| Auteur |
Message |
Rooots Voir son profil
|
# Posté le: 3 Dec 2008 13:04
Citation: nova je le vois finir sa vie sur scène à 100 piges à la "john lee hooker"....au final il aura joué toute sa vie.....
Pareil, je vois bien le truc. :)
|
jamie_starr Voir son profil
|
# Posté le: 3 Dec 2008 13:40
dans le temps y'avait une video qui tournait ou on voyait prince rejoindre maceo pour faire un (superbe) solo de gratte sur make it funky ! mais nova tu l'as peut etre déjà posté et je l'ai loupé... en tout cas j'arrive pas à remettre la main dessus... j'adorai ce petit solo en son clair tout en retenue et en musicalité, rien à voir avec ses soli tellurique (comme dirait nova, je trouve que ce mot colle bien pour ses soli enervés de guitar hero !)
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Dec 2008 14:00 - Edité par: nova
j'ai posté ta vidéo prince et maceo live make it funky??......et....
quelques sorties de prince ds les clubs
URL
|
jamie_starr Voir son profil
|
# Posté le: 3 Dec 2008 17:59
raaaaa trop courte la video avec stevie !!!! en tout cas ils ont l'air de bien kiffer tous les 2 !!! avec prince qui regarde par dessus l'épaule de stevie pour pouvoir répondre à son clavinet !!!
et celle où il joue du clavier est enorme aussi !!! c'est avec quel groupe ? l'attitude, l'attitude, c'est un truc de ouf chez lui !!! d'ailleurs sur la video avec james, plein de potes me disaient "prince il est nul, regarde mj il chante et il danse, lui il fait le clown !" alors que pour moi mj est bon, il fait sa petite démo comme à la nouvelle star, alors que prince mise tout sur l'attitude, il rale au lieu de chanter, on dirait qu'il se masturbe avec sa guitare, bref, tout dans l'attitude !!!! magique !!!!
|
maniox Voir son profil
 |
# Posté le: 3 Dec 2008 20:45
Surprenant le passage de P chez Q-tip.
Ps: je confirme Dafonk is funky et assure à la talkbox. il a des sons de malades
|
dafonk Voir son profil
|
# Posté le: 4 Dec 2008 10:37 - Edité par: dafonk
Merci nove et manniox ;)
Le passage avec Q-Tip fait vraiment mal à la tête.
Comment il retourne la salle le salaud LOL.
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Dec 2008 11:44
NEWZ: PRINCE & RIHANNA to Perform for President OBAMA!
source: housequake.com
RIHANNA and PRINCE are in talks to perform at the CREATIVE COALITION’S GALA INAUGURAL BALL, one of the events surrounding BARACK OBAMA’S swearing in as the nation’s 44th president. COMMON and MARY J. BLIGE are also interested in performing, but I hear that RIHANNA and PRINCE are working out the final details of their contracts.
That would be quite a performance!! … O yea and PRINCE is the one with the guitar…
je sais pas si l'info concernant Prince est crédible, parceque ça lui ressemble pas mais: 'll see!!!!.....je présume que cela se ferait sous forme de DUO comme celui des grammies de 2004.....
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 4 Dec 2008 22:48 - Edité par: Calinago
Il est surprenant dans ces choix de duo ou de reprises l'ami Prince. En même temps je sais absolument pas ce que vaut Rihanna (sur scène) et je m'en fou royalement mais bon ... on verra. Ce qui me fait penser que je regardais les revues des 21 nuits jouées à Londres et j'étais assez stupéfait par les sets que jouait Prince : y en a où il reprend des standards (du style footprints), d'autres ou il reprend Amy Winehouse (Love is a loosing game), Alicia Keys, Mary J Blidge ect Ca me ferait bien tripper de le voir faire une reprise de D'angelo ou un truc osé du genre une reprise de Britney Spears (toxic par exemple) ou une reprise de MJ.
Brefons, je suis allé mater qq vidéos sur ton blog nova et à ce que je vois toi aussi t'as kiffé Esperenza : tu l'as le premier album ? Le truc est sucré ! En tout cas j'ai pris mon pied sur ct'album . Outre son jeu c'est une bonne vocaliste , ses arrangements à la Bobby Mc Ferrin sur le premier CD sont super relaxants. Et puis le batteur là c'est pas un rigolo ! Je vais essayer de me trouver le dernier album ...
