à la pédale Wah Wah, et je dois dire que c'est super fort.
Je pense que le chanteur Omar dans sa dernière oeuvre a aussi utilisé des effets sur les cuivres , on entend bien ça dans le son tendance afrobeat "it's so", et dans "ghana emotion". Je sais pas si c'est de la pédale wah wah (ou fuzz je sais même plus comment on dit), mais moi aussi ça m'ambiance bien.
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Dec 2008 14:59
Pour "On The Corner" je vois, par contre pour Omar j'avais jamais remarqué et pourtant je les ai écouté ces 2 morceaux !! Je suis en train de réécouter là et effectivement y en a ... C'est comme la linndrum, visiblement j'en avais déjà entendu mais j'avais pas pensé que c'était une machine spécifique, j croyais que c'était du synthétiseur.
A la base la wah wah est faite pour les cuivres, non ? Je sais que c'est la spécialité du Duke, je crois que c'est après que ça a été utilisé pour la guitare. Ce qui est chelou c'est de l'utiliser sur la voix, ça fait un bruit trop bizarre un peu comme un harmonica. Je suis pas assez calé en jazz pour te dire qui l'utilise sur la voix mais je sais que Bilal le fait ...
Pendant que j'y suis je vais continuer ma ptite revue de l'œuvre de Prince
Around The World In One Day (1985)
J'ai eu du mal a rentrer dedans : il suffit que je naisse pour que ça se gate :)
Encore une fois j'ai préféré la face B de l'album. La face A est un gros mélange. J'ai bien aimé le délire oriental sur "Around The World" et la ptite touche funky de "Tamborine". Les sons de la face A sont très différents de ce qu'il a pu faire avant, avec les violons et les cymbales orientales.
La face B est un peu plus funky, en tout cas je l'ai trouvé plus accessible. J'ai bien accroché sur la guitare de "America", funk/rock efficace. Pop Life est moins funky mais pas d'anicroche, c'est un super morceau simple mais plaisant. The Lader est mon morceau préféré sur l'album, je l'aurai bien vu à la suite de Purple Rain celui là, les deux sont dans la même veine. The lader c'est un peu la version "jazzifiée" de Purple Rain . J'ai bien aimé Temptation aussi, du rock, du jazz, de la guitare électrique et des cuivres souvent superposés, ça donne un effet bien rempli, peut être un peu trop mais il donne la pêche ce son. Je me souviens de la première fois que j'ai entendu le solo de gratte, jme suis dit "putain c'est quoi ce veux bruit ?!" mais maintenant ça passe. La seconde partie du morceau (quand il commence à parler) est extra, ça me rappelle un morceau (2nd child).
Voilà, c'est pas mon album préféré mais encore une fois y en a pour tous les goûts et y a beaucoup d'expérimentations (niveaux instruments ). les pochettes sont superbes (j'aime bien les pochettes d'album)
|
jamie_starr Voir son profil
|
# Posté le: 30 Dec 2008 18:10 - Edité par: jamie_starr
coool on continue les chroniques de calinago !!!!
je te dit moi j'ai mis du temps à rentrer dedans, et c'est en l'écoutant en vinyle sur une super sono que j'ai pris une claque, alors que ça faisait quelques années qu'il squattait mes étagères..... c'est aussi ce qui est bon avec prince, ça fait toujours du bien de revenir sur des albums et de les redécouvrir ! par exemple le morceau paisley park je le trouvais un peu plat mais en même temps il te reste tellement dans la tête !!! mais je l'ai vraiment redécouvert en l'écoutant en vinyle... et pop life je confirme c'est vraiment une perle ce morceau !
et juste un petite précision jazzysak, "on the corner" est un album différent de "britches brew", mais il a du etre enregistré au cours des mêmes sessions, tu dois avoir le coffret qui regroupe les albums par sessions d'enregistrement.... chic corea racontait que pour ces sessions, miles donnait un accord et laissait tout le monde improviser dessus en laissant tourner les bandes, lui se balladait dans le studio derrière les zicos, et de temps en temps il plaquait un accord sur le clavier de chic, et hop tout le monde partait dessus ! ça devait vraiment être la folie ces sessions, il avait tous les pires tueurs de l'époque en impro totale, je te laisse imaginer le niveau d'écoute que ça demande !!!
