Question pour les "Prince-ologues"

Forum Juslisen NU SOUL > Soul - Nu soul - R&B > Question pour les "Prince-ologues"
<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 ... 14 . 15 . >>
Auteur Message
Calinago
Voir son profil
# Posté le: 17 Nov 2008 12:16

J'ai vu que l'itw pour l'instant, c'était intéressant, c'est marrant à la question " vos influences ? " il répond direct Sly (et que Sly), j'aurai pensé qu'il citerait Clinton ou Brown voire Hendrix d'abord ...

C'est pas le même mec sur scène quand même, la musique le transforme. Et pour en finir sur cet itw c'est vrai qu'on a du mal a reconnaître le type qui a fait Dirty Mind (jcrois que c'est que le présentateur essayait de dire un moment).

Ah oui j'oubliais : j'ai revu la vidéo de "Turn Me Loose" chez Leno, il a pris un coup de vieux quand même ! Elle sort quand cette chanson ?

nova
Voir son profil
# Posté le: 17 Nov 2008 13:03

ça varie, il cite souvent "james brown", santana mais rarement hendrix...voir jamais...officiellement.....

nb* j'ai ajouté l'interview de "vibe" par sinbad...

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 18 Nov 2008 23:26

Avant de tomber sur nova et jamie_starr sur le forum jm'étais jamais imaginé une seconde l'ampleur du phénomène prince. J'ai jamais pensé qu'il pouvait avoir autant de fans, c'est impressionnant, tout autant que le nombre d'albums, de lives, de shows et de bizarreries .

Pas mal la prestat chacun son tour avec Graham et Chaka, je crois que c'est le "essence show", c'est bizarre mais quand Prince gueule ça me dérange moins que Chaka, elle chante mais sa voix a le don de m'irriter (j'ai même pas pu écouter le funk this en entier)en tt cas quelle puissance !
Mais moi ce que j'ai vraiment kiffé c'est Delirious, comment elle est mortelle en live !

Prince fait partie des "légendes de la zik" qu'on peut encore espérer voir jouer en live, j'espère que j'aurai cette chance. Vous l'avez déjà vu vous je suppose.

nova
Voir son profil
# Posté le: 19 Nov 2008 12:16

Citation: Calinago
elle chante mais sa voix a le don de m'irriter (j'ai même pas pu écouter le funk this en entier)

la même...chaka k...pas ma dope sauf quelques titres ou elle gueule pas!!!....
A noter les 2 titres avec prince-stevie_miles davis.....Eternity/ et sticky wicked...

comme Toi, je supporte pas chaka khan, quand elle crie...la presta de BET 2007 est affreuse j'essayerais de la poster;;;elle chante "faux", vraiment très faux et elle atteind un niveau sur-aigu vraiment ultra-sonique ..je pensais que ça pouvais venir du retour-oreillette mais...j'ai constaté qu'elle avait tendance à faire de l'esbrouffe vocale ces dernières années...elle a recourt à cette technique systématiquement....je sais pas pourquoi???......aux BET 2007 elle a chanté avec india Arie et dionne warwick ou ??je sais plus) et elle donnait l'impression de vouloir prendre le contrôle vocal de la situation, simplement elle s'est retrouvé à chanter "ultra-faux"...c'était horrible à voir et encore plus à regarder....

Pour PRINCE période 1998...c'est pas celle que je préfère...pour ma part y a comme un hiatus sur la période 98-2001 juste avt the rainbow children....globalement j'ai pas tripppé prince sauf bien sûr les demos et autres albums NPGMC......

Pour ce qui est de l'avoir vu, je l'ai vu un nombre incalculable de fois depuis 87 tournées et afters......dernières en date 2007: london O2 et indigo sessions.....

Rooots
Voir son profil
# Posté le: 19 Nov 2008 14:42

J'arrive pas à voir tes vidéos. Je vois juste une fenetre toute blanche et le logo Wat... Elles ont été retirées par Wat?

nova
Voir son profil
# Posté le: 19 Nov 2008 15:24 - Edité par: nova

non elles sont bien sur le blog, je viens de vérifier....elles sont fonctionnelles....j'utilise firefox....je ne sais pas pour explorer??....ou opéra....

En géneral, je poste les videos sans tags particuliers...pas de prince/tags pour pas me faire repérer...là je crois qu'il y a des mentions sur les titres mais sans plus......