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 5 Dec 2008 12:01 - Edité par: nova
Non, j'ai écouté le premier album chez un pote, il m'a dit écoute mi ça!!!....j'ai écouté et j'ai trouvé ça: RELAXANT...c'est le mot juste....je vais tacher d'aller à la pêche et de choper sa discographie complète....
Pour Prince, la liste des reprises est non seulement surprenante mais longue comme celle d'un annuaire télephonique, il reprend tout et n'importe quoi...au superBowl il avait repris et remixé mle "proud Mary" de ike and tina...., je crois pas qu'il ai jamais fait de reprise de D', mais par contre il joue souvent le titre de ERykah badu (didn't U know?)...chanté en géneral par sa bassiste de l'époque rhonda smith....
Maintenant, concernant rhianna, y a une polémique concernant un éventuel duo....elle a chanté avec the TIME il y a quelques mois aux grammies et c'était une catastrophe, vraiment horrible a regarder....de plus elle est pas vraiment ds le partage si tu vois ce que je veux dire??...elle est en frontback elle donne rien aux gens qui l'accompagnent sur scène.
Perso, je souhaite que ROGER, fasse un truc mais seul....je sais pas si il va vraiment le faire ce "show-présidentiel"???.....c'est zarb' ça lui ressemble pas, mais il est hors de ma compréhension ces derniers temps, alors va savoir???.......
je déteste le duo avec Beyoncé et je suis pas le seul apparemment.....c'est une presta dont tout le monde a parlé.....comme un truc incroyable, Prince est passé sur des plateaux téle après ça et on lui disait, vous vous rendez compte de la performence immense etc..
...hein????.......
cette presta est banale.....j'ai toutes les presta videos de prince de 79 jusqu'à aujourd'hui et c'est sans aucun doute une des pires.....si j'ai le temps je posterais les prestas de 85....grammy et AMA...là, c'est un carnage!!!!..........
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Dec 2008 12:52 - Edité par: Calinago
Nouvel album bientôt ? Steve Jones a fait tourner 5 nouveaux sons de Prince dans son Jonesy's Jukebox hier.
Je peux pas écouter d'ici mais faites vous plaisir !
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Dec 2008 12:59
cool/
je voulais mettre les derniers sons , tu m'as pris de vitesse....qu'est-ce que tu en as pensé de ces nouveaux titres????
je suis perplexe à l'écoute de cette orientation musicale....retour de la linn et des effets boss, mais la structure musicale est fouillie, bizarre.......pour l'instant j'aime moyennement......faut que je réecoute tout ça.....
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Dec 2008 14:12
Pas encore écouté, j'ai pas d'audio d'ici, jte dis ça quand jrentre !
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Dec 2008 15:47
Ok ,
moi je commence à appréhender correctement les nouveaux titres.....
première écoute : je me suis dit :what the fuck??....c'est quoi ces titres??.....
et puis je me suis posé, calmement....réécoutons!!!.........cette fois concentre toi l'ami....beaucoup de guitare (hendrix-oriented) et une nouvelle façon de poser ses voix avec des effets qu'il utilise pas d'ordinaire...(effets water pour les connaisseurs)...
et.....je dis oui.....y a des bonnes choses...j'aime vraiment....je commence à rentrer dedans sérieusement.
Pour le moment, ma préference va à ce "colonised mind" hybride...vraiment DEEP...à la lecture des lyrics Prince se veut political...et ce registre lui va bien.....solo de gtr de malade...inspiré.....
on en reparle après quelques écoutes supplémentaires.....
|
Raflib Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Dec 2008 16:45
Colonised Mind m'a donné des frissons, c'est vrai que les guitares sont tres Hendrixiennes mais la façon de chanter m'a surtout fait penser à du Dylan, j'trouve ça flagrant!
Les autres morceaux aussi sont tres prometteurs, j'ais pas entendu de Linn Drumm et pourtant tu sais que j'y suis tres sensible... Ah si dans le dernier morceau d'ailleur j'aime pas trop celui là, étonnant lol!
Des infos sur la date de sortie de l'album?
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 19 Dec 2008 17:21 - Edité par: nova
no info..parceque Prince a pas encore de support de distribution...il veut pas s'associer en Oneshot avec une maison de disque...et veux pas retourner ds le mode uNderground de la distrib web'......
je sais pas comment il va faire mais je lui fait confiance, il finira bien par trouver le bon vecteur l'ami Roger.......
le plus tôt sera le mieux...je le veux ce Cd......NOW!!!!!!!!!!!!!!!!!.....
john blackwell avec qui il semble réconcilié, a écouté l'album ds son integralité et l'a qualifié de "BOMBE"....risquant de termo-nucléariser tout sur son passage......well, je sais pas mais ces titres m'accrochent sérieusement...