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Dec 2008 18:49
jamie_starr je m'y connais pas trop en matériel audio mais je suis sur que ça change tout d'écouter un son sur mp3 ou sur vinyle, surtout pour ce genre de projet où t'as plein d'instruments un peu partout.
Pareil pour "on the corner" j'adore mais je suis sur que je n'ai ni l'oreille ni le matériel pour saisir vraiment la richesse de ce disque.
Ce qui me fait penser que ce je base une grande partie de mon jugement sur la mélodie.
Pour la wah wah t'as Rachelle Ferell qui te fait parfois l'effet mais sans la machine lol, jamais entendu mais je pense que Mc Ferrin doit balancer deux trois effets dans le genre aussi, mais bon là on parle des extra terrestres vocaux
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 30 Dec 2008 19:59 - Edité par: nova
Citation: Calinago ça change tout d'écouter un son sur mp3 ou sur vinyle
vrai...je suis un "ayatolah du son"...je crache pas sur des mp3 de bootlegs parceque je veux à tout prix les sons...mais, bon je bosse ds le son, je fabrique du son alors avec les années je suis devenu exigeant...un niveau ultime d'exigence....autrefois, j'étais le roi de la master-tape K7 pourrie avec souffle/craquements parasites et autres et puis j'ai commencé à bosser ds les studios avec des "maitres" du son....mon oreille est devenue bionique et s'est surtout éduquée....aujourd'hui je cours après tout un tas de galettes avec le son d'origine parceque j'ai établi il y a longtemps que le son mp3 écrase tout à un niveau tel...que c'est impossible d'apprécier quoique ce soit ds ce format.......
Pour en revenir à ATWIAD (....around the world'...excusez la contraction!!)
Cet album est pas évident à la première écoute...parceque le grd écart Princien entre Purple et cet album est....enorme....surtout en une si courte distance...around the world a été fabriqué pendant la tournée purple de 85* principalement....soit sur scène soit ds un studio aménagé ds un bus qui accompagne le tour (c'est pas un truc de ouf ça???).....
Je voudrais partager cette anecdote avec vous....my première écoute de around the world date de 1985 (non je ne suis pas vieux!!!)....date de sa sortie, c'était en été...aout je crois...avec un pote fan de prince on étaient parti cherché le truc en K7* et vynil....un pour le walkman un autre pour la chaine hifi à papa...c'était le bon vieux temps.....on a posé le truc sur la platine et on s'est pris une claque....on s'attendait à Purple Rain la suite et prince nous a baladé "royalement" ds le décor avec un délire psyché....
A ouaih, j'allais oublié...prince venait de se couper les cheuveux avec une coupe courte bizaroide et je déprimais, Prince venait de nous faire le coup (1st time) du j'arrête la scène on était en 85 et tout s'arrêtait déjà????...je sentais que L'effet purple allait pas durer!!!....precog????.....Prince voulait juste nous "challenger", nous "tester"...et au final même si il y a jamais eu de purple Rain 2...je crois pas qu'on ai perdu au change......
Au début j'ai été "neutralisé"...pas de j'aime ou j'aime pas...mais un je sais pas !!!....effet bizarre, je reconnais pas Prince le changement est trop radical, non vraiment trop brutal!!!.....et puis je me suis mis dedans de force et les maxis sont tombés genre un tout les mois....avec les fameuses B*sides qui ont fait la réputation de notre Ami.....ouaih , c'était le putain de bon vieux temps (sauf qu'on le savait pas!!!!)....
et puis nous voilà, en 2008 (non, je ne suis pas vieux!!!)...et aujourd'hui après 1 million d'écoutes......je trippe cet album à mort....Mais j'ajouterais ceci.....atwiad...Faut l'écouter en version "longue".....feel me????.......donc avec les versions extended de rigueur et pas edit*...coupées à mort....et surtout avec les b*sides qui vont avec!!...parcequ'elles sont indissociables du reste de l'album......America dure 27 minutes!!!....là sur la galette c'est genre 4 ou 5 minutes....vous voyez ou je veux en venir???......
si j'ai un peu de temps j'essayerais de réunir les sessions complètes.....pour vous amener à la vraie version de cet album....avce les extended qui durent trois plombes...rien que america ça vaut le détour.....ça se rapproche de la version de I would die 4 U* de 45 minutes que j'ai couchée sur une bande.....le titre se finit jamais.....et à cette époque, les titres étaient jamais assez longs...on aurait voulu qu'ils durent toute la vie.......aujourdh'ui si un titre dure 2m30 sans coupures ou débile qui vient bavasser dessus c'est un miracle......