....wat est pas encore surveillé par le web-sheriff.......prince se concentre principalement sur youtube et dailymotion.....sur lesquels je ne poste jamais de videos bootlegs de prince.....

..;les blogs overblogs sont pas vraiment non plus surveillés par le web-sheriff.....y a que les mentions XXX qui soient retracables parcequ'ils ont des bots.dédiés à cette recherche spécifique.....

je les visionne correctement ds Firefox......le problème viendrait donc de ton navigateur ou de plugs manquants.....les vidéos sont en format Quicktime.....j'espère que tu pourras qud même les lire....à partir de mon blog ou essaie à partir de la source, WAT.TV

jamie_starr
Voir son profil
# Posté le: 19 Nov 2008 15:55

Citation: Calinago
Prince fait partie des "légendes de la zik" qu'on peut encore espérer voir jouer en live, j'espère que j'aurai cette chance. Vous l'avez déjà vu vous je suppose.

moi je ne l'ai vu qu'une fois mais pour la tournée one nite alone au zenith !!! la mega claque !!!! moi qui suis fan de jazz funk en plus, j'ai pris cher !! très cher !!! en même temps j'aurai bien aimé voir un live avec danseuses, grand écart et decors de fous, mais musicalement, ce live était au top !!!! et puis j'ai kiffé le fait que prince soit le seul guitariste (il est vraiment flippant à la guitare, rien qu'à la rythmique il met la pression !) et voilà les zicos qui l'accompagnaient ! très très gros niveau !
pour t'en rendre compte je te conseille vivement le dvd à las vegas, et tu ne peux plus te passer du coffret live maintenant que tu es tombé dedans !!!

nova
Voir son profil
# Posté le: 19 Nov 2008 16:34

oui la fameuse soirée ONA paris 2002......répéts l'APM...merci le NPGMC

et le concert de fou le soir puis l'afer au bataclan....genre ....j'ai fini sur une civière j'avais pas dormi depuis trois jours......ONA c'était énorme...cette tournée...

Ce qui m'amène à 21 nights in london....tournée "hit and run" fatiguée, groupe approximatif, danseuses twinasses inutiles... Prince lui même, fatigué et en mode pilotage automatique.....une tournée en cruise-control quoi!!!.....pas mon meilleur souvenir de lui ...restent les afters et là mes amis....c'était énorme, celui du 28aout restera ds les annales comme étant l'un des plus surréaliste guitaristiquement...d'un niveau comparable à ce que j'ai pû voir ds les 80* au new morning...vraiment ENORME..........

prince venait de s'infuser du jimi hendrix ....il arrive dailleurs avec le cd à la main...il aurait fait parait-il le tour de la ville avec....et débarque avec sa guitare....et démonte tout...un putain de cyclone katrina qui s'est abattu sur nous ce soir là....tous les musicos guitaristes présents ce soir là sont retournés à leurs chères études......et je parle pas de technique.....c'est la capacité propre à un "génie" de s'inventer ds le moment....pour ce concert rien n'était préparé comme d'hab'.....prince prends son instrument et divague avec, compose littéralement, et réinvente son répertoire......en freestyle le plus total, comme un charlie parker ou un coltrane......faut pas se méprendre Prince est de ce niveau là....et pour ceux qui se demanderait pourquoi DAVIS était obsédé par Prince....la réponse est là, contenue ds ce que je viens de vous develloppper....Prince c'est un niveau d'improvisation écoeurant......du reste, j'invente pas grd chose toutes les personnes qui ont bossé avec le nain, le disent il est écoeurant........c'est prince....

ps: désolé ppour le pavé je me suis laissé embarqué par le bon souvenir de la tournée ONA et puis j'ai divagué.......oups......

maniox
Voir son profil
# Posté le: 19 Nov 2008 22:16 - Edité par: maniox

(super)nova t'es en forme là ça se sent sur tes lignes. Pour revenir revenir sur les aftershows (bataclan je crois) ,J'étais tombé sur une version de "Kiss" faite par P en solo à la Basse. Dzaaa ! c'était groovy à mort et ça slappait de partout. ça te dis quelque chose nova?

ps: Pour ceux que ça intéresse le synthé rouge que Prince,Omar et Amp fiddler jouent est le Nordlead 2 de la marque Clavia.

