Question pour les "Prince-ologues"

Forum Juslisen NU SOUL > Soul - Nu soul - R&B > Question pour les "Prince-ologues"
<< 1 ... 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 .
Auteur Message
isajune
Voir son profil
# Posté le: 21 Nov 2009 12:18

ça c'est trop cooooool ! Merci Nova !!! Bon week-end les Prince-ologues !!!!!

nova
Voir son profil
# Posté le: 21 Nov 2009 12:25

bonne écoute...il est blindé ce coffret....4 galettes...avec le show canal et rtl acoustic qui est franchement une tuerie!!.....

jamie_starr
Voir son profil
# Posté le: 23 Nov 2009 01:02

Citation: WatH
Putain Nova tu fais plaisir.

J'ai quelques p'tits liens aussi, rien de fou...
Quelques singles de 86, connus et archi connus mais j'avais envie de faire découvrir "Alexa de Paris" aux forumers qui ne connaissaient pas encore...Enjoy.

Prince - Girls & Boys (1986)
01 Girls and Boys
02 Erotic City (Make Love Not War Erotic City Come Alive)

Prince - Kiss (1986)
01 Kiss (Extended Version)
02 Love Or $ (Extended Version)

Prince - Mountains (1986)
01 Mountains
02 Alexa De Paris (Extended Version)
03 Mountains (Extended Version)
04 Anotherloverholenyohead (Extended version)

http://rapidshare.com/files/71675559/Prince-1986.rar

hé WatH tu fais plaiz toi aussi ! surtout que parade est un de mes albums préférés !!! les versions de mountains et anotherlover sont énormes, et je suis fou de love or $ !!! exactement le son de prince qui me rend dingue ! et erotic city est peut etre un de ses meilleurs titres !

Marteen
Voir son profil
# Posté le: 23 Nov 2009 12:02

Hello …
merci WatH pour les extended ! C'est cool :-)
et GRAND merci à Nova pour le link vers les lives parisiens !! C'est top ! Un réel régal !!

ALL DAY…ALL NIGHT ! U COULD B MY BABY… MAKE ME FEEL ALRIGHT

nova
Voir son profil
# Posté le: 23 Nov 2009 13:06

A toute fin utile...le link "all day-all night" mais en flac....pour les accros de la qualité audio....le mp3 étant ce qu'il est....surtout sur ce boot...je recommande la version flac.URL

Marteen
Voir son profil
# Posté le: 23 Nov 2009 13:40

Oh Nova, U're killin' me wit' your postS ! U're killin' me !!
:-)
thanks

isajune
Voir son profil
# Posté le: 23 Nov 2009 13:55

Citation: Marteen
Oh Nova, U're killin' me wit' your postS ! U're killin' me !!

I am dead !!!!! Thxs guys !

pat_06
Voir son profil
# Posté le: 3 Dec 2009 20:35 - Edité par: pat_06

Je tombe à l'instant sur ce sujet de discussion et çà fait bien plaisir de voir une discussion sur Prince entre personnes passionnées et curieuses, sans préjugé particulier.
En ce qui me concerne, j'écoute Prince depuis 1989 et me considère "fan" depuis 1995.
C'esr génial de pouvoir découvrir les premiers albums aujourd'hui et de les mettre en perspectives car effectivement, quand on écoute Prince aujourd'hui, on a parfois bien du mal à se rendre compte d'où il est parti et à quelle vitesse les choses se sont accélérées.

Pour moi, Prince c'est un Stradivarius. Il donne l'impression de savoir tout faire et ce, avec tousl es intruments classiques (basse, guitare, piano, batterie). Vocalement, franchement il est inimitable et d'ailleurs peu de reprises d'autres artistes font vraiment honneur à ses chansons. Normal, il écrit et compose pour lui donc avec une maitrise totale de son art. La meilleure solution pour un artiste qui reprend un de ses titres, c'est de s'éloigner au possible de l'interprétation princière sinon, gare à la comparaison.
Autre point : son apparente et sa stupéfiante facilité sur scène. C'est ce qui surpend le plus souvent ceux qui le découvrent sur scène ou l'y voit pour la première. Il peut enchainer les sloi de guitare, slapper à la basse ou sortir des soli super funky au piano et le tout, décontracté, souriant, grimaçant ou jouant avec le public ou les autres autres musicos, un truc de malade. Dans la plupart de ses apparitions scéniques en guest, il est d'ailleurs très fort pour çà : généralement il se ballade sur la scène, comme un électron libre alors que ses partenaires ou l'artiste vedette reste stoïque.
Sa discographique est du coup proportionnelle à son énorme talent et lorsqu'on considère qu'il est pratiquement toujours à 90% minimum à l'origine des morceaux, c'est surhumain. Effectivement la période 78/88 est la pierre angulaire de son oeuvre. C'est la période créatrice par excellence et bien que faisant parti d'une major, il jouissait d'une incroyable liberté artistique pour sortir des albums aussi audacieux que For You, Prince, Dirty Mind, Controversy, 1999, Purple Rain, Around The World In A day, Parade, Sign'o'The Times et Lovesexy. Tout Prince est dans cette première série d'albums sortis pratiquement à 1 an d'intervalle.
Le reste de sa discographie est d'une qualité différente, pas nécessairement inférieure mais les années 90 furent marquées par son indéfectible volonté de se recréer, de se réinventer, malgré ou grâce aux obstacles qui se sont présentés face à lui, dont le pouvoir de Warner Bros. Disons que cette décennie est moins cohérente, moins évidente que la première (Diamonds And Pearls, Lovesymbol, Chaos and Disorder, Gold Experience, Emancipation, Newpowersoul, Rave...)
Quand aux années 2000, elles furent bouleversées par l'influence de plus en plus grandissante d'internet et par son emancipation artistique totale d'où là encore, de nouvelles directions musicales, de nouveaux chemins toujours un peu plus radicaux et expérimentaux (NEWS, The Rainbow Children, Expectations, One Nite Alone, Lotusflower...).
Encore bravo à ceux qui se lancent aujourd'hui dans la découverte d'un artiste si prolifique, si talentueux et si complexe, ils ne le regretteront pas.

soulfaisje
Voir son profil
# Posté le: 3 Dec 2009 23:55

Citation: pat_06
Dans la plupart de ses apparitions scéniques en guest, il est d'ailleurs très fort pour çà : généralement il se ballade sur la scène, comme un électron libre alors que ses partenaires ou l'artiste vedette reste stoïque.

La preuve en image
Le solo commence vers 3:30

<< 1 ... 9 . 10 . 11 . 12 . 13 . 14 . 15 .

Votre Réponse

Désactivé

» Login / Pseudo  » Password 

En ligne: Invité(s) - 1
Juslisener(s) - 2 [ Soul Brotha, NuffCed ]

Motorisé par miniBB © 2001-2010 intégré par Juslisen.com haut de page