Calinago j'attends ta prochaine "critique" de Parade* avec impatience....je veux pas te mettre la pression, mais un débat a longtemps fait rage au sein de la communauté Princienne, sur le meilleur album des 80*s ds la discographie de Prince....et à une époque, Parade* semblait faire l'unanimité même devant Purple, 1999 ou sign*......???ce qui est étrange parceque Prince l'a longtemps qualifié de désastre et l'a rejeté d'une violence inhabituelle...je crois que Parade est aussi à un argument qui a penché salement en la faveur d'une dissolution de son groupe mythique the revolution*....Prince sentait que le groupe irait pas plus loin "techniquement" et "humainement" alors il a tranché.....et à coupé toutes les têtes...Seul brown mark, et Dr fink pouvaient rester mais BrownMark a décidé de partir...
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 31 Dec 2008 12:17
Pour le son mp3 ça voudrait dire que 9 dixième de ce que j'ai écouté a été amputé ... putain. Maintenant petite question entre le CD et le vinyle, est ce qu'il y a autant de différence que ce que certains laissent entendre ?
Pour Around The World, la face A m'a un peu rebuté, j'ai généralment du mal avec les instrument de la famille du violon (je dis généralement pcq pas plus tard qu'il y a un mois jme suis pris une de ces gifles en live) et c'est vrai que j'ai eu du mal avec Paisley Park, maintenant ça va mais le morceau qui passe vraiment pas c'est Raspberry. Par contre à partir de Tamborine c'est plus accessible. Je crois que c'est le genre d'album sur lequel on revient après avoir fait le tour, un peu comme sur 1999, où après avoir essoré les titres les plus funky on revient sur le reste.
Et pour l'instant sur ce que j'ai commenté je préfère 1999
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 31 Dec 2008 12:51
oui, il y a une énorme différence de sons...entre ces 3 formats....
reste que le format mp3 ne laisse pas place à l'ambiguité...Le son est pourri et il te bouffe la moitié des pistes....impossible de restituer un mix propre ds un format mp3 écrasé....ce format il te bute n'importe quel master-mix....une horreur...
je pourrais te faire une réponse, disons plus technique mais le mieux serait de comparer....en prenant un album de ton choix et en te faisant les écoutes comparatives....commence par le mp3 et écoute toi le master cd....au casque si possible!!!....la différence s'établira d'elle même.....
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 31 Dec 2008 20:58
dernier post de l'année 2008*...avt de jumper ds cette nouvelle année....
the Evolution will be colorized???.......
URL
une des rares versions live de the WAR*, jamais la même version.....à l'origine le titre existe même pas en version studio, donc prince en fait ce qu'il veut...tout est ouvert....ici la version est écourtée, elle ne fait que 10 minutes...contre 26 pour sa version originale....larry graham chante en backin' voc par ci par là!!....
version 98* à vega-club aftershow= "air gtr-and sax" avec revisation des lyrics selon l'humeur du Moment....on dira que cette version est moins "martiale et messiahnique" que d'autres mais......je vous laisse apprécier!!!.....
Mon humble avis,y a que ce type qui peut te pondre des trucs pareils....
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 2 Jan 2009 02:50
2009*breaking/newz from prince himself....il va sortir 3 albums pour l'année 2009*
check this out:
Prince will release not one, but three albums in the new year.
He's in final negotiations with "a major retailer" to distribute the music in physical form, and a highly interactive website will also provide an opportunity to buy. He's not working with a record label. "The gatekeepers have to change," he said several times throughout the evening.
He's found his way back to the sound of "When Doves Cry." The first disc, tentatively titled "MPLSOUND," is an electro-flavored solo effort recorded at Paisley Park Studios. Prince experimented with Pro Tools and "new ways of recording" on these trippy, experimental pop songs. One features a Q-Tip rap; another calls a "Funky Congregation" to worship and may become a live set piece.