Hey nova, ton avatar là c'est pas sheila.E, ce corps me dis quelque chose, on dirait la face arrière du vynil du single "sign o the time" .

nova
Voir son profil
# Posté le: 20 Nov 2008 10:56 - Edité par: nova

Maniox tu es un connaisseur*......parceque pour se souvenir de cette pochette.... trafiquée de Roger-période Sign*=face B la la la he he he
...le corps appartiendrait à Cat glover, sa danceuse des tours 87* et 88* (si mes souvenirs sont bons)...on avait à l'epoque attribué les jambes à ??PRINCE....j'ai toujours adoré cette pochette...je me la suis réappropriée...Prince m'en voudra pas??...va savoir, il va sûrement me faire un procès...il est devenu salement procédurié pour un gars qui revendique la liberté comme dogme et philosophie de vie...ce type est un paradoxe ambulant....

pour le nordlead (le rouge donc), c'est une bombe ce clavier, il m'est arrivé de bosser avec à l'époque de sa sortie...aujourd'hui comme le reste des claviers tu peux catcher des patchs pour Reason ou des VSTi....virtuels donc moins cheros ........moins cheros parceque catch*ables sur le net....si vous voyez ou je veux en venir.....hum.......

pour le bataclan, y a eu deux sessions 1994, avec me'shell et clinton présents ce soir là et en 2002....prince a joué de la basse les 2 soirs..Prince a fait un set complet de bass en 2002, seul et revisitant tous les standards qu'il affectionne, je me souviens de sa version de "brickhouse"....une tuerie.....

...faut que je me réinfuses les 2 pour être sûr de savoir pour le Kiss mais à priori....et bien ça ne me dit rien....en 94 il refusait de jouer les titres sous appellation "prince-warner"...il ne jouait que des titres inédits de l'album "GOLD EXP".....

...j'avais posté le 2002 en lien sur le forum....je devrais poster le 94*.....faut juste que je le retrouve.....il est disons enfoui sous une tonne d'autres bootlegs.....si je le retrouve, je le poste.....si ça intéresse quelqu'un....

ps:et ouaih, je suis en super-forme en ce moment.....it's called "LOVE"....I guess....

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 24 Nov 2008 23:35 - Edité par: Calinago

Citation: nova
désolé ppour le pavé je me suis laissé embarqué par le bon souvenir de la tournée ONA

C'est le topic approprié je pense. Moi, y a un truc que je comprends pas c'est comment il peut arriver en concert sans avoir répété correctement ...

Purple Rain - 1984

Alors le voilà le fameux Purple Rain, j’ai entendu tellement de trucs sur cet album que j’étais impatient de voir à quoi ça ressemblait : au final je connaissais plus ou moins la moitié des sons sans savoir qu'ils étaient de Prince.

Je l'ai écouté une bonne dizaine de fois en 2 semaines (y a certains sons que j’ai essoré), j’pense l’avoir bien digéré.
N’empêche que la première écoute : dur… Après 4 morceaux je me suis dit putain j'ai déjà fait le tour ou quoi ? J'ai failli lacher mais heureusement "Little Nikki started to grind"

L'album commence avec un duo (je crois), Let's go crazy. J’ai pas aimé au départ et maintenant c'est bizarre parfois je trip parfois je trip pas mais bon c'est pas vraiment ma came. On enchaîne avec Take me with u, je connaissais, j'aime bien l'instru on dirait du MJ vous voyez ce que je veux dire ou je délire ?

Ensuite viens The Beautiful Ones, je connaissais l'instru, et là pour une fois c'est moi qui vous apprend un truc (dont vous vous ficherez royalement mais pour vous montrer un peu l'influence du gars) il existe une improbable reprise "zouk" de ce morceau : je mettrai pas ma main à couper mais je crois qu'elle est de Jean Michel Rotin, je serais surpris que quelqu'un sur le forum connaisse mais bon. En tout cas super balade (enfin presque), avec un super pont après le deuxième refrain et un falscetto incroyable avant qu'il se mette a s'énerver sur son "do you want him or do you want me ..."

Computer Blue est un peu dans la veine de l’album 1999 (qui en passant est une authentique bombe) et la deuxième partie du morceau est un peu plus relaxante (Prince relaxant ??? non pas vraiment), un petit solo de guitare tranquille.