Prince semble être "présent" et "motivé" par ce qu'il chante/à contrario de planet earth ou il semble absent
....le contenu des lyrics reflète à l'évidence son état d'esprit du moment....très réfléchi/ "aware" comme dirait un grd philosophe belge....très; je veux me caser avec the "one".....je sais pas Prince est différent, il chante pas comme d'habitude.....
la référence à Dylan est juste...c'est zarb' mais ça lui va bien.....c'est étrange il l'a cité dernièrement ds une interview...avec beaucoup de déférence et de respect...le gars est éclectique c'est certain.....la reprise "crimson & clover" l'atteste une fois encore...
A priori, j'aime tous les titres àprès écoutes extensives....le titre que je préfère étant définitivement "colonised mind".... "4ever" est un titre accrocheur...le titre me fait penser à des vieilles sessions avec les revolution...un mix de vieillerie ressortie d'un placard mais avec un son plus propre.....
Guitaristiquement, hendrix plane sur ces quelques titres.
Roger, magne toi le Ulc de la sortir cette galette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 20 Dec 2008 01:16
Moi je dis oui ! (j'ai écouté qu'une fois)
C'est pas du funky Prince mais les morceaux sont costauds.
Crimson & Clover, je connaissais pas l'original mais il est super bon ce titre. Je connais pas trop Bob Dylan non plus mais "Colonised Mind" a un super feeling blues (vous allez trouver ça étrange mais ça m'a fait penser à John Mayer) j'ai pas capté les paroles, je chercherais sur le net ou je me concentrerai un peu plus à al prochaine écoute. "Wall of Berlin" est pas mal non plus, la batterie arrache. 4ever est excellent et There’ll Never B ; ç'est du funky ça, moi ça m'a pas choqué les effets sur la voix.
Ça fait bizarre c'est tout propre comparé aux anciens albums que j'écoute en ce moment.
Conclusion
Citation: nova Roger, magne toi le Ulc de la sortir cette galette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une grosse année musicale en perspective
PS : grâce à vous j'ai appris ce qu'était une linndrum mais je vois pas trop l'intérêt
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 20 Dec 2008 10:38
ouaip, faut qu'elle sorte rapidos cette galette....autant j'ai pas trippé planet earth...autant, cette fois Roger il m'intéresse..Je sens qu'on va pas être décus cette fois.....
lMaintenant parlons de la linn drum: ah tout un putain de programme.....la légende dit que Prince, l'a tellement utilisé, qu'ils ont pensé à la rebaptiser "Roger Linn"....à l'époque il y avait que quelques utilisateurs de la fameuse boite parcequ'elle était fabriquée en série ultra-limitée....je sais que bowie, the Cure en avaient une, mais curieusement on en revient toujours à Prince, dès qu'on mentionne cette boite...Prince l'a retourné ds tous les sens pendant plus de 10 ans et a même créé des patchs spéciaux pour en détourner le son...les effets rajoutés en patchs genre gate/flanger/delay.gateverb par ex sont une pure création de Prince, contribuant largement à l'ébauche d'un mineapolis sound pour ce qui est des drum_lines.....ds les studios ou je bosse, si je m'aventure à fabriquer un vulgaire beat de linn.....tout de suite j'entends, CA FAIT PRINCE!!!!....ah ouaih????.......
disons que la linn est "centrale" ds l'oeuvre princienne pour les 80*s...il y a pratiquement pas un son de batterie qui proviennent d'une autre drum-machine pendt cette période..faut attendre 92* pour entendre une nouvelle drum (roland TR??)...
le fait que Prince réutilise sa linn drum est hautement symbolique, et signifie clarement le retour de Prince version 80*
. Prince de son propre aveu, disait en 99 ds les itws pour la promo de RAVE que quand il la ressortait, c'était pour revenir à ses fondamentaux...