He's ready to revive the Quiet Storm. "We got sick of waiting for Sade to make a new album," he said, introducing Valente's new album, "Elixir." The tracks are chill, with Valente's buttery voice melding with beats by Morris Hayes and Prince's guitar lines. Some are explicitly sexual. "This music is nasty, but it's not dirty," Prince said, explaining how sensual music fits in with his much-discussed faith -- he's a Jehovah's Witness. "There's no profanity. It isn't promoting promiscuity. She's singing about her lover, who could be her partner for life."
He loves his guitar. As the tracks played on Indie 103.1 indicated, "Lotus Flower" is rooted in the instrument. Prince said he refocused on his playing while performing live dates with the singer Tamar Davis in 2006; with the spotlight trained on someone else, he could fall back in love with solos and riffs. "Lotus Flower" is a varied album, featuring cuts recorded over the course of two years, but standout tracks include some heavy rockers -- especially the apocalyptic "Dreamer," which Prince said was partly inspired by the radical black comedian Dick Gregory.
He did not vote for Proposition 8. In fact, he didn't vote at all. "I didn't vote for Obama either," he explained. "Jehovah's Witnesses haven't voted for their whole inception." The controversy over a recent New Yorker "Talk of the Town" item, which Prince feels implied he supported the gay-marriage ban, has upset him. It's the first thing he wanted to discuss when the Web geeks had gone and we were alone. "I have friends that are gay and we study the Bible together," he said. He added that two sides fighting "only benefit the third person" who instigated the fight.
Read more about my night with Prince in Sunday Calendar next week.
URL
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Jan 2009 16:58
Prince c'est un drogué de la zik, y en a qui galère pour boucler un album, d'autres qui font deux singles plus 10 "fill track", et lui il te sort un voire plusieurs albums par an lol
Mais du coup c'est pas sûr que tous les morceaux qu'on a entendu jusque là (turn me loose, colonized ...) soient sur le même album, c'est dommage ça aurait été un album d'anthologie.
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Jan 2009 20:05
Cal' mon ami,
les titres figurent sur un des trois albums qui sortiront en 2009....les journaleux présents pour la session d'écoute ont rapporté qu'ils figuraient tous les 5 sur un album...qui devrait sortir en premier, soit ds le premier trimestre de cette année.....
maintenant tout le monde s'inquiétait parceque planet earth est sorti il y a un an et demi.....et depuis rien.....et là le gars il te balance trois albums, apparement tous différents ds l'orientation musicale et en plus il produit et joue tous les instrus sur le Bria valente qui va sortir.....soit 4 albums pour 2009....un truc de malade.......
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Jan 2009 10:57
PRINCE repart sur internet....après la fin de son site 3121....il avait dit le net c'est fini...et puis voilà qu'apparait ce site :
URL....ça annonce une année 2009 énorme Musicalement......
nb:en écoute le titre here I come again de bria valente, produit et joué entièrement par son altesse...si tout l'album ressemble à ce single track...hum...
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 7 Jan 2009 22:23 - Edité par: Calinago
J'ai bien aimé Here I Come, j'écouterai l'album de la miss aussi.
Parade (1986)
Parade est un album bien plus accessible qu'Around The World, plus accessible parce que les sons sont un peu moins remplis mais surtout parce que c'est un tout petit album : 40 minutes de son sur ce disque.
Ça commence doucement mais ça devient très vite super intéressant New Position est très plaisant, I wonder U est un mini son ou une interlude dont j'aurai bien aimé avoir une version longue : si t'en as une nova ...
Under The Cherry Moon : j'ai l'impression que Prince à bcp écouter Sarah Vaughan avant de faire le morceau (le vibrato bien prononcé et à répétition), j'aime bien.
Première tuerie funk : Girls & Boys, comment ça se fait que j'ai jamais entendu ce morceau ? Mortel, j'aime bien l'accent sur le "vous êtes très belle mama"...
Sur Life Can Be So Nice je préfère la deuxième partie, quand l'instrumentale prend le dessus sur la chanson. Mountains me fait penser à Micheal Jackson (un peu comme Take me with you)
Il parait que bcp de fans trouvent que Do U lie est horrible. C'est à ce moment de l'album que j’me suis demandé pourquoi ça tchachait français (pour découvrir finalement que l'album était la BO d'un film qui se déroule en France). Perso j'ai bien aimé la partie "swing" de ce morceau, à vrai dire à partir du second couplet je l'ai trouvé super intéressant vocalement, y a du jazz dans ce morceau ! Tout le monde connaît Kiss : chiken grease, falscetto tranchant, imparable. Dur dur de passer après Kiss ? A vrai dire l'enchaînement est extra Anotherloverholenyohead pop, rock, funk, simplement mortel.