Rien de très choquant jusque là et voilà le morceau qui m'a fait rentrer dedans : Darling Nikki, une bombe que je déconseille fortement aux puristes de la soul, ce son est une démence rock, le genre de truc que j'aurai brûlé y a pas si longtemps. Le son mais surtout les paroles sont tellement trash (ou l’était à l’époque) qu'elles ont entraîné la création du Parents Music Resource Center

:-D Ce genre de paroles me choquent pas vraiment, ça me fait plus rire qu'autre chose. Par contre je me demandais ce que c'était que ce truc chelou à la fin du morceau, j'ai trouvé ce que c’était ce soir sans faire exprès, et à vrai dire jm'en serais passé, c'est un peu flippant ...

When doves cry, je connaissais aussi, j'aime ce morceau, le petit clavier est tripant et puis après Darling Nikki ca relaxe. I would die for you, j'aime bien aussi, c'est qui cette Nikki ? Passons, Baby Im a star, un peu redondant je trouve, j'aime pas. Et on finit par Purple Rain, bon tt le monde connaît je vais pas m'éterniser mais malgré la centaine de fois que j'ai entendu ce son je dois dire qu'il approche la perfection.

Voilà le fameux "Purple Rain" : j’le conseillerai pas comme entrée en matière pour un juslisneur qui comme moi voudrait découvrir pcq jl'ai trouvé difficile à écouter, j’trouve que les sons sont bien remplis, trop remplis (en même temps j’suis pas vraiment rock).
C'est pas le genre d'album que j'écoute d'une traite à moins de faire du sport ou jsais pas...
N'empêche que j'ai aimé, moins que 1999 et Dirty Mind, mais j'ai aimé.

J'ai appris que c'était la bande son du film du même nom, peut être qu'un jour de galère je le regarderai. Ça vaut le coup ?

nova
Voir son profil
# Posté le: 25 Nov 2008 00:32 - Edité par: nova

oui, faut que tu te le visionnes mon Ami, mais en VO.st....évite , non fuit la version française....tu te souviens de la pub Vahiné c'est gonflé...bien, c'est le gars qui double Prince ds le film....atroce, horrible, affreux.....immonde doublage........en VO donc.....

Mais, je vais t'affranchir si tu me le permets....purple en audio, je dis OUI, mais avec l'image et le contexte du film (semi-autobiographique), c'est une écoute différente mais surtout "complète" des sons figurant sur l'album.....la musique a été fabriquée avec un visuel que Prince avait défini bien avt que les titres ne soient couchés sur bande....genre sa période "violette" au niveau de la couleur.....le violet appelle un type de sons chez ROGER ....genre "pédale violette flanger de chez Boss".....le flanger que tu vas retrouver partout chez Prince à partir de 83*...c'est un détail mais il a son importance........

les titres sont graphiques (xxx) ds tous les sens du terme...tiens prends le "darling nikki" que tu trippes, check toi le film et tu vas appréhender des trucs en plus de l'audio.......

idem pour the beautiful Ones!!!.....
Voilà c'était mon bon conseil concernant le FILM (je pense qu'il est intéressant, ce film)...spike lee l'a expliqué mieux que je ne pourrais le faire, mais ds le contexte de l'époque soit début 84* un personnage"AFRO-Americain" / tenant le rôle principal d'un film; musical de surcroit....et bien c'était pas courant, en fait c'était une sorte de truc d'avt-garde...Mtv fonctionnait depuis quoi???=1 an et à l'époque Prince et MJ étaient les deux seuls "noirs" visibles à la télé sur un réseau national MTV- controllé par un big-brother blanc...ce film est important à plusieurs niveaux et derrière les clips chocs, y a un autre type de contenu "politique " celui-là...Prince veut abattre définitivement les barrières entre les blancs et les noirs....culturellement, musicalement......
Si tu te mates le Film, tu y verras un public clairsemé, des blacks, des blanchots, des "???".....bref un mix ethnique et à l'époque c'était pas courant.....voilà, j'arrête de te vendre le film....

.....et merci à toi de partager tes écoutes avec NOUS.....(l'échange!!!)....;
J'attends avec lmpatience tes impressions de Around the world, parade et sign....;parceque après Purple ça part ds tous les sens.....des putains de montagnes russes audio......

PS: suit ce lien, si tu le veux, y a des trucs que je venais d'éditer juste au moment ou tu écrivais ces lignes sur Purple.......some cool picz very purple from back'in the dayz!!!......