Et ds l'imaginaire collectif, la linn fonctionne bizarre sur nos ciboulots funky....il y a quelques semaines la terre a tremblé, quand Prince a annoncé pendt une de ses fameuses soirées qu'il avait ressorti sa linn d'un placard et qu'il rebossait avec...je crois que tout le monde se dit, putain il va refabriquer des beats hybrides à l'ancienne et.......voilà.....
j'ai moi-même une linn...(pas celle de prince), mais par contre je dispose des sons utilisés par Roger ds les 80*s....perso, j'ai d'autres drum-box mais elles sonnent toutes pareil, alors que la linn, elle sonne comme aucune autre....
Des exemples de linn récents ....bilal sur 2 feats....dont un avec Prince sur l'album de common et l'autre en duet avec jaguar wright sur le 1er opus...
et ds un autre registre...il y a un titre du dernier justin timberlake avec une pure ligne de linn......le titre sonne très prince comme par hasard....
|
Calinago Voir son profil
 |
# Posté le: 21 Dec 2008 02:36
Merci nova pour la ptite explication, ca veut dire que sur quasiment tous les titres que j'ai écouté pour l'instant (jvais re-attqquer Sign'o times), toutes les percus c'est de la linndrum et y a pas de batteries ?
Moi je trouvais la batterie super "simple" sur plein plein de sons de Prince, et je sais pas si j'ai remarqué les effets ... je ferai attention à la prochaine écoute, j'essayerai d'écouter Can't Wait et Star 69 ( Ps With Love ) aussi, le Timberlake c'est lequel ?
J'ai regardé deux/trois vidéo sur youtube pour écouter un peu le son que faisait une linndrum, je vois le délire, c'est pas mal.
|
nova Voir son profil
 |
# Posté le: 21 Dec 2008 10:25 - Edité par: nova
Si si , il y a de la batterie bien sur , mais en dehors des sons "organiques", tous les sons "électroniques", proviennent de la linn....sur sign' par exemple...tu la retrouveras sur les titres sign', housequake, It, starfish&coffee, hot thing, ballad of dorothy parker, et forever in my life....soit 80% du cd1...la linn est omniprésente......
pour les effets spécifiques rajoutés à la linn....des albums comme Purple rain around the world ou même Parade ...contiennent des sons hybrides...the beautiful ones par exemple avec des effets gate+flanger et un decay*contre-temps énorme....les sons sont souvent compressés à mort et pitchés en +12 ou -12...ça c'est la marque de Prince...comme de faire passer la linn ds les effets boss-gtr....flanger par ex...entre 84 et 86 Prince passe tous ds la Flanger-boss...même les voix.....
aujourd'hui il y a un nombre incalculable de musiciens qui recherchent la linn....il est utile de dire qu'elle est pratiquement introuvable et que sur Ebay, elle grimpe à des prix hallucinnants....qud on en trouve une!!!!.....
il y a deux ans j'avais mis un tutoriel en ligne pour aider des amis musiciens qui recherchaient à avoir ce son de linn...mais sans avoir la linn...si cela intéresse quelqu'un j'ai trouvé un moyen rapide, et plus économique de récuperer la linn....sans me faire dépouiller sur eBay.....
Pour le titre de justin, c'est le slow qui figure sur le dernier album..le titre m'échappe pour le moment mais si tu as le cd, tu reconnaitras le titre de suite...ça commence par un beat de linn avec effets très Princien....
Et pour les feat de bilal: les deux titres sont énormes....vraiment énormes...c'est dommage que Prince ait pas plus de temps à consacrer à ce genre de projets...parceque la combinaison, common/bilal/prince c'est une tuerie quand même....à noter que y a pas que l'ami D'angelo qui est obsédé par Prince...je crois que bilal et D'...ont été sérieusement traumatisé par Roger....D' utilise curieusement pas la linn-drum parceque je crois que comme dirait Questluv'...c'est TABOO!!!!............
|
dafonk Voir son profil
|
# Posté le: 22 Dec 2008 11:12 - Edité par: dafonk
Bilal avait dit à l'époque de son premier album demandé 'qui c'est Prince ? Tout le monde me dit que je lui ressemble'.
Sinon le titre de Justin c'est 'Til the end of time'.
Je serais curieux d'avoir ton tutoriel Linn Nova ;)
Tu as une Linn LM-1 ou une LinnDrum ?
Je me contente des samples que j'ai fait de 'Chocolate' et '7779311' et 'Anotherolenyohead'.
Car le plus dur reste d'avoir 'le son' et là il faut les packets de compresseur et d'equaliseurs, quoiqu'avec ds plugins bien réglés...
|