Y a du jazz partout dans cet album qui ne contient pas un morceau de jazz. On finit avec un slow : Sometimes It Snows in April, faut être d'humeur mais parfois c'est bon à écouter.
Voilà c'est fini, encore un album hallucinant, celui-là aussi j'aimerai bien l'écouter en vynil. Des trois derniers que’ j’ai écouté, c'est mon préféré (je le place devant Purple Rain même si y a moins de matière). Ceux qui s'attendaient à du gros funk/rock ont du être déçu et ont du se faire assommer par les do u lie et cie, moi j'ai adoré, seul bémol : trop court. Et puis apparemment c'est le dernier album avec The Revolution.
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 8 Jan 2009 00:05 - Edité par: nova
Cal' ça me fait plaisir de te lire.....et oui j'ai des versions diff de I wonder U....en fait j'ai la session alternative studio de Parade= elle s'intitule CHARADE....alter-ego des sessions parade donc avec des trucs en plus des mixs différents....je pense que je vais l'uploader....si cela t'intéresse.....
officiellement le dernier avec the revolution, soit 86* dissolution en sept mais techniquement le dernier est sign o'times 87* certains des titres que tu entends ds ce double sign o' the times sont issus pour la plupart de divers projets enregistrés entre 85 et 86 avec wendy, lisa et susannah melvoin comme co-actionnaires de ces projets avortés...le fameux trium-vira qui bossait avec roger sur toutes les sessions studios entre 84 et 86*......certains titres de sign étant l'oeuvre de roger seul aux commandes (il joue sur tous les instrus!!!!)
bon, je pourrais te jouer le blasé de service???...ouiaihhhhhhh, mais NON...lol....
putain, ça fait plaisir cet échange avec TOI et les quelques personnes branchés sur ce tripp princien........c'est BOn, parceque je reviens sur des trucs et je les revisite au travers de ton parcours initiatique.....et chronologique....Parade est un immense album....là tu viens d'écouter la version edit (donc trop courte à ton gout!!!) mais si je te dis que tu peux rajouter 40 minutes voir plus à cette galette....est-ce que je t'intéresse????.....tes paupières deviennent lourdes?????........il faut que tu écoutes les sessions complètes et les titres manquants....je vais m'en assurer!!!!!!......faut juste que je retrouve certaines galettes.....
je pense que je vais claquer des BOOTZ de la mort dont on va se souvenir longtemps!!!, fini les versions cheap et edit écourtées et tronquées de l'essentiel...maintenant je vais remettre les choses à leur place et ds leur contexte....soit remettre les sessions complètes de tous les albums......désolé pas chronologiquement......parceque certains bootz je les aies pas sous la main........
NB: This is the WAR right ON and right NOW People!!!je vais bombarder le forum de BOOTZ...........
.........je commence par Purple Rain= en purple rush sessions, in your'faces!!!!!......
le purple rush VOL7 studios 4cds avec les mêmes pas complètes sessions de Purple rain.....du LOURD....je rajouterais les titres manquants au fur et à mesure ainsi que le score du Film de michel colombier mort il y à peu.........hope U'll ENJOY!!!!!