URL

nova
Voir son profil
# Posté le: 25 Nov 2008 00:57 - Edité par: nova

et concernant le lien que tu postes ci dessus: je vais rebondir dessus et probablement divaguer.....par avance, excusez moi!!!....

la fameuse " tipper gore", je me souviens parfaitement de cet épisode:

Avt "jack bauer doit mourir!!!"...y a eu "Prince doit mourir"!!!!......imagine qu'un pervers en moto violette et jabots viennent sonner chez nous et enlever notre fille!!!......elle a dit , je ne veux pas que mes filles écoutent ce pervers à jabots.....vrai de vrai........

elle a dit un truc affligeant et très CON...."Prince est un génie, mais faut quand même le brûler!!!!"......elle brûlait les exemplaires vinyls de Purple devant le sénat Américain avec une armée de ménagères-mégères hystériques échappées des fourneaux ou elles auraient dû fabriquer des cookies.....
j'ai la vidéo ds un reportage.....ça fait pitié.....prince is dirty!!!....ah wouaih....prince lèche ses guitares et mime la masturbation (toujours avec sa guitare!!!).....

considérant le niveau de vulgarité qu'on atteind depuis dix piges.....darling nikki, c'était de la blague à côté des trucs déjantés qu'on voit maintenant...
le problème c'est qui a pas de contenu derrière, ça se justifie pas!!..

prince a dit un truc ds une intw récente: on lui demande pourquoi il a abandonné toute "exploration XXX" ds sa musique, il répond que primo il a fait le tour de la question et que clairement c'était intéressant de choquer ou d'aborder certains sujets quand personne ne le faisait ds les 80*s...
il voulait bousculer les mentalités....des barrières "culturelles" existaient réellement et il voulait les faire tomber....
....aujourd'hui tout le monde utilise de façon viciée le cul pour vendre des disques ou n'importe quoi, (ça marche avec tout)...

On a vu une jeune et nouvelle géneration qui se réapproprie le concept, mais ds l'excès et bien sûr sans le contenu revendicatif qui va avec (britney,madonna, christina, pink, kylie et la liste est longue!!!)...pour les gars, la liste est longue aussi: à peu près tous les clips de rap ou de r&b commercial utilisent les mêmes gimmicks.....;de la bitch*....hum, c pauvre.....on vit une époque formidable!!!!!......c clair qu'aujourd'hui il y aplus de barrières à faire tomber....

......tout le monde "curse", donc pour se démarquer c'est difficile, la meilleure approche est donc de ne pas "curser"....perso, j'aime la nuSoul pour se qu'elle dégage en terme de "sensualité"....c'est un des derniers courants de la "black-music" qui ne soit pas triviale....ds sa forme.....je vois pas maxwell ou D' entourés de bitchasses en bikini se trémoussant sur le toit d'une mercedès coupé sport....

d'autre part trop de cul tue le cul et ds la musique c'est pas différent....à un certain point , cela devient ridicule: le meilleur exemple pour moi étant "madonna"....elle en arrive à être pathétique à force de "pousser l'enveloppe"....mon avis!!!.....

kemistry
Voir son profil
# Posté le: 25 Nov 2008 08:08 - Edité par: kemistry

perso, j'aime la nuSoul pour se qu'elle dégage en terme de "sensualité"....c'est un des derniers courants de la "balck-music" qui ne soit pas triviale....ds sa forme.....je vois pas maxwell ou D' entourés de bitchasses en bikini se trémoussant sur le toit d'une mercedès coupé sport....

+1
et pour le rap c'est pareil , je kiffe bcp plus les groupes ou les rappeurs qui ont un vrai fond ( y en a plein heureusement !!! ) et qui évitent ces clichés commerciaux : dollars , merco ou lexus , champagne et biaaaatchs !!
j'ai en tête ce clip des Roots avec Raphael Saadiq " what they do " ou le monde du rap est + que ridiculisé !! D'ailleurs meme 2Pac s'en etait pris à eux ( avant de disparaitre peu de temps apres la même année )car il se sentait visé dans ce clip ^^( never do what they do , what they do , what they do )

J'attends avec lmpatience tes impressions de Around the world, parade et sign....;parceque après Purple ça part ds tous les sens.....des putains de montagnes russes audio......

!!
j'aime bien lire la " tite revue de Cali ", moi aussi lool !!! et pour "sign.... " + que tout :) ( je l'adore celui là )

Calinago
Voir son profil
# Posté le: 25 Nov 2008 12:03

purple en audio, je dis OUI, mais avec l'image et le contexte du film (semi-autobiographique), c'est une écoute différente mais surtout "complète" des sons figurant sur l'album.