les titres:
Prince - Purple Rush Vol 7 (Sabotage)
Latest release from Sabotage. Outtakes from 1983-1985;
www.megaupload.com/?d=N2XPGC1J
Disc 1
01 Erotic City - Long Version (a.k.a. Version #3)
02 The Beautiful Ones
03 Computer Blue - Version 4 (Sunset Sound #4)
04 Darling Nikki - Version 2
05 I Would Die 4 U
06 Baby I'm A Star
07 Take Me With U
08 Computer Blue - Version 3 (Sunset Sound #3)
09 Electric Intercourse
10 Purple Rain Instrumental Overdub
11 All Day, All Night
12 Computer Blue - Hallway Speech Edit (of Sunset Sound #2)
Disc 2
01 Darling Nikki - Version 1 (w/ Spoken Intro)
02 Erotic City - Short Version (a.k.a. Version #1/#2)
03 Computer Blue - Version 2 (Sunset Sound #2)
04 Traffic Jam (Edit)
05 Possessed - Instrumental Version
06 Mirror Message (Darling Nikki Version 2)
07 Computer Blue - Version 1 (St. Louis Park Warehouse #1)
08 Possessed - Vocal Version
09 Manic Monday
10 A Million Miles (I Love You)
11 Computer Blue - Edit Version of Take #2
Disc 3
01 Vibrator (Spoken Parts)
02 Vibrator
03 G-Spot
04 Untitled Instrumental #1
05 Sex Shooter
06 Wet Dream Cousin
07 Untitled Instrumental #2 (Bass Part)
08 The Dance Electric
09 The Bird
10 Chocolate
11 Lust U Always (Instrumental)
12 Lust U Always (Vocal Version - Sample)
Disc 4
01 Mutiny
02 Desire
03 High Fashion
04 Susannah's Pajamas (Instrumental)
05 Nothing Compares 2 U
06 Yes (Instrumental)
07 Feline (Instrumental)
08 Miss Understood
09 Toy Box (Instrumental)
10 100 M.P.H. - Prince Vocal Version
11 Jerk Out
12 100 M.P.H. - Mazarati Vocal Version
soit 4cds et un paquet de titres mais il est évident qu'il manque un nombre hallucinant de titres....genre anotherlonely Xmas......GOD, I would die for U ext 40 minutes et 15 minutes......,17 days, let's go crasy extended.....etc......je vais retrouver tout ça.....je pourrais ajouter le the TIME, le sheila E *vol1 et le appolonia6 (dont tous les titres ont été enregistrés pedt les sessions Purple) tout les instru sont joués par Prince....il chante sur certains des titres en lead comme sur le sheila.E avec une voix déguisée avec un effet whawha tremolo........
al magnoli disait que pour purple il avait écouté environ 150 titres entièrement produits.......sur purple ne figurent que 12 titres à peine....do the maths.....
un cd 5+6.....enjoy
Prince - Computer Blue EP & Live Show
Two more Prince gems for everyone. Enjoy
Computer Blue EP: studio-sessions of the trackz.....
Disc - http://www.mediafire.com/?mnqynm6j5u8
Artwork Included
Disc 1
1. Computer Blue Version #1
2. Computer Blue Version #2
3. Computer Blue Version #3
4. Computer Blue Version #3 (Liberation Mix)
5. Computer Blue Version #4
6. Computer Blue (Final Version)
7. Computer Blue (Live Sryacuse '85)
8. Computer Blue (Live Atlanta '85)
Disc Length : 68:26
Source : Audience Recording
Sound Quality : VG
Year Of Release :
Disc - http://www.mediafire.com/?2yjfjmfewkj
Artwork included
from the legendary First Avenue club, Minneapolis live
14th August 1984
1. SEX MACHINE 2. LET'S GO CRAZY 3. DELIRIOUS 4. 1999 5. LITTLE RED CORVETTE 6. COMPUTER BLUE 7. DARLING NIKKI 8. THE BEAUTIFUL ONES 9. WHEN DOVES CRY 10. BABY I'M A STAR 11. PURPLE RAIN
# Posté le: 8 Jan 2009 01:12 - Edité par: nova
ok avant de jumper ds le mythique et chef-d'oeuvre absolu de PRINCE....j'ai nommé Sign'O'times 1987*.....
petit prélude à ces sessions avec un projet avorté pré-sign o times sessions....prince veut sortir une galette double voir triple intitulée "the crystal ball"....puis il modifie le projet et l'intitule "Dream factory"....aucun des 2 ne verra le jour.......
y figurent des titres refourgés ds des mixs différents ou revisités.....que l'on retrouvera sur Sign donc!!!!......et sur l'avorté black album!!!....je pense qu'il est bon d'écouter les prémixs pour apprécier le mix définitif de sign qui sortira un an plus tard......
inside notes:
Prince - Crystal Ball en format FLAC (no mp3's!!!)
Here is Prince's 1986 unreleased album/ Artwork is included.
the link:URL
à priori les liens sont fonctionnels/ j'ai eu du mal à editer mon lien rapidshare.....
Crystal Ball
2 CDR
Disc Length : 56:34 / 60:22
Source : Unreleased 1986 Project
Sound Quality : EX / EX+
Disc 1:
1. REBIRTH OF THE FLESH 2. PLAY IN THE SUNSHINE 3. HOUSEQUAKE 4. THE BALLAD OF DOROTHY PARKER 5. IT 6. STARFISH & COFFEE 7. SLOW LOVE 8. HOT THING 9. CRYSTAL BALL 10. IF I WAS YOUR GIRLFRIEND 11. ROCKHARD IN A FUNKY PLACE
Disc 2 :
1. THE BALL 2. JOY IN REPETITION 3. STRANGE RELATIONSHIP 4. I COULD NEVER TAKE THE PLACE OF YOUR MAN 5. SHOCKADELICA 6. GOOD LOVE 7. FOREVER IN MY LIFE 8. SIGN O' THE TIMES 9. THE CROSS 10. ADORE 11. IT'S GONNA BE A BEAUTIFUL NIGHT
COMMENTS:
A fantastic release showcasing the unreleased 1986 'Crystal Ball' project. The tracklisting used here represents the 30th November 1986 configuration. It would have been impossible to compile this release without using both officially released tracks and/or widely circulating outtakes - as they are what make up the majority of 'Crystal Ball'. However the beauty of this release is not the choice of tracks, it's their running order. 'Rebirth Of The Flesh' segues into 'Play In The Sunshine' (alt version with gun intro), and from there on it's pretty much the 'Sign O' The Times' album.
'The Ball' flows flawlessly (and I mean FLAWLESS) into 'Joy In Repetition', etc, etc. It may be due to the being SO familiar with the 'Sign O' The Times' album, but the running order of 'Adore' followed by 'It's Gonna Be A Beautiful Night' just doesn't seem correct. As a document of Prince's unreleased album this (along with the previous Pimpsandwich 'Dream Factory') are awesome, extremely professional releases.
DREAM FACTORY SESSIONS:
Prince - Dream Factory 2cd - Thunderball
Hi everyone.
They are a few different versions and configs of this famous cancelled project out there, but for me this is the definitive version. The quality is excellent throught out and is pretty much as it would have been.
Disc 2 attempts to round up the outakes and session songs from the 'Dream Factory' sessions. Enjoy!
Covers are on disc 2
Disc 1 - http://www.mediafire.com/?xmi9zqk1men
Disc 2 - http://www.mediafire.com/?zwlnxbfx0cf
Thunderball
Catalog #: TB 135/136
Release Year: 2001
Length: 2CD
Date/Venue: Studio Outtakes - Dream Factory LP
Source: Soundboard
Quality: VG/EX-
Disc 1
1. Visions
2. Dream factory
3. Train
4. The ballad of Dorothy Parker
5. It
6. Strange relationship
7. Slow love
8. Starfish and coffee
9. Interlude
10. I could never take the place of your man
11. Sign "O" the times
12. Crystal ball
13. A place in heaven [Lisa vocals]
14. Last heart
15. Witness 4 the prosecution
16. Movie star
17. The Cross
18. All my dreams
Disc 2
1. It's a wonderful day
2. Teacher, teacher
3. Sexual suicide
4. Power fantastic
5. In a large room with no light
6. A place in heaven
7. Witness 4 the prosecution
8. Crystal ball
9. Data bank
10. Girl O' my dreams
11. Can't stop this feeling I got
12. We can funk
13. Big tall wall
hope U'll enjoy!!!!
|
jamie_starr Voir son profil
|
# Posté le: 8 Jan 2009 11:13
raaaa nova tu me tues dire que je n'ai pas d'internet ni même d'ordinateur chez moi comment je vais faire !!!!!! tiens ba je te laisse mon msn/mail, funkyolive@hotmail.fr depuis le temps que tu postes des sons de malade, j'ai pu en récupéré quelques uns mais il m'en manque plein !!!
et moi aussi ce petit topic me fait rudement plaisir :-) je kiffe lire les impressions de cal qui découvre prince, avec les précisions de mr nova, que du bonheur !!! j'espère que ça a donné envie au gens qui ne connaissaient pas (ou mal) prince de découvrir ce putain de mec hors du commun !!!
|