Jme disais aussi, pour l'instant je ne fais qu'écouter les albums, c'est déjà beaucoup mais quand j'aurai un peu de vaccances j'essayerai de mater le film.

En tout cas pour qui veut comprendre pourquoi Prince est plus qu'un excellent artiste lisez les posts de nova en même temps que vous écoutez l'oeuvre. Je crois que ce serait reducteur d'écouter sans comprendre, surtout avec les 30 ans de recul ;-) Je sais pas ce serait comme écouter Fela Kuti ou dans une moindre mesure Bob Marley sans comprendre ce qu'il représente.

Pour saisir le phénomène je crois qu'i faut comprendre le personnage en dehors de son oeuvre officielle et en dehors de son oeuvre tout court : son rapport avec l'industrie de la musique, avec les fans, avec la musique elle même, mais aussi avec la société : ils me font sourire tous ces textes (Lady cab driver, darling nikki, Uptown ...) mais ce que j'oublie de dire à chaque fois et que nova rappelle bien c'est que dans ses disques la provocation n'est pas gratuite, surtout pas à ct'époque.

Pour finir, je co-signe avec Kem la phrase sur la sensualité de la Nu-Soul.

jamie_starr
Voir son profil
# Posté le: 25 Nov 2008 13:23

ha, enfin le retour des chroniques de cali !!! moi aussi j'adore les lire, elles me manquaient un peu ! avec les petites mises au point et détails de nova, c'est vraiment du bonheur !

j'étais comme toi au début, purple rain j'ai mis bcp de temps à vraiment l'apprecier, et effectivement je ne conseillerai pas ce disque pour commencer. et effectivement il y a des morceaux que j'ai plus apprécié après avoir vu le film, notamment let's go crazy !!! quand tu vois l'ouverture, la peche qu'ils mettent au truc sur scène, et puis surtout il est en version plus longue qui part en funky à la fin, avec prince debout sur le piano qui joue avec ses botines !!! ce genre de groove me donne envie de danser en pliant les genous sur le 2 et le 4 un coup à gauche un coup à droite.... enfin moi je me comprend !

bon pour le film par contre désolé mais c'est un sacré navet, soyons honnetes ! moi j'adore pour les scènes de live (surtout qu'il y a the time, morris day il me rend fou ce mec !!!) mais faut etre préparé à ce taper un bon nanar des familles ! par contre je ne sais pas si on le trouve encore mais je m'étais fait offrir le DVD en version double et sur le 2e DVD il y a deux extraits de live, le premier je crois que c'est take me with you, pas mal, mais ensuite il ya un long long extrait qui commence avec i would die for you et qui continue avec baby i'm star pour partir en jam megafunky, ça doit bien durer 10 / 15 mn au moins (voir plus j'ai jamais trop fait gaffe) et c'est violentissime !!! une leçon de funk ultra vénère !!!

nova
Voir son profil
# Posté le: 25 Nov 2008 18:06

l'edition double (anniversaire) est dispo , et facilement accessible pour pas cher sur amazon.fr
......les lives bonus sont une tuerie....

Rooots
Voir son profil
# Posté le: 26 Nov 2008 10:55

je les visionne correctement ds Firefox......le problème viendrait donc de ton navigateur ou de plugs manquants.....les vidéos sont en format Quicktime.....j'espère que tu pourras qud même les lire....à partir de mon blog ou essaie à partir de la source, WAT.TV

J'ai tout éssayé télécharger Firefox, la nouvelle version d'Acrobat Reader , Acrobat Player, télécharger les plugs manquants, maj de Quicktime... Y'a un truc qui doit bloquer à partir de mon ordi. Je tappe quels tags dans Wat.tv ?

maniox
Voir son profil
# Posté le: 26 Nov 2008 14:20

Quand je vois les fotos de la tournée PP rain , je me demande des fois si ce type là ne consommait pas de coke.

nova
Voir son profil
# Posté le: 26 Nov 2008 19:35

Citation: Rooots
Je tappe quels tags dans Wat.tv ?

....hum, moi-même je ne vais pas sur wat.tv à priori "prince" doit être le tag le mieux approprié....

<< . 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 ... 14 . 15 . >>

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 1
Juslisener(s) - 0

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page